-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxinelle saison 2018

+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par JardinsLeeds Sam 23 Juin 2018 - 8:56

Tout est beau et en santé pouce pouce La photo de Mandchourie ce serait pas un Lonicera plutôt ❓ ❓
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Sam 23 Juin 2018 - 13:05

grigri a écrit:Dans la catégorie... «Est drôle elle...», j'ai nommé Coxi

Pierre

rire rire rire 

chantrelle a écrit:La sauge tricolore est vraiment belle faudrait que je me déniaise et que j’en fasse des semis. Clin d'oeil  En combo avec ton Phlox ses teintes ressortent bien.

Chantrelle, tu peux acheter un pot dans les fines herbes pour des pinottes. Te donnes pas la peine en semis, ça va te coûter le même prix. 

cloclo a écrit:Ton Hypericum olympicum est vraiment en feu! confus
Je suis en train de me faire une p'tit coin poules . ricane J'en ai acheté quelques-uns. J'en ai un aussi gros que le tien que j'ai acheté l'année passé. Il est wow. drunken   Il va fleurir et il me fait plein de bébés. wub

Le mien aussi commence à faire des bébés. Il faut que je trouve son nom. 

JardinsLeeds a écrit:Tout est beau et en santé pouce pouce  La photo de Mandchourie ce serait pas un  Lonicera plutôt ❓ ❓

Tu sèmes le doute là...c'est que j'ai au moins la clématite de Mandchourie que je me souviens qu'il y avait là...puis j'ai confondu un plant de Cassia hebecarpa ( pas revenu…) avec la même clématite de Mandchourie ( l'aurais-je déplacée là? ) ma mémoire est plutôt flasque là... Coquin mais je cherche également où j'ai mis mon Lonicera 'Mandarin' car j'étais sûre que c'était lui au début mais j'ai commencé à avoir des doutes en voyant ses boutons. Je vais devoir fouiller mon inventaire et/ou mes archives pour voir mais les fleurs aussi vont nous confirmer qui est qui. Merci pour le SEMIS de doute.  siffle Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Sam 23 Juin 2018 - 13:10

Oh my God y'a les deux!  siffle rire 

J'ai bel et bien déplacé ma clématite de Mandchourie ailleurs ( logique, je trouvais ennuyeux les fleurs blanches sur fond blanc du cabanon ) mais un bout aurait repoussé au travers du chèvrefeuille mandarin! En regardant les feuillages, on voit que y'a les deux ) S'ils fleurissent en même temps ça va être tout un show...

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 42953515631_0474b8c198_z
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Tulipe 127 Sam 23 Juin 2018 - 13:35

Wow un beau mariage yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par lavandula Sam 23 Juin 2018 - 14:07

Dans la catégorie 'Tu fais ma journée pis mauzus qu'on s'ennuierait si t'étais pas là'' j'ai nommé:

COXI  cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9968
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Camassia Sam 23 Juin 2018 - 15:03

Ta sauge foncé devrait revenir chaque année... avant que je demenage, j’en avais une depuis des années... une panachee aussi. Elles font dures tot au printemps puis elle deviennent super belles.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Sougriwa Sam 23 Juin 2018 - 15:23

Coxinelle a écrit:
L'Hypericum olympicum est un feu d'artifices!
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 28082612757_36b34c1f16_z

Moi qui aime les couleurs pétantes et plein de contrastes, cette photo-ci me satisfait pleinement! doublepouce
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par grigri Sam 23 Juin 2018 - 16:46

lavandula a écrit:Dans la catégorie 'Tu fais ma journée pis mauzus qu'on s'ennuierait si t'étais pas là'' j'ai nommé:

COXI  cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers

Je plussoie +++++

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Le Grand Duc Sam 23 Juin 2018 - 17:11

lavandula a écrit: pis mauzus qu'on s'ennuierait si t'étais pas là''

Ben là Shocked C'est pas très fin pour les autres ricane
Mais je suis d'accord Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Sam 23 Juin 2018 - 17:20

Tulipe 127 a écrit:Wow un beau mariage yesss

Reste à confirmer si les deux vont fleurir en même temps et au même niveau, mais c'est pas un mariage arrangé en tout cas. Coquin

Camassia a écrit:Ta sauge foncé devrait revenir chaque année... avant que je demenage, j’en avais une depuis des années... une panachee aussi. Elles font dures tot au printemps puis elle deviennent super belles.

Oui, je l'ai depuis plusieurs années déjà.  pouce

sougriwa a écrit:

Moi qui aime les couleurs pétantes et plein de contrastes, cette photo-ci me satisfait pleinement! doublepouce

Beau mariage non planifié en effet  grin

grigri a écrit:
lavandula a écrit:Dans la catégorie 'Tu fais ma journée pis mauzus qu'on s'ennuierait si t'étais pas là'' j'ai nommé:

COXI  cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers cheerleader cheers

Je plussoie +++++

Pierre

Dans la catégorie : "Wow Merci! Tu fais ma journée aussi"  Coquin j'ai nommé Lavandula et Grigri Coquin

P.S. Le Grand Duc rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Lun 25 Juin 2018 - 11:24

J'ai un scoop ce matin!  (... j'espère pas le brûler en le dévoilant  siffle  Coquin  )  

J'ai fait des petits croquis de plans machiavéliques à faire sur le terrain même si j'ai bien conscience que chéri et moi, on est deux estropiés cette année…

J'ai "lancé ça de même" ce matin que j'avais quelques idées mais que je sais pas comment on va les réaliser, mais...et c'est là toute la beauté de la chose…

roulement de tambour:

J'en parle tout bas car c'est pas encore fait mais c'est dans notre tête...mais c'en serait fini du gazon en arrière ENFIN!  yesss

C'est une zone en "L" qui tourne le coin vers la droite qui fait environ 20 pieds de long et 15 pieds dans la partie plus étroite ( si on mesure toute la longueur ) ...beau petit projet de fous en vue…  siffle rire
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 20180625_102222_resized383

Le gazon pousse mal...envahi par le trèfle, la mousse et les pissenlits et les autres mauvaises herbes….
mais y'a tellement large de plus à gauche dans le tournant que je pourrais exploiter!  naughty rire
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 20180625_102235_resized

Toutes ces dalles seraient remplacées et récupérées pour faire un nouveau chemin à la place du gazon. 
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 20180625_102245_resized

Le trèfle est devenu de plus en plus envahissant et je suis tannée de gérer son empiètement sur les pavés de la bordure...de plus, je compte récupérer les pavés...pour refaire la terrasse qu'il y avait au fond ( à la place des dalles ) avant... doh ( oui je sais...)

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 20180625_102356_resized539

On reviendrait donc à ça, ce qui ne serait pas trop difficile puisque le fond de poussière de roche est déjà sous les dalles actuelles…( photo du temps des pavés, ce qu'on veut refaire en partie comme c'était... ) ...ce sera pas la première fois qu'on a une fausse bonne idée et qu'il faut remettre en état plus tard…  incognito
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 IMG_2376

Beaucoup de travail en perspective ( on va prier fort fort pour qu'on soit en mesure de le faire ) et bien sûr, quand ça viendra...vous aurez droit au avant/après. 

La grosse surprise, c'est qu'avec les dalles, au lieu de faire un simple chemin, chéri veut faire des montages en fleurs avec les dalles, ce qui me fera beaucoup de nouveaux espaces plates-bandes élargis et rendra le chemin plus sinueux. Voir si j'allais dire non!  Coquin 

Mais bon. C'est pas pour demain matin mais c'est pour le projet de l'été...et peut-être que ça s'étirera jusqu'à l'automne. Et il faudra y aller à notre rythme au ralenti...mais au moins, on n'est pas encore morts! On a encore des envies! rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Sophie28 Lun 25 Juin 2018 - 11:28

Ça c’est une bonne nouvelle! doublepouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par chantrelle Lun 25 Juin 2018 - 14:19

Coxinelle a écrit:



Beaucoup de travail en perspective ( on va prier fort fort pour qu'on soit en mesure de le faire ) et bien sûr, quand ça viendra...vous aurez droit au avant/après. 


La grosse surprise, c'est qu'avec les dalles, au lieu de faire un simple chemin, chéri veut faire des montages en fleurs avec les dalles, ce qui me fera beaucoup de nouveaux espaces plates-bandes élargis et rendra le chemin plus sinueux. Voir si j'allais dire non!  Coquin 


Ça va être un beau projet !

