Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les fleurs chez Pinco
+30
auchatelet
Repiqueur
Gabyd
Dalila
dounette
bichette
MarieM
Sougriwa
Billy
sonia94
cloclo
JardinsLeeds
Cerise
Grany
Le Grand Duc
Alice
lavandula
Sophie28
Tulipe 127
Camassia
Antille
Viger
Jean-Mi
grigri
Méli Laverdière
Lise
OLA
Cloo
chantrelle
Pinco
34 participants
Page 2 sur 20 • Partagez
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Les fleurs chez Pinco
Toujours d'aussi belles Primulas!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Oui, en semis et nommées, celles qu'on a fait venir de Barnhaven. Mais, il faudra attendre qu'elles fleurissent pour des photoslavandula a écrit:As tu d'autres variétés dentelées?
Oui, celles-ci, c'est juste parce qu'elles n'étaient pas très vaillantes fin octobre.Le Grand Duc a écrit:
Et elles passent toutes l'hiver dehors ?
Merci pour la visite, @JardinsLeeds aussi.
En parlant des plants venant de Barnhaven... je vois de la vie du côté de la sieboldii 'Snowbird' Rien encore du côté des autres, mais elles peuvent être plus tardives.
Chanceuse, on revient juste aux 55 cm de neige d'il y a 8 jours. Les rosettes de crocus repointent le nez, mais on attend encore des horreurs cette fin de semaine
Notre merle est venu faire un tour... il vaut mieux qu'il reparte car il y a à peine 1 m2 sans neige.
J'ai hâte de voir sortir les achats de plants de Barnhaven
Notre merle est venu faire un tour... il vaut mieux qu'il reparte car il y a à peine 1 m2 sans neige.
J'ai hâte de voir sortir les achats de plants de Barnhaven
Wow, et t'es en zone 3Pinco a écrit:Oui, celles-ci, c'est juste parce qu'elles n'étaient pas très vaillantes fin octobre.Le Grand Duc a écrit:
Donc si moi en zone 5 j'en perds, honte à moi
De toute évidence, ton garage a des vertus revivifiantesPinco a écrit:elles n'étaient pas très vaillantes fin octobre
Oui et non... Pinco a l'avantage de la couverture de neige.Le Grand Duc a écrit:Wow, et t'es en zone 3Pinco a écrit:Oui, celles-ci, c'est juste parce qu'elles n'étaient pas très vaillantes fin octobre.Le Grand Duc a écrit:
Donc si moi en zone 5 j'en perds, honte à moi
Cloo a écrit:En parlant des plants venant de Barnhaven... je vois de la vie du côté de la sieboldii 'Snowbird' Rien encore du côté des autres, mais elles peuvent être plus tardives.
ici, j'avais 2 plants dont la racine avait remontée en surface, j'ai mis un peu de sol par dessus mais je fonde pas trop d'espoir
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
La smithiana, je crois qu'elle est plus tardive, je ne m'inquiète pas trop. L'aurantiaca, je ne vois rien non plus, mais ce qui est plus inquiétant, c'est que je ne vois pas non plus mon étiquette
Il en a plus c'est sûr, mais j'en ai quand même un bon deux pieds ici. C'est que je suis dans la « Montâââgne» moéCloo a écrit:Oui et non... Pinco a l'avantage de la couverture de neige.
J'aime beaucoup tes primulas, elles sont vraiment belles et je les aime toutes (chanceux d'avoir un garage)
sonia94- Nombre de messages : 940
T'es un magicien de la primula, @Pinco!
Billy- Nombre de messages : 12983
un amoureux passionné...
Toujours dans le garage... Un premier semis de "Show" auricula. On n'est plus dans les auricules de bordure ou alpines. Remarquez le farina au centre de la fleur. Et c'est juste un semis, on n'est donc pas dans les plantes de compétition. J'aime cependant ce rouge, assez unique.
J'aime beaucoup le contraste, très jolie. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
J'aime sa couleur, elle se distingue ,
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Magnifique
Le contraste rouge / blanc est magique
Pierre
Le contraste rouge / blanc est magique
Pierre
Très beau semis.. Pourrais tu le montrer de nouveau ,avec fleurettes complètement ouvertes ?
OLA- Nombre de messages : 13083
Oui, si elles veulent bien ouvrir plus. Mais je suis le plant depuis plusieurs jours et je ne crois pas que les pétales vont se développer plus que ceux de la fleur tout en haut.OLA a écrit:Pourrais tu le montrer de nouveau ,avec fleurettes complètement ouvertes ?
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20