Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Cortes 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cortes 2018

Message par Hollyhock le Ven 18 Mai 2018 - 2:56

Je ne suis pas venue très souvent sur le site, je suis extrêmement occupée cette année.

Première chose que j'ai fabriquée sans aide, des escaliers pour la galerie de gauche, elle n'en avait jamais eu, que de calculs, le bois provient du tour des lits du jardin en ville, ce qu'il était resté en trop.

Il y a de quoi qui m'a énormément chagrinée, pour ceux et celles qui me suivent depuis un bon moment vous connaissez mon histoire de chevreuils, de la maman et ses jumeaux Betty et Ricky, des enfants Pretty et Cuty et de la soeur de la mère des jumeaux Judy, vous avez vu plusieurs photos au cours des ans, et bien, aussitôt que nous n'étions plus aux alentours quelqu'un est venu avec une carabine et les a tous tués, donc, plus aucun chevreuil autour AUCUN, RIEN. Il a détruit près de 18 ou 20 ans, terrible, l'enfant de chienne, en plus c'est hors la loi en mausus.

J'ai trouvé Pretty le cou coupé, son corps n'avait même pas changé de position, près de la petite maison elle se rendait à gauche du jardin, tab...un gros sacre est sorti tellement j'étais choquée.

Le rhodo est de toute beauté, il a commencé à fleurir cette année, il attendait d'être assez mature, je pense que ça fesait au moins 7 ans que je l'avais planté.

Depuis l'apparition des vachers l'année passée, ils en ont fait des ravages dans les nids de différents oiseaux autour.....

Je ne vous souhaite pas voir ces oiseaux parasites, je ne sais comment les faire fuir, selon les commentaires lus sur des sites juste une carabine te débarasse de ces pestes épouvantables.

Le jardin je m'avance mais le soleil est trop brûlant pour planter.

C'est là où j'en suis.

Oh j'avais oublié, tant qu'à être en beau joual vert, un pic-bois s'est tué sur la fenêtre du salon ce soir, je l'ai enterré afin qu'aucun oiseau le voit demain matin.

Hollyhock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cortes 2018

Message par lavandula le Ven 18 Mai 2018 - 7:59

C'est donc bien triste pour les bambis  mouchoir
Je te souhaite tout de même une très belle saison à Cortes  Hello
lavandula

Message par OLA le Ven 18 Mai 2018 - 8:19

Oui. Trés triste et Tres Cruel. Un chagrin que t'as vécue, courage.  ami

Je te souhaite avoir les évènements et les émotions plus positives pour le reste de la saison Hello
OLA

Message par Hollyhock le Ven 18 Mai 2018 - 10:59

Merci beaucoup pour votre support.

Mes plants partis fin février vont très bien, ils n'attendent qu'une journée nuageuse pour être plantés. Les pommes de terre, carottes, pois, onions, fèves, concombres et courges germent, l'ail va bien aussi.

Hollyhock

Message par Laurencia le Ven 18 Mai 2018 - 14:17

Que de deuils évitables en si peu de temps Holly mouchoir  Sympathies papote
Laurencia

Message par Hollyhock le Jeu 24 Mai 2018 - 23:33

Merci Laurencia.

Tellement de plantes à mettre en terre pour profiter qu'il pleuvait un peu, j'ai pris deux jours, malheureusement j'ai manqué le Seafest, c'était la première fois, il me fallait faire un choix entre la santé de mes nouvelles plantes et de manger des fruits de mer.............

Avez-vous entendu parler du Electronic Pet Chaser par Yard Gard? Ils disent que ça fait peur aux râtons-laveurs et autres pestes. J'ai utilisé une vieille mangeoire pour pouvoir mettre l'appareil dedans, façon parfaite de recycler même tes propres réalisations qui ne servent plus! Je vous en donnerai des nouvelles, je vais mettre l'appareil en fonction aux temps des fraises probablement.

Le voisin a mis une pancarte mentionnant qu'il y a une caméra-surveillance, j'aurais dû en mettre une! Il n'aurait peut-être pas osé faire ça.
Hollyhock

Message par Tulipe 127 Hier à 7:48

C'est vraiment triste cette tuerie gratuite, pitié ami
Tulipe 127

Message par Hollyhock Hier à 22:31

Comme tu dis Tulipe, aucun chevreuil ne vient m'aider moralement à travailler au jardin, il faut clôturer mais c'est le prix à payer pour les avoir autour.

Les iris sont de toute beauté en ce moment.

Hollyhock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut