Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
+32
AramisAlma
Yugie
Lovo
sonia94
Gabyd
Coxinelle
JardinsLeeds
Méli Laverdière
Dalila
Moustache
Fleurie
Cerise
Pinco
lavandula
Sophie28
Grany
cloclo
bichette
Sougriwa
Billy
OLA
Le Grand Duc
Camassia
dounette
Lise
Vivifiante
chantrelle
Antille
Tulipe 127
Cloo
grigri
Jean-Mi
36 participants
Page 3 sur 22 • Partagez
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Chez Jean-Mi en 2018, un nouveau chez moi
C'est bien joli chez toi . Les premières floraisons promettent
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je suis tombée sur le même site ce matin... (et j'ai fait un post dans Bulbes )sougriwa a écrit:Excuse-moi Jean-Mi, je ne veux pas polluer ton post mais j'ai trouvé l'origine de ton North Star et Sunshine.
C'est un hybrideur écossais qui les a créés ainsi que plusieurs autres aux couleurs incroyables
http://www.reticulatas.com/
North Star est disponible chez Botanus mais aussi chez Phoenix Perennials.
Mignon les crocus qui font trempette!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Autocorrection s'en prise a @SougriwaJean-Mi a écrit:Sunshine, sera aussi à sa première année ! S'ouvrira, tu ne ...:
OLA- Nombre de messages : 12964
Merci JL et Cloclo!
Je n'avais même pas remarqué Ola
Je n'avais même pas remarqué Ola
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Bon dimanche à tous,
Le projet du jour (ça manque encore de vert vous me direz, il faut que les plantes poussent et colonisent l'espace... ), inspiré des plus beaux paysages de Lavaltrie @grigri Une petite rocaille ! Il me reste à trouver un arbuste pour la couronne supérieur (J'aimerais bien Hydrangée Bobo) et la zone de plantation à droite à remplir. J'aimerais bien y ajouter des petits iris germanica, j'ai Blueberry tart dans la mire depuis longtemps
North Star avait inauguré le bal des floraison de reticulata, quelques-uns ont fleuri aujourd'hui, mais pas encore vraiment de talle.
Iris reticulata Alida
Iris reticulata Pauline
Iris reticulata Halkis, j'espère que les prochaines fleurs seront plus déployées.
Iris reticulata Harmony
Pour terminer sur une note ensoleillée, Crocus Golden Mamouth
Bonne semaine !
Le projet du jour (ça manque encore de vert vous me direz, il faut que les plantes poussent et colonisent l'espace... ), inspiré des plus beaux paysages de Lavaltrie @grigri Une petite rocaille ! Il me reste à trouver un arbuste pour la couronne supérieur (J'aimerais bien Hydrangée Bobo) et la zone de plantation à droite à remplir. J'aimerais bien y ajouter des petits iris germanica, j'ai Blueberry tart dans la mire depuis longtemps
North Star avait inauguré le bal des floraison de reticulata, quelques-uns ont fleuri aujourd'hui, mais pas encore vraiment de talle.
Iris reticulata Alida
Iris reticulata Pauline
Iris reticulata Halkis, j'espère que les prochaines fleurs seront plus déployées.
Iris reticulata Harmony
Pour terminer sur une note ensoleillée, Crocus Golden Mamouth
Bonne semaine !
Pauline, le violet, j'aime beaucoup!
Un beau petit projet, cette rocaille
Un beau petit projet, cette rocaille
Il est d’un beau bleu pâle l’Iris Alida
Au sujet des Hydrangea, je crois me souvenir que tu aimes aussi ceux qui viennent bien rouge. Cette semaine j’ai appris qu’il y a un nouveau cultivar (ou récent en tout cas), le Diamant Rouge. Bon pas pour ton nouveau coin mais juste pour te passer l’idée. Moi je suis comme après me chercher une façon de le rentrer sur mon terrain.
Au sujet des Hydrangea, je crois me souvenir que tu aimes aussi ceux qui viennent bien rouge. Cette semaine j’ai appris qu’il y a un nouveau cultivar (ou récent en tout cas), le Diamant Rouge. Bon pas pour ton nouveau coin mais juste pour te passer l’idée. Moi je suis comme après me chercher une façon de le rentrer sur mon terrain.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Exact et il y a aussi sundae fraise qui n'est pas trop grand et bien rouge en fin de saison.
Lise- Nombre de messages : 1719
Merci Cloo
Tu as raison Chantrelle, Diamant Rouge est en plein dans ma palette, Sundae Fraise un peu moins, il tire trop sur le rose. J'aimerais bien aussi mettre la main sur Fire and Ice, je le vois déjà quelque part dans mon aménagement
Tu as raison Chantrelle, Diamant Rouge est en plein dans ma palette, Sundae Fraise un peu moins, il tire trop sur le rose. J'aimerais bien aussi mettre la main sur Fire and Ice, je le vois déjà quelque part dans mon aménagement
N'oublie pas que les Hydrangea ça grossit quand même pas mal.
Ici, j'ai 'Quick Fire', très proche de 'Fire and Ice'. Il fait maintenant un bon 6 pieds de large par 4-5' de haut. Tu as grand de terrain, alors profites-en.
Ici, j'ai 'Quick Fire', très proche de 'Fire and Ice'. Il fait maintenant un bon 6 pieds de large par 4-5' de haut. Tu as grand de terrain, alors profites-en.
J’aime ça écornifler chez toi Jean-Mi!!!!C’est vraiment beau toute ces floraisons printanières!
C’est l’fun de voir que je ne suìs pas la seule a m’inspirer du jardin des autres copinautes!
C’est l’fun de voir que je ne suìs pas la seule a m’inspirer du jardin des autres copinautes!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Tu as une belle collection d'iris
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Le Quick Fire doit être à croissance rapide vu son nom ?
À l'automne l'an dernier, j'ai acheté le Little Quick Fire, il semble bien bourgeonner.
Merci Sophie ! Je voudrais me faire un rebord de plate bande en bûche comme chez toi un de ces quatres Et je n'ai pas oublié l'idée des poteaux reliés par du gros cordage marin, je trouve ça très beau aussi !
Merci Tulipe, d'autres variétés devraient éclore cette semaine
À l'automne l'an dernier, j'ai acheté le Little Quick Fire, il semble bien bourgeonner.
Merci Sophie ! Je voudrais me faire un rebord de plate bande en bûche comme chez toi un de ces quatres Et je n'ai pas oublié l'idée des poteaux reliés par du gros cordage marin, je trouve ça très beau aussi !
Merci Tulipe, d'autres variétés devraient éclore cette semaine
Superbe projet de rocaille.. Les reticulata
OLA- Nombre de messages : 12964
Pauline m'est tombé dans l'oeil. je suis pas très iris, mais celle-là! Est ce que les iris à floraison hâtive de même sont attaquées par les bibittes dont je ne me rapelle jamais le nom (criogères?)
Cerise- Nombre de messages : 713
Merci Ola
Les petits iris ne sont pas attaqués par quoi ce soit, du moins à ma connaissance. Tu y étais presque Cerise, ce sont des criocères
Les petits iris ne sont pas attaqués par quoi ce soit, du moins à ma connaissance. Tu y étais presque Cerise, ce sont des criocères
bien intéressant tout ça! On s'astinera pas pour une lettre hein? Mais je tâcherai de m'en rappeler!
Cerise- Nombre de messages : 713
Ou, qu'il fleurit tôt ?!?Jean-Mi a écrit:Le Quick Fire doit être à croissance rapide vu son nom ?
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=141
Ça ferait du sens, feu rapide si l'on traduit en français équivaudrait à floraison dans les tons de rouge rapide.
Et le Little Quick Fire est sans doute plus facile à intégrer dans une plate-bandeJean-Mi a écrit:Ça ferait du sens, feu rapide si l'on traduit en français équivaudrait à floraison dans les tons de rouge rapide.
Ton Iris Halkai vient de me tomber dans l'oeil
lavandula- Nombre de messages : 9968
Je vais essayer d'en faire une meilleure photo
On entend souvent que la marmotte qui voit son ombre annonce le printemps, mais qu'en est-il du castor qui voit son reflet dans le Lac-Saint-Jean et le départ des glaces ?
Il a l'aire indécis, est-ce que ce sera hâtif ou non !?
Ce ne sont pas des photos de mon jardin, mais prise à partir de mon jardin, ça compte ?
Il a l'aire indécis, est-ce que ce sera hâtif ou non !?
Ce ne sont pas des photos de mon jardin, mais prise à partir de mon jardin, ça compte ?
Certain qu’ça compte!
Magnifiques photos!Merci pour le partage!
Magnifiques photos!Merci pour le partage!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Page 3 sur 22