Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Cloo demandée au parloir
+3
grigri
Cloo
dounette
7 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Cloo demandée au parloir
Hum....hé bien....c'est que la pivoine tenuifolia est flagada dans son pot....
Je l'ai laissé à l'ombre une couple de jours après l'échange puis mi-ombre, en préparation de la planter au soleil...je suis en préparation de la plate-bande en avant, donc je devrais faire ça d'ici quelques jours mais elle est de plus en plus pouiche dans son pot....genre mollasse, elle se tient pas et quelques bouts sont bruns
Pourquoi ? 1- elle veut être plantée au plus vite? 2- elle veut retourner à l'ombre 3- je l'arrose trop? 4 - je l'arrose pas assez (ça m'étonnerait)
bouhouhou je suis donc ben pas bonne avec les pivoines !!!!
Je l'ai laissé à l'ombre une couple de jours après l'échange puis mi-ombre, en préparation de la planter au soleil...je suis en préparation de la plate-bande en avant, donc je devrais faire ça d'ici quelques jours mais elle est de plus en plus pouiche dans son pot....genre mollasse, elle se tient pas et quelques bouts sont bruns
Pourquoi ? 1- elle veut être plantée au plus vite? 2- elle veut retourner à l'ombre 3- je l'arrose trop? 4 - je l'arrose pas assez (ça m'étonnerait)
bouhouhou je suis donc ben pas bonne avec les pivoines !!!!
dounette- Nombre de messages : 700
Re: Cloo demandée au parloir
Je ne suis pas ben bonne non plus avec... la mienne (un tout petit pot, comme tu le sais), je l'avais mise directement en terre lors de l'achat, et je ne fais pas grand-chose de plus chaque année.
Je sais que le mini-pot que j'avais fait en premier, je l'ai donné à Ola, et... il a fait pareil! Mais ce morceau-là, beaucoup plus gros, avait pourtant de bonnes racines quand j'ai fait le pot... et il est resté beau une bonne semaine avant la rencontre... qui peut nous aider?
Pour cette pivoine, les tiges ne sont pas très solides individuellement, mais en plant, ça se tient... Je la mettrais dès que possible en terre qu'elle ait la chance de s'implanter...
D'autres avis?
Je sais que le mini-pot que j'avais fait en premier, je l'ai donné à Ola, et... il a fait pareil! Mais ce morceau-là, beaucoup plus gros, avait pourtant de bonnes racines quand j'ai fait le pot... et il est resté beau une bonne semaine avant la rencontre... qui peut nous aider?
Pour cette pivoine, les tiges ne sont pas très solides individuellement, mais en plant, ça se tient... Je la mettrais dès que possible en terre qu'elle ait la chance de s'implanter...
D'autres avis?
oui, mets la en terre afin qu'elle s'implante bien avant l'automne
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Moi aussi je la mettrais en terre. J'ai acheté une Tenuifolia l'an dernier. Au cours du mois d'août elle a complètement séchée et disparue et, surprise çe printemps, elle est repartie (j'étions convaincue qu'elle était mourru). J'ai comme l'impression qu'elle va me faire la même affaire cette année.

Moustache- Nombre de messages : 1723
Moustache a écrit:Moi aussi je la mettrais en terre. J'ai acheté une Tenuifolia l'an dernier. Au cours du mois d'août elle a complètement séchée et disparue et, surprise çe printemps, elle est repartie (j'étions convaincue qu'elle était mourru). J'ai comme l'impression qu'elle va me faire la même affaire cette année.![]()
Ha?? Ça me rassure et me fait peur en même temps !

oui, les pivoines tenuifolia perdent leur feuillage à l'occasion avant la fin de l'été (j'en ai 2 et une des 2 me fait le coup au mois d'août)
Pierre
Pierre
@Dounette... as-tu pu récupérer le plant de Paeonia tenuifolia, finalement? 

Ombre la plus fraîche possible en attendant de planter, surtout ne pas laisser sécher, mais oui, planter au plus vite!
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
grigri a écrit:oui, les pivoines tenuifolia perdent leur feuillage à l'occasion avant la fin de l'été (j'en ai 2 et une des 2 me fait le coup au mois d'août)
Pierre
celle dont le feuillage est disparu tôt n'est pas revenue
une belle avec un feuillage très très fin, achat chez Balmoral, j'espère qu'il en aura cette année, je vais retenter ça
Pierre
grigri a écrit:grigri a écrit:oui, les pivoines tenuifolia perdent leur feuillage à l'occasion avant la fin de l'été (j'en ai 2 et une des 2 me fait le coup au mois d'août)
Pierre
celle dont le feuillage est disparu tôt n'est pas revenue
une belle avec un feuillage très très fin, achat chez Balmoral, j'espère qu'il en aura cette année, je vais retenter ça
Pierre
Même chose pour moi mon feuillage as disparu en août,et se printemps rien

Sa me rend

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Ben moi, ça me console de voir que je suis pas toute seule...

J’avais aussi un bout, encore plus petit que celui de Dounette, il a deperi en quelques jours sous mes yeux
Je supsonne, que cette plante n’aime pas trop les divisions, surtout les petits.
Ma mère, en Krimea, prélevée plusieurs souches dans la nature ( là-bas ce sont les champs couvertes de ce pivoine à perte de vue) Tous sont prises.
Mais quand elle essaye les diviser, ça fonctionne moins biens.

Je supsonne, que cette plante n’aime pas trop les divisions, surtout les petits.
Ma mère, en Krimea, prélevée plusieurs souches dans la nature ( là-bas ce sont les champs couvertes de ce pivoine à perte de vue) Tous sont prises.
Mais quand elle essaye les diviser, ça fonctionne moins biens.
OLA- Nombre de messages : 11135
Page 1 sur 1