Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2018)

+27
Sophie28
cloclo
Repiqueur
Laurencia
Fleurie
Gabyd
Bersimis
MarieM
Marron
minmax
Camassia
Antille
chantrelle
dounette
Cerise
Tulipe 127
Le Grand Duc
Méli Laverdière
Jean-Mi
lavandula
Billy
OLA
Dalila
Lise
grigri
Sougriwa
Cloo
31 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par grigri Sam 5 Mai 2018 - 22:02

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Idem ici, Billy... toujours une seule tige!
pensive
Il me semble que les autres trilles se reproduisent plus facilement! this  Par exemple, j'avais acheté un pot de trilliums recurvatums le même jour que le luteum (au JBM): le pot avait déjà 3 ou 4 trilles , certes, mais leur nombre a augmenté un peu depuis! Oui

très intéressant...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par OLA Sam 5 Mai 2018 - 22:25

Ça accélère, les Guidouneries Coquin

Pineberry etaient un désastre chez moi, mais dans un pot et en plein ville, donc tu risque d'avoir plus de succès. A suivre @Cerise

@Billy oui, je me rappelle le sujet , de Chantrelle, pour mettre autour des roches, nous avons parlé de differents thym, et laineux en particulier . Bonne achat

@Lise félicitations pour ton premier pivoine. Il est bin beau.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par OLA Sam 5 Mai 2018 - 22:29

Billy a écrit:
minmax a écrit:
OLA a écrit:
Ça coute combiens les Trilliums ? je n'ai pas encore croisé ( je vais rarement aux pepineries )
Au printemps 2013 j'ai acheté 2 trillium luteum au centre jardin d'une épicerie Loblaws à Ottawa.  Payé $3.99 chaque dans des petits pots en jute.  Un a fleurit l'année suivant la plantation, l'autre l'année d'après.  Plusieurs centre jardin de magasins genre Loblaws et Canadian Tire, ont souvent une section de plantes indigènes vendues dans des petits pots à petits prix.  pouce
Tu as raison, @Minmax! Ça vaut le coût d'ouvrir l'oeil dans les épiceries et les Rona, Réno-Dépot, Home-Dépot, etc. Mon trillium luteum, je l'avais trouvé au JBM lors des r-v horticoles: 10$ pour une seul trille  this ... Ça fait trois ans que je l'ai et je n'ai encore qu'une seule tige qui sort. J'aimerais bien le voir faire des frangins... pensive  En tout cas, si j'en trouve de nouveau, c'est sûr que j'en achèterai encore... Faut ben, si je veux un jour avoir une talle digne de ce nom! yapyap Coquin
Merci . Ça aide à savoir ou chercher et les fourchettes de prix Hello Je vais ouvrire l'œil dans les coins d'indigènes Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Lise Dim 6 Mai 2018 - 6:58

Merci ^^ Y'a tellement de belles idées sur le forum !

J'aime beaucoup les couleurs du Coreopsis. love
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 9:03

Achat: trouvé dans mon espèce de pépinière, Sedum Touchdown Teak...pas pire, pas pire. L'image est un peu grosse Gêné

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 35314
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Le Grand Duc Dim 6 Mai 2018 - 9:07

Wow ! Belle pièce en effet doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Dim 6 Mai 2018 - 9:09

Bien joli... je l'avais trouvé l'an dernier, celui-là, il semble avoir du mal à repartir, mais il y a de l'espoir (et non, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème de rusticité Clin d'oeil )


Dernière édition par Cloo le Dim 6 Mai 2018 - 9:53, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Billy Dim 6 Mai 2018 - 9:49

Cloo a écrit:Bien joli... je l'avais trouvé l'an dernier, celui-là, il semble avoir du mal à repartir, mais il y a de l'espoir (et non, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème de rusticité Clin d'oeil )
Je l'ai réservé chez ÔJÔ! love ... En espérant qu'il n'aura pas trop de problème chez moi! pensive
C'est vrai que les sedums ont l'air de ne pas avoir aimé l'hiver qu'on vient de passer! j'sais pas

N.B. Tu as du goût, @Margarita! grin doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par chantrelle Dim 6 Mai 2018 - 10:27

@grigri

Trillium grandiflorum flore pleno ticoeur Je l’avais vu à leur Kiosque (Osiris) au JBM et vraiment Quel beau choix !

Les deux Pivoines sont aussi pas mal dans mes goûts surtout Do Tell.

@Lise Ta première Pivoine yesss Jolie ! Moi aussi je n’ai pas encore de pivoine... Je n’ai pas beaucoup de place et je n’arrive pas à faire un choix. Coquin

Oh que oui le Sedum Touchdown Teak à l’air beau.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cerise Dim 6 Mai 2018 - 15:58

Guidounerie du jour, payées par M. Cerise

Un trio de bleuets, qui serviront à remplacer une partie de la haie près du cabanon du voisin (voir Ici)

Et ma fille s'est choisi des petunias retombants rouges

@margarita joli sedum! Fleurs rose aussi en automne?
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par dounette Dim 6 Mai 2018 - 17:07

Personne a vu que j'en emmène un sedum touchdown teak à l'échange siffle
dounette
dounette

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Jean-Mi Dim 6 Mai 2018 - 17:08

J'essayais de ne pas ébruiter l'affaire   ricane
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Dim 6 Mai 2018 - 17:20

dounette a écrit:Personne a vu que j'en emmène un sedum touchdown teak à l'échange siffle
Mais oui, mais oui... Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par chantrelle Dim 6 Mai 2018 - 17:24

Jean-Mi a écrit:J'essayais de ne pas ébruiter l'affaire   ricane

Coquin Je crois que nous étions quelques-uns à avoir opté pour la stratégie Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Lise Dim 6 Mai 2018 - 17:26

chantrelle a écrit:

@Lise Ta première Pivoine yesss Jolie ! Moi aussi je n’ai pas encore de pivoine... Je n’ai pas beaucoup de place et je n’arrive pas à faire un choix. Coquin

J'avais déjà essayé en achetant que les racines mais j'ai probablement planté trop creux et ce n'est pas revenu, j'ai tout tué. biggrin

Je me suis dis qu'en achetant en pot, le plant à la bonne profondeur, j'aurais qu'à me fier aux professionnels et le transplanter. pouce
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par OLA Dim 6 Mai 2018 - 19:23

dounette a écrit:Personne a vu que j'en emmène un sedum touchdown teak à l'échange siffle
Qui voudrais un plant aussi ordinaire a l'echange ? beee mais j'ai un nouveau jardin vide, je peux l'adopter, en attendant, pour sauver le pauvre . Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Dim 6 Mai 2018 - 19:34

Ordinaire? Mais pas du tout... glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Sougriwa Dim 6 Mai 2018 - 21:19

Cerise a écrit:Guidounerie du jour, payées par M. Cerise

Un trio de bleuets, qui serviront à remplacer une partie de la haie près du cabanon du voisin (voir Ici)

Et ma fille s'est choisi des petunias retombants rouges

@margarita joli sedum! Fleurs rose aussi en automne?

Tiens donc, coïncidence!!! On est allés chez Jasmin après avoir visité Cloo et son jardin, et on est revenu avec 2 plants de bleuets. On avait déjà un trio (Patriot, Liberty et l'autre dont j'ai oublié le nom). Donc on va en avoir 5 en tout!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par OLA Dim 6 Mai 2018 - 22:28

Cloo c'était la stratégie... J'avais mis un clin d'œil... Clin d'oeil Il est renversant, Lè sedum Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Billy Dim 6 Mai 2018 - 23:05

chantrelle a écrit:
Jean-Mi a écrit:J'essayais de ne pas ébruiter l'affaire   ricane

Coquin Je crois que nous étions quelques-uns à avoir opté pour la stratégie Coquin
Je me disais ça, oui! Coquin ... sauf que je serai "hors bataille de sacoches" pour celui-là puisque le mien m'attend chez ÔJÔ! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Billy Dim 6 Mai 2018 - 23:06

Cloo a écrit:Ordinaire? Mais pas du tout... glare
Je crois qu'@OLA nous faisait de l'ironie! siffle Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Marron Dim 6 Mai 2018 - 23:40

Y’a tu du monde qui ont été voir les arbustes en vente chez rona? Ils n’ont pas encore reçu la commande à saint-georges. Ils ont dit qu’ils allaient recevoir la commande mardi mais si ça vaut pas la peine...
Marron
Marron

Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Jean-Mi Lun 7 Mai 2018 - 7:44

Les meilleurs deals d'arbustes au printemps sont chez Wal-Mart  Clin d'oeil
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 7:49

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Bien joli... je l'avais trouvé l'an dernier, celui-là, il semble avoir du mal à repartir, mais il y a de l'espoir (et non, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème de rusticité Clin d'oeil )
Je l'ai réservé chez ÔJÔ! love ... En espérant qu'il n'aura pas trop de problème chez moi! pensive
C'est vrai que les sedums ont l'air de ne pas avoir aimé l'hiver qu'on vient de passer! j'sais pas

N.B. Tu as du goût, @Margarita! grin doublepouce

Le goût s'affine avec l'âge....imagine le tien quand tu seras aussi vieille que moi! rire geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Le Grand Duc Lun 7 Mai 2018 - 10:51

Jean-Mi a écrit:Les meilleurs deals d'arbustes au printemps sont chez Wal-Mart  Clin d'oeil
Pas près d'y mettre les pieds chez ces écœurants swear gaah
Ya d'autres arbustes ailleurs Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum