Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxinelle saison 2018
+29
Fleurie
AramisAlma
kiwi 101
Hollyhock
Cerise
Repiqueur
Jean-Mi
Gabyd
dounette
Lovo
Sophie28
Camassia
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
Pinco
Dalila
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Grany
Lise
Le Grand Duc
chantrelle
lavandula
Antille
grigri
Cloo
Coxinelle
33 participants
Page 32 sur 33 • Partagez
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: Chez Coxinelle saison 2018
hum... très beau chez toi malgré le froid
Le fusain nain avec l'imperata wow !
Le kalimeris tourne au bleu, il a froid mais c'est tellement beau cette plante
Le cimicifuga, ça lui prend un temps frais pour fleurir ou quoi... il est beau et bien photographié
Pierre
Le fusain nain avec l'imperata wow !
Le kalimeris tourne au bleu, il a froid mais c'est tellement beau cette plante
Le cimicifuga, ça lui prend un temps frais pour fleurir ou quoi... il est beau et bien photographié
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Tu es une excellente photographe! C'est beau

lavandula- Nombre de messages : 9473
Très beau chez toi encore, avec la belle floraison des feuillages d'automne, ça allonge la saison des couleurs. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Magnifiques couleurs
le nouveau coin avec le sentier très inspirant !
Gaultheria procumbens c'est le Thé des bois j'ai acheté un plant il y a plusieurs années il est toujours vivant mais n'a jamais fleurit donc pas de belles petites boules rouge.

Gaultheria procumbens c'est le Thé des bois j'ai acheté un plant il y a plusieurs années il est toujours vivant mais n'a jamais fleurit donc pas de belles petites boules rouge.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Oh très beau !!!
En fait, je manque de mots… pour dire combien c'est magnifique en plus d'avoir prise plein de notes…..
En fait, je manque de mots… pour dire combien c'est magnifique en plus d'avoir prise plein de notes…..
Dernière édition par Dalila le Sam 6 Oct 2018 - 22:11, édité 1 fois
Dalila- Nombre de messages : 6634
Quelle agréable visite de ton chez-toi!
Tout au long de tes 32 pages j'avais des
et aussi des
J'aime beaucoup c'est pimpant, souvent drôle, spidy et minoux
, abondant en couleurs, beaux aménagements, et surtout que de travail tu as accompli cette saison!
Ton nouveau coin et ses dalles
Ton lys bourgogne
Ton Anemonopsis macrophylla
le mien n'a eu que deux tiges florales
Tes phlox alignés devant la haie de cèdre sont beaux, les miens font durs cette année
Ton fusain ailé wow!
Le miens commence tout juste à rougir

Tout au long de tes 32 pages j'avais des

J'aime beaucoup c'est pimpant, souvent drôle, spidy et minoux

Ton nouveau coin et ses dalles

Ton lys bourgogne

Ton Anemonopsis macrophylla

Tes phlox alignés devant la haie de cèdre sont beaux, les miens font durs cette année

Ton fusain ailé wow!

bichette- Nombre de messages : 820
Merci merci de vos éloges.
Bichette, tu viens de te taper toute une aventure

Bichette, tu viens de te taper toute une aventure

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ton fusain ailé "compacta" est vraiment flamboyant, tout comme celui que j'ai vu dans le post de Tulipe. J'avais acheté 3 plants de la même variété en pensant qu'ils resteraient petits comme sur ta photo. Mais ils atteignent quand même presque 2 mètres de haut… Si ça c'est compacta, alors c'est quoi un fusain qui est "normal"?
L'odeur de jus de raisin du Cimicifuga, tellement enivrante!!! J'en planterais partout!
L'odeur de jus de raisin du Cimicifuga, tellement enivrante!!! J'en planterais partout!
Sougriwa- Nombre de messages : 9057
Les dernières photos de ton jardin ont des belles colorations.
Déjà hâte de voir ta saison prochaine, ça sent encore le changement,

Déjà hâte de voir ta saison prochaine, ça sent encore le changement,

chantrelle- Nombre de messages : 9206
La photo de ton nouveau coin de cette année est très belle! C'est zen et tout beau!
J'aime beaucoup le petit gaultheria procumbens! Je n'en ai pas mais j'ai souvent songé à l'ajouter à mon jardin!
Les photos du cornus sont époustouflantes!
Il y a tellement plein de belles couleurs dans le feuillage!!!
Malgré les diverses "attaques météo" qu'il a subi dans le passé, bébé cornus commence à prendre du "coffre", je trouve!

J'aime beaucoup le petit gaultheria procumbens! Je n'en ai pas mais j'ai souvent songé à l'ajouter à mon jardin!

Les photos du cornus sont époustouflantes!

Billy- Nombre de messages : 10495
sougriwa a écrit:Ton fusain ailé "compacta" est vraiment flamboyant, tout comme celui que j'ai vu dans le post de Tulipe. J'avais acheté 3 plants de la même variété en pensant qu'ils resteraient petits comme sur ta photo. Mais ils atteignent quand même presque 2 mètres de haut… Si ça c'est compacta, alors c'est quoi un fusain qui est "normal"?
Tu t'aies peut-être fait refilé des fusains non-compacta car ici ( bon...le sol est compacté là où ils sont ) ils ne poussent vraiment pas vite.
Oui, le parfum du cimicifuga est enivrant! Bien d'accord avec toi! Il faut que je déplace mon plant ( mais ça ira au printemps prochain, il neige ici en ce moment…) car il n'aime pas la compétition de la haie de cèdres et il n'est pas mis en valeur là où il est non plus.
chantrelle a écrit:Les dernières photos de ton jardin ont des belles colorations.![]()
Déjà hâte de voir ta saison prochaine, ça sent encore le changement,![]()
Moi aussi j'ai hâte mais à une condition: qu'on installe l'air climatisé!

Billy a écrit:La photo de ton nouveau coin de cette année est très belle! C'est zen et tout beau!![]()
J'aime beaucoup le petit gaultheria procumbens! Je n'en ai pas mais j'ai souvent songé à l'ajouter à mon jardin!![]()
Les photos du cornus sont époustouflantes!Il y a tellement plein de belles couleurs dans le feuillage!!!
![]()
Malgré les diverses "attaques météo" qu'il a subi dans le passé, bébé cornus commence à prendre du "coffre", je trouve!
![]()
Oui, bébé cornus qui me dépasse maintenant est mon petit arbre le plus beau du jardin et il est bien parti malgré les claques qu'il a mangées...

Pauvre cèdre en avant...il a eu chaud et a manqué d'eau cet été et le vent a tôt fait de tout envoyer les brindilles rouges dans le stationnement...quelques jours après cette photo. J'ai un autre cèdre en arrière qui a reçu quelques bonnes rations d'eau à la fin de l'été et il se porte nettement mieux que lui...

Les graminées...inconnues. Un peu envahissante si on ne s'en occupe pas mais contrôlable.

Le lilas 'Ivory Silk', les graminées et l'hydrangée Quick Fire en bas de la photo. À gauche, c'est Miscanthus purpureus. À droite du lilas, c'est Miscanthus Zebrina.

Que je suis contente de cette rangée de graminées ( Miscanthus purpureus ) dans ce coin étroit. À l'ombre tout l'avant-midi, ça ne les empêche pas d'être parfaites!

Le coin Nord et son érable de Tartarie

La façade et son chemin...on voit au loin la graminée inconnue et devant elle ( les épis beiges qui brillent ) c'est le Calamagrostis Karl Foerster, la graminée la plus droite pour faire des bordures sauf au début de la formation des épis, elle plie sous le poids de l'eau mais se redresse bien ) je ne me lasse pas de cette vue depuis que nous avons pris la décision d'enlever une partie de gazon...ce qui me donne vachement envie de faire encore pire l'an prochain.

C'est comme avec Dominique Michel...on a beau dire que la saison est finie ou que d'agrandir des plates-bandes c'est fini...c'est jamais fini. It's not over 'til it's over.

Mais c'est clair que ça achève…

Depuis ce matin...

Les graminées...inconnues. Un peu envahissante si on ne s'en occupe pas mais contrôlable.

Le lilas 'Ivory Silk', les graminées et l'hydrangée Quick Fire en bas de la photo. À gauche, c'est Miscanthus purpureus. À droite du lilas, c'est Miscanthus Zebrina.

Que je suis contente de cette rangée de graminées ( Miscanthus purpureus ) dans ce coin étroit. À l'ombre tout l'avant-midi, ça ne les empêche pas d'être parfaites!

Le coin Nord et son érable de Tartarie

La façade et son chemin...on voit au loin la graminée inconnue et devant elle ( les épis beiges qui brillent ) c'est le Calamagrostis Karl Foerster, la graminée la plus droite pour faire des bordures sauf au début de la formation des épis, elle plie sous le poids de l'eau mais se redresse bien ) je ne me lasse pas de cette vue depuis que nous avons pris la décision d'enlever une partie de gazon...ce qui me donne vachement envie de faire encore pire l'an prochain.

C'est comme avec Dominique Michel...on a beau dire que la saison est finie ou que d'agrandir des plates-bandes c'est fini...c'est jamais fini. It's not over 'til it's over.

Mais c'est clair que ça achève…

Depuis ce matin...

Dernière édition par Coxinelle le Jeu 18 Oct 2018 - 14:40, édité 2 fois
belle couleur ces graminées
pour ton cèdre, ne t'en fais pas trop, c'est normal à cette période
Pierre
Pierre
grigri a écrit:belle couleur ces graminées
Pierre
Oui mais c'est la première année aussi intense en près de 10 ans.

Les cèdres et les pins font ça ici aussi je pense que c'est normal.
Tes belles graminées esce que tu connais le nom ?
Toujours très inspirant ton sentier
Tes belles graminées esce que tu connais le nom ?
Toujours très inspirant ton sentier

Celle le long de la maison, c'est sensé être Miscanthus purpureus ( même chose pour la graminée à gauche du lilas sur la photo avec l'hydrandée Quick Fire ) . L'autre par contre en façade, près du pin c'était supposé en être aussi mais c'est complètement autre chose ( un peu plus "envahissante" mais ça se contrôle ) et je n'ai donc pas le vrai nom. 
...et à droite du lilas, c'est Miscanthus zebrina ( ou zebrinus )
...et sur la photo du chemin, celle dont on voit les épis beiges briller au soleil, c'est le Calamagrostis Karl Foerster.
Merci pour les questions, j'ai ajouté ces informations avec les photos.

...et sur la photo du chemin, celle dont on voit les épis beiges briller au soleil, c'est le Calamagrostis Karl Foerster.
Merci pour les questions, j'ai ajouté ces informations avec les photos.

Coxinelle a écrit:Celle le long de la maison, c'est sensé être Miscanthus purpureus. L'autre par contre en façade, près du pin c'était supposé en être aussi mais c'est complètement autre chose ( un peu plus "envahissante" mais ça se contrôle ) et je n'ai donc pas le vrai nom.
J'ai Miscanthus purpureus des couleurs flamboyantes rouge orangé comme celui de ton plant près du cèdre. Mais je suis pas experte dans les identifications . Je me contente de les aimer !!!
Merci

Tulipe 127 a écrit:
Mais je suis pas experte dans les identifications . Je me contente de les aimer !!!
Merci![]()
Que c'est beau, poétique et bien dit

En amour avec ton sentier aussi, vraiment inspirant !

Lise- Nombre de messages : 1719
Dernière édition par Coxinelle le Ven 19 Oct 2018 - 9:04, édité 2 fois
sancheuze!

pollito- Nombre de messages : 2763
pollito a écrit:sancheuze!![]()

Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Page 32 sur 33