Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 2 sur 33 • Partagez
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
P.S. J'ai édité mon avant dernier message de ce post si vous n'avez pas tout vu...allez-y!
Les trilles rouges. Fidèles au poste mais toujours aussi gênées de faire plus de4 fleurs. EDIT: PAS VRAI! ELLE A FAIT 5 FLEURS! Yippiiii!

Pulmonaire supposée être "Majesté" mais quand je l'ai acheté l'an dernier, elle avait un feuillage tout gris, pas de picots...mais j'adore les picots et les double couleurs!

Le voici à l'achat:
PHOTO
Tulipes Pulchella Eastern Star...j'aurais dû les planter toutes ensemble...j'en ai une douzaine mais éparpillées donc difficiles à photographier...

Mon duo qui finalement est un solo mais hyper généreux à 5 fleurs!!!

C'est toujours aussi désespérant pour le reste au jardin...des feuillages certes, mais avec le froid...et l'absence de pluie...les plantes ne sont pas pressées de s'épanouir...il faudrait plus de chaleur et de pluie...

Les trilles rouges. Fidèles au poste mais toujours aussi gênées de faire plus de

Pulmonaire supposée être "Majesté" mais quand je l'ai acheté l'an dernier, elle avait un feuillage tout gris, pas de picots...mais j'adore les picots et les double couleurs!

Le voici à l'achat:

Tulipes Pulchella Eastern Star...j'aurais dû les planter toutes ensemble...j'en ai une douzaine mais éparpillées donc difficiles à photographier...

Mon duo qui finalement est un solo mais hyper généreux à 5 fleurs!!!

C'est toujours aussi désespérant pour le reste au jardin...des feuillages certes, mais avec le froid...et l'absence de pluie...les plantes ne sont pas pressées de s'épanouir...il faudrait plus de chaleur et de pluie...

Dernière édition par Coxinelle le Ven 18 Mai 2018 - 19:47, édité 1 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C’est dont bien bizarre comment la pulmonaire a changé
mais bon l’important c’est qu’elle est belle.
Tes floraisons débourrent Coxinelle ne désespère pas ça se met à aller vite (trop) tu vas voir.
J’ai hâte de voir évoluer ton nouveau coin d’arbre et autres... durant la saison.

Tes floraisons débourrent Coxinelle ne désespère pas ça se met à aller vite (trop) tu vas voir.

J’ai hâte de voir évoluer ton nouveau coin d’arbre et autres... durant la saison.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ta Primula denticulata mauve est super belle! De beaux pompons!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
chantrelle a écrit:C’est dont bien bizarre comment la pulmonaire a changémais bon l’important c’est qu’elle est belle.
Tes floraisons débourrent Coxinelle ne désespère pas ça se met à aller vite (trop) tu vas voir.![]()
J'ai trop hâte.

sougriwa a écrit:Ta Primula denticulata mauve est super belle! De beaux pompons!
Oui, grosse surprise celle-là car elle a vécu toute une vie avant ça! Coincée entre des roches puis déplacée à cause de l'abattage du chêne et séparation de sa sœur à fleur blanche, je pensais jamais mais c'est ma plus heureuse cette année à date! Pour moi elle a compris que son cauchemar est fini

Coxinelle, je pence que le grand feuiilage gris , tu l'aura apres la floraison de ta pulmonaire.
J'aime cette denticulata... 5 pompoms..wow.
J'aime cette denticulata... 5 pompoms..wow.
OLA- Nombre de messages : 11220
très joli ton jardin
Déjà de belles fleurs
La p. denticulata avec les fleurs mauves est belles
Pierre
Déjà de belles fleurs
La p. denticulata avec les fleurs mauves est belles

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Magnifique ,pour ta Pulmonaire les couleurs vont changer en cours de saison après la floraison.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Merci pour les infos et votre visite. Bien hâte de pouvoir vous montrer les surprises de l'année cette année ( semis et achats de l'an dernier ) et tout ce qui va ressortir dont je ne me rappelle plus et les bébés hemeros de Grigri, va peut-être y avoir quelques floraisons là dedans, à voir les dodues qui poussent

Coxinelle a écrit:Merci pour les infos et votre visite. Bien hâte de pouvoir vous montrer les surprises de l'année cette année ( semis et achats de l'an dernier ) et tout ce qui va ressortir dont je ne me rappelle plus et les bébés hemeros de Grigri, va peut-être y avoir quelques floraisons là dedans, à voir les dodues qui poussent![]()
![]()
être dans l'expectative de voir une fleur se pointer dans les héméros, ça n'a pas de prix !

En effet! J'en attends quelques - unes cette année, j'ai tellement hâte!

Ah que j'avions pas vu que y'a pas 4 mais 5 fleurs sur mes trilles rouges cette année! 

Les épis du Carex Ice Dance

Lys martagon

La belle hélébore. Plusieurs fleurs mais on ne les voit pas toutes sur la photo.

Le beau feuillage du cornus @Billy qui fait maintenant 5 pieds de haut mais impossible à photographier pour l'instant. Mais je prévois des vues en plongée spectaculaires dans pas long! Pourvu que cette année nous n'ayons pas de grêle!

Les épis du Carex Ice Dance

Lys martagon

La belle hélébore. Plusieurs fleurs mais on ne les voit pas toutes sur la photo.

Le beau feuillage du cornus @Billy qui fait maintenant 5 pieds de haut mais impossible à photographier pour l'instant. Mais je prévois des vues en plongée spectaculaires dans pas long! Pourvu que cette année nous n'ayons pas de grêle!

Tout un début chère Coxi!
J’adore ta belle pulmonaire argentée,moi qui aime bien les feuillages gris, elle fera un beau punch pendant toute la belle saison!
J’adore ta belle pulmonaire argentée,moi qui aime bien les feuillages gris, elle fera un beau punch pendant toute la belle saison!

Sophie28- Nombre de messages : 3517
Lys martagon... je suis allé voir sur google image
C'est bô en titi
Pierre
C'est bô en titi
Pierre
Merci de ton coucou Sophie
Grigri, ma seule déception c'est que la fleur est plutôt petite mais quand il va y en avoir plus, c'est là que ça va devenir intéressant
P.s.....le mien est...rose !

Grigri, ma seule déception c'est que la fleur est plutôt petite mais quand il va y en avoir plus, c'est là que ça va devenir intéressant

P.s.....le mien est...rose !

Pareil ici, la "talle", si on peut l'appeler ainsi, de Trillium erectum (les rouges), ne grossit pas, il sort quelques tiges, toujours au même endroit, pas plus.
Une seule tige sur la blanche, achetée il y a 3 ans, aux RVH... et pas de fleurs. Et j'ai perdu la luteum, idem achat d'il y a 3 ans aux RVH
Une seule tige sur la blanche, achetée il y a 3 ans, aux RVH... et pas de fleurs. Et j'ai perdu la luteum, idem achat d'il y a 3 ans aux RVH

Dernière édition par Cloo le Dim 20 Mai 2018 - 8:36, édité 1 fois

Ok... m'a tâcher d'être plus étouffante!

Est-ce que c'est le cornus alternifolia? Parce que je crois que ça fait un bon 2 ans que tu l'asCoxinelle a écrit:Le petit arbre dont j'ai oublié le nom que tu m'as donné l'an dernier @Billy, lui aussi il revient! ( j'ai le nom sur le bout de la langue...) P...?

Est-ce que je t'avais donné un autre arbre l'an dernier? (maudite mémoire!

Waaaaw!

Toujours aussi beau chez toi et c'est toujours l'fun de te lire, ma-MA Coxi à moi!

Billy- Nombre de messages : 10585
Bon... j'viens de regarder les autres séries de photos...
C'est un drôle de p'tit palmier ce lys martagon!
J'ai hâte de le revoir dans son évolution de saison!
Les tulipes Pulchella Eastern Star: bellles!
J'en avais acheté quelques-unes chez Jasmin, il y a 2 ans, et je n'en ai qu'une qui est ressortie cette année et elle s'est fait à moitié bouffer par une p'tite bête
... Bref, elles ont l'air pas mal plus heureuses chez toi!
Bravo pour la photo du détail des feuilles du cornus!
N'est-ce pas que c'est beau!!?!

C'est un drôle de p'tit palmier ce lys martagon!

Les tulipes Pulchella Eastern Star: bellles!

Bravo pour la photo du détail des feuilles du cornus!

Billy- Nombre de messages : 10585
C'est très beau en effet, les détails des feuilles du Cornus. J'en ai un qui a poussé dans ma cour sans que je l'aie planté et j'ose pas l'enlever!
Très belle aussi cette hellébore 'sans nom'.
Très belle aussi cette hellébore 'sans nom'.
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
J'adore ta primevère! 

Lovo- Nombre de messages : 219
@Cloo Je suis étonnée pour ma trille rouge car malgré un déplacement y'a un an ou deux, elle continue de progresser. Je suis allée dans le bois en fin de semaine, y'a des talles partout! De toute beauté 
Eh non, il ne s'agit pas de ton cornus mais bel et bien d'un autre arbre que tu m'as donné. Je vais regarder dans mon inventaire ( maudite mémoire de poisson rouge moi aussi) 
C'est spécial en effet les couleurs du feuillage de l'ancolie. Mais je ne peux pas dire laquelle, c'est que j'en ai plein partout cette année!
Ce sera une surprise.
Et attends de voir mes narcisses Thalia
D'un beau blanc immaculé! Je vais en rajouter plein l'automne prochain.

Quant aux tulipes, c'est leur première année, bien hâte de voir si elles vont se multiplier celles-là parce que sinon, j'ai pas trop de succès avec elles...et j'ai hâte moi aussi de voir le lys martagon cette année, ce serait bien qu'il me fasse un candélabre de fleurs
@Sougriwa j'espère que c'est vraiment un alternifolia car les autres variétés de cornus, il y en a de particulièrement envahissantes...

P.S. C'est super de te revoir sur le forum!

Merci Oh Ma @BillyBilly a écrit:Toujours aussi beau chez toi et c'est toujours l'fun de te lire, ma-MA Coxi à moi!![]()

C'est spécial en effet les couleurs du feuillage de l'ancolie. Mais je ne peux pas dire laquelle, c'est que j'en ai plein partout cette année!

Et attends de voir mes narcisses Thalia

Quant aux tulipes, c'est leur première année, bien hâte de voir si elles vont se multiplier celles-là parce que sinon, j'ai pas trop de succès avec elles...et j'ai hâte moi aussi de voir le lys martagon cette année, ce serait bien qu'il me fasse un candélabre de fleurs

@Sougriwa j'espère que c'est vraiment un alternifolia car les autres variétés de cornus, il y en a de particulièrement envahissantes...
@Lovo Oui, très jolie la primevère, la vedette du printemps cette année mais elle vient d'être détrônée par mes narcisses Thalia...Lovo a écrit:J'adore ta primevère!

P.S. C'est super de te revoir sur le forum!

Tu sais, grâce à toi, j'ai gardé dans la maison pendant des mois les semis de pavot annomalum album que j'ai fait avec les graines que tu m'as données et je viens de les planter à leur place au jardin....à chaque fois que je passe devant, je te remercie !!
dounette- Nombre de messages : 705
Oh Dounette, contente de te voir dans mon humble jardin printanier
Tu vas adorer les pavots album, ils pourraient même fleurir la première Année.
et ils fleurissent très longuement.

Tu vas adorer les pavots album, ils pourraient même fleurir la première Année.

Délicates frondes de la capillaire...s'cusez la piètre qualité de la photo...

Ancolie à fleurs de tulipes

Muscaris @Billy

Epimedium 'Konigin' de Cloo ...fleurs délicates et très difficiles à photographier...

1 de mes 3 bacs de semis qu'ils me reste à acclimater et planter...au secours...

Lathyrus @Billy

L'hélébore ( les Introuvables: à partir de semis ) qui continue de fleurir.

Le voici @Billy ton cornus alternifolia! Pas encore tout épanoui, il va doubler de volume avant même de prendre encore des pouces cette année ( ça grandit vite ) et il fait déjà 5 pieds de haut et il est vraiment à sa place, aucun obstacle pour lui dans le futur. J'ai hâte!

Dire qu'il ne faisait pas 6 pouces en 2015 quand je l'ai eu!

Et en 2016, entre le printemps et l'automne, il avait pris de l'ampleur déjà...

Il va sûrement prendre AU MOINS un autre pied cette année!
Merci Billy! 

Ancolie à fleurs de tulipes

Muscaris @Billy

Epimedium 'Konigin' de Cloo ...fleurs délicates et très difficiles à photographier...

1 de mes 3 bacs de semis qu'ils me reste à acclimater et planter...au secours...

Lathyrus @Billy

L'hélébore ( les Introuvables: à partir de semis ) qui continue de fleurir.

Le voici @Billy ton cornus alternifolia! Pas encore tout épanoui, il va doubler de volume avant même de prendre encore des pouces cette année ( ça grandit vite ) et il fait déjà 5 pieds de haut et il est vraiment à sa place, aucun obstacle pour lui dans le futur. J'ai hâte!

Dire qu'il ne faisait pas 6 pouces en 2015 quand je l'ai eu!

Et en 2016, entre le printemps et l'automne, il avait pris de l'ampleur déjà...

Il va sûrement prendre AU MOINS un autre pied cette année!

Pour une fois que j'ai quelque chose qui sort de l'ordinaire... 

Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Page 2 sur 33