Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
+32
AramisAlma
Yugie
Lovo
sonia94
Gabyd
Coxinelle
JardinsLeeds
Méli Laverdière
Dalila
Moustache
Fleurie
Cerise
Pinco
lavandula
Sophie28
Grany
cloclo
bichette
Sougriwa
Billy
OLA
Le Grand Duc
Camassia
dounette
Lise
Vivifiante
chantrelle
Antille
Tulipe 127
Cloo
grigri
Jean-Mi
36 participants
Page 8 sur 22 • Partagez
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
Jean-Mi a écrit:En plus ce n'est que le début du bal des floraisons de narcissus, beaucoup d'autres sont en bouton présentement
J'ai hâte de voir ! ^^
Très jolie la British Gamble.
Lise- Nombre de messages : 1719
Et belle collection de Narcisses.
cloclo- Nombre de messages : 6578
Comme tu viens à l'échange, je ne crois pas que ce sera nécessaireJean-Mi a écrit:
Pinco, ce sont les deux seules couleurs que j'ai de denticulata. Je pense cet hiver semer des Rubin
Pinco a écrit:Comme tu viens à l'échange, je ne crois pas que ce sera nécessaireJean-Mi a écrit:
Pinco, ce sont les deux seules couleurs que j'ai de denticulata. Je pense cet hiver semer des Rubin
Cool
Merci Lise et Cloclo !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Ahhh le festival de narcisses chez Jean-Mi a commencé
@Jean-Mi Est-ce que chez Barret Browning et Slim Whitman, la corolle palit beaucoup ? Ou ils gardent bien leur coloration..
Selon toi lequells sont plus longues a rester en fleurs ?
Si tu penserais, en mesure de possible, j'aurais aimé voir leur vieillesse
@Sougriwa, tes 3 choix- j'ai les mêmes preferences Avec l'œil prononcé orange..
@Jean-Mi Est-ce que chez Barret Browning et Slim Whitman, la corolle palit beaucoup ? Ou ils gardent bien leur coloration..
Selon toi lequells sont plus longues a rester en fleurs ?
Si tu penserais, en mesure de possible, j'aurais aimé voir leur vieillesse
@Sougriwa, tes 3 choix- j'ai les mêmes preferences Avec l'œil prononcé orange..
OLA- Nombre de messages : 13060
Absolument d’accord!sougriwa a écrit:
Il faudra quasiment mettre une note dans le prochain post automnal de la virée bulbes chez Jasmin: "N'OUBLIEZ PAS DE VISITER LE POST DE JEAN-MI" comme ça on aura une bonne idée de quoi ça a l'air ces narcisses en floraison.
Tu devient une référence Jean-Mi!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Barrer Browning reste orangé et à une assez bonne durée de floraison.
Slim Whitman, c'est un ajout de l'an dernier, le tour est supposé blanchies, mais le centre est supposé rester jaune.
Je vais essayer de vous photographier leur évolution !
Slim Whitman, c'est un ajout de l'an dernier, le tour est supposé blanchies, mais le centre est supposé rester jaune.
Je vais essayer de vous photographier leur évolution !
Jolis les narcisses
La Primula avec les tulipes ce serait pas plutôt veris qu'elatior ?
La Primula avec les tulipes ce serait pas plutôt veris qu'elatior ?
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Merci JL ! Pour la primula, je crois que tu as raison, car les fleurs n'ouvrent jamais réellement.
Et le bal continue
Si vous en voulez une belle avec la cup orange, je vous recommande 'Cool Flame'. Elle débute orange et fonce avec le temps
'Irene Copeland', une double hybridé aussi loin qu'avant 1915. Elle a gagné en 1925 un mérite horticole décerné par la Royal Horticultural Society d'Angleterre.
'Petit Four', un coup de coeur lorsque JL l'avait présenté sur le forum il y a quelques années, nouveauté chez moi. Je vais essayer de vous la montrer plus épanoui prochainement.
'Blazing Starlet', nouvelle d'il y a deux ans. Un peu mieux cette année, mais vraiment pas comme dans les catalogues ...
Celle-ci, je ne suis pas certain de son identification, c'est une nouvelle de l'an dernier. Je ne vois que 'Mount Hood' qui pourrais lui ressembler, mais je pensais qu'elle était toute blanche du début à la fin. Elle commence a blanchir un peu, à suivre ...
L'évolution de 'British Gamble', chaque fleur est pratiquement une phase différente, elle débute jaune pour finir rosée. Les fleurs sont énormes comparé aux autres narcissus, je la recommande !
D'autres parts, Tulipes 'Ravana', demi-soeur de 'Princess Irene', quand même tough
Une nouvelle variété de Muscari chez moi, 'Joyce Spirit' bleu très foncé, je veux vous les montrer lorsque la talle sera plus avancée, ça va être beau !
Merci de votre visite !
Et le bal continue
Si vous en voulez une belle avec la cup orange, je vous recommande 'Cool Flame'. Elle débute orange et fonce avec le temps
'Irene Copeland', une double hybridé aussi loin qu'avant 1915. Elle a gagné en 1925 un mérite horticole décerné par la Royal Horticultural Society d'Angleterre.
'Petit Four', un coup de coeur lorsque JL l'avait présenté sur le forum il y a quelques années, nouveauté chez moi. Je vais essayer de vous la montrer plus épanoui prochainement.
'Blazing Starlet', nouvelle d'il y a deux ans. Un peu mieux cette année, mais vraiment pas comme dans les catalogues ...
Celle-ci, je ne suis pas certain de son identification, c'est une nouvelle de l'an dernier. Je ne vois que 'Mount Hood' qui pourrais lui ressembler, mais je pensais qu'elle était toute blanche du début à la fin. Elle commence a blanchir un peu, à suivre ...
L'évolution de 'British Gamble', chaque fleur est pratiquement une phase différente, elle débute jaune pour finir rosée. Les fleurs sont énormes comparé aux autres narcissus, je la recommande !
D'autres parts, Tulipes 'Ravana', demi-soeur de 'Princess Irene', quand même tough
Une nouvelle variété de Muscari chez moi, 'Joyce Spirit' bleu très foncé, je veux vous les montrer lorsque la talle sera plus avancée, ça va être beau !
Merci de votre visite !
hum... très intéressant lorsque tu commentes sur les détails de chacune des Narcisses.
Merci
Pierre
Merci
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
C'est le fun partager des photos, mais des commentaires sur les plantes aussi
Et tu oses dire que c'est plate ton printemps lent?
T'as raison, c'est plate de telles talles de bulbes....surtout que c'est toi qui a ces belles talles, c'est ça qui est plate ...et un tel étalage ostentatoire de cette vue sur le lac, t'as pas honte? ...de nous faire ça?
Superbe printemps de rêve Jean-Mi
T'as raison, c'est plate de telles talles de bulbes....surtout que c'est toi qui a ces belles talles, c'est ça qui est plate ...et un tel étalage ostentatoire de cette vue sur le lac, t'as pas honte? ...de nous faire ça?
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est superbe ces Narcisses j'en ai quelques uns c'est contagieux ton affaire
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Coxinelle a écrit:Et tu oses dire que c'est plate ton printemps lent?
C'est vrai que les Accros de Mtl sont déjà loin de la frénésie des bulbes printaniers, et que je suis encore en plein dedans. Juste pour vous dire j'ai des talles de crocus qui n'ont pas encore fleuri et bien sur plusieurs variétés de narcisses et muscari et autres.
Merci Coxinelle !
Merci Tulipe, on est ici pour aggraver notre cas après tout Il faut pas oublier que c'est une belle passion après tout
Vraiment de belle variété de narcisses.
Yugie- Nombre de messages : 359
Coxinelle a écrit:Et tu oses dire que c'est plate ton printemps lent?
Lovo- Nombre de messages : 219
Et comment!! Full House, Ici King et Irene Copeland viennent de se retrouver sur ma wish listSophie28 a écrit:Absolument d’accord!sougriwa a écrit:
Il faudra quasiment mettre une note dans le prochain post automnal de la virée bulbes chez Jasmin: "N'OUBLIEZ PAS DE VISITER LE POST DE JEAN-MI" comme ça on aura une bonne idée de quoi ça a l'air ces narcisses en floraison.
Tu devient une référence Jean-Mi!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Merci !! Content de vous inspirer
L'évolution de Narcissus Slim Whitman
Muscari Mount Hood
Je l'aime vraiment ce Uvularia
Symphytum de Chantrelle, c'est un bon départ
J'ai acheté ce pot pour donner une allure moderne à ma galerie avant
Primula Violet Victorian que j'apporte à l'échange
Une belle vue
J'ai aussi eu de la visite
Qui n'est pas restée longtemps ...
L'évolution de Narcissus Slim Whitman
Muscari Mount Hood
Je l'aime vraiment ce Uvularia
Symphytum de Chantrelle, c'est un bon départ
J'ai acheté ce pot pour donner une allure moderne à ma galerie avant
Primula Violet Victorian que j'apporte à l'échange
Une belle vue
J'ai aussi eu de la visite
Qui n'est pas restée longtemps ...
Hummmmm, je ferais bien comme cette visite, un tour du jardin suivi d'une saucette
lavandula- Nombre de messages : 9968
De la belle visite
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oui de la belle visite ! Tu trouverais l'eau frette Lavandula !
Beau coin.. Parfait pour un week-end detox anti-stresse, anti-urbaine.
Mais aussi c'est tellement bien entretenu chez toi , tout propre et soignee.. Chapeau
Mais aussi c'est tellement bien entretenu chez toi , tout propre et soignee.. Chapeau
OLA- Nombre de messages : 13060
Ah, si j'avais un plus grand terrain, je suis certaine que tu apprécie à sa juste mesure la beauté de ton environnement exceptionnel
Dalila- Nombre de messages : 7032
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Page 8 sur 22