Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
+32
AramisAlma
Yugie
Lovo
sonia94
Gabyd
Coxinelle
JardinsLeeds
Méli Laverdière
Dalila
Moustache
Fleurie
Cerise
Pinco
lavandula
Sophie28
Grany
cloclo
bichette
Sougriwa
Billy
OLA
Le Grand Duc
Camassia
dounette
Lise
Vivifiante
chantrelle
Antille
Tulipe 127
Cloo
grigri
Jean-Mi
36 participants
Page 19 sur 22 • Partagez
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
@Le_Grand_Duc, on m'a toujours dit que c'était un paratonnerre, mystère alors
Merci Sophie ! Il y a presque seulement les sedums qui réussisent bien dans cette plate-bande. J'ai Matrona aussi, mais il faut le savoir, car il est presque pareil à Purple Emporer. Atropurpureum se démarque un peu ...Hab Grey et Autumn Charm (pas sur les photos) se démarque vraiment
Merci Sophie ! Il y a presque seulement les sedums qui réussisent bien dans cette plate-bande. J'ai Matrona aussi, mais il faut le savoir, car il est presque pareil à Purple Emporer. Atropurpureum se démarque un peu ...Hab Grey et Autumn Charm (pas sur les photos) se démarque vraiment
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Ton Sum & substance va devenir très gros... il est déjà bien parti.
So Sweet (qui me vient de Mona) a des fleurs odorantes
Coast to coast, je le pensais jaune vif... mais je suis allé voir le net et j'étais dans l'erreur... je m'en cherche un jaune vif et assez gros.
Hylotelephium hab grey semble assez court sur patte mais j'adore sa couleur (du coup hop sur ma whish list)
Je cherchais justement Matrona après l'avoir vu chez Soug mais pas trouvé, j'ai acheté H. Thunderhead hier.
Bravo pour te petite rocaille, elle s'en vient bien
La Silene Dioica Clifford Moor a tellement un beau feuillage (hop sur ma wish list...), ces heliopsis sont toujours beaux chez moi, très peu de pucerons ici contrairement à la croyance populaire.
En passant, moi aussi j'ai préparé ma liste de hosta pour le printemps prochain.
Je me suis laissé inspiré par la qualité des plants que tu as reçu
Pierre
So Sweet (qui me vient de Mona) a des fleurs odorantes
Coast to coast, je le pensais jaune vif... mais je suis allé voir le net et j'étais dans l'erreur... je m'en cherche un jaune vif et assez gros.
Hylotelephium hab grey semble assez court sur patte mais j'adore sa couleur (du coup hop sur ma whish list)
Je cherchais justement Matrona après l'avoir vu chez Soug mais pas trouvé, j'ai acheté H. Thunderhead hier.
Bravo pour te petite rocaille, elle s'en vient bien
La Silene Dioica Clifford Moor a tellement un beau feuillage (hop sur ma wish list...), ces heliopsis sont toujours beaux chez moi, très peu de pucerons ici contrairement à la croyance populaire.
En passant, moi aussi j'ai préparé ma liste de hosta pour le printemps prochain.
Je me suis laissé inspiré par la qualité des plants que tu as reçu
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27730
Hosta Sun Power ou H. Osiris Ovation répondent bien à tes critères. Choisis celui que tu veux et je te fais un pot au printempsgrigri a écrit:je le pensais jaune vif... mais je suis allé voir le net et j'étais dans l'erreur... je m'en cherche un jaune vif et assez gros.
Un paratonnerre est généralement une mise à la terre ? Les soucoupes de télé ont besoin d'une mise à la terre, c'est peut-être une piste ?Le Grand Duc a écrit:Jean-Mi a écrit:Je croyais que c'était un semis de l'année, il a fleuri au printemps ?
Pour le paratonerre, jai deux trucs comme ca qui rentre dans la terre . Ma maison fait deux étages pas de quoi surplomber le voisinage ...
Ça m'étonnerait que ce soit un paratonnerre. C'est une mise a la terre, mais pour mettre quoi à la terrer ?
So sweet n'a jamais fleurit ici à date ...
Coast to Coast est très jaune en début de saison ensuite il devient plus pâle. Je te recommande Sun Power aussi ! L'an prochain j'essaie Dancing Queen, mais je ne crois pas qu'il reste jaune pétant toute la saison ...
Hab grey c'est parce que je l'ai déplacé, mais c'est vrai qu'il est un peu plus court que les autres.
Je ne suis jamais déçu par les plants reçu de chez Crooked Creek !
Merci Pierre !
@Pinco, Je ne crois pas que ça soit la tv satellite, ces mise en terre sont la depuis bien plus longtemps que la tv par satellite.
