Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...
+22
Coxinelle
dounette
Sougriwa
Moustache
Lise
Cerise
Repiqueur
Gab
Méli Laverdière
Dalila
lavandula
kiwi 101
Tulipe 127
chantrelle
OLA
Viger
grigri
Jean-Mi
Grany
Pinco
Cloo
Billy
26 participants
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...
... avant de passer à la saison 2018!!!
Je n'ai pas fait de post de mon jardin durant la saison 2017. Il y a quelques raisons pour expliquer le fait, dont: faute de temps pour poster et faute d'apn une grande partie de l'été.
Ben quoi!? J'pouvais pas savoir qu'un apn ne résiste pas sous une p'tite pluie ... torrentielle... ...
Bref, voici quelques clichés que j'ai pu récupérer!
Helleborus 'Golden Lotus Strain'
Chionodoxa luciliae 'Alba' et, à l'arrière, euphorbia cyparissias 'Fens Ruby' (oui!, ça couraille ce truc! )
Première fleur d'un semis de @Pinco (merciii!): cyclamen (identification à compléter)
Talle (sous le sapin) de sanguinaria canadensis qui débutaient leur floraison!
Hepatica nobilis sous le soleil matinal...
Hepatica acutiloba: mignonnes!
Mon autre talle de sanguinaria canadensis qui commence à s'étoffer!
Ça c'est cute... Faut juste que je retrouve le nom... *Chrysosplenium* (merci Cloo! )
Hacquetia epipactis: ma talle ne grossit pas mais elles reviennent fidèlement!
Trillium erectum (de @Gab, je crois bien! )
Muscari botryoides 'Alba'
Pulmonaria mollis
Primula polyanthus 'Desert Sunset', semis de @Pinco (merci Pinco pour l'identification! )... Gros coup de coeur cette couleur!
Quelques semis spontanés de la pumonaria 'Mrs Moon' qui arrivent à sortir la caboche de la mer d'aspérule odorante...
Retour sur l'euphorbia cyparissias 'Fens ruby' quelques temps plus tard... J'aime la boule bicolore qui se forme! À l'arrière: hernaria glabra que je cultive depuis 2-3 ans: couvre-sol sans problème et peu exigeant!
Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' (j'aime le contraste!)
Primula 'Dawn Ansell', hepatica acutiloba, narcisses 'Thalia', millium effusum 'Aureum' et heuchera 'Blood Vein' (de @Pinco )
Voilà pour le moment!
Je n'ai pas fait de post de mon jardin durant la saison 2017. Il y a quelques raisons pour expliquer le fait, dont: faute de temps pour poster et faute d'apn une grande partie de l'été.
Ben quoi!? J'pouvais pas savoir qu'un apn ne résiste pas sous une p'tite pluie ... torrentielle... ...
Bref, voici quelques clichés que j'ai pu récupérer!
Helleborus 'Golden Lotus Strain'
Chionodoxa luciliae 'Alba' et, à l'arrière, euphorbia cyparissias 'Fens Ruby' (oui!, ça couraille ce truc! )
Première fleur d'un semis de @Pinco (merciii!): cyclamen (identification à compléter)
Talle (sous le sapin) de sanguinaria canadensis qui débutaient leur floraison!
Hepatica nobilis sous le soleil matinal...
Hepatica acutiloba: mignonnes!
Mon autre talle de sanguinaria canadensis qui commence à s'étoffer!
Ça c'est cute... Faut juste que je retrouve le nom... *Chrysosplenium* (merci Cloo! )
Hacquetia epipactis: ma talle ne grossit pas mais elles reviennent fidèlement!
Trillium erectum (de @Gab, je crois bien! )
Muscari botryoides 'Alba'
Pulmonaria mollis
Primula polyanthus 'Desert Sunset', semis de @Pinco (merci Pinco pour l'identification! )... Gros coup de coeur cette couleur!
Quelques semis spontanés de la pumonaria 'Mrs Moon' qui arrivent à sortir la caboche de la mer d'aspérule odorante...
Retour sur l'euphorbia cyparissias 'Fens ruby' quelques temps plus tard... J'aime la boule bicolore qui se forme! À l'arrière: hernaria glabra que je cultive depuis 2-3 ans: couvre-sol sans problème et peu exigeant!
Primula 'Dawn Ansell', hepatica acutiloba, narcisses 'Thalia', millium effusum 'Aureum' et heuchera 'Blood Vein' (de @Pinco )
Voilà pour le moment!
Dernière édition par Billy le Mar 27 Fév 2018 - 9:24, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 12721
Re: Chez Billy: p'tite enfilade de photos 2017...
L'Euphorbia Fen's Ruby, c'est beau, mais... la peste!!!!
De bien belles beautés
Je suis bien content que le Cyclamen fleurisse même si tu ne l'avais pas planté profond (il avait donc passé l'hiver).
Pour la Primula, c'est P. polyanthus 'Desert Sunset'.
Je suis bien content que le Cyclamen fleurisse même si tu ne l'avais pas planté profond (il avait donc passé l'hiver).
Pour la Primula, c'est P. polyanthus 'Desert Sunset'.
ohhhhhh !! de petites amies de Billy !!!
toutes jolies
toutes jolies
Grany- Nombre de messages : 3181
Ça fait du bien toutes ses beautés printanières ! Merci pour le partage, ton post m'avait manqué la saison dernière !
Coup de coeur pour la dernière photo, mais toute les plantes sont belles !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
wow ! de beaux petits trésors chez toi
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
De très belles plantes chez toi Billy
entre autres Muscari botryoides 'Alba' et Pulmonaria mollis
entre autres Muscari botryoides 'Alba' et Pulmonaria mollis
Viger- Nombre de messages : 1669
Merci Billy.
Ça nous manque, visionnement des jardins
Superbes plantes
P.S. Euphorbe, a quel point est-ce envahisante?
Ça nous manque, visionnement des jardins
Superbes plantes
OLA- Nombre de messages : 12997
Pas toutes les euphorbes, loin de là. Mais celle-ci, oui... Euohorbia cyparissias, en général. Ça repousse partout autour.
Oh que oui ! Elle est belle ta Pulmonaria mollis
Coup de cœur pour la Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' On l’aimes-tu, le beau Sedum ‘Angelina’ ? Moi j’ai trop hâte de la voir chez moi là Sesleria heufleriana
Là avec tes belles photos je me couche ce soir en rêvant du printemps.
Coup de cœur pour la Sesleria heufleriana devant le sedum 'Angelina' On l’aimes-tu, le beau Sedum ‘Angelina’ ? Moi j’ai trop hâte de la voir chez moi là Sesleria heufleriana
chantrelle- Nombre de messages : 9207
C'est magnifique ton printemps, un avant goût de la réalité, début du printemps 2018
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Cloo a écrit:L'Euphorbia Fen's Ruby, c'est beau, mais... la peste!!!!
La peste, la peste!... On en est quand même pas au niveau de la fallopia japonica!!!OLA a écrit:
À quel point envahissant, @OLA? Je vais te donner mon expérience de fille qui a cette... mini-peste ... depuis 2016:
Achat au printemps 2016 (Jardins de Balmoral) mais plantation en milieu/fin d'été ( ). À l'automne 2016, en plantant des bulbes de chionodoxas, j'ai vu sous la terre des petites pousses qui s'étiraient à environ 30cm du plant mère (déjà!). Je les ai laissé là... par amour maternel ... car de toute façon, Philippe de Balmoral m'avait prévenu de ses tendances à s'étendre et c'était en toute connaissance de cause!
Saison 2017: effectivement, il est apparu des nouvelles pousses tout autour du plant mère jusqu'à environ 30-40 cm. Par endroit l'euphorbe s’entremêle à l'hernaria glabra et c'est pas laid du tout! De plus, j'aime les jardins proprets mais je ne déteste pas non plus un look naturel, laisser les plantes se débrouiller (faut juste contrôler un brin avant d'atteindre le chaos! )
Mon sol est sablonneux et hyper sec à cet endroit en été et j'essaie donc de planter des couvres-sols qui prospèrent sous ces conditions. Philippe (Balmoral) m'avait dit: "C'est exactement dans ces conditions que cette euphorbe est la plus belle!"
À cet endroit, le gazon est dur à établir, tout ce qui pousse c'est le chiendent et autres mauvaises herbes! J'aime bien mieux établir des petits couvre-sols "tuff"...
J'étais super excitée en voyant cette petite fleur, @Pinco! ... mais oui!, comme nous en avions discuté cet hiver, je veillerai à replanter les bulbes plus creux un coup la floraison de cette année passée. Le feuillage est tout mignon, aussi!Pinco a écrit:
Merci beaucoup, @Jean-Mi! C'est comme... tellement gentil ton petit mot!Jean-Mi a écrit:Ça fait du bien toutes ses beautés printanières ! Merci pour le partage, ton post m'avait manqué la saison dernière !
En fait, un gros merci à tout le monde pour votre passage et vos encouragements qui me donnent encore plus hâte au printemps!!!
Viva 2018!!! Je nous en souhaite une magnifique!
J'espère que tu as fait de beaux rêves, @Chantrelle!chantrelle a écrit:Oh que oui ! Elle est belle ta Pulmonaria mollis
Si on l'aime le sedum 'Angelina'!?! Immensément! Il donne un coup de pep partout où il passe et il ne se plaint jamais des conditions... une plante que je répète ici et là sans jamais le regretter!
J'espère que l'heufleriana (sesleria) et l'automnalis te rendront heureuse en étant splendides chez toi! De mon côté, j'ai hâte aussi de revoir ta sesleria nitida qui m'avait fait cadeau d'une petite floraison à l'automne passée! Je suis... on ne peut plus contente d'avoir ce trio de seslerias car elle sont toutes différentes mais chacune charmante à sa façon!
On te reconnait bien là avec tes toutes petites-toutes mignonnes
Comme tu me connais ta Pulmonaria mollis est pas mal
dans mes goûts.
Comme tu me connais ta Pulmonaria mollis est pas mal
dans mes goûts.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
J'adore tes photos, on se croirait au printemps
Et que dire de ta dernière photo...
Et que dire de ta dernière photo...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Que ça fait du bien en plus d'être très belles tes plantations !
Dalila- Nombre de messages : 6993
J'adore!!
Méli Laverdière- Nombre de messages : 687
Sesleria heufleriana réussissait bien chez-moi pendant quelques saison, jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de le déménager...il a tiré sa révérence. Mais j'aimais bien, je devrais le réintroduire, et ne plus le bouger par la suite.
Quelle belle idée, tes photos à ce temps-ci. Ça nous donne un avant-goût du printemps. J'aime beaucoup ta Primula polyanthus 'Desert Sunset' et aussi le joli vert doré de ton millium effusum 'Aureum".
Quelle belle idée, tes photos à ce temps-ci. Ça nous donne un avant-goût du printemps. J'aime beaucoup ta Primula polyanthus 'Desert Sunset' et aussi le joli vert doré de ton millium effusum 'Aureum".
Gab- Nombre de messages : 2442
Les oiseaux chantent aujourd'hui.. Ça fait du bien..
Je suis revenue pour revoir tes beautes printanieres.. Ça fait du bien ..
Je suis revenue pour revoir tes beautes printanieres.. Ça fait du bien ..
OLA- Nombre de messages : 12997
Merci de me faire part de ta perte suite à son déplacement, @Gab. Je ne vais donc pas déranger ma sesleria! L'an passé, j'en ai prélevé une division pour @Chantrelle (sur place, sans la sortir de son trou de plantation) et elle n'a pas semblé m'en tenir rigueur, heureusement!Gab a écrit:Sesleria heufleriana réussissait bien chez-moi pendant quelques saison, jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de le déménager...il a tiré sa révérence. Mais j'aimais bien, je devrais le réintroduire, et ne plus le bouger par la suite.
Je t'encourage à réessayer cette belle!
Merci pour ton passage et tes beaux commentaires, @Gab!
Merci aussi @Kiwi 101, @lavandula, @Dalila, @Méli Laverdière et @OLA pour être passées chez moi et m'avoir laissée une belle carte de visite!
Quelques-unes prises tout juste avant la mort par noyade de mon apn... Heureusement que la carte SD n'avait pas été endommagée!
Petit close-up sur la primula 'Dawn Ansell' et l'hepatica acutiloba
Je les aime beaucoup ces petites...
Les bourgeons/feuilles en devenir de l'acer palmatum 'Aureum'...
Mon arbre est encore tout petit et j'espère le voir grandir à son plein potentiel!
Des jacinthes 'Carnegie' qui ne se plaignent nullement de leur emplacement non conventionnel (à leurs pieds: fraisiers sauvages)...
La branche "pendouillante" en est une du joli actinidia kolomitka (cadeau de @Kiwi 101 ). J'ai dû l'attacher par la suite!
En passant, je me demandais comment savoir le sexe du plant que je possède et je viens de trouver cet article (pour mes propres références):
https://jardinierparesseux.com/tag/kiwi-arctique/
Ornithogalum nutans: quelques fleurs en 2017 après avoir boudé quelques années!
Les photos à venir seront prises avec mon cellulaire puisque c'est tout ce dont j'ai disposé pendant un grand bout de l'été!
Petit close-up sur la primula 'Dawn Ansell' et l'hepatica acutiloba
Je les aime beaucoup ces petites...
Les bourgeons/feuilles en devenir de l'acer palmatum 'Aureum'...
Mon arbre est encore tout petit et j'espère le voir grandir à son plein potentiel!
Des jacinthes 'Carnegie' qui ne se plaignent nullement de leur emplacement non conventionnel (à leurs pieds: fraisiers sauvages)...
La branche "pendouillante" en est une du joli actinidia kolomitka (cadeau de @Kiwi 101 ). J'ai dû l'attacher par la suite!
En passant, je me demandais comment savoir le sexe du plant que je possède et je viens de trouver cet article (pour mes propres références):
https://jardinierparesseux.com/tag/kiwi-arctique/
Ornithogalum nutans: quelques fleurs en 2017 après avoir boudé quelques années!
Les photos à venir seront prises avec mon cellulaire puisque c'est tout ce dont j'ai disposé pendant un grand bout de l'été!
jacinthes 'Carnegie' j'aime beaucoup!!
Grany- Nombre de messages : 3181
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5