Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cerise saison 2018
+13
JardinsLeeds
Tulipe 127
Billy
chantrelle
Méli Laverdière
OLA
Cloo
lavandula
Jean-Mi
cloclo
grigri
Lise
Cerise
17 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chez Cerise saison 2018
Ah tu as trouvé mon chiono! Je l'avais dans ma liste de l'an dernier! Je pensais que ça venait en grappe ces affaires là.
Les unicum, est ce que c'est dans la même branche que les fameuses waterlily? Ça panachera peut-être plus tard...
Cerise qui commence à apprendre sur les bulbes
Les unicum, est ce que c'est dans la même branche que les fameuses waterlily? Ça panachera peut-être plus tard...
Cerise qui commence à apprendre sur les bulbes

Cerise- Nombre de messages : 713
Non, les feuilles sortent tout de suite panachées... et ce dès la 1ère saison.
On dirait bien Cloo

Waterlily sont dans la famille des Kaufmanniana et les Unicum dans le groupe des tulipes botaniques. Normalement elles sortent panachées dès le départ, avec la floraison il sera peut être plus facile de les identifier.

Waterlily sont dans la famille des Kaufmanniana et les Unicum dans le groupe des tulipes botaniques. Normalement elles sortent panachées dès le départ, avec la floraison il sera peut être plus facile de les identifier.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Faique j'ai une nouvelle floraison. Les fameuses tulipes qui m´ont été vendues sous le nom de t. unicum. Vous me direz si c'est ben ça ou je me suis fait avoir comme une débutante

Les echinacées purpura magnus émergent tranquillement de terre. J'en ai vu au centre jardin des blanches à coeur vert qui me titillent l'esprit depuis 3 jours...

Les echinacées purpura magnus émergent tranquillement de terre. J'en ai vu au centre jardin des blanches à coeur vert qui me titillent l'esprit depuis 3 jours...

Elle n'a pas les caractéristiques de Unicum en tout cas.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Oooh, j'ai un autre bulbe qui fleuri! Y fait un peu pitié non!? 
Et une autre prise de vue des t. Unicum au travers des crocus jaunes en fin de vie.

@Jean-Mi effectivement! Même quand je regarde l´image sur le site de vesey´s, la panachure est présente alors que sur les miennes, je ne vois rien. On joue à devine ce que j'ai acheté? Malgré leur bon service à la clientèle, ça fait 2 bulbes cettes année qu'ils m'envoient et que ça ne représente pas ma commande: les chinodoxa qui étaient supposés être bleus (et qui sont blancs) et ces tulipes. Je me tourne vers botanus pour l'automne prochain!

Et une autre prise de vue des t. Unicum au travers des crocus jaunes en fin de vie.

@Jean-Mi effectivement! Même quand je regarde l´image sur le site de vesey´s, la panachure est présente alors que sur les miennes, je ne vois rien. On joue à devine ce que j'ai acheté? Malgré leur bon service à la clientèle, ça fait 2 bulbes cettes année qu'ils m'envoient et que ça ne représente pas ma commande: les chinodoxa qui étaient supposés être bleus (et qui sont blancs) et ces tulipes. Je me tourne vers botanus pour l'automne prochain!
Mais elle est quand même bien jolie 

lavandula- Nombre de messages : 9498
Je sais. J'ai juste l'impression de m´être fait avoir...
J'avais commande a 2 reprises chez Veseys, pas eu d'erreur . Mais ça peut arriver
Chez Jasmine, ou nous partons en gang a l'automne, il y a toujours un petit risque d'erreur. En grand partie a cause de clients, qui ne remettent pas les bulbes a la bonne place. Ou vendeur distrait..
Des petits surprises, des fois meme agreables
Chionodoxa blanches sont aussi magnifiques. Introduis qqs blues et t'auras magnifque melange
J'aime bien la tulipe. Pour l'identification ce serait compliqué, car il y en a des semblables..
Ici aussi, les hyacinthes deviennent moins garnies au deuxième floraison , mieux mettre en groupe de 3-5 .. Mais le parfum reste toujours !!
pour ça je les aime...

Chez Jasmine, ou nous partons en gang a l'automne, il y a toujours un petit risque d'erreur. En grand partie a cause de clients, qui ne remettent pas les bulbes a la bonne place. Ou vendeur distrait..
Des petits surprises, des fois meme agreables

Chionodoxa blanches sont aussi magnifiques. Introduis qqs blues et t'auras magnifque melange

J'aime bien la tulipe. Pour l'identification ce serait compliqué, car il y en a des semblables..
Ici aussi, les hyacinthes deviennent moins garnies au deuxième floraison , mieux mettre en groupe de 3-5 .. Mais le parfum reste toujours !!

OLA- Nombre de messages : 11148
Je pense qu'il me reste juste 1 jacinthe. J'aime pas tant ça, mais ça comble des trous! J'en achète pas, mais ça vient dans les potées de printemps.
Pour vesey's je commande souvent là et je n'ai jamais eu aucun problème! Première fois, mais 2 fois dans la même commande, fais chier un peu. Je suis pas déçue, juste désappointée parce que je voulais tellement mes unicum!
Pour vesey's je commande souvent là et je n'ai jamais eu aucun problème! Première fois, mais 2 fois dans la même commande, fais chier un peu. Je suis pas déçue, juste désappointée parce que je voulais tellement mes unicum!
En allant chercher ma sloche au dépanneur, un voisin avait mis ceci sur le bord du chemin. Pas d´étiquette ni rien. Je l'ai sauvé! Je sais, j'ai un grand coeur.

Première tulie darwin world peace à me faire l'honneur de sa floraison. Je les aime bien, elles changent de couleur selon l'avancement de la saison. Du jaune vers l'orangé.

Pis aujourd'hui, j'ai mis la bordure de ma plate-bande pour essayer de freiner la prolifération du chien demt, des boutons d'or et du gazon. J'y ai finalement été pour la bordure noire cheap que j'agrémenterai de pierres au courant de l'année

Et oui, j'ai encore beaucoup de place à combler!

Première tulie darwin world peace à me faire l'honneur de sa floraison. Je les aime bien, elles changent de couleur selon l'avancement de la saison. Du jaune vers l'orangé.

Pis aujourd'hui, j'ai mis la bordure de ma plate-bande pour essayer de freiner la prolifération du chien demt, des boutons d'or et du gazon. J'y ai finalement été pour la bordure noire cheap que j'agrémenterai de pierres au courant de l'année

Et oui, j'ai encore beaucoup de place à combler!
Bien fait le travail
Ça va se remplire avec le temps
Mission sauvetage, ça nous arrive à plusieus ici
Bravo

Mission sauvetage, ça nous arrive à plusieus ici

Mais que vois-je?! Ma primula pacific blue n'est finalement pas morte,

Knautia macedonia. Autre nouveauté de l´an dernier. J'ai bien hâte de voir l'effet réel

Rafale de tulipe darwin world peace. Des fidèles depuis 2013.

Je redonde avec les p'tites rouges

Tiens donc, des narcissus. Aucune idée de la variété, mais j´aime bien l'effet pompons des fleurs. Ça dû venir dans une potée de bulbes forcés

Et un hosta qui est là en attendant qu'on agrandisse le patio. Ben oui, je suis de même. J'achète des plantes pour faire mon tour de patio pas encore construit
le hosta ira rejoindre mon heuchera ginger ale... éventuellement

Knautia macedonia. Autre nouveauté de l´an dernier. J'ai bien hâte de voir l'effet réel

Rafale de tulipe darwin world peace. Des fidèles depuis 2013.

Je redonde avec les p'tites rouges

Tiens donc, des narcissus. Aucune idée de la variété, mais j´aime bien l'effet pompons des fleurs. Ça dû venir dans une potée de bulbes forcés

Et un hosta qui est là en attendant qu'on agrandisse le patio. Ben oui, je suis de même. J'achète des plantes pour faire mon tour de patio pas encore construit

J'avais manqué ton message de dimanche... ce que tu as sauvé semble être de l'Arabis 

On dirait le nom d'un égyptien dans astérix et cléopâtre
Merci de l´info et de venir voir mon jardin. Il est bien peu intéressant à côté du tien!

Merci de l´info et de venir voir mon jardin. Il est bien peu intéressant à côté du tien!
Je sais bien. J'ai l'impression que le mien évolue bien lentement. J'ai plein de trous et je ne sais pas quoi faire pour les combler. J'ai le dilemme: y'a trop de fleurs, y'a trop de trous, je ne sais pas quoi faire. C'est comme quand tu vas dans un nouveau buffet quoi!

J’aime vraiment beaucoup la couleurs de tes tulipes Darwin World Peace; un mélange de rose/corail/jaune!

Sophie28- Nombre de messages : 3477
Merci Sophie! Je les aime bien aussi. La partie rose tire plus vers corail en vrai.
Quand je vous dis que j´éparpille mes bulbes

Je redonde avec les tuipe darwin world peace

Pis je me rappelle pas d'avoir planté ça. C'est dans la vieille partie de ma plate-bande, c'est peut-être les anciens proprios

Primulas de dame Ru. L'étiquette est à moitié effacée, donc je ne sais pas la variété

J'ai des bourgeons sur pleins d'autres tulipes, ça devrait fleurir bientôt!
Quand je vous dis que j´éparpille mes bulbes

Je redonde avec les tuipe darwin world peace

Pis je me rappelle pas d'avoir planté ça. C'est dans la vieille partie de ma plate-bande, c'est peut-être les anciens proprios

Primulas de dame Ru. L'étiquette est à moitié effacée, donc je ne sais pas la variété

J'ai des bourgeons sur pleins d'autres tulipes, ça devrait fleurir bientôt!
Primula de Ru, si tu l'as pris a l'échange, t'as que remonter le post d'echange et liste de plantes..
Tu trouveras son nom
Tu trouveras son nom
OLA a écrit:Primula de Ru, si tu l'as pris a l'échange, t'as que remonter le post d'echange et liste de plantes..
Tu trouveras son nom
Maudit que t'es wise!

J'ai êté voir et elle est listée comme primula rouge inconnue. Mystère résolu!
Cerise a écrit:J'ai êté voir et elle est listée comme primula rouge inconnue. Mystère résolu!

Pas grave. Essentiel, q'elle soit florifiere et q'elle te plait

Elle est rouge, c'est sûr qu'elle va me plaire...

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4