Coast to Coast est très jaune en début de saison ensuite il devient plus pâle. Je te recommande Sun Power aussi ! L'an prochain j'essaie Dancing Queen, mais je ne crois pas qu'il reste jaune pétant toute la saison ...
Hab grey c'est parce que je l'ai déplacé, mais c'est vrai qu'il est un peu plus court que les autres.
Je ne suis jamais déçu par les plants reçu de chez Crooked Creek !
Merci Pierre !
@Pinco, Je ne crois pas que ça soit la tv satellite, ces mise en terre sont la depuis bien plus longtemps que la tv par satellite.
Pinco a écrit:Un paratonnerre est généralement une mise à la terre ? Les soucoupes de télé ont besoin d'une mise à la terre, c'est peut-être une piste ?
En effet, il y en au peut être eu, pis on l'a enlevé mais on a laissé la mise à la terre.
Il y a encore plus longtemps on avait aussi des tours pour l'antenne de télé, là aussi il y avait une mise à la terre.
En tous cas une chose est sûre : si c'est une bouture, le plant n'a pas l'air de prendre
Éblouissant ton géranium !
Lise- Nombre de messages : 1719
Coup cœur pour Hab grey, le hosta Sun Power reste jaune toute la saison. Il devient gros avec les années.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Merci pour la suivie de hosta
J'adore la photo de la vedette.
Trés reussis association de Artemisia Silver Mount avec des hostas
J'adore la photo de la vedette.
Trés reussis association de Artemisia Silver Mount avec des hostas
OLA- Nombre de messages : 13083
Merci !!
J'ai hâte de le voir l'an prochain ce géranium !
Le Hab Gray me vient de OJO
J'ai hâte de le voir l'an prochain ce géranium !
Le Hab Gray me vient de OJO
Merci Jean-Mi de ce beau partage, très beaux tes hostas; mais l'Artemisia n'a-t-elle pas besoin d'un sol sec et de soleil ? Ici, le mien fait pic-pic...
Dalila- Nombre de messages : 7075
Je ne sais pas ses onditions idéales, ici elle est pas mal au soleil dans un sol frais.
Merci Dalila !
Merci Dalila !
J'ai un peu peur pour ton hosta Sum and Substance. Grigri pourra te le confirmer, celui que j'ai chez moi est énorme!! Il prendrait la place de tout ce qui entoure le tien présentement
Mon Coast to Coast aussi pâlit, je pensais que c'était parce qu'il recevait trop de soleil? Il est semblable au tien en terme de couleurs.
Mon Coast to Coast aussi pâlit, je pensais que c'était parce qu'il recevait trop de soleil? Il est semblable au tien en terme de couleurs.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Jean-Mi a écrit:J'ai Matrona aussi, mais il faut le savoir, car il est presque pareil à Purple Emporer.:
Ça me surprendrait que Matrona ressemble à Purple Emperor. Je vais poster une photo de mon Matrona demain, tu compareras pour voir. Le Purple Emperor est très foncé mais le Matrona est un peu plus pâlot et ses feuilles sont vertes.
Je l'ai planté à Bécancour et il est plutôt vert-jaune, puis vert pomme et maintenant bien vert depuis deux ou trois semaines. Il est à mi-ombre.Jean-Mi a écrit:L'an prochain j'essaie Dancing Queen, mais je ne crois pas qu'il reste jaune pétant toute la saison ...
Repiqueur- Nombre de messages : 6627
Repiqueur a écrit:Je l'ai planté à Bécancour et il est plutôt vert-jaune, puis vert pomme et maintenant bien vert depuis deux ou trois semaines. Il est à mi-ombre.Jean-Mi a écrit:L'an prochain j'essaie Dancing Queen, mais je ne crois pas qu'il reste jaune pétant toute la saison ...
ok alors il me reste moins de choix mais Sun power (que je suis allé voir sur le net) est très joli.
Pierre
Soug, ne t'inquiète pas pour Sum&S, ça fait plaisir du jardinage de déplacer et diviser
Mon Coast To Coast est un peu exposé au soleil, peut être qu'à l'ombre plus dense, ça serait mieux pour lui ...
Merde, mon Matrona ne correspond pas du tout au photo du web, mais je suis sur qu'on me l'a vendu sous ce nom
Merci pour l'info Repiqueur !
Mon Coast To Coast est un peu exposé au soleil, peut être qu'à l'ombre plus dense, ça serait mieux pour lui ...
Merde, mon Matrona ne correspond pas du tout au photo du web, mais je suis sur qu'on me l'a vendu sous ce nom
Merci pour l'info Repiqueur !
Matrona
Join the club ! on a tous des plantes mal identifiées (tsé à la quantité qu'on achète, ça augmente les probabilités...)
Join the club ! on a tous des plantes mal identifiées (tsé à la quantité qu'on achète, ça augmente les probabilités...)
La Persicaria Firetall ça fait vraiment jolie avec les Hylotelephium
Le Hosta Atlantis coup coeur !
Le Hosta Atlantis coup coeur !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Moi de même! Très cute ce petit 'Hab Grey'!grigri a écrit:
Comme @Chantrelle, je trouve très jolie l'association de la 'Firetail' avec les grands sedums!
Tes hostas sont de toute beauté, @Jean-Mi! Je retiens le 'Pilgrim' dont j'aime la teinte et la bonne performance que tu dis qu'il a!
J'ai acheté le hosta 'Atlantis' cette année... Il me semble que ses feuilles sont moins allongées que celles du tien! J'espère que je n'ai pas hérité d'un hosta avec une mauvaise étiquette! Enfin... peut-être parce que c'est sa première année et qu'une fois bien établi...
Billy- Nombre de messages : 12993
Merci Chantrelle, ce petit bout de plate bande me fait penser à chez vous, en fait, c'est ce que j'essaie d'imiter tes belles associations contrastantes
Merci Billy ! Il faut quelques années aux hostas avant qu'il ressemble vraiment à ce à quoi il doivent ressembler. Alors ne t'en fait pas, l'an prochain ça sera déjà mieux pour ton Atlantis
Merci Billy ! Il faut quelques années aux hostas avant qu'il ressemble vraiment à ce à quoi il doivent ressembler. Alors ne t'en fait pas, l'an prochain ça sera déjà mieux pour ton Atlantis
On sent déjà bien l'arrivée de l'automne chez moi !
D'abord un nouveau projet de plate-bande, en fait c'est un agrandissement. C'est la première que je verrais en débarquant de l'auto, je crois que ça va ajouter un plus à mon aménagement !
La base est déjà faite, il restera à ajouter des plantes au printemps. Juste à côté, j'ai planté un Acer Platanoides Drummondii
J'ai encore un autre projet de plate-bande en vue du printemps prochain, j'ai acheté un tilleul au feuillage doré et je veux faire une plate bande d'hostas à son pied Ça fera 3 nouveaux terrains de jeux pour l'an prochain avec celle que je vous ai montré la dernière fois.
Brunnera Looking Glass
Mukdenia Rossii, qui est passé de vert à full coloré chez moi ...
Hosta Montana Aureomarginata, quel beau port !
Hosta Brother Stephan, toujours aussi beau.
Hosta Christmas Pageant, Wow !
Hydrangée Little Quick Fire qui ne déçoit pas, superbe coloration !
Les graminées sont au TOP !
Calamagrostis Eldorado et Overdam
Miscanthus Purpurescens
Calamagrostis x Acutiflora Karl Foester
Il m'en faurdrait davantage Ajouté cette année ; Miscanthus Gracimilus de Grigri, Miscanthus Super Stripe et Miscanthus Little Zebra, hâte de voir leur plein potentiel.
A+
D'abord un nouveau projet de plate-bande, en fait c'est un agrandissement. C'est la première que je verrais en débarquant de l'auto, je crois que ça va ajouter un plus à mon aménagement !
La base est déjà faite, il restera à ajouter des plantes au printemps. Juste à côté, j'ai planté un Acer Platanoides Drummondii
J'ai encore un autre projet de plate-bande en vue du printemps prochain, j'ai acheté un tilleul au feuillage doré et je veux faire une plate bande d'hostas à son pied Ça fera 3 nouveaux terrains de jeux pour l'an prochain avec celle que je vous ai montré la dernière fois.
Brunnera Looking Glass
Mukdenia Rossii, qui est passé de vert à full coloré chez moi ...
Hosta Montana Aureomarginata, quel beau port !
Hosta Brother Stephan, toujours aussi beau.
Hosta Christmas Pageant, Wow !
Hydrangée Little Quick Fire qui ne déçoit pas, superbe coloration !
Les graminées sont au TOP !
Calamagrostis Eldorado et Overdam
Miscanthus Purpurescens
Calamagrostis x Acutiflora Karl Foester
Il m'en faurdrait davantage Ajouté cette année ; Miscanthus Gracimilus de Grigri, Miscanthus Super Stripe et Miscanthus Little Zebra, hâte de voir leur plein potentiel.
A+
Et toujours la superbe vue sur le lac pour terminer en beauté!
Tu vas pouvoir guidouner en masse l'an prochain, la place est déjà prévue
Ton Mukdenia est bien rouge!
Tu vas pouvoir guidouner en masse l'an prochain, la place est déjà prévue
Ton Mukdenia est bien rouge!
C'est génial ça quand on peut doubler la superficie d'une plate-bande. Beaucoup de guidounage en vue!
Tout est magnifiques des belles plantes en santé. Bravo
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Page 19 sur 22