Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Pinco Dim 24 Juin 2018 - 19:22

Les astres sont en train de s'enligner pour que je sois le prochain responsable pour centraliser les semences de primevères au Canada pour l'échange annuel de l'American Primrose Society.

Le principe est simple. Chacun récolte des graines qu'on répartit en petits paquets pour une vente annuelle. Les membres qui ont apporté des graines ont une priorité. Les autres membres de l'APS viennent ensuite. Enfin tout le monde, membre ou pas, peut acheter.

Je suis en train de voir si on ne pourrait pas favoriser, d'une façon ou une autre les non-membres qui apportent des graines. Car, il n'est pas évident de payer 25$ US juste pour une association de primevères.

Etk, si vous avez des Primula, qui montent en graines, ne coupez pas trop vite les tiges. Il y a un intérêt surtout pour les espèces qui ne s'hybrident pas naturellement avec la voisine (les pollinisations à la main sont préférées, donc pas de polyanthus). Mais des espèces plus rares sont recherchées, comme P. mistassinica ou P. laurentiana. Bref toutes les espèces botaniques, mais il y a aussi de la demande pour les auricules...

Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par grigri Dim 24 Juin 2018 - 20:24

Je ne pollinisait pas les primevères, mais si je dois le faire, je le ferai...
D'ici là, je regarderai mes p. auricula pour voir si elles font des graines.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Repiqueur Mer 27 Juin 2018 - 18:02

@Pinco Je vais voir si je peux avoir de quoi d'intéressant, mais je ne promets rien. Pas de pollinisation à la main ici. Les limaces maganent les tiges et parfois les graines ne mûrissent pas. Je ne suis même pas sûr qu'on aura encore le chalet cet automne... Ah oui, j'oubliais: les graines mûrissent tard chez nous!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Pinco Mer 27 Juin 2018 - 18:16

Toutes les bonnes âmes généreuses sont bienvenues. Je ne vous promets rien en retour, mais, je peux aider un peu si vous avez des demandes en retour siffle Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Pinco Jeu 28 Juin 2018 - 15:28

Si vous cherchez mon adresse postale, vous la trouverez sur mon site PetitSabazan.com (Qui sommes nous) Hello Hello Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par grigri Dim 1 Juil 2018 - 10:39

@Pinco

Je vois apparaître des petites boules (fructification) sur une P. sieboldii de Barhaven qui a fleuri ce printemps. Est-ce que cela peut-être utile?

Je regarderai sur la P. Sieboldii blanche qui me vient de toi car elle a beaucoup fleuri cette année.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Pinco Dim 1 Juil 2018 - 14:55

Je doute puisqu' on peut avoir facilement des plants identiques par division. Avec une pollinisation libre, on peut avoir aussi bien une beauté qu' un laidron. Hello

Merci d'y avoir pensé. geek
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semences de Primula : Collecteurs recherchés ! Empty Re: Semences de Primula : Collecteurs recherchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum