Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...
+34
Fern50
Hollyhock
Lovo
Repiqueur
Gabyd
dounette
Coxinelle
pollito
Fleurie
JardinsLeeds
chantrelle
Camassia
Yugie
Moustache
MarieM
Cerise
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
kiwi 101
Cloo
cloclo
Grany
Billy
Antille
Méli Laverdière
Pinco
Sougriwa
Jean-Mi
Lise
grigri
38 participants
Page 10 sur 42 • Partagez
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42
Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...
Coxinelle a écrit:Bon ok...je braille là...ou bien j'éclate de rire? je décide comme première visite officielle de la saison d'arrêter dans le jardin de Grigri et je suis en état de choc! C'est tellement avancé plus que je ne le croyais comparé à chez nous!
Et tellement de belles choses en plus eranthis Iris reticulata T'es talles de crocus Super contente pour le Dracocephalum, tu vas voir le beau bleu électrique Les tulipes Le bassin Wow le corydalis Et les sanguinaires ...
Et vous m'avez fait sourire dans vos échangesBilly a écrit:Pinco a écrit:
Sais-tu que le nom a été déposé ? Tu dois une plante (varte ou blanche) à Billylounette dès que tu prononces "Pincolino"
grigri a écrit:
et finalement, Rhodo à grande feuille cherche chaleur pour s'épanouir et vivre sa vie
Pinco a écrit:
ici, il n'y a juste rien... C'est déprimant. Même l'érable à sucre est sec comme... (je préfère ne pas trouver de comparaison)....
Bonne saison Grigri
Merci pour ton passage dans mon jardin. Je suis content que nos commentaires ont pu te faire rire malgré la pluie incessante des derniers jours. En passant, je ne fais pas de photo de groupe car le jardin est désordonné pas mal plus que le tiens ça pas d'allure. Je pensais faire beaucoup plus en 2 semaines de vacances mais le rhume et la pluie m'a stoppé pas mal... Au plaisir de lire des échanges parfois loufoque qui me font sourire à chaque fois. J'espère te revoir à l'échange, possible que tu pourrais monter avec Gab qui sait ...
grigri- Nombre de messages : 27615
Aujourd'hui, j'ai mis la hache dans mon beau miscanthus gracillimus. (photo de la saison dernière) oui, oui, la hache...
Cette plante m'a été donné par Mireillep. Elle est pas très fréquente dans les jardineries car elle pousse lentement.
voici la plante séparé en 2 et je vais la séparer en 2 encore
Je veux en garder qu'un quart car elle était rendue trop grosse après 8 ans. voici la plante une fois réduite
et les restes
Il y en aura 3 pots pour l'échange si ça intéresse quelqu'un bien sûr... je vais aller l'indiquer dans les woush dans la section appropriée.
Pierre
Cette plante m'a été donné par Mireillep. Elle est pas très fréquente dans les jardineries car elle pousse lentement.
voici la plante séparé en 2 et je vais la séparer en 2 encore
Je veux en garder qu'un quart car elle était rendue trop grosse après 8 ans. voici la plante une fois réduite
et les restes
Il y en aura 3 pots pour l'échange si ça intéresse quelqu'un bien sûr... je vais aller l'indiquer dans les woush dans la section appropriée.
Pierre
Toute une bête, ce Miscanthus! Et très élégant!
Dernière édition par Cloo le Ven 4 Mai 2018 - 15:08, édité 1 fois
C'est un poulailler qu'on voit à coté de tes pots? T'es rendu avec des poules?!
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:C'est un poulailler qu'on voit à coté de tes pots? T'es rendu avec des poules?!
J'attendais cette question... c'est une cage que les gars on fait pour sortir notre lapin hongrois dehors en été. Elle a des roulettes, il peut manger du trèfle et on déplace la cage à l'occasion pour qu'il ait du trèfle frais.
Pierre
Donc tu as un lapin tondeur de trèfle, section par sectiongrigri a écrit:lavandula a écrit:C'est un poulailler qu'on voit à coté de tes pots? T'es rendu avec des poules?!
J'attendais cette question... c'est une cage que les gars on fait pour sortir notre lapin hongrois dehors en été. Elle a des roulettes, il peut manger du trèfle et on déplace la cage à l'occasion pour qu'il ait du trèfle frais.
Pierre
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Donc tu as un lapin tondeur de trèfle, section par sectiongrigri a écrit:lavandula a écrit:C'est un poulailler qu'on voit à coté de tes pots? T'es rendu avec des poules?!
Pierre
ben oui, j'ai encore du gazon dans ma cour moi...
je te présente peanut, notre tondeuse
La poulette de Grigri ne veut pas d'un poulailler dehors, elle préfère le confort de la maison
Pour les gracillimus, apportes en les gros pots à l'échange
Pour les gracillimus, apportes en les gros pots à l'échange
Plus l'engrais biolavandula a écrit:Donc tu as un lapin tondeur de trèfle, section par sectiongrigri a écrit:lavandula a écrit:C'est un poulailler qu'on voit à coté de tes pots? T'es rendu avec des poules?!
Pierre
OLA- Nombre de messages : 13065
En effet Lavandula, les tites crottes engraisse le sol...
voici des photos prisent ce matin... avant la pluie
Chrysoplenium golden saxifrage, cadeau de Mona, un beau couvre-sol mais je lui donne pas de chance, il est entouré par de l'ajuga. Il faudrait que je lui donne de l'espace pour se répandre...
Hacquetia epipactis de Cloo, j'ai pris une photo de loin pour vous montrer qu'il s'agit d'une plante qui prend pas beaucoup de place dans une pb entre les 2 primulas et je l'adore
on voit le feuillage qui va se déployer lorsqu'il fera chaud.
la toute mignonne Viola dancing geisha (et je vous le dis, j'aimerais bien avoir d'autres violas)
2e année pour ces bulbes de Jacinthe violet foncé et derrière c'est la graminée Sesleria heufleriana
L'année dernière, j'ai déplacé ma toute petite pivoire tenufolia Itoba shakuyaki pour lui donner plus de soleil car elle ne fleurissait pas et même pire, elle dépérissait... 2 tiges cette année
Hellébore winter triller
Anemonella thalictroides Oscar Schoaf (achat l'année dernière)
et pour finir, un tout petit miniature saxifrage qui me vient de Cloo, il est rendu gros comme un 2$
bonne visite
Pierre
voici des photos prisent ce matin... avant la pluie
Chrysoplenium golden saxifrage, cadeau de Mona, un beau couvre-sol mais je lui donne pas de chance, il est entouré par de l'ajuga. Il faudrait que je lui donne de l'espace pour se répandre...
Hacquetia epipactis de Cloo, j'ai pris une photo de loin pour vous montrer qu'il s'agit d'une plante qui prend pas beaucoup de place dans une pb entre les 2 primulas et je l'adore
on voit le feuillage qui va se déployer lorsqu'il fera chaud.
la toute mignonne Viola dancing geisha (et je vous le dis, j'aimerais bien avoir d'autres violas)
2e année pour ces bulbes de Jacinthe violet foncé et derrière c'est la graminée Sesleria heufleriana
L'année dernière, j'ai déplacé ma toute petite pivoire tenufolia Itoba shakuyaki pour lui donner plus de soleil car elle ne fleurissait pas et même pire, elle dépérissait... 2 tiges cette année
Hellébore winter triller
Anemonella thalictroides Oscar Schoaf (achat l'année dernière)
et pour finir, un tout petit miniature saxifrage qui me vient de Cloo, il est rendu gros comme un 2$
bonne visite
Pierre
Jolie tondeuse. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
La Viola Dancing Geisha est si jolie!
Bien jolie hellébore!
Et le petit Saxifrage grossit bien! Le mien commence à faire une belle talle... mais je ne l'ai pas encore jamais vu en fleurs
Bien jolie hellébore!
Et le petit Saxifrage grossit bien! Le mien commence à faire une belle talle... mais je ne l'ai pas encore jamais vu en fleurs
Grosse job pour le miscanthus ! C'est une belle plante !
Plein de beaux petits trésors !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Tout est tellement beau chez toi Grigri. Mignon le p'tit lapin.
cloclo- Nombre de messages : 6581
Honnn... dont bin bo ton lapino.
T’as aussi dont bin de belles plantes
Camassia- Nombre de messages : 2751
Bien beau ce Saxifraga
Toute une job diviser un Miscanthus J'ai à l'horaire de la semaine prochaine d'en éliminer un vieux , 'Zebrinus' , qui s'est fait métastaser par du chiendent
Toute une job diviser un Miscanthus J'ai à l'horaire de la semaine prochaine d'en éliminer un vieux , 'Zebrinus' , qui s'est fait métastaser par du chiendent
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
OMG tout est dont bien beau et avancé ! On dirait que nous ne sommes même pas dans la même saison c’est incroyable ! Et nous somme genre à 1 heure de voiture ! Je suis un ti-peu jalouse !
Coup de cœur pour ton Hellaborus Winter Triller.
Tu lui a fait un beau coin à ta Pivoine tenufolia Itoba shakuyak
P.S. magnifique cette arangement avec les hostas et la Miscanthus gracillimus
Coup de cœur pour ton Hellaborus Winter Triller.
Tu lui a fait un beau coin à ta Pivoine tenufolia Itoba shakuyak
P.S. magnifique cette arangement avec les hostas et la Miscanthus gracillimus
chantrelle- Nombre de messages : 9207
JardinsLeeds a écrit:Bien beau ce Saxifraga
ouach... bonne chance
ça va te faire une belle place pour une nouvelle plante
Pierre
Lise a écrit:Jolie tondeuse. ^^
Merci, il a un gros défaut, il tond pas égal partout...
cloclo a écrit:Tout est tellement beau chez toi Grigri. Mignon le p'tit lapin.
Merci
ça fait 8 ans qu'on l'a, mais il va au vétérinaire à l'occasion pour faire raccourcir ses dents...
Camassia a écrit:Honnn... dont bin bo ton lapino.
Merci
Pierre
Beaucoup d ouvrage, beau résultat!!!
Antille- Nombre de messages : 2249
MerciCloo a écrit:La Viola Dancing Geisha est si jolie!
Elle me vient de Cloclo et je l'ai maintes fois divisés, j'en ai déjà apporté à une échange mais en pot, c'est pas vendeur on dirait...
J'aimerais bien le voir fleurir un jour... je lui met un peu de fertilo (même contenu que actisol mais en petite granule plus fine, même odeur)Cloo a écrit: Et le petit Saxifrage grossit bien! Le mien commence à faire une belle talle... mais je ne l'ai pas encore jamais vu en fleurs
Jean-Mi a écrit:Grosse job pour le miscanthus ! C'est une belle plante !
Merci à toi
Pierre
MerciAntille a écrit:Beaucoup d ouvrage, beau résultat!!!
c'est pas vraiment du travail car ça me détend tellement de faire ça, on pense plus à rien d'autres, aucun stress et bon pour la santé... je dors très bien après une journée au jardin.
Pierre
voici quelques photos prisent ce jour
La talle s'étoffe lentement
et je redonde car les fleurs sont plus ouvertes aujourd'hui
ici aussi, les fleurs bien ouvertes avec le soleil ce midi
a+
Pierre
La talle s'étoffe lentement
et je redonde car les fleurs sont plus ouvertes aujourd'hui
ici aussi, les fleurs bien ouvertes avec le soleil ce midi
a+
Pierre
Redonde tant que tu veux, c'est bôôôôôôôôôôôôôô
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
Je ne me tanne pas de regarder les fleurs, redonde tant que tu veux. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42
Page 10 sur 42