-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

+7
Cloo
kiwi 101
Grany
chantrelle
Coxinelle
Méli Laverdière
Billy
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 17:46

Reçu par courriel... Justement comme je disais à @Chantrelle que je voulais ne faire que très peu de semis cette année... attend

Dear friends!
I am glad to offer my new seeds lists


http://nova-zahrada.eu/Seeds-2017-Allium.html
http://nova-zahrada.eu/Seeds-2017-A-F.html
http://nova-zahrada.eu/Seeds-2017-G-P.html
http://nova-zahrada.eu/Seeds-2017-R-X.html

Some correction of botanical names from former seeds lists
Allium robustum ex Kazakhstan -> Allium sp nova
Allium ampeloprasum - > Allium erubescens
Allium sp (big purple Allium from Fergana Range) -> Allium aflatunense "true"
Best Regards
Aleksandr Naumenko
Nova Zahrada s.r.o.
Morice 47
798 28 Morice
okres Prostejov
Czech Republic

www.nova-zahrada.eu

Je pense que je vais zieuter ça les yeux mi-clos... Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Méli Laverdière Sam 23 Sep 2017 - 18:13

Les alliums..oufff...dommage que les semis ne sont pas pour moi parce que j'en choisirais quelques unes.
Méli Laverdière
Méli Laverdière

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Coxinelle Sam 23 Sep 2017 - 18:35

Si tu commandes, j'aimerais bien me joindre à toi pour deux trucs...

Goniolimon cuspidatum
Ixiolirion tataricum

Et tu jetteras un œil sur Iris dichotoma ( zoné 5 donc pas pour moi ) mais j'aime...


Dernière édition par Coxinelle le Dim 15 Oct 2017 - 15:00, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 20:40

Méli Laverdière a écrit:Les alliums..oufff...dommage que les semis ne sont pas pour moi parce que j'en choisirais quelques unes.
C'est vrai qu'ils en ont beaucoup naughty   et... des beaux! doublepouce
Tu craques particulièrement pour les alliums, @Méli Laverdière? grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 20:45

Coxinelle a écrit:
Goniolimon cuspidatum
@Coxinelle, j'ai un plant du goniolimon colllinum 'Sea Spray' (ancien semis). Il n'est pas tout à fait pareil mais un peu dans le même genre que le cuspidatum... Veux-tu que je regarde s'il y a encore des semences sur les hampes florales (elles sont séchées, je ne suis pas sûre si le vent a tout "nettoyé" attend )?


Dernière édition par Billy le Dim 24 Sep 2017 - 9:24, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par chantrelle Sam 23 Sep 2017 - 22:18

Billy a écrit:Reçu par courriel... Justement comme je disais à @Chantrelle que je voulais ne faire que très peu de semis cette année... attend


Je pense que je vais zieuter ça les yeux mi-clos... Gêné

Billy a écrit:

Dans un autre ordre d'idées, j'aime bien cette petite chose cute et un brin bizarroïde!  Coquin
Glaucium squamigerum
http://nova-zahrada.websnadno.cz/seeds_2017_g-p/glaucium-squamigerum500.jpg

Crampé Il y a quand juste un petit peu plus que trois heures entre tes deux posts. geek
Clin d'oeil


Dernière édition par chantrelle le Sam 23 Sep 2017 - 22:24, édité 2 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 22:19

Je remets ici de l'info très utile fournie par @JardinsLeeds en 2016...  sourire

JardinsLeeds a écrit:
J'en ai profité pour faire des recherches sur le climat des anciennes républiques russes où sont récoltées ces graines.
Le Kazakhstan semble avoir le climat le plus rigoureux : la température moyenne en janvier y est de -4C ce qui doit ressembler à Montréal. Cependant la température la plus froide enregistrée dans la capitale a été de -25C. Mais les graines offertes ont été prélevées en montagne, j'en déduits qui le froid maximal peut ressembler au Québec. Cependant, le climat est nettement moins humide qu'ici, ce qui doit constituer un élément limitant de survie pour nous. Je crois bien que toutes ces plantes devraient être installées dans un sol parfaitement drainé ici. Ce ne sont que des suppositions siffle Je dirais que dans l'ensemble le climat de ce pays correspondrait à une zone 5 ici. J'ai donc privilégié des graines en provenance de là  Oui  
Le Kirghizistan semble moins froid mais en montagne ?? Tout aussi sec. Je crois qu'on peut essayer des graines de là-bas mais c'est certain qu'on va avoir beaucoup de mortalité.
Pour le Tadjikistan et l’Ouzbékistan ce serait nettement plus aléatoire pour nous. Mais on y trouve quand même des variétés connues et rustique ici, comme la Clematis tangutica. Un coup de dé je crois.
Mon taux de germination a été bon sur les graines que j' ai acheté l'année dernière.Par contre, à l'acclimatation à l'extérieur ça été l'hécatombe. Trop d'humidité je crois bien (il a plu ++ lorsque j'étais en Californie et la plupart avaient disparu)  

Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 22:21

chantrelle a écrit:
Crampé Il y a quand même juste un petit pou plus que trois heures entre tes deux posts. geek
Clin d'oeil
incognito Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par chantrelle Sam 23 Sep 2017 - 22:23

Méli Laverdière a écrit:Les alliums..oufff...dommage que les semis ne sont pas pour moi parce que j'en choisirais quelques unes.

Si tu débutes les semis, je dois te dire que c'est un maladie assez grave.... siffle
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 22:25

chantrelle a écrit:
Méli Laverdière a écrit:Les alliums..oufff...dommage que les semis ne sont pas pour moi parce que j'en choisirais quelques unes.

Si tu débutes les semis, je dois te dire que c'est un maladie assez grave.... siffle
Contagieuse et in-cu-ra-ble! blackeye Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par chantrelle Sam 23 Sep 2017 - 22:30

Je n'arrive pas à trouver de photos pour le Calamagrostis anthoxanthoides. Les épis semblent particuliés selon la liste mais je ne trouve rien sur l'aspect général. (Dit la fille qui rit de l'autre)
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Sam 23 Sep 2017 - 22:45

chantrelle a écrit:(Dit la fille qui rit de l'autre)
siffle Coquin
Moi aussi il m'a intrigué le petit calamagrotis mais je n'avais pas encore investigué! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par chantrelle Sam 23 Sep 2017 - 22:58

Billy, ta petite chose est annuelle ou bisannuelle selon la description.

Moi je trouve craquantes les deux suivantes :

Pedicularis macrochila, (famille des Scrophulariaceae) le feuillage est trop joli tout dentellé http://www.plantarium.ru/page/image/id/428586.html

Swertia marginata (famille des Gentianaceae, je mettrais ma main au feu que ça ne doit pas être facile à faire germer ça. ) http://www.plantarium.ru/page/image/id/208055.html
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 7:44

chantrellel a écrit:
Swertia marginata (famille des Gentianaceae, je mettrais ma main au feu que ça ne doit pas être facile à faire germer ça. ) http://www.plantarium.ru/page/image/id/208055.html

Oh....c'est spécial çà c'est vrai. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 9:18

chantrelle a écrit:Billy, ta petite chose est annuelle ou bisannuelle selon la description.
Ouin, j'avais pas encore fouillé fort, fort pour mieux la connaître siffle ... Merci!Clin d'oeil
Exit la petite  kick

chantrelle a écrit:Moi je trouve craquantes les deux suivantes :

Pedicularis macrochila, (famille des Scrophulariaceae) le feuillage est trop joli tout dentellé http://www.plantarium.ru/page/image/id/428586.html

Swertia marginata (famille des Gentianaceae, je mettrais ma main au feu que ça ne doit pas être facile à faire germer ça. ) http://www.plantarium.ru/page/image/id/208055.html
Jolies!... Tu as bien raison! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 9:29

Je me "re-quote" ici... J'ai édité mon message précédent au lieu de le "quoter" et ajouter un commentaire... attend
Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:
Goniolimon cuspidatum
@Coxinelle, j'ai un plant du goniolimon colllinum 'Sea Spray' (ancien semis). Il n'est pas tout à fait pareil mais un peu dans le même genre que le cuspidatum... Veux-tu que je regarde s'il y a encore des semences sur les hampes florales (elles sont séchées, je ne suis pas sûre si le vent a tout "nettoyé" attend )?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 9:42

Billy a écrit:Je me "re-quote" ici... J'ai édité mon message précédent au lieu de le "quoter" et ajouter un commentaire... attend
Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:
Goniolimon cuspidatum
@Coxinelle, j'ai un plant du goniolimon colllinum 'Sea Spray' (ancien semis). Il n'est pas tout à fait pareil mais un peu dans le même genre que le cuspidatum... Veux-tu que je regarde s'il y a encore des semences sur les hampes florales (elles sont séchées, je ne suis pas sûre si le vent a tout "nettoyé" attend )?

Bin wéyon toi! T'as donc bin des belles zaffaires Coquin Bien sûr, si y'a des semences, pourquoi pas. Merci beaucoup! Sinon j'attendrai voir si tu commandes et sinon je m'en passerai, ça me fera pas mourir. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 10:01

Coxinelle a écrit:
Bin wéyon toi! T'as donc bin des belles zaffaires Coquin Bien sûr, si y'a des semences, pourquoi pas. Merci beaucoup! Sinon j'attendrai voir si tu commandes et sinon je m'en passerai, ça me fera pas mourir. Coquin
M'a tchéker çâ la menute que je dégage de mon pyj'! (sic, sic, sic... très sic! ricane )

N.B. En passant, si vous avez un peu de temps, allez voir la galerie de photos sur le site de Novà Zahrada! Shocked Les photos de voyage sont ... swoon
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 10:05

Oh je vais aller voir ça! pouce

( Encore en pyjama pour toi, moi toujours les cheveux mouillés ...t'es pas la seule traineuse en ce dimanche matin...) Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 17:41

Bon!... de retour, @Coxinelle... J'ai ramassé des tiges florales sur mon goniolimon. Première récolte de semences pour moi sur cette plante, je cherchais à savoir ce à quoi devaient ressembler mes semences car rien ne tombait quand je secouais les tiges la "tête" en bas... et pas facile de trouver une photo sur le web... this
Bref, j'ai retrouvé finalement le reste du sachet de semences de Jelitto. Les semences sont plus petites que ce que je pensais... Je crois qu'il faut décortiquer la partie séchée pour trouver la semences au centre... Bref, je vais regarder à t'en préparer et je t'enverrai aussi une partie de ce qu'il restait de Jelitto. J'suis pas certaine que ce soit encore viable mais tu n'as rien à perdre (ces semences datent de 3-4 ans... Gêné )!
Je devrais t'envoyer ça d'ici quelques jours! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 17:43

Merci, je vais essayer ça et t'en donnerai des nouvelles pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par chantrelle Dim 24 Sep 2017 - 17:58

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:Billy, ta petite chose est annuelle ou bisannuelle selon la description.
Ouin, j'avais pas encore fouillé fort, fort pour mieux la connaître siffle ... Merci!Clin d'oeil
Exit la petite  kick

chantrelle a écrit:Moi je trouve craquantes les deux suivantes :

Pedicularis macrochila, (famille des Scrophulariaceae) le feuillage est trop joli tout dentellé http://www.plantarium.ru/page/image/id/428586.html

Swertia marginata (famille des Gentianaceae, je mettrais ma main au feu que ça ne doit pas être facile à faire germer ça. ) http://www.plantarium.ru/page/image/id/208055.html
Jolies!... Tu as bien raison! doublepouce




La Swertia marginata vient du Kirghizistan donc rusticité non assurée en plus que ça doit être difficile à faire germer. Mais comme la fleur ressemble à un bijoux à 2 millions ticoeur si jamais y'a une commande qui se fait éventuellement... Je vais y penser pour ma liste de rares et exceptionnelles 2017.

La Pedicularis macrochila c'est le Kazakhstan yesss
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 18:04

chantrelle a écrit:
La Pedicularis macrochila c'est le Kazakhstan yesss
yesss
Ouin... je pense bien passer une commande Gêné Oui Clin d'oeil ... La fièvre des semis me reprend, "bordel"! doh ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 22:30

En résumé... (je ferai les mises à jour régulièrement)

Choix potentiels de @Coxinelle:
Ixiolirion tataricum       (20 semences / 3 euros)
Comarum salesovianum  (20 semences / 3 euros)     


Choix potentiels de @Chantrelle:
Iris dichotoma             (20 semences / 3 euros)
Pedicularis macrochila (20 semences / 3 euros)
Swertia marginata      (20 semences / 3 euros)


Choix potentiels de @Billy:
Eremurus cristatus        (20 semences / 3 euros)
Eucomis zambesiaca    (20 semences / 3 euros)
Rhodiola coccinea          (20 semences / 3 euros)
Rhodiola linearifolia     (20 semences / 3 euros)
Tulipa boehmiana           (20 semences / 3 euros) *Partage avec Coxi*
D'autres intéressés à se joindre à la commande? sourire


Dernière édition par Billy le Dim 15 Oct 2017 - 15:09, édité 7 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Grany Lun 25 Sep 2017 - 13:03

je regarde ca.... et je te reviens.. siffle

Finalement.. non..je ne suis pas rendue aux alpines encore.. Clin d'oeil

Merci Oui
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences Empty Re: Novà Zahrada: mise à jour de leur liste de semences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum