Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande chez Orchids in our Tropics
5 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commande chez Orchids in our Tropics
Zut de zut... je ne pensais pas que ce serait si rapide... j'étais absente aujourd'hui toute la journée, on aidait la matante et l'oncle de Mr Cloo à déménager, on vient de rentrer, je trouve le papier de la Poste... je vais récupérer le paquet dès que possible demain! moi qui avais prévu rester à la maison demain pour l'attendre...
hon comme c'est l'fun...
Tu nous diras ça... j'ai déjà hâte d'être de retour du travail (demain soir)
Ce soir, on avait prévu finir tard mais la séance de négo a ajourné plus rapidement que prévu
Je suppose que demain ce sera l'inverse... j'espère que non, j'ai hâte de voir si on a reçu toutes les plantes prévues.
Pierre
Tu nous diras ça... j'ai déjà hâte d'être de retour du travail (demain soir)
Ce soir, on avait prévu finir tard mais la séance de négo a ajourné plus rapidement que prévu
Je suppose que demain ce sera l'inverse... j'espère que non, j'ai hâte de voir si on a reçu toutes les plantes prévues.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Je viens d'appeler, il n'est pas encore disponible au comptoir postal du Jean-Coutu local... ils les reçoivent à midi demain... sur le papier, c'est indiqué de venir à partir de 13h, mais bon, s'ils l'ont plus tôt...
Je viens d'aller les chercher...
Le paquet... 8 plantes là-dedans, mais certaines sont petites
On ouvre... le tout est bien protégé par du coton et de papier journal
Les 3 Tolumnia... de gauche à droite, celui de grigri, celui de sougriwa (le plus gros) et le mien (le plus petit). Ils sont attachés sur une petite plaque de bois, avec de la sphaigne. Ils sont beaux, tous les 3 bien racinés.
Le Vandachostylis Pine River orange-red de grigri... je regrette presque de ne pas l'avoir commandé aussi... un très beau plant. Pas de départ de hampe en vue, mais on voit qu'il a déjà bien fleuri par le passé (présence de hampes coupées à l'aisselle des feuilles).
Mon Vandachostylis Viboon Velvet 'Blue Lip'... aussi un très beau plant! Il y a seulement une feuille un peu jaunie.
Il va certainement remplacer (ou pas?) celui que j'ai acheté chez Ecuagenera à l'expo de mars... si vous vous souvenez, quand il a fleuri, je vous avais dit qu'il avait perdu plein de feuilles jusqu'au départ de hampe, et que ça s'était arrêté là. Eh bien, après la floraison, il en a de nouveau perdu plusieurs, et n'a plus qu'un toupet de 2-3 feuilles en haut de la tige dénudée... Bon, il est encore en vie, mais... déception, vraiment, du côté de ce plant de Ecuagenera.
Et pour finir... mes 3 autres plants:
En avant, Ascocentrum ampullaceum var. alba. En arrière à gauche, Brassavola Little Stars qui va remplacer le mien qui fait dur (après avoir été si beau pendant des années!), et à droite, Dendrobium Nano Chip (D. aberrans x Micro Chip).
Je vais donner un petit bain à tout ce petit monde... et empoter (en panier) mon Ascocentrum et mon Vandachostylis.
Le paquet... 8 plantes là-dedans, mais certaines sont petites
On ouvre... le tout est bien protégé par du coton et de papier journal
Les 3 Tolumnia... de gauche à droite, celui de grigri, celui de sougriwa (le plus gros) et le mien (le plus petit). Ils sont attachés sur une petite plaque de bois, avec de la sphaigne. Ils sont beaux, tous les 3 bien racinés.
Le Vandachostylis Pine River orange-red de grigri... je regrette presque de ne pas l'avoir commandé aussi... un très beau plant. Pas de départ de hampe en vue, mais on voit qu'il a déjà bien fleuri par le passé (présence de hampes coupées à l'aisselle des feuilles).
Mon Vandachostylis Viboon Velvet 'Blue Lip'... aussi un très beau plant! Il y a seulement une feuille un peu jaunie.
Il va certainement remplacer (ou pas?) celui que j'ai acheté chez Ecuagenera à l'expo de mars... si vous vous souvenez, quand il a fleuri, je vous avais dit qu'il avait perdu plein de feuilles jusqu'au départ de hampe, et que ça s'était arrêté là. Eh bien, après la floraison, il en a de nouveau perdu plusieurs, et n'a plus qu'un toupet de 2-3 feuilles en haut de la tige dénudée... Bon, il est encore en vie, mais... déception, vraiment, du côté de ce plant de Ecuagenera.
Et pour finir... mes 3 autres plants:
En avant, Ascocentrum ampullaceum var. alba. En arrière à gauche, Brassavola Little Stars qui va remplacer le mien qui fait dur (après avoir été si beau pendant des années!), et à droite, Dendrobium Nano Chip (D. aberrans x Micro Chip).
Je vais donner un petit bain à tout ce petit monde... et empoter (en panier) mon Ascocentrum et mon Vandachostylis.
Des beaux plants en santé
Tolumnia de Soug enorme.. et wanda de Grigri aussi
Bravo les amis, superbe commande
@Cloo Tu t'est fait des cadeaux nano chip est une mimi adorable
Tolumnia de Soug enorme.. et wanda de Grigri aussi
Bravo les amis, superbe commande
@Cloo Tu t'est fait des cadeaux nano chip est une mimi adorable
OLA- Nombre de messages : 13066
wow ! de belles plantes
Merci Cloo
Pierre
Merci Cloo
Pierre
Ouf… plus d'un mois en retard!!!! Je n'avais pas lu ce post depuis un bout!
Il semble vraiment beau mon Tolumnia ainsi que les autres.
Il semble vraiment beau mon Tolumnia ainsi que les autres.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Je remonte le post… Cloo, est-ce que c'est faisable d'enlever mon Tolumnia de la petite plaque et de le replanter dans un pot? Je le compare maintenant avec la photo que tu avais faite et les racines semblent toutes brunes. Une chance qu'il y a de nouvelles racines qui ont commencé à pousser!
Oui... j'ai mis le mien depuis le début dans un petit pot en terre cuite avec de l'écorce de granulométrie moyenne.
Tu sembles avoir du succès avec tes autres Tolumnia, ils sont cultivés comment?
Tu sembles avoir du succès avec tes autres Tolumnia, ils sont cultivés comment?
Ils sont dans de l'écorce dans leur pot original. On a simplement mis le pot dans un pot plus grand, avec de l'écorce aussi pour ne pas déranger les racines. (Ça c'est pour le Jairak, qui est à YC).
Le Snow Fairy, je l'ai mis dans un mélange d'écorce et un peu de mousse de sphaigne.
Le Snow Fairy, je l'ai mis dans un mélange d'écorce et un peu de mousse de sphaigne.
ici, j'ai mis mes 2 tolumnias dans des pots de terre cuite (petit) avec de l'écorce moyenne et de la sphaigne.
Le T. Snow fairy n'a pratiquement plus de feuillage car je ne l'arrosais pas suffisamment au début et le T. Jairak Flyer «Corona» me fait une tige florale présentement.
Pierre
Le T. Snow fairy n'a pratiquement plus de feuillage car je ne l'arrosais pas suffisamment au début et le T. Jairak Flyer «Corona» me fait une tige florale présentement.
Pierre
Je remonte le post pour une raison (le fait de vouloir acheter plus de Tolumnia n'est pas LA raison )
Dans le document que tu avais mis Cloo, avec la liste des plantes, il y avait plusieurs Tolumnia avec des noms précis. Maintenant, je vais voir le site web d'Orchids in Our Tropics, et je vois que ce sont presque tous des hybrides sans nom…
Ils ne continuent pas à produire les orchidées qu'ils vendent?
Dans le document que tu avais mis Cloo, avec la liste des plantes, il y avait plusieurs Tolumnia avec des noms précis. Maintenant, je vais voir le site web d'Orchids in Our Tropics, et je vois que ce sont presque tous des hybrides sans nom…
Ils ne continuent pas à produire les orchidées qu'ils vendent?
Je ne suis pas sûre que le site soit bien à jour. Quand on a fait la commande, la liste des plantes dans le document et celles sur le site différaient Il faudrait leur demander une liste à jour... mais comme ce n'est pas le moment d'expédier, la liste qu'ils pourraient avoir en ce moment est-elle valide?
Est-ce qu'ils vont venir à la prochaine expo?
Si oui, je pourrais peut-être leur en commander.
Si oui, je pourrais peut-être leur en commander.
D'habitude, ils ne viennent pas à Orchidexpo. Ils venaient à Orchidfête à l'automne, mais cette expo n'existe plus. Comme toi, j'espère qu'ils viendront à Orchidexpo, mais j'en doute fort. Une première liste des marchands devrait sortir bientôt.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2