Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les (très rares) succulentes chez Lavandula
+4
Sougriwa
Antille
Cloo
lavandula
8 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Les (très rares) succulentes chez Lavandula
Bien oui, pourquoi pas vous montrer mes rares succulentes
Une Agave inconnue qui me vient d'une amie. Sa tante en a rapporté plusieurs d'un voyage au Mexique:
Elle fait régulièrement des rejets que je rempote et que je donne à la famille et aux amis. J'en ai gardé un il y a 2-3 ans, ça grossit pas vite cette petite bête là
Un énorme Aloes que j'ai acheté à l'épicerie (un tout petit plant à l'époque) il y a plus de 20 ans. Ma plus vieille plante dans la maison!
Je l'ai divisé il y a 5 ou 6 ans pour en donner à un ami, environ la moitié du plant. Il continue à me faire une tonne de rejets que j'offre à tous ceux qui en veulent Il est normalement 'squizé' dans ma collection de Bromeliaceae que j'ai tassé pour la photo mais il apprécie la lumière de la porte patio depuis que nous sommes ici soit depuis 7 ans.
Ma succu préférée à toujours été l'Orpin de Morgane. J'ai celui-ci depuis 10 ans environ. Il a déjà été superbe mais étant très fragile à la manipulation, il a 'mangé la claque' il y a quelques années...
Il y a plusieurs années, je déposais les feuilles tombées de mon Orpin de Morgane dans un pot, qui reprenaient vie dans ce nouveau milieu. Maintenant, ce pot est plus beau que mon ancien plant
Des semis de @Cloo d'Aeonium tubuliforme qu'elle m'a gentiment offert à l'échange d'automne cette année. Ils sont tellement mignon...!
C'était donc ma maigre collection
Une Agave inconnue qui me vient d'une amie. Sa tante en a rapporté plusieurs d'un voyage au Mexique:
Elle fait régulièrement des rejets que je rempote et que je donne à la famille et aux amis. J'en ai gardé un il y a 2-3 ans, ça grossit pas vite cette petite bête là
Un énorme Aloes que j'ai acheté à l'épicerie (un tout petit plant à l'époque) il y a plus de 20 ans. Ma plus vieille plante dans la maison!
Je l'ai divisé il y a 5 ou 6 ans pour en donner à un ami, environ la moitié du plant. Il continue à me faire une tonne de rejets que j'offre à tous ceux qui en veulent Il est normalement 'squizé' dans ma collection de Bromeliaceae que j'ai tassé pour la photo mais il apprécie la lumière de la porte patio depuis que nous sommes ici soit depuis 7 ans.
Ma succu préférée à toujours été l'Orpin de Morgane. J'ai celui-ci depuis 10 ans environ. Il a déjà été superbe mais étant très fragile à la manipulation, il a 'mangé la claque' il y a quelques années...
Il y a plusieurs années, je déposais les feuilles tombées de mon Orpin de Morgane dans un pot, qui reprenaient vie dans ce nouveau milieu. Maintenant, ce pot est plus beau que mon ancien plant
Des semis de @Cloo d'Aeonium tubuliforme qu'elle m'a gentiment offert à l'échange d'automne cette année. Ils sont tellement mignon...!
C'était donc ma maigre collection
lavandula- Nombre de messages : 9968
Re: Les (très rares) succulentes chez Lavandula
Oui, c'est le défaut du Sedum morganianum, les feuilles qui tombent à rien. Le Sedum burrito, qui lui ressemble, est un peu plus compact et ses feuilles tombent moins.
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?akID=182&aaID=2&aiID=B&aID=2923
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?akID=182&aaID=2&aiID=B&aID=2923
Intéressant, merci Cloo, je vais surveiller si je le vois chez Rona ou autre
En plus, les fleurs sont bien jolies Mais j'ai jamais vu de fleurs dans mes succulentes ici donc je ne me fais pas trop d'idée, elles n'ont pas assez de soleil pour ça chez moi...
En plus, les fleurs sont bien jolies Mais j'ai jamais vu de fleurs dans mes succulentes ici donc je ne me fais pas trop d'idée, elles n'ont pas assez de soleil pour ça chez moi...
Bah, moi j'en ai quelques-unes qui fleurissent, mais pas beaucoup. Je les cultive beaucoup plus pour leur feuillage et leur port. Et pour certaines, la floraison est assez insignifiante, comme pour les Haworthia, par exemple. Et pour leur donner plus de lumière... dehors en été!
C est une belle collection de succulentes!!
Antille- Nombre de messages : 2241
Merci Antille
L'aeonium a l'air tout petit si je compare à la violette africaine juste à côté!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
De belles plantes.
cloclo- Nombre de messages : 6556
En effet, ce sont des petits bébés dans un pot de 2''sougriwa a écrit:L'aeonium a l'air tout petit si je compare à la violette africaine juste à côté!
Merci, c'est une minuscule collection comparée à la tiennecloclo a écrit:De belles plantes.
On ne peut pas collectionner TOUT
T'as ,commeme, pas mal.
Mignones comme tout les semis de Cloo..
Les aloe, je n'aime pas, peut-être parce qu'il y avait dans chaque maison, banque, classe d'école etc... quand j'étais jeune
T'as ,commeme, pas mal.
Mignones comme tout les semis de Cloo..
Les aloe, je n'aime pas, peut-être parce qu'il y avait dans chaque maison, banque, classe d'école etc... quand j'étais jeune
OLA- Nombre de messages : 12997
En effet Ola, t'as bien raison, on ne collectionne pas tout
C'est rare en fait qu'une succulente me tombe dans l'oeil... c'est comme ça
C'est rare en fait qu'une succulente me tombe dans l'oeil... c'est comme ça
Petite mise èa jour 2023 (presque 2024 )
Ce matin, en arrosant ma jungle, j'ai pris cette photo en pensant èa Cloo car presque toutes ces plantes viennent d'elle, récoltées au cours des rencontres années après années. Ce qui me surprend, c'est qu'elles VIVENT chez moi
Noter que l'Aloes de noel me vient de Cloclo
Ce matin, en arrosant ma jungle, j'ai pris cette photo en pensant èa Cloo car presque toutes ces plantes viennent d'elle, récoltées au cours des rencontres années après années. Ce qui me surprend, c'est qu'elles VIVENT chez moi
Noter que l'Aloes de noel me vient de Cloclo
Eh bien, je vois que le Senecio articulatus a bien profité... bravo!
Ce ne sont pas des plantes difficiles, les succulentes
Ce ne sont pas des plantes difficiles, les succulentes
Mon problème, c'est que je ne les rempote jamais, donc elles ne grossissent pas...
J'ai un peu le même problème, mais ça m'arrange, finalement. En plus, comme je mets souvent plusieurs plantes par pot, ça ne les aide pas non plus
Small is better (Pour les boulimiques de plantes )
bien joli ce bord de fenêtre de succulentes... en effet, small is better !
grigri- Nombre de messages : 27448
Une belle surprise ce mois-ci dans mes succus, une jolie floraison!
Une jolie plante qui me vient de @Cloo dont je n'ai plus le nom et qui rappelle la Salicorne
Une jolie plante qui me vient de @Cloo dont je n'ai plus le nom et qui rappelle la Salicorne
Merci @Cloo!
C'est la même chose les deux noms?
C'est la même chose les deux noms?
C'est le fun les rhipsalis, quand ça fleurit! C'est comme un bonus.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Page 1 sur 1