Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hybridation d'hémérocalles

+13
minmax
OLA
Lise
Fern50
kiwi 101
chantrelle
Antille
Billy
mégane
Moustache
grigri
Cloo
Coxinelle
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Dim 7 Aoû 2022 - 12:13

En fait, il me semble qu'en plus, elles étaient sur la même hampe... si ça peut donner une piste Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mar 16 Aoû 2022 - 12:58

Deux questions, ce matin Clin d'oeil


1. une hampe qui porte une cosse de graines est en train de brunir... ce n'est pas trop bon, c'est certain, elle ne pourra plus alimenter la cosse de graines? D'autant plus que la cosse, pas bien grande, n'a que 23 jours, hybridation du 23 juillet this


2. J'ai déplacé ce matin Red Suspenders, qui a une hampe avec deux cosses de graines... effet négatif à prévoir, même si j'arrose abondamment?


Une troisième, tiens...

3. au cours de mes travaux de ce matin, j'ai cassé les deux hampes de San Luis Halloween, qui était vraiment juste en avant de mon coin de travail. Deux belles cosses bien gonflées, mais qui n'ont que 34 et 26 jours. Un essai: je mets la tige dans l'eau, on verra si le développement va se poursuivre ou non Gratte menton
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Mar 16 Aoû 2022 - 15:39

Moi aussi j’ai une question, en lien avec ma nouvelle héméro Rose F. Kennedy.
https://garden.org/plants/view/62996/Daylily-Hemerocallis-Rose-F-Kennedy/

Je sais qu’elle a été beaucoup (vraiment beaucoup, beaucoup) utilisée en hybridation ces dernières années. Et les hybrideurs favorisent les tétra, il me semble, j’étais donc fort surprise de voir sur Garden.org que RFK est diplo. J’ai vu aussi qu’elle avait 301 descendants enregistrés à ce jour (quand même! Shocked ).

J’ai jeté un oeil à la liste par curiosité et j’ai vu des références à « tet. Rose F Kennedy » (et aussi à « tet. Emerald Starburst », alors que normalement Emerald Starburst, la mère de RFK, est diplo).

De kessé? Comment une même héméro peut-elle avoir une version diplo et une version tétra? Comment je fais pour changer ma diplo en tétra moi? Au fait, comment savoir si celle que j’ai achetée est la version diplo ou tétra? confused scratch assom
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mar 16 Aoû 2022 - 15:43

Je n'ai aucune idée comment ça se fait, mais je me souviens que, il y a bien longtemps une fois que nous sommes allées chez Michel L avec cloclo et probablement Antille aussi, il avait une Trahlyta qu'il était en train de convertir en tétraploïde surprise

@Fern50, si tu peux nous en dire plus Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par OLA Mar 16 Aoû 2022 - 17:10

Oui, les hemerocaille diploïde les plus intéressantes se font convertir en Triploïde. J'ai lu ça nottament en lien avec  Rose F Kennedy sur le forum de garden. org je ne trouve pas la conversation.


Et ici une courte expliquations.
https://daylilies.org/daylily-dictionary/conversion/
OLA
OLA

Nombre de messages : 12199
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Mer 17 Aoû 2022 - 8:58

Merci Ola, ça donne un bon début d’explication. J’imagine que si j’avais acheté une TET. Rose F. Kennedy, je le saurais (elle serait nommée ainsi, et aurait été pas mal plus chère!)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Jeu 18 Aoû 2022 - 11:13

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 18 Aoû 2022 - 11:36

Cloo a écrit:Deux questions, ce matin Clin d'oeil


1. une hampe qui porte une cosse de graines est en train de brunir... ce n'est pas trop bon, c'est certain, elle ne pourra plus alimenter la cosse de graines? D'autant plus que la cosse, pas bien grande, n'a que 23 jours, hybridation du 23 juillet this


2. J'ai déplacé ce matin Red Suspenders, qui a une hampe avec deux cosses de graines... effet négatif à prévoir, même si j'arrose abondamment?


Une troisième, tiens...

3. au cours de mes travaux de ce matin, j'ai cassé les deux hampes de San Luis Halloween, qui était vraiment juste en avant de mon coin de travail.  Deux belles cosses bien gonflées, mais qui n'ont que 34 et 26 jours. Un essai: je mets la tige dans l'eau, on verra si le développement va se poursuivre ou non Gratte menton

Je sais que Fernande entre les tiges qui sont pas encore mature et les mets dans un vase avec de l'eau, la saison est courte chez elle et ne veut pas que les cosses ne gèlent. Donc pour la 3e question, c'est faisable.

Pour le déplacement, la cosse peut continuer à pousser, j'ai un plant acheté chez Fernande il y a 2 semaines et la cosse est toujours en forme sur le plant. Par contre, le plant de Lexington avenue a perdu sa cosse qui semblait bien partie pour aller jusqu'à terme.

Sinon, pour la 1, les graines peuvent être viable. Je les traiterais comme les autres, sécher, mis au frigo et semer pour aller jusqu'au bout de l'expérience.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 18 Aoû 2022 - 11:38

OLA a écrit:Oui, les hemerocaille diploïde les plus intéressantes se font convertir en Triploïde. J'ai lu ça nottament en lien avec  Rose F Kennedy sur le forum de garden. org je ne trouve pas la conversation.


Et ici une courte expliquations.
https://daylilies.org/daylily-dictionary/conversion/

en plein ça, le plant est traité pour qu'il devienne tétra.  Fernande a acheté un Rose F. Kennedy tetra pour faire des croisements   mais c'est dispendieux.

Sur les sites, on donne toujours la ploidie naturelle de la plante même si on sait que ça se transforme.

voir le lien de Cloo ci-haut

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Jeu 18 Aoû 2022 - 11:42

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Deux questions, ce matin Clin d'oeil


1. une hampe qui porte une cosse de graines est en train de brunir... ce n'est pas trop bon, c'est certain, elle ne pourra plus alimenter la cosse de graines? D'autant plus que la cosse, pas bien grande, n'a que 23 jours, hybridation du 23 juillet this


2. J'ai déplacé ce matin Red Suspenders, qui a une hampe avec deux cosses de graines... effet négatif à prévoir, même si j'arrose abondamment?


Une troisième, tiens...

3. au cours de mes travaux de ce matin, j'ai cassé les deux hampes de San Luis Halloween, qui était vraiment juste en avant de mon coin de travail.  Deux belles cosses bien gonflées, mais qui n'ont que 34 et 26 jours. Un essai: je mets la tige dans l'eau, on verra si le développement va se poursuivre ou non Gratte menton

Je sais que Fernande entre les tiges qui sont pas encore mature et les mets dans un vase avec de l'eau, la saison est courte chez elle et ne veut pas que les cosses ne gèlent.  Donc pour la 3e question, c'est faisable.

Pour le déplacement, la cosse peut continuer à pousser, j'ai un plant acheté chez Fernande il y a 2 semaines et la cosse est toujours en forme sur le plant.  Par contre, le plant de Lexington avenue a perdu sa cosse qui semblait bien partie pour aller jusqu'à terme.

Sinon, pour la 1, les graines peuvent être viable. Je les traiterais comme les autres, sécher, mis au frigo et semer pour aller jusqu'au bout de l'expérience.

Pierre
Merci pour tes conseils! sourire

Pour mon #3 (le premier auquel tu as répondu), oui, j'ai mis les tiges dans l'eau, mais les tiges sont très courtes, un petit contenant bas...

Pour le #1, la cosse est encore sur le plant, pour le moment.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Jeu 18 Aoû 2022 - 13:32

Pour la no 1, tu peux la laisser sur le plant le plus longtemps possible, tu surveilles tous les jours. Pour la retenir si elle venait à tomber, tu peux mettre un sac en thule que l'on achète dans les magasins du dollars, il y a une petite corde pour garder le sachet fermé. C'est aéré mais si la cosse tombe, tu ne perdras pas les graines.

Pour no 3, parfait, tu vas lui faire gagner des jours de murissement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Ven 19 Aoû 2022 - 18:45

grigri a écrit:Pour la no 1, tu peux la laisser sur le plant le plus longtemps possible, tu surveilles tous les jours.  Pour la retenir si elle venait à tomber, tu peux mettre un sac en thule que l'on achète dans les magasins du dollars, il y a une petite corde pour garder le sachet fermé.  C'est aéré mais si la cosse tombe, tu ne perdras pas les graines.
Elle s'est détachée aujourd'hui, finalement, après seulement 26 jours, deux graines bien rondes, mais ça ne donnera pas grand-chose. je ne suis pas sûre de les garder.

Les autres de Faces of A Clown, récoltées trop précocément aussi, elles ont rabougri, je les ai jetées Oui celles-ci vont probablement prendre le même chemin Sad


Dernière édition par Cloo le Ven 19 Aoû 2022 - 19:48, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Ven 19 Aoû 2022 - 19:47

ici c'est un plant qui a Night Ember dans le croisement qui me fait ça, après le croisement, il y a formation du fruit mais tôt ou tard, le fruit fini par tomber... Pourtant Night Ember ne fait pas ça du tout...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2022 - 19:17

Cloo a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:3. au cours de mes travaux de ce matin, j'ai cassé les deux hampes de San Luis Halloween, qui était vraiment juste en avant de mon coin de travail.  Deux belles cosses bien gonflées, mais qui n'ont que 34 et 26 jours. Un essai: je mets la tige dans l'eau, on verra si le développement va se poursuivre ou non Gratte menton

Je sais que Fernande entre les tiges qui sont pas encore mature et les mets dans un vase avec de l'eau, la saison est courte chez elle et ne veut pas que les cosses ne gèlent.  Donc pour la 3e question, c'est faisable.
Pour mon #3 (le premier auquel tu as répondu), oui, j'ai mis les tiges dans l'eau, mais les tiges sont très courtes, un petit contenant bas...
Une des deux cosses a commencé à ouvrir aujourd'hui, San Luis Halloween x Black Falcon Ritual... 40 jours, 5 graines. 40 jours, ça commence à être pas mal viable, ça Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Lun 22 Aoû 2022 - 20:09

ah oui, 40 jours c'est bon.

J'ai eu des graines de ce croisement de toi (voici quelques fleurs que j'ai eu avec les plants)
Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 1786-b25

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 1786-b24

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 1786-b26

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 1786-b27

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2022 - 20:13

Elles sont jolies... c'est quel croisement?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Lun 22 Aoû 2022 - 21:31

Cloo a écrit:Elles sont jolies... c'est quel croisement?

San Luis Halloween x Black Falcon Ritual
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Fern50 Lun 22 Aoû 2022 - 22:02

@Cloo J'ai déjà gardé dans l'eau 1 tige avec 2 pods de 20 et 22 jours je crois mais c'était l'été au soleil sur la tablette de la fenêtre. J'ai aussi gardé un pod sans tige sur un essuie-tout humide dans un verre, même place Clin d'oeil Les graines ont mûries et germées.

Comme dit Pierre lorsque le danger de gel est trop fort, je coupe toutes les tiges et les garde dans l'eau que je change régulièrement. J'ai fait germer du 40-42 jours avec cette méthode. Il y en a qui se rendent entre 55 et 60 jours avant d'entrouvrir.

Bonne chance! On fait des tests et souvent ça fonctionne sourire
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mar 23 Aoû 2022 - 0:27

Merci, @Fern50! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mar 23 Aoû 2022 - 0:29

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Elles sont jolies... c'est quel croisement?

San Luis Halloween x Black Falcon Ritual
Donc, le même, oui.... San Luis Halloween n'a pas trop fait sa marque, un peu plus sur la dernière sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par grigri Mar 23 Aoû 2022 - 11:12

Cloo a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:Elles sont jolies... c'est quel croisement?

San Luis Halloween x Black Falcon Ritual
Donc,  le même,  oui....  San Luis Halloween n'a pas trop fait sa marque, un peu plus sur la dernière sourire

En plein ça... Celle qui fait des fleurs dans les tons de jaunes est très variable selon la température. Je ne sais pas si c'est le cas d'un des parents mais d'une journée à l'autre, elle varie pas mal... Elles sont en observation pour le moment.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mar 23 Aoû 2022 - 11:13

Non, autant San Luis Halloween que Black Falcon Ritual sont pas mal stables, aussi belles chaque jour! sourire

La dernière est vraiment belle sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Fern50 Mar 23 Aoû 2022 - 12:40

Cloo a écrit:Merci,  @Fern50!  sourire
Fait plaisir! :D
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Yo Mer 24 Aoû 2022 - 8:51

Fern50 a écrit:@Cloo J'ai déjà gardé dans l'eau 1 tige avec 2 pods de 20 et 22 jours je crois mais c'était l'été au soleil sur la tablette de la fenêtre. J'ai aussi gardé un pod sans tige sur un essuie-tout humide dans un verre, même place Clin d'oeil Les graines ont mûries et germées.

Comme dit Pierre lorsque le danger de gel est trop fort, je coupe toutes les tiges et les garde dans l'eau que je change régulièrement. J'ai fait germer du 40-42 jours avec cette méthode. Il y en a qui se rendent entre 55 et 60 jours avant d'entrouvrir.

Bonne chance! On fait des tests et souvent ça fonctionne sourire

En plus du gel, une autre raison de couper les tiges à l’avance serait de les protéger des ratons-laveurs. gaah Je rentre de 4 jours de voyage et la moitié de mes cosses ont disparu!! affraid mur Toutes les hybridations avec Plum Reflection, avec Qui s’y frotte s’y pique, et celle que j’avais faite avec (Blue Beat x Qui s’y frotte) x Blue Beat, pour essayer d’affirmer l’oeil bleu. Cette dernière me fait particulièrement suer….

J’avais un pressentiment en partant que les cosses de Plum Reflection étaient en danger, très basses et trop tentantes, comme des tomates, mais j’aurais pas cru qu’ils iraient chercher celles de Qui s’y frotte qui étaient pas mal plus hautes. Du coup, j’ai bien envie de couper toutes celles qui restent pour les terminer dans l’eau, en sécurité.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Cloo Mer 24 Aoû 2022 - 8:59

Cloo a écrit:1. une hampe qui porte une cosse de graines est en train de brunir... ce n'est pas trop bon, c'est certain, elle ne pourra plus alimenter la cosse de graines? D'autant plus que la cosse, pas bien grande, n'a que 23 jours, hybridation du 23 juillet this
grigri a écrit:Pour la no 1, tu peux la laisser sur le plant le plus longtemps possible, tu surveilles tous les jours.  Pour la retenir si elle venait à tomber, tu peux mettre un sac en thule que l'on achète dans les magasins du dollars, il y a une petite corde pour garder le sachet fermé.  C'est aéré mais si la cosse tombe, tu ne perdras pas les graines.
Je ne vais pas les garder, finalement, deux graines qui sont bien mollasonnes... je vais en avoir bien d'autres à semer!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation d'hémérocalles  - Page 7 Empty Re: Hybridation d'hémérocalles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum