Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Broméliacées en terrarium/aquarium

+14
kiwi 101
Tulipe 127
yvan
Rium.ca
Pinco
cloclo
Antille
marty75
Dalila
Cloo
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par grigri Dim 8 Avr 2018 - 19:54

sougriwa a écrit:Je suis revenu de chez Locas avec une fougère bien particulière que je vais mettre dans le terrarium. Son nom serait Pellaea rotundifolia.
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 27455357268_11b1202e82_c

J'ai failli fléchir pour de grosses broméliacées qui ne seraient pas entrées dans mon terrarium. Des Neoregelia et des Aechmea immenses!

Joli le feuillage rond de cette plante pouce
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Dim 8 Avr 2018 - 19:56

J'ai déjà eu cette belle petite Pellaea rotundifolia, mais elle n'a pas aimé l'hygrométrie insuffisante de la maison... dans le terrarium, elle devrait aimer pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 8 Avr 2018 - 19:58

Tu as bien résisté aux broms, tu m'impressionnes  grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Dim 8 Avr 2018 - 22:07

lavandula a écrit:Tu as bien résisté aux broms, tu m'impressionnes  grin

Si tu savais... avant que je me dirige vers la caisse, j'ai failli flancher pour le fameux "Aechmea fasciata" si tu vois ce que je veux dire...
siffle rire

Pis contre toute attente, je me suis surpris à étudier de plus près ces gros Neoregelia au cœur rose... Je pensais que c'était tous les même mais il y avait des différences subtiles, juste assez pour faire battre mon appétit de collectionneur! Fallait juste que je pense à la réaction de YC en voyant ça et ça a été plus facile de ne pas faire de folies.

Faudrait que je m'installe une serre!!!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Dim 8 Avr 2018 - 22:10

Cloo a écrit:J'ai déjà eu cette belle petite Pellaea rotundifolia, mais elle n'a pas aimé l'hygrométrie insuffisante de la maison... dans le terrarium, elle devrait aimer pouce

Bizarrement, j'ai lu que cette fougère de Nouvelle-Zélande peut supporter un peu de sécheresse et n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau. Pourtant, l'air humide lui ferait du bien, donc un bon choix pour le terrarium.

Sauf que... d'après les dimensions qu'on donne sur internet, il me faudrait un terrarium 2 fois plus gros pour héberger cette petite merveille. Ça peut grandir jusqu'à 1 pied dans tous les sens et le seul spot que je lui avais trouvé, c'était un petit coin bien serré derrière un Restrepia.

Zut, encore un achat que je peux pas utiliser!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par grigri Lun 9 Avr 2018 - 6:50

Je te le dis, ça va te prendre un 2e terrarium... siffle
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 10 Avr 2018 - 22:27

marty75 a écrit:Pour la mousse, je viens de trouver ceci, un mélange d'ensemencement fait exprès pour les terras.

https://integratedexotics.com/products/neherp-live-moss-slurry

J'avais commandé ça presque tout de suite après avoir lu le message, donc une semaine déjà. J'ai demandé ExpressPost. J'espérais donc avoir ça vendredi passé au plus tôt, hier lundi au plus tard. Toujours rien reçu. J'ai écrit aujourd'hui pour savoir qu'est-ce qui se passait. Pas de réponse précise, juste un message pour m'envoyer le no. de tracking. Je pense que le colis a été envoyé aujourd'hui... attend

Avoir su que ça aurait été long, j'aurais pas payé pour le service express, j'aurais demandé le service régulier et sauvé quelques dollars. J'ai l'impression de m'être fait rouler... Tsé, je pensais mettre ça avant que YC arrive de Hong Kong pour lui faire une surprise, il va arriver demain soir et j'aurai rien reçu. gaah

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Mar 10 Avr 2018 - 22:46

Mais avec # tracking tu peux voir quand c'était envoyé.. Si aujourd'hui, tu demande rembourcement des frais " express" .
Sert, la surprise gâchée..mais ce n'est qu'une partie remise... Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 10 Avr 2018 - 23:08

Le bureau de poste l'a reçu le 10 avril (aujourd'hui) à 16:51
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 10 Avr 2018 - 23:10

Si elle m'envoie une autre broméliacée surprise, alors elle sera pardonnée sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par grigri Mer 11 Avr 2018 - 7:16

OLA a écrit:Mais avec # tracking tu peux voir quand c'était envoyé.. Si aujourd'hui, tu demande rembourcement des frais " express" .
Sert, la surprise gâchée..mais ce n'est qu'une partie remise... Clin d'oeil

tiens tiens   Ola  à le gros livre des excuses !   La surprise gâchée   page 856 grin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 11 Avr 2018 - 17:38

J'ai reçu mon paquet aujourd'hui! yesss J'allais promener mon chien quand j'ai vu qu'il y avait un colis dans la boite à lettre.

J'ai été déçu quand j'ai ouvert la boite. Je m'attendais à un emballage comme sur le lien que Marty avait mis. C'était la même compote de mousse mais fait maison.

Petite boite tapissée d'isolant avec deux contenants genre mayonnaise mais qui contiennent la mousse hachée
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 46054981664_9b3cb8d9d0_c

Ça l'air un peu dégueu à l'intérieur
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 46780113171_8a6895142a_c

Mais ça ne sent pas mauvais, donc c'est viable
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 46780112901_9dcdf0d0f6_c

J'ai étendu la compote en divers endroits dans le terrarium, surtout sur les branches les plus humides parce que plus proches du brumisateur. J'ai coupé la ventilation aussi pour ne pas que ça s'assèche trop vite. Maintenant, il reste plus qu'à être patient (comme si je ne le suis pas assez!). Éventuellement, cette compote va reprendre vie et envahir tranquillement son support.


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 15:23, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Mer 11 Avr 2018 - 17:40

Compote!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par grigri Mer 11 Avr 2018 - 18:15

moi j'adore la compote...









aux pommes ! biggrin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 11 Avr 2018 - 18:33

grigri a écrit:moi j'adore la compote...









aux pommes ! biggrin

Pierre

Moissi!

Bon, alors, je pense qu'il va falloir que je sois très attentif et complètement le contraire de la culture de lithops ici.

La compote doit rester humide en permanence pour que la mousse reprenne vie. J'en ai mis à des endroits qui sont plutôt sec malgré le 100% d'humidité. Ai-je bien fait? Il va falloir que je vaporise à la main souvent et que j'augmente peut-être mes brumisations. Et il faut absolument commander quelques bec brumisateurs en plus pour justement vaporiser dans les coins.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 11 Avr 2018 - 20:58

Hummmm, pas très appétissant...  vavomir
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Dalila Mer 11 Avr 2018 - 21:00

Miam... sur une toast le matin, quel régal ricane
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Mer 11 Avr 2018 - 21:26

Berk.. Mousse hachee sur une toast vavomir

Soug Je te souhaite q'il envahit ton terrarium doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 12 Avr 2018 - 0:30

Moi aussi OLA, ça va être beau quand les branches vont être vertes!

Dans mon terrarium, j'avais mis un petit Cryptanthus, voici la mère (ou la mère et les tantes et le reste de la famille). Tu vois OLA, le tien devrait aussi être prolifique.
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 46780112631_3cb80f3766_c


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 15:22, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 12 Avr 2018 - 7:41

Oui, ça fait des familles nombreuses ces petits Cryptanthus  biggrin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Jeu 12 Avr 2018 - 8:08

oh boy Shocked  tout une famille de Cryptanthus ça Coquin
La , chu curieuse Coquin
Depuis combien de temps tu l'as ( environ)
As-tu déjà essayé de separer les bébés ?  Ça s'enracine facilement ?

Le mien dans l'air sec 30% maintenaunt et 50-60 en été.. Il proliféra moins ( mais j'ai triché, t'as vu j'ai choisie un avec des bébés déjà Clin d'oeil )
Je le placée pres de mes plants aériens et mini neoregelia, pour recevoir pouch-pouch 3-4 fois semaine Oui ( plus arrosage 1 fois semaine)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 12 Avr 2018 - 9:42

J'en ai détaché un de ses bébés et je l'ai mis dans le terrarium. Mais c'est pas une plante aérienne, on peut le mettre dans du terreau (comme le terreau à violette africaine). Quand je l'ai acheté, il avait déjà des bébés.

J'en avais un avant, pendant l'été je le mettais dehors sur la table patio (à l'ombre) et il était super heureux. Il devenait tout rouge en été. Je l'ai perdu parce que je pense qu'il était trop sec l'hiver dans la maison. C'est pas nécessaire de "pouch-poucher" mais c'est important que le terreau reste humide.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par cloclo Ven 13 Avr 2018 - 15:37

Belle petite bête ton Cryptanthus. sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 18 Avr 2018 - 10:39

Oh que je suis excité ce matin! Depuis que j'ai mis la compote de mousse, j'ai coupé la ventilation pour ne pas assécher celle-ci. En effet, si ça sèche, c'est fini!

Résultat: le terrarium est tout embué, il y a de la condensation partout. Faut dire que j'ai aussi augmenté la quantité de bruine.

Donc, je faisais une petite inspection pour voir (ou essayer de voir) comment ça se passait à l'intérieur et je vois ceci:
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 46780112331_81eb8cd85e_c

C'est un des Tillandsia qui fait une racine!!! Il va donc s'accrocher à sa branche et je vais pouvoir enlever les tie-wraps qui le maintiennent là. yesss


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 15:21, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 18 Avr 2018 - 10:41

En regardant la photo, ne vois-je donc pas qu'il y en a une 2e!!! Shocked
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9842
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 23 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum