Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles
2 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
@michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles
Rhipsalis salicornioides.. j'en ai acheté un en novembre et il me semble que le mien est plus coincé dans son pot que le tien (Cloo); je rempote dans un pot en terre cuite juste un peu plus grand et terreau à succulentes ? Et remet sous néon jusqu'à ce qu'on ait du soleil ??
Après l'achat, je l'ai mis sous néon T5 mais il a quand même perdu beaucoup de nouvelles pousses jaunes, j'arrose bien lorsqu'il est sec et fait absorber l'eau qui s'écoule sur une serviette jusqu'à plus d'écoulement, c'est OK ou pas ??
Un peu d'engrais d'algue marine lorsqu'en croissance, printemps/été ??
Merci de tes conseils !
@Dalila
Après l'achat, je l'ai mis sous néon T5 mais il a quand même perdu beaucoup de nouvelles pousses jaunes, j'arrose bien lorsqu'il est sec et fait absorber l'eau qui s'écoule sur une serviette jusqu'à plus d'écoulement, c'est OK ou pas ??
Un peu d'engrais d'algue marine lorsqu'en croissance, printemps/été ??
Merci de tes conseils !
@Dalila
Dalila- Nombre de messages : 6972
Re: @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles
Il va falloir avertir @michel_combernoux qu'on lui demande son avis ici
En attendant... voici le mien 1 mois et demi après son achat. Je l'ai rempoté dans mon mélange à succu, à base du substrat acheté au Cactus Fleuri, dans un pot suspendu dans la fenêtre du salon, exposition nord-est/est. Il fait plein de nouvelles pousses partout!
Il avait l'air de ceci le jour de son achat, déjà un beau plant:
Le pot dans lequel je l'ai mis n'est pas forcément beaucoup plus grand... simplement plus pratique pour moi pour le suspendre!
En attendant... voici le mien 1 mois et demi après son achat. Je l'ai rempoté dans mon mélange à succu, à base du substrat acheté au Cactus Fleuri, dans un pot suspendu dans la fenêtre du salon, exposition nord-est/est. Il fait plein de nouvelles pousses partout!
Il avait l'air de ceci le jour de son achat, déjà un beau plant:
Le pot dans lequel je l'ai mis n'est pas forcément beaucoup plus grand... simplement plus pratique pour moi pour le suspendre!
Re: @michel_combernoux conseils Rhipsalis salicornioides qui perd ses nouvelles feuilles
Merci Cloo :-) Le mien est un peu plus petit mais à voir ton pot, je crois que mon pot est trop petit..
Dalila- Nombre de messages : 6972
Page 1 sur 1