Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques iris chez Gab
+3
Cloo
Coxinelle
Gab
7 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelques iris chez Gab
Le joli Eye of Newt, un Germanica (Standard Dwarf Bearded) qui me vient de @Minmax
Puis, le Spiked, un bel intermédiaire, cadeau de @Maryvon
Mrs Andrist*, de @Coxinelle (identité pas certaine)
Aussi du jardin de Maryvon, Star in the Night, un bleu absolument débile, difficile à rendre.
Le beau Fiery Temper que je cultive depuis quelques années, je ne me lasse pas de le regarder.
Red Hot Chili un autre intermédiaire que j'aime bien
Toujours de @Maryvon, le bel Immortality
Honorabile
Delirium
Rikugi Sakura, un sibirica
Ewen, autre sibirica
Et un nouveau de cette année, un germanica, Lightshine
D'autres à venir...
Puis, le Spiked, un bel intermédiaire, cadeau de @Maryvon
Mrs Andrist*, de @Coxinelle (identité pas certaine)
Aussi du jardin de Maryvon, Star in the Night, un bleu absolument débile, difficile à rendre.
Le beau Fiery Temper que je cultive depuis quelques années, je ne me lasse pas de le regarder.
Red Hot Chili un autre intermédiaire que j'aime bien
Toujours de @Maryvon, le bel Immortality
Honorabile
Delirium
Rikugi Sakura, un sibirica
Ewen, autre sibirica
Et un nouveau de cette année, un germanica, Lightshine
D'autres à venir...
Dernière édition par Gab le Lun 27 Juin 2016 - 22:33, édité 1 fois
Gab- Nombre de messages : 2442
Re: Quelques iris chez Gab
Oh oh...je sens que je vais avoir des palpitations
Encore plize...
Encore plize...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je les aime tous... mais le Spiked et le Red Hot Chili ont ma préférence... le Spiked, je m'attendais à le voir fleurir cette année, ben non... Dans ce coin-là, les iris sont trop au milieu des autres plantes, pas assez d'aération, je crois.
Le Spiked est vraiment beau, et d'une hauteur parfaite.
Je voulais te demander Cloo, Immortality, Marielle était pas certaine de son identité, il est bien comme le tien ? Je l'ai identifié comme tel mais je m'étais mise une note à mon inventaire, pour le faire confirmer...
Je voulais te demander Cloo, Immortality, Marielle était pas certaine de son identité, il est bien comme le tien ? Je l'ai identifié comme tel mais je m'étais mise une note à mon inventaire, pour le faire confirmer...
Coxinelle a écrit:Oh oh...je sens que je vais avoir des palpitations
Encore plize...
Palpite ma belle, palpite !
J'ai pas sorti le kodak très tôt cette année... alors je n'ai pas immortalisé tous les petits iris qui ont fleuri au printemps (le Blueberry Tart par exemple était superbe, mais j'ai eu juste une fleur) L'an prochain, ils devraient en principe être plus développés. Là il reste tout de même plusieurs germanica qui fleuriront et ensuite, les louisianna.
Le mien n'a pas fleuri cette année, il était en mode récupération, il a eu beaucoup de rhizomes mous, pourris (perceur de l'iris?) l'an dernier, mais là, il va mieux.Gab a écrit:Je voulais te demander Cloo, Immortality, Marielle était pas certaine de son identité, il est bien comme le tien ? Je l'ai identifié comme tel mais je m'étais mise une note à mon inventaire, pour le faire confirmer...
Voici une photo de juin 2014:
Ils sont tous beaux, mon préféré c'est Immortality
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Merci Tulipe
Je le trouve tellement élégant et racé, ce grand iris blanc.
J'ai une talle depuis plusieurs années d'un autre blanc, plus court sur pattes, mais sa couleur n'est pas blanc pur, c'est un bleu pâle très délavé, c'est quasiment blanc, sans l'être...
J'ai une talle depuis plusieurs années d'un autre blanc, plus court sur pattes, mais sa couleur n'est pas blanc pur, c'est un bleu pâle très délavé, c'est quasiment blanc, sans l'être...
Cloo, j'espère pour toi que ton Immortality se remettra bien. Je sais que chez-vous, il peut même être remontant et refleurir, non ? Je ne m'attendrai pas à ça ici, mais déjà qu'il me donne de si belles fleurs une seule fois, je m'en contenterai.
Oui, il va bien, sauf qu'il n'a pas fleuri cette année. Mais comme dit plus haut, je crois, il doit manquer d'air, lui aussi... j'ai le Speeding Again que j'ai eu à l'automne de dounette qui me fait ça aussi, feuilles pas belles et rhizome tout mou
Une seule fois, il m'a fait une refloraison à l'automne, le Immortality.
Une seule fois, il m'a fait une refloraison à l'automne, le Immortality.
Gab a écrit:Merci Tulipe
Même pour moi aussi j'ai un blanc mais pas vraiment... c'est plus un blanc impur le tien est magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
C'est un peu la même chose pour les hémérocalles, difficile d'en trouver une vraiment blanche, immaculée...mais ça existe, et c'est beau !!!
Star in the night est malade
Red hot chili mignon aussi
Je ne plante plus de germanica, les tiges cassent ici et j'ai pas le temps (ou le goût d'attacher les plantes).
Superbe collection !
Pierre
Je ne plante plus de germanica, les tiges cassent ici et j'ai pas le temps (ou le goût d'attacher les plantes).
Superbe collection !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27606
Super collection!
J'ai pris Eye of Newt à l'échange....yeahhh!
cloclo- Nombre de messages : 6580
J'aime beaucoup le Red hot chili!Mais c'est vrai qu'ils sont tous très beau!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
grigri a écrit:Star in the night est malade
Superbe collection !
Pierre
Pierre, tu pourrais choisir encore des germanicas, mais il faut prendre des intermédiaires, pas besoin de tuteurs pour eux, ils se tiennent très bien. Je n'en veux plus non plus des grands qui cassent.
cloclo a écrit:Super collection!
tu vas l'aimer...
Page 1 sur 1