Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La jungle chez cloclo
+21
Boutondore
Joker
Lise
Bersimis
bichette
Viger
yvan
Sougriwa
Méli Laverdière
Dalila
chantrelle
OLA
Antille
grigri
Camassia
Marielou
marty75
magie
lavandula
Cloo
cloclo
25 participants
Page 5 sur 23 • Partagez
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: La jungle chez cloclo
Ici, on est chanceux (jusqu'à date!), notre Rona a une grande serre qui est toujours bien garnie!
Des soirs d'hiver, en revenant du travail déprimée, j'arrête souvent juste quelques minutes me donner un tit coup de pep sans rien acheter la plupart du temps. C'est comme faire le tour du jardin en arrivant du travail pour moi, relaxation et bien-être garanti
Des soirs d'hiver, en revenant du travail déprimée, j'arrête souvent juste quelques minutes me donner un tit coup de pep sans rien acheter la plupart du temps. C'est comme faire le tour du jardin en arrivant du travail pour moi, relaxation et bien-être garanti
lavandula- Nombre de messages : 9968
Hon ! Encore très belles tes follies Novembre est tellement moche comme mois, tu fais bien de l’éclairer avec tes petites folies.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci à tous.
J'y allais souvent moi aussi l'hiver à cette serre et ce me fesait du bien. Je vous souhaite qu'elles restent ouvertes.
J'y allais souvent moi aussi l'hiver à cette serre et ce me fesait du bien. Je vous souhaite qu'elles restent ouvertes.
cloclo- Nombre de messages : 6517
Des photos pour le fun. J'avais pas mal de photos pas trop bonnes et la batterie est morte donc... Ca ira à demain.
P'tit nouveau. Haworthia variegata. Il va prendre une belle forme avec le temps. Les Haworthias sont très heureux chez moi.
Faut dire qu'ils sont très faciles.
Regarde cloo...on voit une ligne verte au centre sur une feuille blanchatre. Il prend déjà des couleurs qu'il n'avait pas quand je l'ai acheté et pourtant...je viens juste de l'acheté.
Un autre Haworthia....je les adore!
Et un autre.
Ha pis un autre.
Encore un.
Elle aussi est heureuse chez moi.
C'est le temps des départs de hampes chez les Phals.
Un semi de cloo. Aeonium tabuliforme.
Hoya multiflora qui a fleuri beaucoup cet été et qui repart.
Des petits bébés Echeverias minima que cloo m'a gentiment donné.
Le plus gros n'est pas ben plus gros qu'un 25 sous.
P'tit nouveau. Haworthia variegata. Il va prendre une belle forme avec le temps. Les Haworthias sont très heureux chez moi.
Faut dire qu'ils sont très faciles.
Regarde cloo...on voit une ligne verte au centre sur une feuille blanchatre. Il prend déjà des couleurs qu'il n'avait pas quand je l'ai acheté et pourtant...je viens juste de l'acheté.
Un autre Haworthia....je les adore!
Et un autre.
Ha pis un autre.
Encore un.
Elle aussi est heureuse chez moi.
C'est le temps des départs de hampes chez les Phals.
Un semi de cloo. Aeonium tabuliforme.
Hoya multiflora qui a fleuri beaucoup cet été et qui repart.
Des petits bébés Echeverias minima que cloo m'a gentiment donné.
Le plus gros n'est pas ben plus gros qu'un 25 sous.
Ah ben... si le variegata prend des belles couleurs, il est bien tentant! Je l'ai vu au Rona de St-Laurent l'autre jour...
Belle collection d'Haworthia Pas mal la même que la mienne
E. minima, ils sont petits, mais ils vont pousser... tout pousse tellement bien chez toi... la preuve, l'Aeonium tabuliforme est pas mal plus beau chez toi, même semis
Et les Phals qui s'y mettent aussi!
Belle collection d'Haworthia Pas mal la même que la mienne
E. minima, ils sont petits, mais ils vont pousser... tout pousse tellement bien chez toi... la preuve, l'Aeonium tabuliforme est pas mal plus beau chez toi, même semis
Et les Phals qui s'y mettent aussi!
Va le chercher cloo le p'tit variegata.
Je suis certaine qu'ils vont faire parti de mes préférés les p'tits Minima. Je les aime déjà!
Je suis certaine qu'ils vont faire parti de mes préférés les p'tits Minima. Je les aime déjà!
Belle collection d'Haworthias , j'aime bien le dernier, c'est quoi, H. limifolia?
Ta Violette est bien jolie, c'est une plante que je n'arrive pas à garder , je suis toujours aussi admiratif de ton Hoya multiflora, c'est une si belle plante!
Ta Violette est bien jolie, c'est une plante que je n'arrive pas à garder , je suis toujours aussi admiratif de ton Hoya multiflora, c'est une si belle plante!
marty75- Nombre de messages : 649
Je vais dire comme Marty, j'aime bien ton dernier Haworthia.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Les petits Haworthia sont cute comme tout
C’est tout pétant de santé chez toi
Merci à vous!
Je crois que c'est bien lui, Limifolia var. striata. Je crois que c'est le plus beau.
Je crois que c'est bien lui, Limifolia var. striata. Je crois que c'est le plus beau.
chantrelle a écrit:Les petits Haworthia sont cute comme tout
Merci!
Moi, c'est tes Hoyas que j'aime
lavandula- Nombre de messages : 9968
Celui la est particulièrement facile à faire fleurir.
Encore 2 achats aujourd'hui.
Cloo....j'ai flanché finalement. Echeveria pulidonis et Aloinopsis malherbii.
Il est vraiment mignon et j'ai un projet pour lui et les Faucaria que j'ai ici.
D'autres beautés que cloo m'a donné. Sedeveria Letizia. Je les adore!
Heuuu, peux-tu me rafraîchir la mémoire cloo.
Des petits bébés Aloes pour l'échange de plantes d'intérieur en Janvier si tout va bien.
Un p'tit coco que j'aime tellement Celui-la aussi j'ai un blanc! Clooooooo!
Un autre Haworthia.
3 plants de Nepenthes dans ce pot. J'ai tout coupé les urnes sèches cette semaine. Ca a fait du bien. Faut que je les plante ensemble dans une potée suspendue. Je le dis et je le fais pas.
Ils en ont mangé de la beubittes cet été dehors. Une belle curiosité assez facile.
Un Aglaonema acheté l'année passé. Il est vraiment beau avec ses belles lignes rouges.
Cloo....j'ai flanché finalement. Echeveria pulidonis et Aloinopsis malherbii.
Il est vraiment mignon et j'ai un projet pour lui et les Faucaria que j'ai ici.
D'autres beautés que cloo m'a donné. Sedeveria Letizia. Je les adore!
Heuuu, peux-tu me rafraîchir la mémoire cloo.
Des petits bébés Aloes pour l'échange de plantes d'intérieur en Janvier si tout va bien.
Un p'tit coco que j'aime tellement Celui-la aussi j'ai un blanc! Clooooooo!
Un autre Haworthia.
3 plants de Nepenthes dans ce pot. J'ai tout coupé les urnes sèches cette semaine. Ca a fait du bien. Faut que je les plante ensemble dans une potée suspendue. Je le dis et je le fais pas.
Ils en ont mangé de la beubittes cet été dehors. Une belle curiosité assez facile.
Un Aglaonema acheté l'année passé. Il est vraiment beau avec ses belles lignes rouges.
Ah, je savais que tu flancherais pour l'Aloinopsis, il est trop mignon... oui, mets-le avec le Faucaria, les deux demandent un arrosage minimum, ce sont des Aizoacées...
Il va devenir plus rouge en bordure au soleil, tu vas l'adorer! Et il devient vite plus fourni!D'autres beautés que cloo m'a donné. Sedeveria Letizia. Je les adore!
Sedum palmeriHeuuu, peux-tu me rafraîchir la mémoire cloo.
probablement Aichryson tortuosumUn p'tit coco que j'aime tellement Celui-la aussi j'ai un blanc! Clooooooo!
Il est si beau, celui-là... si j'avais une place pour le mettre... il n'a pas l'air d'être trop exigeant en lumière?Un Aglaonema acheté l'année passé. Il est vraiment beau avec ses belles lignes rouges.
Merci pour les noms.
Les Aglaonemas...pas trop exigeant non. Mais il en reçoit quand même pas pire. C'est une plante hyper facile.
Les Aglaonemas...pas trop exigeant non. Mais il en reçoit quand même pas pire. C'est une plante hyper facile.
Tout est pétant de santé! Le feuillage de ton Aglaonema est bien coloré, ça change du classique! Tes plants de Nepenthes sont bien vigoureux, ça paraît qu'ils ont profité du plein air et de son buffet de bestioles à volonté. Je devrais sortir les miens l'an prochain, ils seraient surement plus beaux!
marty75 a écrit:Tout est pétant de santé! Le feuillage de ton Aglaonema est bien coloré, ça change du classique! Tes plants de Nepenthes sont bien vigoureux, ça paraît qu'ils ont profité du plein air et de son buffet de bestioles à volonté. Je devrais sortir les miens l'an prochain, ils seraient surement plus beaux!
Tu ne les a pas sortis? Il faut...ils adorent!
Ça fait 2 ou 3 ans que je ne les ai pas sorti, je ne sort presque plus d'Orchidées non plus ...ça me prendrait un plus grand balcon!
On a jamais assez de place!
cloclo a écrit:On a jamais assez de place!
Cloo a écrit:À qui le dis-tu...
De la place au jardin, sur le balcon, le bord des fenêtres etc...
D’autres belles nouveautés
Et parlant place quand même Cloclo, je me demande comment tu fais pour placer tout ce beau monde, ils obtiennent tous la lumière optimal selon leur superbe état de santé.
J'ai de grandes fenêtres dans le salon et j'en ai sous néons. Ils n'ont pas tous les conditions optimales mais ca va.
L aglaonema! Wow 😮 faut que je le trouve 👍
Antille- Nombre de messages : 2229
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Page 5 sur 23