Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Commande chez Orchids in our Tropics

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Mar 26 Juin 2018 - 18:57

Zut de zut... je ne pensais pas que ce serait si rapide... j'étais absente aujourd'hui toute la journée, on aidait la matante et l'oncle de Mr Cloo à déménager, on vient de rentrer, je trouve le papier de la Poste... je vais récupérer le paquet dès que possible demain! pouce moi qui avais prévu rester à la maison demain pour l'attendre... rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par grigri Mar 26 Juin 2018 - 18:59

hon comme c'est l'fun...

Tu nous diras ça... j'ai déjà hâte d'être de retour du travail (demain soir)
Ce soir, on avait prévu finir tard mais la séance de négo a ajourné plus rapidement que prévu
Je suppose que demain ce sera l'inverse... j'espère que non, j'ai hâte de voir si on a reçu toutes les plantes prévues.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Mar 26 Juin 2018 - 19:08

Je viens d'appeler, il n'est pas encore disponible au comptoir postal du Jean-Coutu local... ils les reçoivent à midi demain... sur le papier, c'est indiqué de venir à partir de 13h, mais bon, s'ils l'ont plus tôt... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Mer 27 Juin 2018 - 14:13

Je viens d'aller les chercher... yesss


Le paquet... 8 plantes là-dedans, mais certaines sont petites Clin d'oeil
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 41236813420_9344b02bfd_o


On ouvre... le tout est bien protégé par du coton et de papier journal
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 41236813250_de18523641_o


Les 3 Tolumnia... de gauche à droite, celui de grigri, celui de sougriwa (le plus gros) et le mien (le plus petit). Ils sont attachés sur une petite plaque de bois, avec de la sphaigne. Ils sont beaux, tous les 3 bien racinés.
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 42997546322_c1e53e1368_o


Le Vandachostylis Pine River orange-red de grigri... je regrette presque de ne pas l'avoir commandé aussi... un très beau plant. Pas de départ de hampe en vue, mais on voit qu'il a déjà bien fleuri par le passé (présence de hampes coupées à l'aisselle des feuilles).
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 42997546102_e4cd26e64e_o


Mon Vandachostylis Viboon Velvet 'Blue Lip'... aussi un très beau plant! Il y a seulement une feuille un peu jaunie.  
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 41236813540_cbc4d5204b_o

Il va certainement remplacer (ou pas?) celui que j'ai acheté chez Ecuagenera à l'expo de mars... si vous vous souvenez, quand il a fleuri, je vous avais dit qu'il avait perdu plein de feuilles jusqu'au départ de hampe, et que ça s'était arrêté là. Eh bien, après la floraison, il en a de nouveau perdu plusieurs, et n'a plus qu'un toupet de 2-3 feuilles en haut de la tige dénudée... pleure Bon, il est encore en vie, mais... déception, vraiment, du côté de ce plant de Ecuagenera.

Et pour finir... mes 3 autres plants:
Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 42997545852_92c162f4ee_o

En avant, Ascocentrum ampullaceum var. alba. En arrière à gauche, Brassavola Little Stars qui va remplacer le mien qui fait dur (après avoir été si beau pendant des années!), et à droite, Dendrobium Nano Chip (D. aberrans x Micro Chip).


Je vais donner un petit bain à tout ce petit monde... et empoter (en panier) mon Ascocentrum et mon Vandachostylis.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par OLA Mer 27 Juin 2018 - 16:23

Des beaux plants en santé yesss
Tolumnia de Soug surprise enorme.. et wanda de Grigri aussi
Bravo les amis, superbe commande doublepouce
@Cloo Tu t'est fait des cadeaux Coquin nano chip est une mimi adorable drunken
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Mer 27 Juin 2018 - 16:54

Ouep... un petit cadeau de moi à moi... Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par grigri Mer 27 Juin 2018 - 21:13

wow ! de belles plantes

Merci Cloo

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Sougriwa Mar 7 Aoû 2018 - 12:03

Ouf… plus d'un mois en retard!!!! Shocked Je n'avais pas lu ce post depuis un bout! Clin d'oeil

Il semble vraiment beau mon Tolumnia ainsi que les autres.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Mar 7 Aoû 2018 - 12:04

Le tien est vraiment bien fourni! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Sougriwa Ven 26 Oct 2018 - 19:50

Je remonte le post… Cloo, est-ce que c'est faisable d'enlever mon Tolumnia de la petite plaque et de le replanter dans un pot? Je le compare maintenant avec la photo que tu avais faite et les racines semblent toutes brunes. Une chance qu'il y a de nouvelles racines qui ont commencé à pousser!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Ven 26 Oct 2018 - 19:56

Oui... j'ai mis le mien depuis le début dans un petit pot en terre cuite avec de l'écorce de granulométrie moyenne.

Tu sembles avoir du succès avec tes autres Tolumnia, ils sont cultivés comment?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Sougriwa Ven 26 Oct 2018 - 22:22

Ils sont dans de l'écorce dans leur pot original. On a simplement mis le pot dans un pot plus grand, avec de l'écorce aussi pour ne pas déranger les racines. (Ça c'est pour le Jairak, qui est à YC).

Le Snow Fairy, je l'ai mis dans un mélange d'écorce et un peu de mousse de sphaigne.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par grigri Sam 27 Oct 2018 - 15:32

ici, j'ai mis mes 2 tolumnias dans des pots de terre cuite (petit) avec de l'écorce moyenne et de la sphaigne.
Le T. Snow fairy n'a pratiquement plus de feuillage car je ne l'arrosais pas suffisamment au début et le T. Jairak Flyer «Corona» me fait une tige florale présentement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Sougriwa Dim 30 Déc 2018 - 22:53

Je remonte le post pour une raison (le fait de vouloir acheter plus de Tolumnia n'est pas LA raison Clin d'oeil )

Dans le document que tu avais mis Cloo, avec la liste des plantes, il y avait plusieurs Tolumnia avec des noms précis. Maintenant, je vais voir le site web d'Orchids in Our Tropics, et je vois que ce sont presque tous des hybrides sans nom…

Ils ne continuent pas à produire les orchidées qu'ils vendent?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Dim 30 Déc 2018 - 22:55

Je ne suis pas sûre que le site soit bien à jour. Quand on a fait la commande, la liste des plantes dans le document et celles sur le site différaient this Il faudrait leur demander une liste à jour... mais comme ce n'est pas le moment d'expédier, la liste qu'ils pourraient avoir en ce moment est-elle valide?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Sougriwa Sam 5 Jan 2019 - 22:11

Est-ce qu'ils vont venir à la prochaine expo?

Si oui, je pourrais peut-être leur en commander.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Cloo Sam 5 Jan 2019 - 23:57

D'habitude, ils ne viennent pas à Orchidexpo. Ils venaient à Orchidfête à l'automne, mais cette expo n'existe plus. Comme toi, j'espère qu'ils viendront à Orchidexpo, mais j'en doute fort. Une première liste des marchands devrait sortir bientôt.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande chez Orchids in our Tropics - Page 2 Empty Re: Commande chez Orchids in our Tropics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum