Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2018)
+27
Sophie28
cloclo
Repiqueur
Laurencia
Fleurie
Gabyd
Bersimis
MarieM
Marron
minmax
Camassia
Antille
chantrelle
dounette
Cerise
Tulipe 127
Le Grand Duc
Méli Laverdière
Jean-Mi
lavandula
Billy
OLA
Dalila
Lise
grigri
Sougriwa
Cloo
31 participants
Page 22 sur 26 • Partagez
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: Guidouneries pour le jardin (2018)
Oui, je l'ai depuis pas mal de temps, depuis 2005sougriwa a écrit:
Je voulais acheter des charnières pour une porte d'armoire et j'ai ramené un lilas Syringa palibin.
Le feuillage est pas mal cute mais après avoir questionné Google, j'ai l'impression que ça devient plus gros que 4 pieds x 4 pieds. Quelqu'un a ça?
Photo du 8 juin 2017:
Photo du 30 mai 2018, prise d'un peu plus loin:
Dernière édition par Cloo le Dim 2 Sep 2018 - 10:43, édité 1 fois
Pinco a écrit:Parlant de guidouner grave, @Cloo, aurais-tu un prétexte pour aller chez Jasmin ?
Je peux t'en donner un : Anemone japonica 'Curtain Call Deep Rose'
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=6261
Je l'ai vue cet après-midi et j'ai vraiment aimé. Pour la peine, je crois pouvoir t'offrir un Cyclamen hederifolium var. albiflorum. En sus du prix du pot, bien sûr.
J'en reviens... ils l'ont eue, mais n'en ont plus en ce momentCloo a écrit:Si tu me donnes un prétexte pour y aller... (et je le ferais sans même une contrepartie, tu le sais bien )
Je peux aller voir ça demain, mais je ne te garantis pas qu'il leur en reste à cette époque-ci...
Je suis l'heureux papa de :
Hosta 'Catherine'
Hosta 'Holar Crimson Grape'
Hosta 'Valley's Paparazzi'
La 1ère vient de chez le Merle Bleu et les 2 autres une importation européenne des Hostas Claudi Inc.
Des Vivaces du Merle Bleu, j'ai fait venir aussi les Hosta Alligator Alley, Rhino Hide, One Last Dance, Bullet Proof, Frosted Dimples.
Et aussi un superbe Mukgenia 'Nova Flame'.
Aussi, Aruncus dioicus 'Kneiffii' (je sais, il y en a un à l'échange), Polygonatum sibiricum, Syneilesis aconitifolia (je sais, j'ai déjà un petit semis des Herbos).
C'est tout, je crois
Hosta 'Catherine'
Hosta 'Holar Crimson Grape'
Hosta 'Valley's Paparazzi'
La 1ère vient de chez le Merle Bleu et les 2 autres une importation européenne des Hostas Claudi Inc.
Des Vivaces du Merle Bleu, j'ai fait venir aussi les Hosta Alligator Alley, Rhino Hide, One Last Dance, Bullet Proof, Frosted Dimples.
Et aussi un superbe Mukgenia 'Nova Flame'.
Aussi, Aruncus dioicus 'Kneiffii' (je sais, il y en a un à l'échange), Polygonatum sibiricum, Syneilesis aconitifolia (je sais, j'ai déjà un petit semis des Herbos).
C'est tout, je crois
Holar Crimson Grape est bien joli avec la tige et la veinure rouge
Magnifique!Cloo a écrit:Holar Crimson Grape est bien joli avec la tige et la veinure rouge
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Heureux papa de beaux hostas!
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
Cloo a écrit:Holar Crimson Grape est bien joli avec la tige et la veinure rouge
bien d'accord avec toi
Catherine aussi, très jolie
grigri- Nombre de messages : 27526
Tu es aussi le paternel de plusieurs beaux spécimens. Je n'ai pas fini ma wish-liste.sougriwa a écrit:Heureux papa de beaux hostas!
D'autant plus qu'il s'en rajoute toujours
Avez-vous vu cette chose qui se vend 150$ US, un pot de 4-5" ?
Hosta 'Gunther's Prize'
https://www.nhhostas.com/gunthers-prize-hosta-4-5-inch-container/
Trop cher pour un hosta qui a l'air malade, je trouve
Cloo, ton lilas, est-ce que tu as taillé les branches du bas ou il pousse comme ça?
Je pose des questions parce que ça va influencer où je vais le planter.
Je pose des questions parce que ça va influencer où je vais le planter.
Oh, ça guidoune pas à peu près et pas des petits alors !!!
Félicitations aux mamans et papas :-)
Félicitations aux mamans et papas :-)
Dalila- Nombre de messages : 7009
Mukgenia!
Spontanément, j'ai crû à une faute de frappe de @Pinco (désolée, mon ami, d'avoir douté! )!... mais non! Il s'agit bien du résultat d'un étonnant croisement entre un bergenia et un mukdenia!
Très intéressant! ... et joli!!!
Spontanément, j'ai crû à une faute de frappe de @Pinco (désolée, mon ami, d'avoir douté! )!... mais non! Il s'agit bien du résultat d'un étonnant croisement entre un bergenia et un mukdenia!
Billy- Nombre de messages : 12771
Sais-tu... je ne me souviens pas... ça s'est fait petit à petit (ça fait quand même 13 ans qu'il est là), il y a quand même beaucoup de branches qui partent du sol. L'hiver, je les attache ensemble et j'attache la ficelle à l'armature qui tient la jardinière derrière, pour ne pas qu'il soit abîmé en cas de neige très lourde et/ou verglas.sougriwa a écrit:Cloo, ton lilas, est-ce que tu as taillé les branches du bas ou il pousse comme ça?
Après la floraison, je taille le haut pour le garder juste en dessous des jardinières qui sont sous la fenêtre du salon. Et je talle aussi un peu sur le côté.
Superbes achats ..
Pinco ne vas pas avec le dos de la cuillerre Mukgenia oui, toute belle
Et les hostas..
Sougriwa m'as faite rire, hosta malade a 150$ Je crois q'il fait partie de ceux " striked ou stripped" qui donnent les bebes colorees par semis ?
Pinco ne vas pas avec le dos de la cuillerre Mukgenia oui, toute belle
Et les hostas..
Sougriwa m'as faite rire, hosta malade a 150$ Je crois q'il fait partie de ceux " striked ou stripped" qui donnent les bebes colorees par semis ?
OLA- Nombre de messages : 13041
2 arbres pour moi ce week-end, je dois penser à la relève
Acer Drumondii, j'ai lu des bons et moins bons commentaires. Il y a tellement un beau spécimen près de chez moi et vous savez comment j'aime les feuillages unisités que j'ai décidé de prendre le risque.
Et aussi un Tilia Wratislaviensis, son feuillage doré promet
Acer Drumondii, j'ai lu des bons et moins bons commentaires. Il y a tellement un beau spécimen près de chez moi et vous savez comment j'aime les feuillages unisités que j'ai décidé de prendre le risque.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Très joli cet Acer
Pour le tilleul, tu vas aimer l'odeur de cet arbre lorsqu'il est en fleur... malgré que les fleurs sont petites voir insignifiantes, l'odeur est très agréable.
Pierre
Pour le tilleul, tu vas aimer l'odeur de cet arbre lorsqu'il est en fleur... malgré que les fleurs sont petites voir insignifiantes, l'odeur est très agréable.
Pierre
Billy a écrit:Mukgenia!
J’ai eu la même réaction que toi (faute de frappe)
Il sera intéressant de voir si les feuiles ont des couleurs sur une bonne partie de la saison.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Trouvé hier un joli Phlox chez Jasmin... Phlox 'Early Lavender Ice', très jolies petites fleurs!
http://www.perennialresource.com/variety.php?ID=PHLFL
L'acer Drumondii est tellement beau!!! Je me retourne à chaque fois que j'en vois un! J'y ai vaguement pensé pour remplacer mon arbre abattu mais M.Billy souhaitait plutôt un ou deux arbres de moins grande envergure!Jean-Mi a écrit:2 arbres pour moi ce week-end, je dois penser à la relève
Le tilleul: je ne le connaissais pas mais il est trrrèèès intéressant!
Tu y étais encore aujourd'hui!!?!Cloo a écrit:Trouvé hier un joli Phlox chez Jasmin... Phlox 'Early Lavender Ice', très jolies petites fleurs!
Belle trouvaille!
N.B. Tu n'as pas vu de cultivar 'Jeana's wedding dress', par hasard?
Non, hier... quand j'y suis allée pour chercher une Anemone pour Pinco, plante qu'ils n'ont plus, malheureusement.Billy a écrit:Tu y étais encore aujourd'hui!!?!Cloo a écrit:Trouvé hier un joli Phlox chez Jasmin... Phlox 'Early Lavender Ice', très jolies petites fleurs!
Ah non... pas encore!N.B. Tu n'as pas vu de cultivar 'Jeana's wedding dress', par hasard?
Ah!... d'accord!Cloo a écrit:Non, hier... quand j'y suis allée pour chercher une Anemone pour Pinco, plante qu'ils n'ont plus, malheureusement.Billy a écrit:Tu y étais encore aujourd'hui!!?!Cloo a écrit:Trouvé hier un joli Phlox chez Jasmin... Phlox 'Early Lavender Ice', très jolies petites fleurs!
Lorsque nous sommes allés chez Jasmin samedi, pour choisir notre arbre, j'ai vu un super beau yucca 'Color Guard', le long de l'allée principale... Je m'étais bien promise de ne rien regarder d'autres que les arbres mais comme est-ce possible??!? Bref... le yucca me hante encore...
Dommage!Cloo a écrit:Ah non... pas encore!N.B. Tu n'as pas vu de cultivar 'Jeana's wedding dress', par hasard?
Tu regarderas le mien de Yucca lorsque tu viendras à l'échange...
Il est bien joli et parfait pour nos sol drainant
Pierre
Pierre
Je vais me rincer l'oeil en regardant le tien, oui!grigri a écrit:Tu regarderas le mien de Yucca lorsque tu viendras à l'échange...
Pierre
Comme la division que tu m'as donné du 'Bright Edges' va super bien, je me disais que l'investissement sur le 'Color Guard' vaudrait la peine. Je sais maintenant que ça performe bien dans mon sol, oui!
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Page 22 sur 26