Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Encore quelques départs ;) À qui la chance?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par LaBelleIsa Jeu 15 Mar 2018 - 22:05

Salut la gang sourire

Oui je sais, je suis redondante! Chaque année (je fais l'opportuniste), je vous poste ce que je veux vendre comme plantes! C'est pour vous donner la chance de choisir en premier, si quelque chose vous intéresse! Voici donc la liste de ce que je veux voir partir sourire  Je vous ai mis des photos des fleurs des paphios (et un phrag), c'est le fun de savoir d'avance ce qu'ils ont l'air! Pour les autres plants, je peux fournir des photos aussi.

J'ai un paquet de neofinetias à vendre aussi, qui font parfois des fleurs de couleurs (roses, mauves...)

Donc:

Paphio volonteanum   30$
Paphio Maryanne Watt  50$
Paphio victoria mariae x charlesworthii   20$
Paphio charlesworthii x henryanum    20$
Paphio esquirolei  55$
Paphio Cam's cloud    30$

Phrag Dominianum 'Conformist' 45
Phrag Cahaba Dragonfly  35
Phrag Eumelia Arias  45
Phrag schlimii  45

Oncidium twinkle yellow  25

Restrepia cymbula  25

Encore quelques départs ;) À qui la chance? 40833354851_2832937a73_zvict x charl by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 40833354881_4f1e303fdf_zmaryanne by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 25961837337_711ce877d7_zhenry x charl by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 40833354941_61d0cd765e_zesquirol by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 40833354991_19acdbfbd2_zcam by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 25961837497_3cf50d6c81_zvolonteanum by Isa Belle
Encore quelques départs ;) À qui la chance? 25961837437_89579642eb_zdominianum by Isa Belle, sur Flickr
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Moustache Sam 17 Mar 2018 - 17:17

wow! De bien beaux plants Isa. Le dominianum me tenterait mais jusqu'à maintenant mes succès sont inexistants avec les Paphio. Je tente toujours de faire fleurir ton Phragmipedium Rachel. Il va super bien mais toujours pas de hampe florale à l'horizon.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par grigri Sam 17 Mar 2018 - 19:57

c'est paphio ou phrag les plus facile à garder... ?

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Moustache Sam 17 Mar 2018 - 20:25

grigri a écrit:c'est paphio ou phrag les plus facile à garder... ?

Pierre

Sais pas...j'ai de la misère avec les deux! biggrin
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Cloo Sam 17 Mar 2018 - 20:29

Ça dépend... il y a des Paphio qui sont très faciles de culture, mais pas tous! Des hybrides de type Maudiae, des espèces comme wardii, insigne, sukhakuli, primulinum, villosum, venustum ou autres... ou les hybrides de ceux-ci... j'ai un hybride insigne x wardii (Hengduan Snake Charmer) pris chez Raymond Lussier, qui semble facile...

Pour les Paphio, voir absolument le stand de Piping Rock.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par LaBelleIsa Dim 18 Mar 2018 - 8:54

Moustache a écrit:wow! De bien beaux plants Isa. Le dominianum me tenterait mais jusqu'à maintenant mes succès sont inexistants avec les Paphio. Je tente toujours de faire fleurir ton Phragmipedium Rachel. Il va super bien mais toujours pas de hampe florale à l'horizon.

Salut Moustache! Le dominianum est un phragmipedium, pas un paphio Clin d'oeil Si ton Rachel va super bien, je ne vois pas pourquoi tu aurais de la misère avec le Dominianum! Comme il a du caudatum dedans, tu peux même arroser moins. C'est un type de phrag qui demande moins d'arrosage / pas d'eau dans la soucoupe. Il pousse bien ici, je ne pense pas que tu aurais de la misère avec! sourire
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par LaBelleIsa Dim 18 Mar 2018 - 9:00

grigri a écrit:c'est paphio ou phrag les plus facile à garder... ?

Pierre

Je ne trouve pas qu'ils sont difficiles à garder, un ou l'autre. Je pense qu'il suffit de connaitre leur "modus operandi" et de leurs prodiguer ces soins... Les plants que je propose sont des plants que j'ai depuis plusieurs années et qui ne sont pas compliqués (un arrosage par semaine, engrais 2/4 semaines, hygrométrie 50%...) Ils poussent dans une pièce à vivre dans une maison standard... j'y vis aussi et je suis personnellement pas mal plus compliquée qu'eux! Mort de rire
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Moustache Lun 19 Mar 2018 - 18:16

LaBelleIsa a écrit:
grigri a écrit:c'est paphio ou phrag les plus facile à garder... ?

Pierre

Je ne trouve pas qu'ils sont difficiles à garder, un ou l'autre. Je pense qu'il suffit de connaitre leur "modus operandi" et de leurs prodiguer ces soins... Les plants que je propose sont des plants que j'ai depuis plusieurs années et qui ne sont pas compliqués (un arrosage par semaine, engrais 2/4 semaines, hygrométrie 50%...) Ils poussent dans une pièce à vivre dans une maison standard... j'y vis aussi et je suis personnellement pas mal plus compliquée qu'eux! Mort de rire

Crampé Mort de rire Crampé
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Moustache Lun 19 Mar 2018 - 18:17

mmm le Marianne est ben beau aussi... love
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par grigri Lun 19 Mar 2018 - 18:31

Cloo a écrit:Ça dépend... il y a des Paphio qui sont très faciles de culture, mais pas tous! Des hybrides de type Maudiae, des espèces comme wardii, insigne, sukhakuli, primulinum, villosum, venustum ou autres... ou les hybrides de ceux-ci... j'ai un hybride insigne x wardii (Hengduan Snake Charmer) pris chez Raymond Lussier, qui semble facile...

Pour les Paphio, voir absolument le stand de Piping Rock.

J'ai tellement hâte à ce week-end

Piping rock, je vais aller yeuté c'est certain.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par LaBelleIsa Lun 19 Mar 2018 - 19:52

Ce qui est décevant dans les dernières années, c'est le fait que Piping Rock en amène moins de paphios. Il m'a déjà dit que vu que ses plants sont parfois assez dispendieux, avec l'échange, ils seraient carrément inabordables pour nous alors il en restreint la quantité apportée Sad Il préfère apporter d'autres choses. J'espère que cette année, il en aura plus parce que moi, les paphios, j'adore ça... :D Et tant qu'à payer un plant pas cher mais avoir de quoi qui vaut pas cher, j'aime mieux le prendre de lui en connaissant la qualité de ce que j'achète!
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Cloo Lun 19 Mar 2018 - 19:59

C'est certain qu'il a des plants top-qualité! J'en ai 3 qui viennent de chez lui, de la belle camelote!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par LaBelleIsa Lun 19 Mar 2018 - 20:05

Jamais vu du même calibre ailleurs. Glen est vraiment top sourire Gentil en plus, pas avare de conseils et d'aide.
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Cloo Lun 19 Mar 2018 - 20:06

Yes... un gentleman, tellement sympa!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques départs ;) À qui la chance? Empty Re: Encore quelques départs ;) À qui la chance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum