Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez le repiqueur 2018
+16
OLA
Bersimis
cloclo
chantrelle
Sophie28
Pinco
Camassia
JardinsLeeds
Antille
Sougriwa
Tulipe 127
Lise
Cloo
grigri
Jean-Mi
Repiqueur
20 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez le repiqueur 2018
@chantrelleMerci! La grosse persicaire est sans pitié pour ses voisines, en se déployant toujours plus chaque année, mais c'est sa monumentalité qui la rend si belle. Chez moi, seule la monarde est assez vite pour se placer autour.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Repiqueur a écrit:@Jean-Mi@clocloC'est un coup de coeur pour moi aussi. Je ne m'en séparerai pas. Cet automne, je vais comparer avec Sum and Substance, car je sens que les feuilles sont à peu près aussi grosses. Seulement le port de Goodness Gracious est plus bas.
très intéressant à savoir, le port plus bas mais avec de très grosse feuilles.
Merci de ces infos
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Pinco a écrit:+1Tulipe 127 a écrit:Primula x bulleyana et les hostas![]()
Merci.
![]()
Hihi, ce n'est pas demain que tu vas faire de la concurrence à Suze et AvèzeMoi aussi j'ai une Gentiana lutea, mais pas certain qu'elle fleurisse cette année.
Il y a deux ans, j'ai pris une chance (J'ai l'habitude d'être un peu cheap avec les alpines) et j'ai été plus généreux que d'habitude avec le fumier de poule au printemps que j'ai même biné un peu (je ne bine jamais, mais là tant qu'à couper la bordure...), et cela a marché, pas de brûlure. Alors, j'ai récidivé l'an passé avec un petit deuxième service plus tard en saison. Un peu d'émulsion d'algues marines en septembre et voilà le travail!

En vedette cette semaine: Les monardes, treize la douzaine!

Quelques talles achetées chez Hemerocallis Montfort samedi passé.

Et on continue

Une sélection sans nom, parente d''Arenal'

Les astilbes vont jusqu'à terre cette année. Les nouvelles talles d'hémécalles entourent la place, un vieux rêve réalisé.

Quelques talles achetées chez Hemerocallis Montfort samedi passé.

Et on continue

Une sélection sans nom, parente d''Arenal'

Les astilbes vont jusqu'à terre cette année. Les nouvelles talles d'hémécalles entourent la place, un vieux rêve réalisé.

Cloo a écrit:La talle de monardes!Et la vue avec le point de vue sur le lac!
Oui une invitation pour se rendre jusqu'au lac

Magnifique toutes ces talles de Monardes

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
La photo de la sélection sans nom est très très réussit!

Sophie28- Nombre de messages : 3468
Merci de vos compliments!
le bord du lac dimanche soir avant de partir. L'hémérocalle s'appelle 'Golden Chimes'.

Les hostas en fleur.

Telekia speciosa et Veronicastrum virginicum 'Spring Dew'

Mes Iris ensata commencent à peine à fleurir.

Un coin mauve avec le grand Thalictrum rochebrunianum. Voyez-vous le petit point pourpre de la Primula poissonii?

La voici de proche:

Brunnera 'Jack Frost'

le bord du lac dimanche soir avant de partir. L'hémérocalle s'appelle 'Golden Chimes'.

Les hostas en fleur.

Telekia speciosa et Veronicastrum virginicum 'Spring Dew'

Mes Iris ensata commencent à peine à fleurir.

Un coin mauve avec le grand Thalictrum rochebrunianum. Voyez-vous le petit point pourpre de la Primula poissonii?

La voici de proche:

Brunnera 'Jack Frost'

Wow ! Que c'est beau !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Ton jardin est très beau: sauvage et raffiné en même temps par la présence des différentes variétés de primulas. Bon rendez-vous avec ton nouveau jardin.
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Le "Toutou" m'enlève les mots de la boucheBersimis a écrit:Ton jardin est très beau: sauvage et raffiné en même temps par la présence des différentes variétés de primulas. Bon rendez-vous avec ton nouveau jardin.

ça va te faire de la peine de vendre un si bel endroit...
J'ai une collègue retraitée qui a un chalet dans ton coin. Lorsqu'elle nous en parlait, c'était surtout pour la quiétude de l'endroit et l'ornithologie car elle aime bcp regarder les oiseaux
Pierre
J'ai une collègue retraitée qui a un chalet dans ton coin. Lorsqu'elle nous en parlait, c'était surtout pour la quiétude de l'endroit et l'ornithologie car elle aime bcp regarder les oiseaux
Pierre
Cloo a écrit:Cette héméro est absolument superbe... une de tes dernières acquisitions?
Achetée il y a deux ans chez Hemerocallis Montfort, il s'agit d'un croisement non-enregistré qui se rapproche de leur variété 'Arenal' (Gauthier 2009), que j'ai aussi, mais cette dernière n'a pas encore commencé sa floraison chez moi.
grigri a écrit:ça va te faire de la peine de vendre un si bel endroit...
Pierre
Pour l'instant, je m'inquiète surtout des plantes qui étouffent sous la monarde et la menthe, des grandes campanules qui montent en graine et que je n'ai pas eu le temps de rabattre... Mais les colibris sont fous-fous, dansent, gazouillent et se pourchassent sans cesse toute la journée.
Je sais que c'est un beau coin comme ça en photo, mais c'est enclavé entre la Montagne Noire et le parc du Mont Tremblant, il n'y a pas de services, plus aucun commerces dans le village sauf un petit bar douteux, la saison végétative est courte (il faut que je compte deux ans pour voir une talle grossir comme elle le ferait en un an à Montréal, et parfois plus) et les frais augmentent.
C'est bien ce que j'allais dire: tu dois avoir plein de colibris avec toutes ces monardes!!
Les iris ensata fleurissent maintenant? Et en pleine terre? Je devrais donc pas perdre espoir
Les iris ensata fleurissent maintenant? Et en pleine terre? Je devrais donc pas perdre espoir

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Repiqueur a écrit:grigri a écrit:ça va te faire de la peine de vendre un si bel endroit...
Pierre
Pour l'instant, je m'inquiète surtout des plantes qui étouffent sous la monarde et la menthe, des grandes campanules qui montent en graine et que je n'ai pas eu le temps de rabattre... Mais les colibris sont fous-fous, dansent, gazouillent et se pourchassent sans cesse toute la journée.
Je sais que c'est un beau coin comme ça en photo, mais c'est enclavé entre la Montagne Noire et le parc du Mont Tremblant, il n'y a pas de services, plus aucun commerces dans le village sauf un petit bar douteux, la saison végétative est courte (il faut que je compte deux ans pour voir une talle grossir comme elle le ferait en un an à Montréal, et parfois plus) et les frais augmentent.
je te comprend...
J'aime bien la primula Poissonii, quelle couleur extraordinaire...
Mona l'a vendait chez OJO l'année dernière et j'ai été sage, quelle erreur quand je vois la tienne...
Si tu passes par la rive-nord pour aller à Bécancour, tu peux arrêter pour voir mon champs d'hémérocalles et t'en choisir quelques-unes.
La floraison par contre commence à descendre, plusieurs ont déjà fini la leur...
Pierre
Sophie28 a écrit:La photo de la sélection sans nom est très très réussit!![]()
Tout à fait, c'est superbe.

Lise- Nombre de messages : 1719
Oui, et c'est une couleur intéressante à cette date pour les primevèresgrigri a écrit:
J'aime bien la primula Poissonii, quelle couleur extraordinaire...

sougriwa a écrit:C'est bien ce que j'allais dire: tu dois avoir plein de colibris avec toutes ces monardes!!
Il m'a fallu quatre ans avant que les I. ensata soient acclimatés et assez forts, mais je les avais achetés à racine nue de chez Breck's, alors c'était pas fort au début.
Rebonjour!
Voici les dernières photos de Val-des-lacs:
C'est la fin de l'été, avec la décadence des floraisons qui s'étirent, puis s'éfoirent, comme ici la veronicastrum qui ouvre une brèche vers la ligulaire 'Desdemona'.

Une ligulaire que j'ai beaucoup aimé, c'est 'Eva Heimann' de chez Balmoral, même si les limaces se régalent des feuilles, ce sont les fleurs qui ressortent à l'arrière de la bordure, quant le reste est fini, après 'The Rocket' en même temps que 'Desdemona', mais bien plus haut.

Là, il reste deux hémérocalles tardives dont 'Asiatic Pheasant'. La grande Rudbeckia laciniata 'Herbstsonne' est fidèle au poste.

Quelques Gentiana asclepiadea semées lors du commencement de la bordure.

Voilà, c'est tout. Le chalet est vendu.
Il restait à transplanter de que je pouvais.
Premier arrivage:

j'ai trouvé un coin humide dans la côte.

Et vlan! que je te plante tout ça en vitesse.

Dernier arrivage (on ne sait pas quoi faire de ces pommes bâtardes derrière. Elles tombent avant de bien mûrir et elles sont piquées. l'arbre n'a jamais été formé. C'est un sauvageon.) On est débordés!:

j'ai cassé ma vieille pioche. Beaucoup de racines, mais pas de roches à Bécancour. Vous pensez quoi de ma nouvelle pioche?

Voici les dernières photos de Val-des-lacs:
C'est la fin de l'été, avec la décadence des floraisons qui s'étirent, puis s'éfoirent, comme ici la veronicastrum qui ouvre une brèche vers la ligulaire 'Desdemona'.

Une ligulaire que j'ai beaucoup aimé, c'est 'Eva Heimann' de chez Balmoral, même si les limaces se régalent des feuilles, ce sont les fleurs qui ressortent à l'arrière de la bordure, quant le reste est fini, après 'The Rocket' en même temps que 'Desdemona', mais bien plus haut.

Là, il reste deux hémérocalles tardives dont 'Asiatic Pheasant'. La grande Rudbeckia laciniata 'Herbstsonne' est fidèle au poste.

Quelques Gentiana asclepiadea semées lors du commencement de la bordure.

Voilà, c'est tout. Le chalet est vendu.
Il restait à transplanter de que je pouvais.
Premier arrivage:

j'ai trouvé un coin humide dans la côte.

Et vlan! que je te plante tout ça en vitesse.

Dernier arrivage (on ne sait pas quoi faire de ces pommes bâtardes derrière. Elles tombent avant de bien mûrir et elles sont piquées. l'arbre n'a jamais été formé. C'est un sauvageon.) On est débordés!:

j'ai cassé ma vieille pioche. Beaucoup de racines, mais pas de roches à Bécancour. Vous pensez quoi de ma nouvelle pioche?

Oui! et je ne pars pas de zéro, cette fois-ci.Cloo a écrit:Un nouveau départ!

Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5