-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles Empty @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles

Message par Dalila Ven 16 Mar 2018 - 2:06

Rhipsalis salicornioides.. j'en ai acheté un en novembre et il me semble que le mien est plus coincé dans son pot que le tien (Cloo); je rempote dans un pot en terre cuite juste un peu plus grand et terreau à succulentes ? Et remet sous néon jusqu'à ce qu'on ait du soleil ??

Après l'achat, je l'ai mis sous néon T5 mais il a quand même perdu beaucoup de nouvelles pousses jaunes, j'arrose bien lorsqu'il est sec et fait absorber l'eau qui s'écoule sur une serviette jusqu'à plus d'écoulement, c'est OK ou pas ??

Un peu d'engrais d'algue marine lorsqu'en croissance, printemps/été ??

Merci de tes conseils !

@Dalila


Localisation : Sainte-Julie
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 05/06/2016



Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles Empty Re: @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles

Message par Cloo Lun 19 Mar 2018 - 8:10

Il va falloir avertir @michel_combernoux qu'on lui demande son avis ici Clin d'oeil


En attendant... voici le mien 1 mois et demi après son achat. Je l'ai rempoté dans mon mélange à succu, à base du substrat acheté au Cactus Fleuri, dans un pot suspendu dans la fenêtre du salon, exposition nord-est/est. Il fait plein de nouvelles pousses partout!

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles 40004344285_934ccc1cc8_o

Il avait l'air de ceci le jour de son achat, déjà un beau plant:
@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles 39368271934_0828fc5ca6_o

Le pot dans lequel je l'ai mis n'est pas forcément beaucoup plus grand... simplement plus pratique pour moi pour le suspendre!

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59569
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles Empty Re: @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles

Message par Dalila Mar 20 Mar 2018 - 2:42

Merci Cloo :-) Le mien est un peu plus petit mais à voir ton pot, je crois que mon pot est trop petit..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles Empty Re: @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum