Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'été chez Tulipe 127
+25
Pinco
Antille
cloclo
Grany
Repiqueur
Dalila
minmax
Camassia
Jean-Mi
auchatelet
Coxinelle
OLA
chantrelle
Gabyd
lavandula
Hollyhock
Fleurie
Billy
JardinsLeeds
grigri
Sougriwa
Lise
Sophie28
Cloo
Tulipe 127
29 participants
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
C'est l'été chez Tulipe 127
L'été est enfin arrivé , les nuits sont encore trop fraiches 4 degré ce matin . Plusieurs photos des derniers jours.
Bon été à vous
Première floraison 2018 pavot orange double qui se ressème beaucoup, mais je ne pourrais pas m'en passer il est trop beau et facile à enlever s'il dérange
Antennaria dioica rosea
Arbuste Fothergilla Mont Airy
Daphné Carol Mackie fleurs parfumées
Il en a encore perdu pas mal cette hiver heureusement il se refait .Planté au mauvais endroit .
Les fleurs magnifiques de L'Exochorda 'The Bride'
Syringa 'Agincourt Beauty'
un des plus beaux
Syringa x 'Josee'
Androsacea Chumbii
Cynanchum ascyrifolium
Bon été à vous
Première floraison 2018 pavot orange double qui se ressème beaucoup, mais je ne pourrais pas m'en passer il est trop beau et facile à enlever s'il dérange
Antennaria dioica rosea
Arbuste Fothergilla Mont Airy
Daphné Carol Mackie fleurs parfumées
Il en a encore perdu pas mal cette hiver heureusement il se refait .Planté au mauvais endroit .
Les fleurs magnifiques de L'Exochorda 'The Bride'
Syringa 'Agincourt Beauty'
un des plus beaux
Syringa x 'Josee'
Androsacea Chumbii
Cynanchum ascyrifolium
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Re: C'est l'été chez Tulipe 127
Très belle couleur foncée, ce Syringa 'Agincourt Beauty' ! Et l'Androsace, tout mignon!
Dernière édition par Cloo le Ven 22 Juin 2018 - 20:11, édité 1 fois
Trop mignon ce petit pavot double! Et que dire de ce MAGNIFIQUE lilas foncé!!!!!!
Sur ta troisième photos,c’est quoi l’arbre rouge foncé derrière les genévriers dorés?J’aime beaucoup le contraste de couleur!
Sur ta troisième photos,c’est quoi l’arbre rouge foncé derrière les genévriers dorés?J’aime beaucoup le contraste de couleur!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Wow ! J'adore ton lilas foncé ! Moi qui disait avoir tourné le dos aux lilas, ça me redonne le gout.
Lise- Nombre de messages : 1719
MerciCloo a écrit:Très belle couleur foncée, ce Syringa 'Agincourt Beauty' ! Et l'Androsace, tout mignon! :grin;
L'arbre c'est un érable rougeSophie28 a écrit:Trop mignon ce petit pavot double! Et que dire de ce MAGNIFIQUE lilas foncé!!!!!!
Merci
Celui là il mérite une place dans tous les jardinsLise a écrit:Wow ! J'adore ton lilas foncé ! Moi qui disait avoir tourné le dos aux lilas, ça me redonne le gout.
Merci
À part le pavot et les lilas, j'ai l'impression que je ne connais aucune des plantes… Es-tu bien au Québec?
Le lilas Agincourt Beauty a vraiment LA couleur que j'aimerais avoir chez un lilas.
Le lilas Agincourt Beauty a vraiment LA couleur que j'aimerais avoir chez un lilas.
Sougriwa- Nombre de messages : 10419
sougriwa a écrit:À part le pavot et les lilas, j'ai l'impression que je ne connais aucune des plantes… Es-tu bien au Québec?
Bien certaine que je demeure au Québec !
Merci
c'est bien joli chez toi, le fothergilla mount airy est magnifique
Le lilas foncé, une vraie belle couleur
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27459
grigri a écrit:c'est bien joli chez toi, le fothergilla mount airy est magnifique
Pierre
Merci
Magnifique chez toi ... j'merépette
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Vraiment beau ce début d'été chez toi!
J'aime beaucoup, moi aussi, ton 'Agincourt Beauty'! Ça donne le goût mais je n'ai définitivement plus de place pour un lilas de plus! La couleur de ton 'A.C.' est effectivement magnifique et je trouve aussi la forme des fleurettes très jolie ... elles semblent bien grandes, aussi ("lilas-ment" parlant )! Est-ce que la couleur tend à pâlir au fur et à mesure que les fleurs vieillissent? Ici, dans le même type de couleur, j'ai le 'Znamya Lenina' mais la belle teinte foncée s'efface graduellement... mais bon, je l'aime beaucoup quand même!
J'aime beaucoup, moi aussi, ton 'Agincourt Beauty'! Ça donne le goût mais je n'ai définitivement plus de place pour un lilas de plus! La couleur de ton 'A.C.' est effectivement magnifique et je trouve aussi la forme des fleurettes très jolie ... elles semblent bien grandes, aussi ("lilas-ment" parlant )! Est-ce que la couleur tend à pâlir au fur et à mesure que les fleurs vieillissent? Ici, dans le même type de couleur, j'ai le 'Znamya Lenina' mais la belle teinte foncée s'efface graduellement... mais bon, je l'aime beaucoup quand même!
Billy- Nombre de messages : 12722
C'est magnifique chez toi !
Tes Lilas déborde de fleur trop beau
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Tes daphnés ont des belles feuilles aussi, wow le lilas symbole de la fin du printemps!
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Tes Pavots, Daphnés, lilas, tout est beau
Un beau gros coup de coeur pour l'Androsacea Chumbii
lavandula- Nombre de messages : 9968
JardinsLeeds a écrit:Magnifique chez toi ... j'merépette
Le plaisir est doublé merci
Merci je vais reprendre une photo en fin de floraison , je ne me rappelle pas comment il se transforme. De tous les lilas ici c'est lui qui a les plus grosses fleurs.Billy a écrit:Vraiment beau ce début d'été chez toi!
Ton jardin est magnifique Tulipe 123. Tout un début d'été
Chaque fois que je passe dans ton coin, je cherche si je ne verrais pas ton jardin.
Chaque fois que je passe dans ton coin, je cherche si je ne verrais pas ton jardin.
Gabyd- Nombre de messages : 110
MerciFleurie a écrit:C'est magnifique chez toi !
Bientôt les pivoines pour célébrer l'arrivée le début de l'été!Hollyhock a écrit:Tes daphnés ont des belles feuilles aussi, wow le lilas symbole de la fin du printemps!
Merci
lavandula a écrit:Tes Pavots, Daphnés, lilas, tout est beau
Merci oui il est craquant ce petit Androsacea Chumbii la couleur des couleurs est plus foncé, j'arrive pas a lui donner ses vraies couleurs.
Ma patience est courte en ce moment beaucoup trop de moustiques, aujourd'hui 30 degré
Gabyd a écrit:Ton jardin est magnifique Tulipe 123. Tout un début d'été
Merci cherche pas le jardin n'est pas visible de la rue
Merci
C’est vrai que le Syringa 'Agincourt Beauty' est d’une couleur remarquable
J’aime beaucoup ta plate-bande devant la maison, l’Antennaria dioica rosea quelle belle petite mignonne.
Je vois que tu utilises le Lysimachia "Aurea" comme petit couvre sol à certain endroits as-tu de la difficulté à la contrôler ou ça va quand même bien ? Je voulais l’essayer à quelques endroits. Il me reste des boutures que j’avais pris pour mes jardinières.
J’aime beaucoup ta plate-bande devant la maison, l’Antennaria dioica rosea quelle belle petite mignonne.
Je vois que tu utilises le Lysimachia "Aurea" comme petit couvre sol à certain endroits as-tu de la difficulté à la contrôler ou ça va quand même bien ? Je voulais l’essayer à quelques endroits. Il me reste des boutures que j’avais pris pour mes jardinières.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:C’est vrai que le Syringa 'Agincourt Beauty' est d’une couleur remarquable
Merci Chantrelle pour le Lysimachia Aurea, ''comme dit Cloo il est lumineux '', je l'aime c'est vrai aussi qu'il est entreprenant mais pour moi ça fait mon affaire, il empêche les mauvaises herbes et pas si difficile à contrôler je le surveille pour qu'il laisse de l'espace aux petites plantes . C'est certain que je le mettrais pas dans une rocaille alpine ou dans un potager.
Le beau lilas qui merite la place dans tous les jardins, ses drageons sortent loin ?
J'ai un vieux lilas ici, l'héritage avec la maison, qui date de plusiers décennies,
il sort de partout drageons par des centaines ... a 2-3 ++ mètres autour
Je le deteste !!! La fleuraison est mediocre , petite et trés pale en plus
J'aimerais avoir un beau lilas, mais ça fait peur
J'ai un vieux lilas ici, l'héritage avec la maison, qui date de plusiers décennies,
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:Le beau lilas qui merite la place dans tous les jardins, ses drageons sortent loin ?
Je l'ai depuis plusieurs années plus de 5 ans et aucun drageon les tiges qu'il fait sont tous autour du tronc demain je prendrai une photo sous le feuillage.
Je comprends pour les lilas ancien il y en a aussi ici on les garde pour le parfum et on coupe les drageons .
L'été ne fait que commencer et déjà de belles surprises jamais vues ou qui font tant plaisir à revoir. L'exochorda je l'ai démarrée en semis, j'ai hâte de voir s'il va bien reprendre et si j'aurai la chance un jour de le voir aussi beau que le tien.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci je pense qu'il pousse assez vite l'Exochorda, tu en as de la patience je te souhaite de le voir fleurir!!!Coxinelle a écrit:L'été ne fait que commencer et déjà de belles surprises jamais vues ou qui font tant plaisir à revoir. L'exochorda je l'ai démarrée en semis, j'ai hâte de voir s'il va bien reprendre et si j'aurai la chance un jour de le voir aussi beau que le tien.
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18