-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Broméliacées en terrarium/aquarium

+14
kiwi 101
Tulipe 127
yvan
Rium.ca
Pinco
cloclo
Antille
marty75
Dalila
Cloo
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 6 Nov 2017 - 8:07

Où as-tu commandé ton Néoregelia? Au Canada?

Une autre question: Est-ce que le coco était en morceaux vendus en sac pour les orchidées? J'ai lu qu'il fallait le tremper et le rincer plusieurs fois sur quelque jours avant l'emploie...
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Lun 6 Nov 2017 - 8:58

sougriwa a écrit:Je n'ai pas pu résister Gêné Je viens de découvrir et de m'inscrire à Paypal et j'ai fait deux achats en ligne.

Le premier, c'est un Neoregelia 'Chiquita Linda x Fireball', un rejet

Le second, j'ai réussi à trouver les ampoules DEL que je cherchais tant! J'ai donc commandé quatre, et la transaction est passée. Donc, je devrais les recevoir... éventuellement.
T'as rentré dans le monde merveilleux de Paypal... naughty Accroche ta tuque... Difficile a resister aux achats, quand c'est devenu tellement facile Coquin

Pourrais tu nous partager un peu plus d'info sur les Del  ? SVP    Ou, a quel prix, et autre. Merci
Je Te garantie a100% ça interesse plusieurs Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12199
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 6 Nov 2017 - 16:45

lavandula a écrit:Où as-tu commandé ton Néoregelia? Au Canada?

Une autre question: Est-ce que le coco était en morceaux vendus en sac pour les orchidées? J'ai lu qu'il fallait le tremper et le rincer plusieurs fois sur quelque jours avant l'emploie...

Imagine-toi donc que le Néo, il se trouve à Ville-Mont-Royal. Mais c'est pas une vraie boutique, ça semble être un particulier qui élève des geckos et donc les plantes qui va avec. Genre, quand ses plantes font des rejets, il les vend. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Mais j'ai peut-être fait une gaffe... Le plant lui-même est pas très cher, 9.99 plus taxe. Mais avec le shipping, ça monte à 22 et quelques confus Je devrais le recevoir demain mais on annonce pas mal froid... est-ce que le facteur va le laisser à la porte et le plant va geler toute la journée??

Pour la noix de coco... zut, c'est vrai que j'ai oublié de faire tremper!!!!! mur Oui ce sont des morceaux vendus en sac pour les orchidées. Je pense que j'avais acheté ça lors d'une des expositions.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 6 Nov 2017 - 16:54

OLA a écrit:
sougriwa a écrit:Je n'ai pas pu résister Gêné Je viens de découvrir et de m'inscrire à Paypal et j'ai fait deux achats en ligne.

Le premier, c'est un Neoregelia 'Chiquita Linda x Fireball', un rejet

Le second, j'ai réussi à trouver les ampoules DEL que je cherchais tant! J'ai donc commandé quatre, et la transaction est passée. Donc, je devrais les recevoir... éventuellement.
T'as rentré dans le monde merveilleux  de Paypal... naughty Accroche ta tuque... Difficile a resister aux achats, quand c'est devenu tellement facile Coquin

Pourrais tu nous partager un peu plus d'info sur les Del  ? SVP    Ou, a quel prix, et autre. Merci
Je Te garantie a100% ça interesse plusieurs Hello

Oui OLA, c'est bien ce dont j'ai peur: dépenser sans trop faire attention! C'est vrai que ça devient très facile avec Paypal!

Pour les ampoules DEL (ou LED en anglais), il y a des ampoules traditionnelles qu'on peut trouver chez Rona et autres quincailleries. Mais ce que j'ai acheté, ce sont des ampoules pour terrariums et sur un site j'ai lu que ça pourrait révolutionner la culture en terrarium. Mais bizarre: c'est sur des sites de reptiles et grenouilles qu'on peut trouver les meilleurs produits!

J'ai trouvé ça ici:
http://www.lightyourreptiles.com/bulbs/led/

C'est le seul site que j'ai trouvé aux USA qui pourrait envoyer au Canada. J'avais trouvé un site canadien aussi, mais juste le prix de 4 ampoules (sans shipping), c'est plus cher que le site ci-haut AVEC le shipping!!! Par contre, le site ne vend pas les "fixtures" mais c'est comme une ampoule ordinaire, donc on peut visser ça après n'importe quelle monture normale.

Pour la monture adaptée au terrarium, il faut chercher EXO TERRA Compact Top. Ça fonctionne avec les ampoules Jungle Dawn LED que j'ai commandées.

J'espère que ça répond à la question!! sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 6 Nov 2017 - 17:09

bon, j'ai reçu un excellent message concernant l'achat des ampoules DEL...

La compagnie LightyourReptiles m'a remboursé 41 dollars US parce qu'ils ont envoyé avec Fedex et ça coûte seulement 17US pour l'envoi yesss Je ne vais pas me plaindre!!!

Résultat: 4 ampoules plus envoi = 135 USD au lieu de 176 USD

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 6 Nov 2017 - 18:47

sougriwa a écrit:bon, j'ai reçu un excellent message concernant l'achat des ampoules DEL...

La compagnie LightyourReptiles m'a remboursé 41 dollars US parce qu'ils ont envoyé avec Fedex et ça coûte seulement 17US pour l'envoi yesss Je ne vais pas me plaindre!!!

Résultat: 4 ampoules plus envoi = 135 USD au lieu de 176 USD

Des bonnes nouvelles comme celle là, on en prendrait tout les jours yesss
C'est vrai que les sites de grenouilles et de reptiles regorgent de matériel et d'info pouce
Bonne chance pour ton petit Néo demain, mais je ne m'inquiète pas trop, c'est pas mal toffe ces petites plantes là Clin d'oeil
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 6 Nov 2017 - 18:51

En passant, ne le transplante pas trop vite, c'est bon de laisser cicatriser 2-3 jours la base avant de le planter (ce que je savais pas et explique peut-être des décès que j'ai constaté après que certains aient été séparés et plantés tout de go...)
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par marty75 Lun 6 Nov 2017 - 19:17

Intéressant ces ampoules DEL à visser dans une fixture traditionnelle. J'ai bien hâte de voir les résultats pour la croissance des plantes, je vais suivre tes expériences avec bcp d'intérêt. Oui
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 6 Nov 2017 - 20:44

sougriwa a écrit:bon, j'ai reçu un excellent message concernant l'achat des ampoules DEL...

La compagnie LightyourReptiles m'a remboursé 41 dollars US parce qu'ils ont envoyé avec Fedex et ça coûte seulement 17US pour l'envoi yesss Je ne vais pas me plaindre!!!

Résultat: 4 ampoules plus envoi = 135 USD au lieu de 176 USD


Petite erreur dans mon info... le vendeur a envoyé "First class mail" au lieu de Fedex, c'est pour ça que c'est moins cher.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 6 Nov 2017 - 21:02

Ben.......................... c'est toujours ça de gagner quand même pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 6 Nov 2017 - 21:55

Les bonnes nouvelles s'accumulent!

L'endroit où j'ai commandé mon Neoregelia, eh bien ils n'avaient pas vérifié leur stock et il leur en restait un dernier qui est en mauvais état. On m'a donc écrit si je pouvais attendre à la semaine prochaine car ils vont recevoir du nouveau en provenance des États-Unis (tiens donc!). Et, pour me dédommager, devinez quoi?

Je vais recevoir un 2e gratuitement! yesss
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 6 Nov 2017 - 22:04

Wow, ça c'est la cerise sur le sunday clap
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Lun 6 Nov 2017 - 23:53

Que de bonnes nouvelles doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12199
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 8 Nov 2017 - 20:04

ATTENTION la vidéo qui suit peut causer une addiction...

26 secondes de pure beauté
https://www.youtube.com/watch?v=dRvlbuH2cd8
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 8 Nov 2017 - 21:04

sougriwa a écrit:ATTENTION la vidéo qui suit peut causer une addiction...

26 secondes de pure beauté
https://www.youtube.com/watch?v=dRvlbuH2cd8
Je suis déjà une Neoregeliaddict drunken grimace diable
Il y a tant de belles couleurs... pensive
J'en Bave Bave Bave
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 9 Nov 2017 - 20:58

J'aimerais bien avoir des nouvelles de ces ampoules DEL que j'ai commandées. Le monsieur avait envoyé ça lundi par "First Class Mail", est-ce que je pourrais avoir ça ce vendredi?

J'ai trouvé sur Youtube quelque chose à ce sujet (en anglais, évidemment). Ça semble avoir été un bon choix mais j'aurais quand même aimé que la vidéo montre plus de résultats concrets. Bon, ok, j'avoue que c'est peut-être pas évident puisque ces ampoules semblent nouvelles sur le marché.

https://www.youtube.com/watch?v=Tv1FYMCZuJs

Pour le couvercle, j'ai aussi trouvé quelque chose, de la compagnie Exo Terra (j'en avais parlé un peu plus haut). J'avais trouvé une boutique d'animaux (reptiles) qui s'appelle MagaZoo, sur la rue Beaubien mais je viens tout juste de découvrir que la chaine Safari en offre aussi à prix moins cher. C'est assez tentant d'aller voir là.

http://boutique.safaripetcenter.com/en/reptiles/exo-terra-dome-light-fixture-495.html

Pour ce couvercle, on peut trouver des vidéos aussi mais pour des formats plus petits. Je pense qu'à l'époque où ces vidéos ont été faites, les grands formats n'étaient pas encore sur le marché.

Je suis pas mal fébrile... Même si ça pourrait devenir un terrarium temporaire, je pourrais au moins mettre mes pensionnaires dans un milieu très éclairé et beaucoup plus humide que dans le garage.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Ven 10 Nov 2017 - 8:40

C'est tellement excitant ton projet happy

Je crois que tes terrariums seront tous temporaires en attendant un plus gros, un peu comme quelqu'un qui commence le camping avec une tite caravane et qui la change d'année en année jusqu'à avoir un motorisé plus gros que sa maison grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Ven 10 Nov 2017 - 21:40

C'est à peu près ça!

Excitant oui, pour moi en tout cas... si au moins je parvenais à convaincre YC mais il ne veut pas s'embarquer là-dedans attend Lui veut absolument qu'on fasse LE terrarium final avec son gros aquarium mais ça pourrait prendre quelques années avant qu'on puisse l'utiliser (à moins qu'il vende ses poissons). Je pourrais toujours lui faire comprendre qu'on est mieux d'utiliser un plus petit aquarium pour se pratiquer avant et plus tard, on pourra vraiment faire le gros projet une fois qu'on saura comment ça marche.

Tiens donc, je pense que c'est ça que je vais lui proposer... On pourra toujours utiliser le plus petit aquarium comme pouponnière, ça ne sera pas ça de perdu. Mais pour l'instant, il me met des bâtons dans les roues parce que je veux tellement le faire ce terrarium!!!!!

Parlant de faire le terrarium, j'ai découvert un système de brumisation, ça s'appelle MistKing; il y a le kit pour débutant et d'autres pour plus avancé. Le débutant est évidemment le moins cher (autour de 130 dollars). Je crois qu'on peut le programmer pour faire une vaporisation automatique à telle heure et pendant tant de secondes.
http://www.mistking.com/Starter-Misting-System-v4-MKMSS-125-50.html

Il faudra aussi penser à la ventilation, là il faudra voir parce que ça ne se trouve pas vraiment sur le marché. J'avais déjà vu sur Youtube, quelqu'un qui avait patenté un petit ventilateur d'ordinateur branché par des tuyaux qui pouvaient être tournés dans toutes les directions et donc choisir l'angle qu'il voulait. Il faudrait que je retrouve ça.

Comme on peut voir, j'ai à peu près tout le projet dans la tête, il faut juste le réaliser. Et évidemment, ça coûte des sous, j'imagine que n'importe qui qui veut des plantes tropicales doit un jour investir pour au moins donner un minimum de bons soins à ses plantes. Parce que je dois le dire, chez moi je n'ai pas de lumière suffisante. La toiture est tellement allongée que le soleil n'entre presque pas à l'intérieur.

D'où le besoin de terrarium sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Ven 10 Nov 2017 - 21:51

Décourage toi pas, patience Oui
Faut pas que ça vire en chicane de couple, au contraire grin
De toute façon, ça demande tellement de cogitation et de préparatifs que ça va arriver dans le temps comme dans le temps (On croirait entendre ma mère!!) Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 13 Nov 2017 - 21:05

woohoo
yabadabada
bliss
happy

J'ai eu un courriel pour me dire que mon Neoregelia que j'avais commandé a été envoyé aujourd'hui. Je devrais donc le recevoir demain ou après-demain!!!!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 13 Nov 2017 - 21:32

J'ai hâte de leur voir la bette! (Ils doivent t'en envoyer deux n'est-ce pas?)
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 13 Nov 2017 - 21:37

Oui, doublement content!

Le premier, je sais que c'est Chiquita Linda x Fireball mais le deuxième, ça va être une surprise totale!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 13 Nov 2017 - 21:41

sougriwa a écrit:Oui, doublement content!

Le premier, je sais que c'est Chiquita Linda x Fireball mais le deuxième, ça va être une surprise totale!
yesss doublepouce bliss happy
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 15 Nov 2017 - 16:27

Je viens de rentrer à la maison et il y avait une petite boite dans ma grosse boite à lettres!!

Je vous montre des photos plus tard mais j'ai bien reçu le neo. Chiquita Linda x Fireball.

La surprise, c'est un Neoregelia Wee Willy!!! Il est tellement beau avec ses rayures!!

bliss
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par marty75 Mer 15 Nov 2017 - 16:33

C'est toujours excitant de recevoir ce genre de colis. pouce

J'ai été voir des photos du Neo. Wee Willy, j'aime bien! doublepouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 2 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum