Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Photos d'Orchidexpo
+2
Cloo
Sougriwa
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Photos d'Orchidexpo
Je démarre le post, mais si vous avez pris des photos, ne vous gênez pas de les ajouter dans ce post. De toute façon, mes photos ne sont pas très bonnes, donc c'est à titre informatif.
Petite série sur les Zygopetalum pour commencer.
Zygo Kiwi 'Alexandre et Philippe'. Je sais que c'est dans la liste du Paradis des Orchidées alors ça doit venir de là?
Zygo Rhein Arlequin. J'ai failli commander celui-là chez Ecuagenera
Zygo Kiwi Korker. Impressionnant comme plant! Quand Grigri m'a montré que ça venait du jardin botanique, j'ai compris pourquoi
Un gros plan sur les fleurs
Encore un Zygo Kiwi Korker, celui-là était dans la section des fleurs parfumées
Petite série sur les Zygopetalum pour commencer.
Zygo Kiwi 'Alexandre et Philippe'. Je sais que c'est dans la liste du Paradis des Orchidées alors ça doit venir de là?
Zygo Rhein Arlequin. J'ai failli commander celui-là chez Ecuagenera
Zygo Kiwi Korker. Impressionnant comme plant! Quand Grigri m'a montré que ça venait du jardin botanique, j'ai compris pourquoi
Un gros plan sur les fleurs
Encore un Zygo Kiwi Korker, celui-là était dans la section des fleurs parfumées
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Re: Photos d'Orchidexpo
Oui... Alexandre et Philippe sont les deux fistons du Paradis. Ils ont nommé ce cultivar au nom de leurs deux fils... et c'était d'ailleurs sur le stand d'Alexandre et Philippe à l'expo.sougriwa a écrit:
C'est le fun de connaître l'histoire derrière le nom d'une fleur
J'avais oublié un autre Zygo, je l'ai déjà chez moi, Advance Australia
Une autre orchidée que j'aime beaucoup, les Lycaste.
Lui, j'aime sa couleur, Lycaste Red Jewel. Mais c'est tellement gros comme plante!
Il y avait aussi un Wilsonara Kolibri mais l'étiquette portait un autre nom. Encore un changement!
J'avais oublié un autre Zygo, je l'ai déjà chez moi, Advance Australia
Une autre orchidée que j'aime beaucoup, les Lycaste.
Lui, j'aime sa couleur, Lycaste Red Jewel. Mais c'est tellement gros comme plante!
Il y avait aussi un Wilsonara Kolibri mais l'étiquette portait un autre nom. Encore un changement!
Oui, Cyrtocidium... ça fait déjà un moment, quand je l'avais, je vous l'avais présenté avec ce nom-là
Je pense qu'on reste trop facilement accroché sur les anciens noms
Voici mes photos... Cliquer sur la première, et ensuite les flèches pour passer d'une photo à l'autre.
https://flic.kr/s/aHskLEx6nn
Dernière édition par Cloo le Ven 4 Jan 2019 - 18:54, édité 1 fois
Belles photos. Rhein HArlequin, je l'ai noté et photographiée, magnifque
Je ne mettrais pas ici mes photos bas qualité, je sais que Cloo en a fait des bonnes.
Edit .. Superbes photos . Merci
Je ne mettrais pas ici mes photos bas qualité, je sais que Cloo en a fait des bonnes.
Edit .. Superbes photos . Merci
Dernière édition par OLA le Sam 24 Mar 2018 - 23:33, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13060
Belles photos @Cloo ça va faire un beau souvenir de cette exposition.
Merci à Soug et Cloo pour le partage!
Grâce à vous,j’ai pu me rincer l’oeil à distance!
Grâce à vous,j’ai pu me rincer l’oeil à distance!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J'ai repris aujourd'hui avec le cell des photos des plantes du JBM, le coin était trop sombre hier soir.
Il me reste encore quelques photos à mettre. En voici quelques-unes.
Masdevallia regina, une très grande fleur! Le plant en avait 2 mais il y avait 2 autres boutons qui allaient ouvrir plus tard.
Ici l'étiquette le dit: Masevallia Angel Heart. Je n'ai pas noté la fleur blanche derrière
Masdevallia ayabacana
Un des rares Phalaenopsis que j'ai photographié; Phal. Ganliha Fairy 'Haley Cross'
Masdevallia regina, une très grande fleur! Le plant en avait 2 mais il y avait 2 autres boutons qui allaient ouvrir plus tard.
Ici l'étiquette le dit: Masevallia Angel Heart. Je n'ai pas noté la fleur blanche derrière
Masdevallia ayabacana
Un des rares Phalaenopsis que j'ai photographié; Phal. Ganliha Fairy 'Haley Cross'
Spécial ce phal avec cette ligne horizontale! J’aime bien!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci pour les photos
Soug, j'aime vraiment le lycaste red jewel, très belle couleur
Pierre
Soug, j'aime vraiment le lycaste red jewel, très belle couleur
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
J'ai rajouté à la fin de l'album quelques photos prises aujourd'hui des plantes du JBM... au contraire, elles sont trop exposées, cette fois! (prises avec le cell)Cloo a écrit:Voici mes photos... Cliquer sur la première, et ensuite les flèches pour passer d'une photo à l'autre.
La plante de l'exposition, Dendrobium aphyllum
Un Phalaenopsis stuartiana dément...
Zygopetalum Kiwi 'Korker'
Angraecum viguieri... mon chouchou!
Phragmipedium kovachii
Trio de Cattleya coccinea, la lumière est dégueu...
Maxillaria variabilis
Dernière édition par Cloo le Ven 4 Jan 2019 - 19:03, édité 2 fois
L'angraecum viguieri, tellement beau! Comment ça je l'ai pas vu?
Il y en avait deux, accrochés à l'arbre en haut à droite du panneau principal du kiosque du JBM.
Les plantes JBM les plus luxurieux..
OLA a écrit:Les plantes JBM les plus luxurieux..
bien d'accord, on voit qu'elles sont bien entretenues et bien nourries également.
Pierre
Merci pour les photos, ça fait de beaux post à revenir voir pour se remettre dans l'émotion du moment.
Moi non plus, pas de tiges florales cette année sur mon Cyrtocidium Kolibri, mais le plant est magnifique et un autre pseudo est en route
Pierre
Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça, peut-être la table où on avait acheté nos tolumnia... Quelqu'un disait que les orchidées ne fleurissent pas pour notre plaisir mais quand leur calendrier biologique leur impose de le faire. Le gars parlait d'un type particulier d'orchidées et il disait qu'il fallait que les feuilles jaunissent pour que la plante fleurisse. Tant que c'est vert, elle va mettre l'énergie à continuer à pousser.
Sans vouloir dire qu'il faut appliquer ça à toutes les orchidées, j'imagine qu'une période de "stress" environnemental est important pour les faire fleurir. Pour certaines, c'est l'arrivée de la saison sèche, pour d'autres, le contraire avec la saison des pluies... Pas évident!
Sans vouloir dire qu'il faut appliquer ça à toutes les orchidées, j'imagine qu'une période de "stress" environnemental est important pour les faire fleurir. Pour certaines, c'est l'arrivée de la saison sèche, pour d'autres, le contraire avec la saison des pluies... Pas évident!
J'ai vu ça sur plusieurs forums.
Pour certains - les écarts de temperature et du froid, pour d'autres repos et secheresse
Pour certains - les écarts de temperature et du froid, pour d'autres repos et secheresse
sougriwa a écrit: j'imagine qu'une période de "stress" environnemental est important pour les faire fleurir. Pour certaines, c'est l'arrivée de la saison sèche, pour d'autres, le contraire avec la saison des pluies... Pas évident!
certaines, c'est la porte de garage ouverte en hiver...
"Vous pouvez garder le silence... Certaines paroles pourraient être utilisées contre vous"
T'étais policier, tu m'avais dit @grigri
sougriwa a écrit:"Vous pouvez garder le silence... Certaines paroles pourraient être utilisées contre vous"
Page 1 sur 1