Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidexpo 2018

+7
grigri
OLA
chantrelle
Sougriwa
lavandula
cloclo
Cloo
11 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Sam 27 Jan 2018 - 11:13

Moi non plus, pas de réponse de J&L Orchids
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Sam 27 Jan 2018 - 12:17

J'ai longtemps hésité, mais j'ai finalement cédé et j'ai envoyé un courriel à Ecuagenera pour commander trois orchidées:

1 Dryadella cristata
1 Restrepia dodsonii
1 Zygopetalum Redvale 'Pretty Ann'

Les deux premiers vont aller dans mon terrarium.

Si j'étais moins raisonnable, j'aurais commandé beaucoup plus... Gêné Il y a beaucoup de masdevallias qui me tentent en plus du Lycaste Maria Liz.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par grigri Sam 27 Jan 2018 - 14:26

le restrepia dodsonii est magnifique
La fleur ressemble à un insecte coloré

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Sam 27 Jan 2018 - 22:57

Des beaux choix.. doublepouce
Oncidium Orange petante de Grigri
Zygopétalum Redvale de Sougriwa..
Ainsi que premiere choix de Cloo ( rouge, dont j'ai oublié le nom) Edit : Rodridenia Red Gems

Je suis en train de monter Wish List Coquin ( dans mes brouillons pour l'instant, à montrer dans qqs jours ) yesss

J'ai relu les sujets entieres ( de plusieurs pages) sur les orchidees de Lavandula, Grigri, Sougriwa, Moustache, Chantrelle assom
Oui, oui.. Depuis 1 semaine je passe mes soirées dans vos coins d'orchidées lunette pensive
Je m'attaque à celui de Cloo maintenaunt surprise

OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Mer 31 Jan 2018 - 11:13

Ma wish list est prete . Une repéré,pour ne pas perdre la tête et savoir quoi chercher Oui  
Ça n'empêche pas,de toute façon ,1-2 coups de coeur imprévu Clin d'oeil
Croyez-moi, je l'ai déjà réduit à moitier , avant l'afficher  Arrête! ( dendrochilum,masdevalia, etc..)
Tellement  facile à se laisser emporter  doh  Coquin

Descend par terre, chere Ola  ange  tu n'as pas de grands moyens  this  
Mais tu partirai avec quelques belles pour debuter ta collection  yesss   happy


Je vais probablement rajouter des liens au fur et à mesure de mes recherches. Mais en gros, c'est ça Oui
Je suis ouverte à tous les Conseils ou Déconseills  copain Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Mer 31 Jan 2018 - 11:16

Wishlist de Ola  ange

#1 Aliceara / Beallara / Degarmoara - Est-ce assez bien représenté ?? Ou mieux commander

Degarmoara Winter Wonderland White Farry - Chez Ecuagenera  
 Un coup de coeur  wub
OuPeggy Ruth Carpenter "Morning Joy". Une autre trés belle.  Chez ??? Pas trouvée encore.
Aliceara Sunday Best Yellow, ou bien Lilo Space Ship, comme chez Moustache

#2 Vuylstekeara ( recommandé par Chantrelle  Clin d'oeil , trés belle et pas trop Diva ) Je ne la trouve pas ..
Vuylstekeara (Burrageara) Yokara Perfection x Oncidium Leucochilum - Chez ???   

#3 Paphiopedilum -  1 hybride rouge ou primulinum. Vu la quantité de Paph. Maudiae type refilées à Paradis d'Orchidees, apres l'expo, il y auras bcp de choix, n'est pas?
http://www.pipingrockorchids.com/paphiopedilum-maudiae-types/index.php
http://www.pipingrockorchids.com/paphiopedilum-species/paphiopedilum-primulinum-pr71.php  bot.
http://www.fvgardens.com/product-page/paph-pulsar-x-hung-sheng-bay-bloom-size
http://www.fvgardens.com/product-page/paph-hung-sheng-bay-x-hung-sheng-red-apple

Il y a aussi ce superbe Paph Niveum blanc, chez fvgardens Mais je n'arrive pas de retrouver les messages ou nous avons discuté,  est-ce un difficile ??

#4 Dendrobium Phalaenopsis type. A choisir un sur place, je les aime tous Coquin
http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIH2832&ViewAction=ViewProduct
OuFrosty Dawn Perfection , comme celui que Cloo a choisi, mais mini- chez ???  
Ouhttp://www.fvgardens.com/product-page/den-frosty-dawn-young-plant


#5 Cattleya  ou Miltoniopsis ... pas sur scratch ? Vous en avez?  Tellement  jolies.. ( je devrais les tenir sous les néons)
Cattleya Blc. Husky Boy. Romeo / mini, parfumée -Ching Hua.  
Miltoniopsis http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PRH9192&ViewAction=ViewProduct

Les 2 dernieres . En bas de liste uniquement parce que je peux les trouver assez facilement a Mtl.  

#6 Phalaenopsis - certainement il y auras un embarras de choix.. Je veux qqchose ensoleillé, jaune/ blanche  pensive
P. Hsinying Fortune 'Fortune Star' (Chian Xen Queen x Salu Peoker )http://www.chinghuaorchids.com.tw/exec/product.php?mod=show&cid=2&pid=PM210&lg=E

#7 Oncidium - il y en a tellement de beaux drunken  à choisire sur place.
Les minis .Twinkle blanche ou rouge Onc.Twinkle Fragrance Fantasy , blanche  

Ahhh.. Et j'ai completement oublié La fameuse Wilsonara Kolibri, que toute le monde semble posseder.  Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Mer 31 Jan 2018 - 11:24

OLA a écrit:#1 Aliceara / Beallara / Degarmoara - Est-ce assez bien représenté ?? Ou mieux commander
Oui, ça et les Oncidium, de culture semblable, il y en a toujours beaucoup. Tous les hybrides complexes d'Oncidium/Odontoglossum.
Vuylstekeara fait partie de cette gang-là, mais pas sûre que tu trouves exactement celui que tu veux.

#3 Paphiopedilum -  1 hybride rouge ou primulinum. Vu la quantité de Paph. Maudiae type refilées à Paradis d'Orchidees, apres l'expo, il y auras bcp de choix, n'est pas?
Oui, il y en aura beaucoup... Piping Rock, c'est toujours des belles plantes en forme. Forest View aussi.

#4 Dendrobium Phalaenopsis type. A choisir un sur place, je les aime tous Coquin
Il devrait y en avoir... Di Ciommo, Hamilton, Exotic Orchids... Orchid aussi, probablement.

#5 Cattleya  ou Miltoniopsis ... pas sur scratch ? Vous en avez?  Tellement  jolies.. ( je devrais les tenir sous les néons)
Cattleya, oui, il y en aura beaucoup chez Orchis... Ching Hua aussi... aussi à racines nues chez Ecuagenera, probablement. Mais fais-toi la main avec des genres plus faciles aussi...

Miltoniopsis, pas facile à garder sur le long terme, n'aime pas la chaleur.


Des Phals, il y en aura plein, bien sûr...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Mer 31 Jan 2018 - 13:52

Merci Cloo Hello

Je continue de faire la lecture. lunette
Mais c'est tellement contradictoire mur Oui, la fiche de culture c'est assez clair et stable ( la, ou disponible) Oui
Mais l'evaluation de degrés de difficultés est souvent opposé d'un source a l'autre

(Selon le classement d' un forum russe d'orchidophiles" par exemple, faut commencer avec Dendrobium, Cattleya, Pansy orchids, et...Phalaenopsis est au 4- eme rang scratch )

Ou je viens de trouver, que ..Oncidopsis= Burrageara, et certains Burrageara sont melangés A Miltoniopsis, exigent un trés haute humidité et régularité d'arrosage... Mais il y en a d'autres, plus proches a Oncidium, trés tolérantes ... assom
Comment en voyante un hybrid et son nom je saurais s'il est "plutôt un Miltoniopsis " ou " plutôt un Oncidium ". En sachant que le premiere risque de crever chez moi 2 fois plus rapidement que le deuxième?? Je ne sais pas si c'est assez clair..

J'essaie d'évaluer mes conditions.. Bref.. Après plusieus jours de lecture je suis brûlée colere mouchoir
J'ai l'impression de me mêler dans qqchose qui me depasse... doh

Plutôt envie de suivre vos traces, en achetant exactement les mêmes plantes, en esperant que " ça fonctionne pour moi aussii " yesss

Bon, assez de chialler...je sors...peut-être ça va m'éclairer plus tard... Oui




OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Mer 31 Jan 2018 - 14:08

Surtout y aller petit à petit, en faisant tes propres essais en fonction de ce que tu peux leur apporter.


Pas certains, tous... selon ce lien que j'avais mis dans le post de Nomenclature:

Burr. = Burrageara = [Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum x Oncidium]

Dans ceci, c'est l'ancienne appellation Mitonia, maintenant Miltoniopsis (il faudrait que j'en trouve un plus à jour). Et Cochlioda est devenu Oncidium, tout comme Odontoglossum. Donc, maintenant, c'est Oncidium x Miltoniopsis, d'où le nom Oncidopsis.

Par exemple, si je regarde la composition de l'Oncidopsis (Burrageara) Nelly Isler, que tu vas certainement voir à l'expo, et qui va te faire craquer, tellement c'est beau... il y a 3 Oncidium et 3 Miltoniopsis.


N'essaie pas de trop planifier... tu as fait beaucoup de recherches, tu sais à peu près ce qui devrait se plaire chez toi... tu verras ce que tu vas trouver à l'expo! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par chantrelle Mer 31 Jan 2018 - 15:47

OLA a écrit:Wishlist de Ola  ange



#2 Vuylstekeara ( recommandé par Chantrelle  Clin d'oeil , trés belle et pas trop Diva ) Je ne la trouve pas ..
Vuylstekeara (Burrageara) Yokara Perfection x Oncidium Leucochilum - Chez ???   


@OLA c’est chez ECUAGENERA et il est dans la liste sous le nom vuylstekeara Yokara Perfection x Oncidium leucochillum

J’ai une belle hampe florale. Il m’a fait ça sans trouble, je vaporise légèrement le matin de deux à quatre fois semaine le dessus et arrose 1 à deux fois semaine. Je ne laisse pas complètement sécher l’écorse mais quand même assez puisque je vaporise souvent la surface très légèrement.

Photo aujourd’hui :

Personnellement, c’est un que je rachèterais pour sa beauté et facilité. Mon + + préféré.

Le Wilsonara, j’ai eu le mien dans un piteuse état .... Je ne peux pas me prononcer.


Dernière édition par chantrelle le Mer 31 Jan 2018 - 15:51, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Mer 31 Jan 2018 - 15:50

Oh, que voilà une belle hampe! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par chantrelle Mer 31 Jan 2018 - 16:01

Cloo a écrit:
OLA a écrit:

#4 Dendrobium Phalaenopsis type. A choisir un sur place, je les aime tous Coquin
Il devrait y en avoir... Di Ciommo, Hamilton, Exotic Orchids... Orchid aussi, probablement.

.

Moi aussi finallement c’est pour un Dendrobium Phalaenopsis type que je veux regarder.

Je ne commanderai pas en avance le Caucaea phalaenopsis ce que j’avais vu chez Ecuagenera. Ça ne me dis pas d’avoir une Orchidée que je ne sais pas quand je serai capable de faire fleurir. J’en ai quelques-unes encore en expérimentation.

@Cloo crois-tu que j’ai des chances de trouver un Phalaenopsis equestris. C’est vraiment ça que je veux. wub particulièrement la variété apari.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Mer 31 Jan 2018 - 16:06

La variété apari est plus difficile à trouver. Il est probable qu'il y ait des equestris, sans certitude, mais lesquels? mais les botaniques ne sont pas non plus très, très courants en expo... sauf peut-être chez Ecuagenera, mais ils ne font pas trop dans les phals.   Crystal Star a souvent aussi un ou deux botas, mais aucune certitude que ce soit des equestris.

Ann-Li devrait en avoir aussi (je ne me souviens plus de son nom exact), elle a des trucs moins "flashy" que les autres sur sa table, mais souvent des petits trésors. C'est une productrice qui vient de Toronto, je crois, elle est toujours là à notre expo.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par chantrelle Mer 31 Jan 2018 - 16:37

Cloo a écrit:La variété apari est plus difficile à trouver. Il est probable qu'il y ait des equestris, sans certitude, mais lesquels? mais les botaniques ne sont pas non plus très, très courants en expo... sauf peut-être chez Ecuagenera, mais ils ne font pas trop dans les phals.   Crystal Star a souvent aussi un ou deux botas, mais aucune certitude que ce soit des equestris.

Ann-Li devrait en avoir aussi (je ne me souviens plus de son nom exact), elle a des trucs moins "flashy" que les autres sur sa table, mais souvent des petits trésors. C'est une productrice qui vient de Toronto, je crois, elle est toujours là à notre expo.

Merci je vais donc, jetter un oeil à ces endroits. Sinon, ça sera pour plus tard. Au paradis des Orchidées il a dit qu’il en aurait d’autres. Vraiment l’autre fois c’est parce que ceux qui restaient avaient les feuilles maganées et à ce prix des feuilles maganées... Rolling Eyes
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Mer 31 Jan 2018 - 17:38

@OLA tu as pas mal de beaux choix dans ta liste! Comme dit Cloo, il faut y aller petit à petit mais je ne suis pas le mieux placé pour dire quoi faire... Gêné Quand je vais dans les expos, j'ai envie d'acheter 10 fois plus que ce que je veux...

Le Miltoniopsis que tu as mis le lien, de chez Ecuagenera, j'ai bien failli le commander! Il me rappelle beaucoup celui que j'avais pendant quelques années.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Mer 31 Jan 2018 - 19:48

Cloo a écrit:....N'essaie pas de trop planifier... tu as fait beaucoup de recherches, tu sais à peu près ce qui devrait se plaire chez toi... tu verras ce que tu vas trouver à l'expo! Clin d'oeil
Oui Coquin
Merci pour les explications sur le croisement.  J'ai mieux compris.. Un peu mieux  Coquin
PS.  Commême, ça me rassure un peu, avoir cette liste.  Clin d'oeil ( J'ai une memoire de poule  Gêné)

chantrelle a écrit:
@OLA c’est chez ECUAGENERA et il est dans la liste sous le nom vuylstekeara Yokara Perfection x Oncidium leucochillum

Personnellement, c’est un que je rachèterais pour sa beauté et facilité. Mon + + préféré.

Le Wilsonara, j’ai eu le mien dans un piteuse état .... Je ne peux pas me prononcer.
Après 15 min de recherche sans succès sur le site Ecuagenera.com ... doh j'ai compris... J'ai oublié la liste  doh  Merci
T'as vu, il peut y avoir toute une palette de colorations et motifs différents. Ils ne sont jamais pareilles  pouce
Et la, tu m'as convaincu a 100%  Coquin  Beauté et facilite, les 2 facteurs primordiaux pour une debutante comme moi  yesss
Pour le Wilsonara, j'ai vu tes photos, les racines tres courtes... T'es courageuse à remporter  2 fois après l'achat..
Comment il se comporte maintenaunt?  Ou c'est trop tôt a dire..

sougriwa a écrit:@OLA tu as pas mal de beaux choix dans ta liste! Comme dit Cloo, il faut y aller petit à petit mais je ne suis pas le mieux placé pour dire quoi faire... Gêné Quand je vais dans les expos, j'ai envie d'acheter 10 fois plus que ce que je veux...
Le Miltoniopsis que tu as mis le lien, de chez Ecuagenera, j'ai bien failli le commander! Il me rappelle beaucoup celui que j'avais pendant quelques années.
Ben oui tu est bien placer pour me conseiller, Commême plusieurs années d'expérience Hello
C'est sure q'on veut toujours plus... Coquin
Miltoniopsis, as-tu bien reussis le faire fleurire. Pourquoi pencé tu l'avoir perdu ?  
Je le trouve renversant  wub Mais le fait q'il est réputé assez capricieux sur humidité/temperatures me retient...  this
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Mer 31 Jan 2018 - 22:11

@OLA Pour le Miltoniopsis, oui j'avais réussi à le faire refleurir. Je l'avais acheté chez Réno-Dépot je crois, il était dans un chariot rempli d'orchidées qu'on allait peut-être jeter parce que fini de fleurir. Il avait fait deux ou trois floraisons chez moi. Je ne sais pas pourquoi je l'ai perdu, négligence peut-être? Ou bien j'avais essayé de le faire pousser en semi-hydro, dans les billes d'argile et le choc a été trop grand... je ne me rappelle plus.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par chantrelle Mer 31 Jan 2018 - 23:54

@OLA Le Wilsonara est rescapé, il me fait des nouveaux pseudo-bulbes mais aucun espoir de floraison. j'sais pas Mais comme il était dans un mauvaise état je ne peux pas l’acuser d’être pas facile.


Le Miltoniopsis Bert Field 'Eileen' aucun espoir de floraison. Celui là, je crois que je vais avoir besoin de revoir un peu mieux ses besoins, peut-être plus de fraîcheur la nuit. Ça je savais que ça serait un défis.

Schunkeara ( Beallara ) Big Shot 'Hilo Sparkle', aucun espoir supposé être facile mais je vais avoir besoin de regarder et lire ce que je fait de pas correct.

Sous les mêmes conditions le Vuylstekeara et l’Oncidium (Miltonidium) Ron's Rippling Delight fleurissent facilement.


chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par OLA Jeu 1 Fév 2018 - 11:18

@Chantrelle Tant mieux pour Wilsonara. Les nouveaux p.bulbes fleuriront un jour... pouce
Les 2 autres, Schunkeara et Miltoniopsis, pas trop tard.. Ils ont encore qqs mois de fraîcheur pour changer l'idée et fleurire
Si non, j'ai lu que la premiere floraison- maison (après celle qui était deja initié ) trés souvent peut être décalé ( ou même sauter 1 saison), le temps que le plant s'adapte a des nouvelles conditions et fait des nouvelles racines etc... Après ça, si le plante aime les conditions il prendra un rythme cyclique...
Je te Lè souhate ( et a moi aussi Coquin )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Jeu 1 Fév 2018 - 17:52

chantrelle a écrit:@OLA Le Wilsonara est rescapé, il me fait des nouveaux pseudo-bulbes mais aucun espoir de floraison. j'sais pas Mais comme il était dans un mauvaise état je ne peux pas l’acuser d’être pas facile.

S'il fait des pseudo-bulbes, c'est déjà bon signe! Il prépare de l'énergie pour fleurir plus tard.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire fleurir une orchidée (corrige-moi Cloo si je suis dans le champ!):
-fertilisation (faire attention de ne pas trop fertiliser!)
-arrosage (parfois un arrêt ou une augmentation des arrosages peut changer le cycle de vie de la plante = saison sèche/saison des pluies)
-lumière (plusieurs orchidées demandent pas mal de lumière pour fleurir)
-différence de température nuit/jour

Parfois il y a un seul facteur, parfois plusieurs... Les orchidées sont des capricieuses!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Jeu 1 Fév 2018 - 18:52

sougriwa a écrit:
-arrosage (parfois un arrêt ou une augmentation des arrosages peut changer le cycle de vie de la plante = saison sèche/saison des pluies)
En théorie, une fois que le pseudobulbe est mature, il faut arroser, ou du moins bien réduire, les arrosages. Chose que j'ai bien du mal à faire... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par chantrelle Jeu 1 Fév 2018 - 23:24

OLA a écrit:@Chantrelle Tant mieux pour Wilsonara. Les nouveaux p.bulbes fleuriront un jour... pouce
Les 2 autres, Schunkeara et Miltoniopsis, pas trop tard.. Ils ont encore qqs mois de fraîcheur pour changer l'idée et fleurire
Si non, j'ai lu que  la premiere floraison- maison  (après celle qui était deja initié ) trés souvent  peut être décalé ( ou même sauter 1 saison),  le temps que le plant s'adapte a des nouvelles conditions et fait des nouvelles racines etc... Après ça, si le plante aime les conditions il prendra un rythme cyclique...
Je te Lè souhate ( et a moi aussi Coquin )

@Ola toi aussi tu lis beaucoup ma coquine. Coquin Tu es rendu déjà très bonne doublepouce


Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:
-arrosage (parfois un arrêt ou une augmentation des arrosages peut changer le cycle de vie de la plante = saison sèche/saison des pluies)
En théorie, une fois que le pseudobulbe est mature, il faut arroser, ou du moins bien réduire, les arrosages. Chose que j'ai bien du mal à faire... Gêné

@sougriwa

En effet, je vais devoir regarder les caprices de chacune plus en détail.

@Cloo, il faut dire que celles qui ne m’ont pas fait de hampes florales encore sont en semis-hydro. Ça peut-être un rapport avec l’apport constant d’eau. Je vais devoir m’y attarder de plus près. Sauf, que ce sont des variétés confirmées qui fleurissent en semis-hydro. L’adaptation est peut-être plus longue dans ce cas.

Merci pour vos pistes de recherche.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Ven 2 Fév 2018 - 9:14

Nouvelle liste des marchands en date du 1er février... confirmation de Crystal Star Orchids sourire
http://orchidophilesmontreal.ca/documents/confirm1fev2018.pdf
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Cloo Ven 2 Fév 2018 - 15:47

Oups... nous ne sommes plus sur le calendrier de J&L Orchids... mauvais signe! Sad
https://jlorchids.com/calendar/

Ils ont changé d'avis... pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Sougriwa Ven 2 Fév 2018 - 17:12

Cloo a écrit:Oups... nous ne sommes plus sur le calendrier de J&L Orchids... mauvais signe! Sad
https://jlorchids.com/calendar/

Ils ont changé d'avis... pleure

Autrement dit, ce que je leur avais commandé, je ne l'aurai pas? J'espère au moins qu'ils vont m'envoyer une réponse pour annuler ma commande!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidexpo 2018 - Page 4 Empty Re: Orchidexpo 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum