Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pleione
+4
OLA
lavandula
Cloo
Sougriwa
8 participants
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pleione
Bien sûr Cloo, j'y étais allé le 1er mars et la boite était pleine.
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
O.k. je vais aller faire un tour chez Jasmin....j'espère qu'il va en rester !
yvan- Nombre de messages : 1833
Sûrement... le magasinage de printemps n'est pas encore vraiment commencé Mais c'est vrai qu'ils n'en font pas venir beaucoup de boîtes...
Cloo a écrit:Sûrement... le magasinage de printemps n'est pas encore vraiment commencé Mais c'est vrai qu'ils n'en font pas venir beaucoup de boîtes...
Oui.....et il n'y a pas seulement les quelques membres actifs du forum qui lisent les posts
Le bouton floral prend de plus en plus de couleur
wow ! je te félicite car c'est compliqué pour qu'elle refleurisse dans nos conditions de culture. Dans le sens qu'avec cette plante, c'est souvent le temps de faire quelques choses... plusieurs étapes dans l'année !
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27575
En effet, je pense que c'est l'une des pires divas que je cultive chez nous!
Je me suis posé la question alors, pourquoi les autres bulbes ne fleurissent pas? Ils ont tous eu les mêmes conditions.
Est-ce que ça se pourrait que de les avoir arrosé puisse avoir confondu les bulbes en leur faisant croire que la saison des pluies était déjà arrivée?
Mes amaryllis font pareil.
Je me suis posé la question alors, pourquoi les autres bulbes ne fleurissent pas? Ils ont tous eu les mêmes conditions.
Est-ce que ça se pourrait que de les avoir arrosé puisse avoir confondu les bulbes en leur faisant croire que la saison des pluies était déjà arrivée?
Mes amaryllis font pareil.
Oui, moi aussi un peu jaloux !!!
J'en ai achetés, plantés et ça pousse en fou ces affaires là ???? mais seulement
des feuilles....mais c'est bein correct, je ne m'attendais pas à avoir des fleurs
la première année !
J'en ai achetés, plantés et ça pousse en fou ces affaires là ???? mais seulement
des feuilles....mais c'est bein correct, je ne m'attendais pas à avoir des fleurs
la première année !
On veut des photos Yvan!!
Ils n'ont peut-être pas autant grossi, le bulbe qui fleurit devrait être plus gros, il a profité un peu plus de l'arrosage estival et de l'engraissougriwa a écrit:Je me suis posé la question alors, pourquoi les autres bulbes ne fleurissent pas? Ils ont tous eu les mêmes conditions.
Les miens... 3 bulbes qui font des feuilles... j'en avais un plus gros, je comptais sur lui... ben non
Oui, les fleurs sortent avant les feuilles, quand le bulbe est assez mature.yvan a écrit:Oui, moi aussi un peu jaloux !!!
la première année !
Pas vraiment compliqué si on les arrose et les engraisse suffisamment en été... le bulbe doit être bien dodu avant qu'il ne se mette au reposgrigri a écrit:wow ! je te félicite car c'est compliqué pour qu'elle refleurisse dans nos conditions de culture. Dans le sens qu'avec cette plante, c'est souvent le temps de faire quelques choses... plusieurs étapes dans l'année !
sougriwa a écrit:On veut des photos Yvan!!
O.k !!!!
Y'a pas grand chose à voir par-contre......
ETK, on voit que la reprise est bonne
grigri- Nombre de messages : 27575
grigri a écrit:ETK, on voit que la reprise est bonne
oui, ça pousse très bien !!!!
Vu que ça fait déjà des bonnes feuilles, tu peux l'arroser périodiquement. L'été, je les mets dehors sur ma table patio, à l'ombre.
Les miens que Soug m'avait offert il y a 1 an ou deux ont commencés par faire des tiges de feuillage mais elles ne sont jamais déroulées ces fameuses feuilles... J'imagine que je n'ai pas dû gérer l'arrosage adéquatement
Pas faciles mais magnifiques ces divas
Pas faciles mais magnifiques ces divas
lavandula- Nombre de messages : 9968
sougriwa a écrit:Vu que ça fait déjà des bonnes feuilles, tu peux l'arroser périodiquement. L'été, je les mets dehors sur ma table patio, à l'ombre.
Ok ! Parfait, merci pour le conseil !!! Je vais arroser une bonne dose, tout en prenant
soin que le surplus s’écoule bien... comme beaucoups d’orchidées ????
Quel sorte d'engrais conseillerais-tu Cloo? Émulsion d'algues?
Il faut attendre que le bulbe ait suffisamment de racines avant d'arroser abondamment, ne pas mettre d'engrais trop tôt non plus. Sinon, je mettrais de l'engrais classique, assez dilué, mais l'émulsion d'algues ne doit pas faire de mal non plus.
Un autre lien très intéressant:
http://www.sobelorchid.be/conseils-de-culture/142-la-culture-des-pleione
http://www.sobelorchid.be/conseils-de-culture/142-la-culture-des-pleione
Je rejoins vontre Club
Apres avoir lu les 5 pages j'ai réalisé a quel point c'est " Diva" et pas évident a faire refleurir... Mais bon.. On verras....
Je vais les planter demain.
Vendeur m'as dit " la terre" et je vois vos recettes, plutôt un mix.... je vais encore lire les articles , dont les liens apparaissent sur la première page.
Apres avoir lu les 5 pages j'ai réalisé a quel point c'est " Diva" et pas évident a faire refleurir... Mais bon.. On verras....
Vendeur m'as dit " la terre" et je vois vos recettes, plutôt un mix.... je vais encore lire les articles , dont les liens apparaissent sur la première page.
Et je le souhaite à moi-mêmeOLA a écrit:Bon, un nouveau CLUB ici ?
Les PLEIONistes Je vous souhaite des belles floraisons a vous tous
OLA- Nombre de messages : 13053
OLA a écrit:Je rejoins vontre Club
Vendeur m'as dit " la terre" et je vois vos recettes, plutôt un mix.... je vais encore lire les articles , dont les liens apparaissent sur la première page.Et je le souhaite à moi-mêmeOLA a écrit:Bon, un nouveau CLUB ici ?
Les PLEIONistes Je vous souhaite des belles floraisons a vous tous
Je te le souhaite aussi !!! Moi, j’ai juste de la salade !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8