Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées et autres petites choses chez Moustache 2017-2018
+4
OLA
lavandula
Cloo
Moustache
8 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orchidées et autres petites choses chez Moustache 2017-2018
Ton Lou Sneary, c'est le cultivar 'Blue Bird', non? Il est vraiment beau! Le mien boude depuis un moment...
Le Sharry Baby est toujours beau... je l'ai vu samedi au Rona de St-Laurent, c'était tentant...
Pour les photos... elles sont prises avec le téléphone? On en a longtemps parlé... c'est le problème avec les photos proses sur téléphone et tablette, hébergées avec Servimg, qui ne tient pas compte de l'information de l'orientation de la photo.
Tu les transfères sur ordi, tu les édites, tu les tournes si besoin est, et tu les sauvegardes. Ensuite, tu les héberges de nouveau, ça devrait fonctionner.
Le Sharry Baby est toujours beau... je l'ai vu samedi au Rona de St-Laurent, c'était tentant...
Pour les photos... elles sont prises avec le téléphone? On en a longtemps parlé... c'est le problème avec les photos proses sur téléphone et tablette, hébergées avec Servimg, qui ne tient pas compte de l'information de l'orientation de la photo.
Tu les transfères sur ordi, tu les édites, tu les tournes si besoin est, et tu les sauvegardes. Ensuite, tu les héberges de nouveau, ça devrait fonctionner.
Ben non, je les ai prises avec mon APN et elles sont dans le bon sens dans mon ordi ...je vais faire des tests.
Moustache- Nombre de messages : 1724
Ah, c'est bizarre... habituellement, ça le fait seulement avec les photos prises sur téléphone.
Juste les éditer avec un logiciel quelconque, et les sauvegarder, ça devrait fonctionner.
Juste les éditer avec un logiciel quelconque, et les sauvegarder, ça devrait fonctionner.
J'ai tenté de tourner les photos dans mon ordi mais le résultat reste le même avec Serving. Je prendrais mes photos différemment la prochaine fois.
Fais attention si ton V. Lou Sneary est en sphaigne, ne tarde pas à le rempoter, ne fais pas comme moi...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ça te fait vraiment des belles floraisons.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Au Paradis, peu de chance qu'il soit en sphaigne.lavandula a écrit:Fais attention si ton V. Lou Sneary est en sphaigne, ne tarde pas à le rempoter, ne fais pas comme moi...
À l'expo, les producteurs qui viennent de l'extérieur, Taïwan, Chine, ou autre, ils n'ont pas le choix, Les douanes ne permettent pas autre chose. Ou à racines nues comme Ecuagenera.
Malheureusement, les 5 boutons floraux de mon Cattleya sont tombés . Est ce que vous avez une idée pourquoi? J'ai déplacé de plant pendant qu'il était en boutons....j'ai comme l'impression que c'est ça mon erreur. Il était devant une fenêtre au sud et je l'ai déplacé et mis devant une grande fenêtre à l'ouest. Côté arrosage j'ai fait attention de laisser le substrat sécher entre les arrosages.
Du côté du Cymbidium tout va bien par contre
Du côté du Cymbidium tout va bien par contre
J'ai déjà aussi foiré une ou deux floraisons de Cattleya en le déplaçant pendant l'évolution de la hampe... ne pas toucher jusqu'à l'éclosion complète, c'est préférable. @Erythrone pourra t'en dire plus à ce sujet
Un cymbidium en fleur! Je suis jaloux...
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
Oh ! Une floraison sur ton Cymbidium Bravo !
Tu l’as laissé dehors tard à l’automne ? Ça prend de la fraîcheur et beaucoup de lumière pour les initier si j’ai bien compris ?
Domage pour le Cattleya Cela m’indique que c’est hors de question de les déplacer quand j’en aurai en boutons
Tu l’as laissé dehors tard à l’automne ? Ça prend de la fraîcheur et beaucoup de lumière pour les initier si j’ai bien compris ?
Domage pour le Cattleya Cela m’indique que c’est hors de question de les déplacer quand j’en aurai en boutons
chantrelle a écrit:Oh ! Une floraison sur ton Cymbidium Bravo !
Les Cymbidium ont passés l'été dehors et ont reçus du soleil le matin jusqu'à environ 11h am. Je les ai rentrés quand la température extérieure a baissé à 5C.. J'en ai 2 autres qui ne font rien pour l'instant. C'est à suivre. Je suis particulièrement fière de cette floraison. Quand chéri a acheté les Cymbidiums je me suis dit:OMG, on ne les reverra plus jamais en fleurs ceux là!
Mon instinct était bon pour le Cattleya donc....j'ai hâte à l'an prochain pour une nouvelle tentative de floraison.
Merci pour l’info sur les Cymbidium
Ahh, c'est triste pour Cattleya.
C'est ça le bonheur d'en avoir plusieus varietes. Si par malchance une avorte, les autres seront là pour chauffer le coeur. Bravo pour ton Cymbidium.
C'est ça le bonheur d'en avoir plusieus varietes. Si par malchance une avorte, les autres seront là pour chauffer le coeur. Bravo pour ton Cymbidium.
OLA- Nombre de messages : 12997
Félicitations pour la floraison de ton Cymbidium!
marty75- Nombre de messages : 649
Bravo pour ton Cymbi!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2