Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mai 2018 chez Cloo
+28
Le Grand Duc
Méli Laverdière
dounette
Gabyd
Coxinelle
mozarta
Billy
Sougriwa
Antille
Bersimis
JardinsLeeds
cloclo
auchatelet
Sophie28
Camassia
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
Grany
chantrelle
Moustache
grigri
Pinco
Jean-Mi
Cerise
Lise
Cloo
32 participants
Page 2 sur 18 • Partagez
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Mai 2018 chez Cloo
Elle est si jolie cette Pulmonaria blanche
Et cet Helleborus 'Sunshine Ruffles' promet!!! J'aime beaucoup sa belle fleur double
Et cet Helleborus 'Sunshine Ruffles' promet!!! J'aime beaucoup sa belle fleur double
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:
ça fait changement des h. à fleur jaune pâle et insipide un peu.... sauf si elles ont des picots (Rio Carnaval, Gold finch), celles-là je les aime
Dernière édition par grigri le Jeu 3 Mai 2018 - 11:26, édité 1 fois
grigri- Nombre de messages : 27615
Oh ! Qu’elle est belle la Helleborus 'Sunshine Ruffles' A-t-elle la tête un peu redressée ? Elle va aller dans ma liste de je la veux celle là ! Elle m’avait parlé un peu l’année passé mais là c’est dans mes goûts ! La Mardi Gras Apricot une belle photo
Les Nacissus
Les Nacissus
chantrelle- Nombre de messages : 9207
En théorie, plus tard, le liseré rouge devrait être plus visible... j'espère!grigri a écrit:lavandula a écrit:
ça fait changement des h. à fleur jaune pâle et insipide un peu.... sauf si elles ont des picots, celles-là je les aime
Moins penchée que d'autres, disons, mais on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment dressée comme la Ivory Prince, par exemple. Maintenant, c'est une seule fleur, première floraison... à suivre sur le long terme!chantrelle a écrit:Oh ! Qu’elle est belle la Helleborus 'Sunshine Ruffles' A-t-elle la tête un peu redressée ?
Oh les 2 belles Helleborus ! Beaux narcisses, aucun en fleurs ici, sniff...
Dalila- Nombre de messages : 7035
Jean-Mi a écrit:Hacquetia, j'aime tellement ses fleurs vertes ! Je l'ai commandé chez Free Spirit cette année
Free Spirit? Je ne connais pas.
auchatelet- Nombre de messages : 252
Cloo a écrit:
Une seule fleur pour cette hellébore acquise l'an dernier chez Phoenix Perennials... Helleborus 'Sunshine Ruffles'. Le plant est encore petit... elle sera plus fournie l'an prochain!
As tu aime ton experience de commande avec eux?
auchatelet- Nombre de messages : 252
Hoooo, que de belles choses! C'est drôle, tu as de l'avance pour certaine chose sur moi mais du retard pour d'autres. Ca varie d'un jardin à l'autre.
Ma petite Hacquetia epipactis qui me vient de toi est vraiment mignonne en ce moment mais les mauzus de photos que je fais ne sont jamais bonnes. Je vais surement la changer de place...je trip pas sur emplacement.
Ma petite Hacquetia epipactis qui me vient de toi est vraiment mignonne en ce moment mais les mauzus de photos que je fais ne sont jamais bonnes. Je vais surement la changer de place...je trip pas sur emplacement.
cloclo- Nombre de messages : 6581
Ce n'est pas moi qui ai fait la commande... mais de belles plantes, oui.auchatelet a écrit:Cloo a écrit:
Une seule fleur pour cette hellébore acquise l'an dernier chez Phoenix Perennials... Helleborus 'Sunshine Ruffles'. Le plant est encore petit... elle sera plus fournie l'an prochain!
As tu aime ton experience de commande avec eux?
Free Spirit Nursery, des petits trésors!auchatelet a écrit:Jean-Mi a écrit:Hacquetia, j'aime tellement ses fleurs vertes ! Je l'ai commandé chez Free Spirit cette année
Free Spirit? Je ne connais pas.
www.freespiritnursery.ca/wp-content/uploads/2018/04/Free-Spirit-Nursery-Plant-List-2018.pdf
Jolis hellébores Les sanguinaires te jouent des tours
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
Balade matinale... après la grosse pluie d'hier!
Enfin, la belle hellébore et généreuse Ivory Prince!
La petite et adorable Viola Dancing Geisha
Des nouveaux narcisses, Sunny Girl Friend
Un vieux narcisse, sans nom...
Pulmonaria Red Start
Mukdenia rossii 'Crimson Fans', les fleurs avant le feuillage qui pointe dans le bas
Primula denticulata 'Alba' de Jean-Mi... j'étais trop pressée pour attendre la floraison complète
Hacquetia epipactis... on voit le feuillage qui commence à se déployer
Les trilles rouges baissent le nez
Mais quand on regarde par en-dessous...
De très anciennes tulipes orange vif qui sont en avant autour de l'arbre, je n'ai pas leur nom... même fermées, elles sont très jolies!
Un peu déçue du comportement du Saxifrage Albert Einstein depuis deux hivers... chaque hiver, un peu plus de feuillage brun... je devrais peut-être enfoncer un peu plus la roche sur laquelle il est?
Et très peu de fleurs cette année sur le Jeffersonia Dubia, finalement... et en plus avec la pluie
Enfin, la belle hellébore et généreuse Ivory Prince!
La petite et adorable Viola Dancing Geisha
Des nouveaux narcisses, Sunny Girl Friend
Un vieux narcisse, sans nom...
Pulmonaria Red Start
Mukdenia rossii 'Crimson Fans', les fleurs avant le feuillage qui pointe dans le bas
Primula denticulata 'Alba' de Jean-Mi... j'étais trop pressée pour attendre la floraison complète
Hacquetia epipactis... on voit le feuillage qui commence à se déployer
Les trilles rouges baissent le nez
Mais quand on regarde par en-dessous...
De très anciennes tulipes orange vif qui sont en avant autour de l'arbre, je n'ai pas leur nom... même fermées, elles sont très jolies!
Un peu déçue du comportement du Saxifrage Albert Einstein depuis deux hivers... chaque hiver, un peu plus de feuillage brun... je devrais peut-être enfoncer un peu plus la roche sur laquelle il est?
Et très peu de fleurs cette année sur le Jeffersonia Dubia, finalement... et en plus avec la pluie
ayoye ! L'hellébore Ivory prince, une vraie beauté
Mignon aussi la pulmonaire Red Start et le mukdenia
Les tulipes Gregii ont souvent le feuillage strié, les tiennes sont ravissantes.
Les saxifrages me font la même chose ici et pire que toi, je me pose la même question que toi sur la profondeur de la roche. Je l'ai mis à la même profondeur qu'elle était dans le pot mais ça doit peut-être se planter un peu plus profond. Mon anglais approximatif ne me permet pas de poser la question à Wrigtman.
Ici aussi très peu de fleur sur mon Jeffersonnia Dubia.
Mignon aussi la pulmonaire Red Start et le mukdenia
Les tulipes Gregii ont souvent le feuillage strié, les tiennes sont ravissantes.
Les saxifrages me font la même chose ici et pire que toi, je me pose la même question que toi sur la profondeur de la roche. Je l'ai mis à la même profondeur qu'elle était dans le pot mais ça doit peut-être se planter un peu plus profond. Mon anglais approximatif ne me permet pas de poser la question à Wrigtman.
Ici aussi très peu de fleur sur mon Jeffersonnia Dubia.
grigri- Nombre de messages : 27615
De loin la plus florifère!grigri a écrit:ayoye ! L'hellébore Ivory prince, une vraie beauté
Les trillium.. Primula denticulata et fleurs de Mukdenia...
OLA- Nombre de messages : 13066
Le vrai printemps enfin!
À Bersimis, un timide début...avec les Éricas et de petites bulbes printaniers par ci et par là!
À Bersimis, un timide début...avec les Éricas et de petites bulbes printaniers par ci et par là!
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Jolie la trille rouge.
Lise- Nombre de messages : 1719
Ma Ivory Prince semble raide morte. Sniff Sniff.
Pulmonaire red start, belle photo !
Pulmonaire red start, belle photo !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Dommage!Jean-Mi a écrit:Ma Ivory Prince semble raide morte. Sniff Sniff.
En déballant l'Anemone nemorosa 'Bracteata pleniflora' de ma commande de Free Spirit Nursery, je me suis souvenue que j'avais oublié de prendre en photo mon Anemone nemorosa 'Phyllodic Form', qui lui ressemble pas mal, sauf que les fleurs "pompon" sont toutes vertes...
(Pour rappel... on avait parlé l'an dernier de cette plante ICI)
Et de très anciennes Fritillaria meleagris qui reviennent d'année en année... mais adorées par les criocères!
Du tout beau Pour 'Albert Einstein' j'ai effectivement enfoncé l'hypertufa sur lequel il est jusqu'à la terre. Il semble avoir aimé ça
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
Tout plein de belles choses qui se déploient en ce moment.
Ton Hellaborus Ivory Prince est belle est généreuse en effet !
J’aime tes nouveaux narcisses, Sunny Girl Friend J’en vois du bleu en arrière plan, ils sont dans les Scilles ?
L’Anemone nemorosa 'Phyllodic Form' j’ai l’ai eu de toi à l’échange du printemps, j’ai hâte de la voir chez-moi cette année.
Ton Hellaborus Ivory Prince est belle est généreuse en effet !
J’aime tes nouveaux narcisses, Sunny Girl Friend J’en vois du bleu en arrière plan, ils sont dans les Scilles ?
L’Anemone nemorosa 'Phyllodic Form' j’ai l’ai eu de toi à l’échange du printemps, j’ai hâte de la voir chez-moi cette année.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18