Coxinelle a écrit:
Mais bon. C'est pas pour demain matin mais c'est pour le projet de l'été...et peut-être que ça s'étirera jusqu'à l'automne. Et il faudra y aller à notre rythme au ralenti...mais au moins, on n'est pas encore morts! On a encore des envies! rire

L’important c’est l’inspiration cheerleader On peut faire les projets plus tranquillement mais sans inspiration là y’a rien de beau qui ce fait peut importe la forme physique.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Lun 25 Juin 2018 - 16:05

Oui Bonne nouvelle Sophie! naughty Et tu as raison Chantrelle, doublepouce un projet c'est un projet, et on a toujours bin fait TOUS nos projets tôt ou tard jusqu'ici. Et comme chéri m'a dit qu'il avait DÉJÀ cette idée en tête d'enlever le gazon en arrière...la seule raison qui nous empêcherait de le faire c'est si son épaule continue de faire mal. Car contrairement aux autres années où souvent je faisais bien des choses par moi-même, cette année, y'a pas de conneries à faire dans mon cas. Je ne peux tout simplement pas le faire.

Mais quand chéri va commencer, Ca va aller vite, il n'est pas du genre à faire traîner les choses quand il se décide. Alors allumez un lampion s.v.p. Coquin rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par AramisAlma Lun 25 Juin 2018 - 20:15

Quel beau projet! Avoir tout à coup de la place à mettre plein de plantes, ça doit faire tourner la tête!

Je vais suivre le déroulement avec grand intérêt!
AramisAlma
AramisAlma

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Tulipe 127 Lun 25 Juin 2018 - 21:53

Oui c'est important d'avoir des rêves et des projets ,même si on ne peut pas toujours les réaliser. Dans ce temps là je me dis que les rêves ne sont pas tous fait pour être réaliser.
Pour moi j'ai encore des projets mais je suis réaliste aussi, la capacité et l'énergie physique n'est plus au rendez-vous mais ma tête fonctionne et je m'amuse autant.
Prend le temps de récupérer , tu en seras récompensée et remplie d'une nouvelle énergie copain ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par OLA Mar 26 Juin 2018 - 0:52

Je rejoinds les autres. Beau projet Hello doublepouce
Je vous souhaite de la santé pour pouvoir realiser vos rêves.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par grigri Mar 26 Juin 2018 - 8:01

Tulipe 127 a écrit:Oui c'est important d'avoir des rêves et des projets ,même si on ne peut pas toujours les réaliser. Dans ce temps là je me dis que les rêves ne sont pas tous fait pour être réaliser.
Pour moi j'ai encore des projets mais je suis réaliste aussi, la capacité et l'énergie physique  n'est plus au rendez-vous  mais ma tête fonctionne et je m'amuse autant.
Prend le temps de récupérer , tu en seras récompensée et remplie d'une nouvelle énergie  copain ami

Je pense comme toi, il faut continuer de rêver...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Lise Mar 26 Juin 2018 - 8:29

Très beau projet en devenir, j'ai hâte de voir le résultat. ^^
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Pinco Mar 26 Juin 2018 - 9:10

Bon courage pour ce beau projet yesss Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par JardinsLeeds Mer 27 Juin 2018 - 8:30

Pinco a écrit:Bon courage pour ce beau projet yesss Hello

pouce pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Mer 27 Juin 2018 - 15:13

Merci les potes! Coquin

En fait, y'a 3 projets:
Projet A le plus digne de se nommer "projet" qui est celui d'enlever le gazon qui reste dans la cour.
Projet B qui est de refaire le plan sud, mais ça je vous en parlerai plus tard.
Projet C : ça commence aujourd'hui=> me débarrasser de la swear swear swear de marmotte! gaah

Elle va voir que je suis tenace!  boude

Étape 1: repérer les dégâts de marmotte...c'est fait...elle a commencé à grignoter mes tiges de phlox paniculés au fond de la cour.

Étape 2: s'assurer de bien identifier le dividu pour savoir à quel ennemi on a affaire...c'est fait, je l'ai vu passer 3 fois dans ma cour en une semaine, dont ce matin quand elle a failli me passer entre les jambes ou presque parce que je l'ai pris par surprise ( et elle aussi…)

Étape 3: repérer sa tanière: fait! Elle s'est faufilé ...sous le cabanon la  swear Saviez-vous que ça peut s'aplatir comme une gaufre sans sirop c'te bibitte-là? C'est Google qui me l'a dit! Et je vous le confirme…l'entrée de sa tanière fait à peine 2 pouces de haut à peu près...avec le paillis bien tassé…

J'ai bloqué le trou…
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 42998651462_60e0a4cc33_z

Étape 4: fouiller le net à la recherche de solutions en éliminant les plus violentes...tout en mordant dans une serviette pour pas me retrouver avec un dentier à la place….

Étape 5: aller acheter le ScareCrow ( gentil mot pour un arrosoir à détecteur de mouvement ) et l'installer stratégiquement devant sa tanière...après avoir fessé à grands coups de masse pour voir si elle sortirait d'en dessous et passerait devant le scarecrow. Jamais sorti. J'en conclus que : ou bien elle est restée en dessous ( ce qui est peu probable ) ou bien elle a eu la peur de sa vie et elle est sortie ou bien elle était partie brouter pour la journée chez les voisins ( compte tenu qu'elle est sortie ce matin, j'en ai conclu qu'à défaut d'autres indices, elle n'est pas sous le cabanon. Mais cette probabilité sera revue ce soir quand on sera deux et que je pourrai fesser à coups de masse sur le plancher tandis que Omxi fera le guet face au trou...on remettra le bloc après...( ne pas oublier de fermer le détecteur le temps qu'Omxi surveille ...)

Musique de James Bond… siffle
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 42998652082_47140b4458_z

Gnac Gnac!  hehe
Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 28179666117_97c087fb1b_z

Étape 6: bloquer l'entrée de sa tanière avec un méga bloc de béton, l'escabeau et la brouette pour le reste

Étape 7: attendre qu'elle revienne ce soir... bat ( p.s. aucune violence réelle ne sera perpétrée contre le sinistre dividu mais tout sera mis en oeuvre pour le faire chier solide pour qu'il comprenne qu'il vaut mieux aller ailleurs parce qu'il n'est pas tomber sur la bonne personne  hehe

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Marmot10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Cloo Mer 27 Juin 2018 - 15:24

Je te suis de près... je vis la même chose! gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Coxinelle Mer 27 Juin 2018 - 15:34

Je croyais qu'elle avait son nid dans le précipice en arrière ( y'en a déjà eu une ) mais ce matin, quand elle m'a fait faire le saut en courant à côté de moi, là c'était trop…et c'est là que j'ai découvert sa nouvelle cachette...

C'est sûr que je vais donner des nouvelles.

On a déjà eu une marmotte sous un cabanon. Je suis entrée dans le cabanon, quand j'ai vu qu'elle s'était faufilé en dessous et chéri était dehors à surveiller la sortie. J'ai fessé à coups de masse ( pas besoin d'être fort, juste assez intense ) et elle est sortie en courant. On avait bouché le trou avec des grosses roches et on avait mis des roches plates tout le tour du cabanon. Elle n'était jamais revenue.

Alors la faire sortir est une chose, après, faudra la faire suer si elle revient. Je connais ses entrées et sorties préférées dans la haie du fond, ce sera pas dur de déplacer le Scarecrow de temps en temps pour la prendre par surprise et à mon avis, elle ne va pas demander de dessert et va même partir sans payer la facture. siffle rire

P.S. Parait que ça n'aime pas le bruit continu...je lui ferais bien jouer du Iron Maiden dans le tapis dans le cabanon avec un sub buffer ( amplificateur haut-parleur avec vibration tant qu'à... )  mais pas sûre que les voisins apprécieraient... rire

Iron Maiden?:


Dernière édition par Coxinelle le Mer 27 Juin 2018 - 16:12, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Sophie28 Mer 27 Juin 2018 - 16:10

T’es drôle Coxi!La pov’ marmotte va déménagé,j’en suis sure! Oui  Pis c’est bien fait pour elle! doublepouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxinelle saison 2018 - Page 11 Empty Re: Chez Coxinelle saison 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum