Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries intérieures et tropicales - 2018
+15
Jean-Mi
Cerise
grigri
dounette
Moustache
chantrelle
Lise
Sougriwa
Méli Laverdière
lavandula
Dalila
OLA
cloclo
Cloo
Antille
19 participants
Page 8 sur 8 • Partagez
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Guidouneries intérieures et tropicales - 2018
C'est dommage en effet, peut-être une autre fois.... J'ai l'impression que l'endroit cherche à se renouveler, éventuellement ils resteront peut-être ouvert plus longtemps.
Ce qui m'a séduit du Kalanchoe c'est son aspect particulier, avec ses feuilles aplaties contre les tiges. J'aimerais bien le voir fleurir un jour, la floraison semble intéressante.
Heureusement que je m'était mis une limite $ avant de partir!
Ce qui m'a séduit du Kalanchoe c'est son aspect particulier, avec ses feuilles aplaties contre les tiges. J'aimerais bien le voir fleurir un jour, la floraison semble intéressante.
Heureusement que je m'était mis une limite $ avant de partir!
marty75- Nombre de messages : 649
Je viens de faire une grosse guidounerie… J'en avais parlé à Lavandula quand on est allés chez Jasmin: un Billbergia 'Darth Vader' que propose Rium.ca
Ça faisait trop longtemps que je rêvais à ce Billbergia et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de l'occasion. Comme je l'ai commandé via son site internet, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine.
J'espère qu'il va m'envoyer le plus beau des plants qui lui restent!
Ça faisait trop longtemps que je rêvais à ce Billbergia et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de l'occasion. Comme je l'ai commandé via son site internet, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine.
J'espère qu'il va m'envoyer le plus beau des plants qui lui restent!
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
Wow, c'est pas long! Mon Billbergia est en route pour la maison!
Au moment où j'écris la camionnette de postes canada est devant la maison.
Au moment où j'écris la camionnette de postes canada est devant la maison.
ayoye ! c'est du rapide ça
grigri- Nombre de messages : 27570
Tu as succombé finalement
J'espère qu'il est beau! J'ai hâte que tu nous montre des photos
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Tu as succombé finalement
moissi moissi...
Voici des photos Désolé de vous faire languir!
La plante hors de la boite. Celle-ci était un peu petite alors le bout des feuilles était plié. Je pense pas que ça l'a fait souffrir. Au début, quand j'ai vu la petite boite, je pensais que Rium.ca s'était peut-être trompé et qu'il m'avait envoyé un mini neoregelia
Sortie au complet. C'est un Billbergia très foncé qui va faire un gros contraste avec 'Hallelujah' (rouge) et 'Poquito Mas' (blanc rose)
Une fois planté dans un petit pot. Il n'a pas de racine mais j'espère que ça va pousser vite parce que c'est pas solide (oui, je devrais l'attacher…)
La plante hors de la boite. Celle-ci était un peu petite alors le bout des feuilles était plié. Je pense pas que ça l'a fait souffrir. Au début, quand j'ai vu la petite boite, je pensais que Rium.ca s'était peut-être trompé et qu'il m'avait envoyé un mini neoregelia
Sortie au complet. C'est un Billbergia très foncé qui va faire un gros contraste avec 'Hallelujah' (rouge) et 'Poquito Mas' (blanc rose)
Une fois planté dans un petit pot. Il n'a pas de racine mais j'espère que ça va pousser vite parce que c'est pas solide (oui, je devrais l'attacher…)
Il est pas mal beau, belle acquisition
hon... ça arrive pas de racine !
Pierre
Pierre
Pas de racine mais ça finit toujours par en produire.
Les racines de cette plante servent surtout à la stabiliser, elles n'absorbent presque pas d'eau
Dalila- Nombre de messages : 7014
lavandula a écrit:Les racines de cette plante servent surtout à la stabiliser, elles n'absorbent presque pas d'eau
ah, je ne savais pas ça
intéressant
Oui, c'est ce que m'avait dit aussi Sébastien (alias Tistou, le président des Orchidophiles, qui est aussi un amateur de broméliacées
3 guidouneries chez RONA ce jour... J'm'en viens "hors-contrôle"!
Schefflera (tout vert), caféier et muehlenbeckia complexa (en suspension). Ça fait longtemps que je craquais pour cette dernière!
J'ai choisi un schefflera car mini-Billy me l'avait pointé du doigt lors d'une autre visite chez Rona, cette semaine! Quant au caféier, j'avais déjà eu envie de l'essayer par semis et je ne l'avais finalement jamais fait!
Alors voilà! Mon intérieur se verdit de plus en plus!
Schefflera (tout vert), caféier et muehlenbeckia complexa (en suspension). Ça fait longtemps que je craquais pour cette dernière!
J'ai choisi un schefflera car mini-Billy me l'avait pointé du doigt lors d'une autre visite chez Rona, cette semaine! Quant au caféier, j'avais déjà eu envie de l'essayer par semis et je ne l'avais finalement jamais fait!
Alors voilà! Mon intérieur se verdit de plus en plus!
Billy- Nombre de messages : 12788
Une belle plante, le Schefflera, j'en ai eu longtemps!
Le dernier, je le cultivais en hydroponie sur le bord de la fenêtre de la cuisine, il adorait... je m'en suis débarrassée quand il est devenu trop gros pour être là!
Le dernier, je le cultivais en hydroponie sur le bord de la fenêtre de la cuisine, il adorait... je m'en suis débarrassée quand il est devenu trop gros pour être là!
Mon Schefflera aussi était devenu trop gros, je viens de l'apporter chez Mamie Gigi cette semaine
Des belles guidouneries Miss Billy
Des belles guidouneries Miss Billy
sougriwa a écrit:
Je n'avais pas fait de suivi pour cette belle bête mais elle n'aura pas duré longtemps
La base de la plante a pourri sans avoir fait de racines. J'avais peut-être maintenu l'écorce trop humide.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8