Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

bouture buxus

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouture buxus Empty bouture buxus

Message par robi Ven 3 Nov 2017 - 17:19

bouture buxus Img_3610

Bonjour, j'ai beaucoup de bouture de buis, dans le but de planter une petite haie de 8" de haut autour de mon jardin, les boutures semblent en bon état je vois  beaucoup de racines  mais pas de nouvelles pousses.  J'ai enlevé le couvercle (mini-serre) pour limiter la pousse d'algue. Présentement ils sont sous un néon 14hres par jour et sur un tapis chauffant a 21°C . Je suis embêté pour cet hiver, devrais-je continuer tel quel, ou les laisser a la noirceur pour induire un état de dormance, J'ai un endroit dans un sous-sol ou il fait 10°C et très  peu de lumière,ont-t-ils une chance de survivre ???
avatar
robi

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture buxus Empty Re: bouture buxus

Message par robi Lun 6 Nov 2017 - 10:48

bouture buxus 20171110

Je constate qu'il n'y a pas d'expert en bouture de buis présentement sur le site.  Je vais donc y aller au meilleur de ma connaissance.

Je vois qu'une bouture a commencée a développer de nouvelles feuilles, donc l'enracinement se passe bien, donc ma méthode donne de bon résultat, donc  je ne changerai rien, pour maintenant ,14hres de lumière, et tapis chauffant a 21°C. Si jamais ils profitent trop durant  cet hiver floridien, dans mon sous-sol ,  je diminuerai la lumière  et la temp. tout simplement , et tout devrait bien aller . Bonne chance a mes boutures .

Robi doctorant en bouturage de buis Clin d'oeil
avatar
robi

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture buxus Empty Re: bouture buxus

Message par OLA Lun 6 Nov 2017 - 11:03

Bonne chance Robi. L'installation que t'as est toute simplement superbe doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture buxus Empty Re: bouture buxus

Message par pollito Lun 6 Nov 2017 - 11:09

pourquoi réduire? moi j'irais à du 18/6, ils ont chaleur et lumière, et n'ont pas besoin de dormance.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture buxus Empty Re: bouture buxus

Message par robi Lun 6 Nov 2017 - 19:00

merci Ola

Je réduirai l'éclairage seulement si je veux arrêter la croissance, je n'ai  pas la place pour 150 petits  pots individuels.   Effectivement   Pollito pour l'instant je peux aller a 18 hres , ces plants ont une croissante lente. L'hiver est tellement ancré dans mes habitudes que je m'imaginais que les plants avaient besoin d'un hiver pour survivre, suis-je assez  adapté a mon pays ? naughty
avatar
robi

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture buxus Empty Re: bouture buxus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum