Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Mon laurier rose perd ses feuilles!!

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon laurier rose perd ses feuilles!! Empty Mon laurier rose perd ses feuilles!!

Message par puccino22 Lun 19 Fév 2018 - 9:29

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas vraiment connaissant en horticulture mais j'essaie de m'y intéresser de plus en plus.
J'ai un laurier rose dans un pot de 12 pouces de diamètre que je sors sur ma terrasse l'été et que je rentre à l'intérieur l'hiver. Il fait environ 6 pieds de haut et pour la première année, il perd ses feuilles entre la base du plant et environ 12 pouces du bout des branches. Au bout des branches, les feuilles sont quand même neuves, d'un beau vert qui me semble en santé, mais je me demandais si c'est normal qu'il perde ses feuilles et si elles vont repousser?? J'ai aussi remarqué quand je soulève le pot de son cache-pot, il y a une couette de racines qui sort, est-ce que je dois faire quelque chose pour remédier à mon problème où je le laisse aller et ça va se replacer??

Merci de me transmettre votre expérience!!
avatar
puccino22

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon laurier rose perd ses feuilles!! Empty Re: Mon laurier rose perd ses feuilles!!

Message par Cloo Lun 19 Fév 2018 - 11:31

Bienvenue avec nous... si ça te tente, une petite présentation dans la section "Bienvenue..." serait sympa sourire


J'ai l'impression que ton laurier souffre d'une hygrométrie trop basse (air trop sec dans la maison) et peut-être aussi d'un manque de lumière. Non, les parties dénudées des tiges ne vont pas se regarnir, il va plutôt continuer à pousser par le haut.

Si des racines commencent à sortir, un rempotage au printemps serait sûrement le bienvenu, dans un bon terreau style le Connaisseur de Fafard (il existe en sacs plus gros que celui sur la photo, et se trouve bien en centre-jardin/pépinière bien fourni).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon laurier rose perd ses feuilles!! Empty Re: Mon laurier rose perd ses feuilles!!

Message par grigri Lun 19 Fév 2018 - 18:37

Mes beaux parents ont un laurier rose et il le garde au frais dans le garage en hiver...
Il semble que cette période permet d'initier la floraison au début de l'été.

Le chauffage en effet assèche beaucoup l'air de nos maisons et rend la plante plus sensible aux araignées rouges.  Une petite vaporisation d'eau tiède (pas froide) de manière hebdomadaire est salutaire.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon laurier rose perd ses feuilles!! Empty Re: Mon laurier rose perd ses feuilles!!

Message par lavandula Lun 19 Fév 2018 - 22:53

Je garde le mien dans une pièce ensoleillée mais non chauffée en hiver, entre 7 et 15 degrés environ. Comme les jours rallongent, j'ai aussi remarqué qu'il demande plus d'eau depuis une dizaine de jours, j'ai moi aussi perdue des feuilles du bas...
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon laurier rose perd ses feuilles!! Empty Re: Mon laurier rose perd ses feuilles!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum