Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)
+36
minmax
auchatelet
delphi
Hollyhock
bichette
Fleurie
dounette
MarieM
Lovo
Coxinelle
Gabyd
Laurencia
Moustache
Cerise
Antille
Sophie28
Bersimis
Grany
Le Grand Duc
lavandula
Gab
JardinsLeeds
cloclo
Lise
Pinco
Camassia
Jean-Mi
OLA
Billy
Cloo
Tulipe 127
Dalila
chantrelle
grigri
Méli Laverdière
Sougriwa
40 participants
Page 11 sur 40 • Partagez
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)
Parfaitement ! On n'est pas là pour rigoler heinlavandula a écrit:Grand Duc m'avait déjà expliqué que chez lui, les arbres doivent 'payer leur loyer'
En fait, si je compte bien, il y a 14 arbres chez nous :
- deux cerisiers de virginie => pétafouère ;
- un cerisier Montmorency => cerise dans l'alcool ;
- cinq pruniers (Mont-Royal, 2 x Reine-Claude, Toka, Crescent) => tartes et fruits dans le sirop ;
- 4 poiriers (2 x Bartlett, Anjou, Beauté des Flandres) => tartes et fruits dans le sirop ;
- un pommier 'Empire' => tartes Tatin et compote ;
... et UN pommetier décoratif, mais il est magnifique et ses fruits attirent les jaseurs tôt au printemps, alors il est to-lé-ré
J'aurais dû penser comme ça il y a 8 ans avant de planter un Pommettier décoratif Lollypop dont même les oiseaux boudent les fruits
Même pas les jaseurs ?
Le temps des hostas commence! Ils ne sont pas tout à fait déployés mais les couleurs changent parfois au cours de la saison.
Hosta Volcano Island
Hosta Rainbow's End (je pense qu'il n'a pas la bonne étiquette)
Mini Hosta Twist of Lime avec des trous d'écureuils partout
Hosta Curly Fries
Le très mini Hosta Pandora's Box, une chance que les écureuils l'ont juste sali et non endommagé
Comme l'a dit Cloo dans son post, le Hosta Paradise Island illumine l'ombre!
Un autre mini, le Hosta Cameo
Le feu est pogné!!! Hosta Kabitan avec ma toutoune d'Hepatica nobilis (emprisonnée de branches pour pas que mon chien passe dessus) et l'Epimedium Creeping Yellow que je montrerai plus tard)
Trois hostas d'un coup: à droite Journey's End, en bas à gauche Ginko Craig et en haut à gauche pas encore ouvert, Gypsy Rose.
Hosta Journey's End, s'il a bien de la place autour, c'est qu'il va tout occuper! J'espère qu'il ne va pas revirer au vert, d'habitude il a des motifs sur le bord des feuilles.
Hosta Ginko Craig, un peu ordinaire. Il était plus séduisant quand il était bébé avec des feuilles plus allongées.
Je reviens pour la suite...
Hosta Volcano Island
Hosta Rainbow's End (je pense qu'il n'a pas la bonne étiquette)
Mini Hosta Twist of Lime avec des trous d'écureuils partout
Hosta Curly Fries
Le très mini Hosta Pandora's Box, une chance que les écureuils l'ont juste sali et non endommagé
Comme l'a dit Cloo dans son post, le Hosta Paradise Island illumine l'ombre!
Un autre mini, le Hosta Cameo
Le feu est pogné!!! Hosta Kabitan avec ma toutoune d'Hepatica nobilis (emprisonnée de branches pour pas que mon chien passe dessus) et l'Epimedium Creeping Yellow que je montrerai plus tard)
Trois hostas d'un coup: à droite Journey's End, en bas à gauche Ginko Craig et en haut à gauche pas encore ouvert, Gypsy Rose.
Hosta Journey's End, s'il a bien de la place autour, c'est qu'il va tout occuper! J'espère qu'il ne va pas revirer au vert, d'habitude il a des motifs sur le bord des feuilles.
Hosta Ginko Craig, un peu ordinaire. Il était plus séduisant quand il était bébé avec des feuilles plus allongées.
Je reviens pour la suite...
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Petite série sur les Epimedium
E. rubrum, j'en ai au moins 4 sur le terrain. À l'époque, c'était presque la seule variété intéressante qui était disponible. Celui-ci est pas mal imposant:
Détail sur les fleurs. Comme vous pouvez voir, il y a beaucoup de feuilles mortes sur le sol. Ça garde la terre humide.
E. Orange Köningin qui me vient de Cloo
J'ai eu un peu de misère à prendre une photo rapprochée. C'est un peu comme les hellébores, les fleurs penchent surtout vers le sol.
E. Dark Beauty. Les feuilles naissantes étaient foncées (d'où son nom) mais tournent au vert par la suite. Les fleurs... wow!
Plus rapproché; j'aime les longs éperons blancs
J'avais mentionné l'E. Creeping Yellow dans ma série de hostas. Voici une fleur en rapproché. Pas jaune pantoute! Mais ce n'est pas une erreur... J'aime cette photo où le blanc est aussi net que le feuillage foncé.
E. Saxton's Purple qui me fait languir. Les boutons sont là mais je dois patienter.
Ici en compagnie du Jeffersonia diphylla qui a l'air d'un monstre et pourtant, c'est l'Epimedium qui est petit
E. Sweetheart, je voulais faire le focus sur la fleur la plus rapprochée. Plus rose que E. rubrum
J'ai oublié de visiter d'autres Epimedium... je vais aller faire ça tantôt.
E. rubrum, j'en ai au moins 4 sur le terrain. À l'époque, c'était presque la seule variété intéressante qui était disponible. Celui-ci est pas mal imposant:
Détail sur les fleurs. Comme vous pouvez voir, il y a beaucoup de feuilles mortes sur le sol. Ça garde la terre humide.
E. Orange Köningin qui me vient de Cloo
J'ai eu un peu de misère à prendre une photo rapprochée. C'est un peu comme les hellébores, les fleurs penchent surtout vers le sol.
E. Dark Beauty. Les feuilles naissantes étaient foncées (d'où son nom) mais tournent au vert par la suite. Les fleurs... wow!
Plus rapproché; j'aime les longs éperons blancs
J'avais mentionné l'E. Creeping Yellow dans ma série de hostas. Voici une fleur en rapproché. Pas jaune pantoute! Mais ce n'est pas une erreur... J'aime cette photo où le blanc est aussi net que le feuillage foncé.
E. Saxton's Purple qui me fait languir. Les boutons sont là mais je dois patienter.
Ici en compagnie du Jeffersonia diphylla qui a l'air d'un monstre et pourtant, c'est l'Epimedium qui est petit
E. Sweetheart, je voulais faire le focus sur la fleur la plus rapprochée. Plus rose que E. rubrum
J'ai oublié de visiter d'autres Epimedium... je vais aller faire ça tantôt.
Creeping Yellow, je l'ai déjà eu, je l'adorais
Dernière édition par Cloo le Mar 15 Mai 2018 - 15:58, édité 1 fois
Belle collection d'epimediums...
Les ecureuilles mangent tes hosta ????
Rainbow Ends, tellement belle. Je l'ai commandé , mais Mona m'as ecrit q'elle ne l'a pas recu.. Je vais chercher.. Vraiment un coup de coeur pour cette beauté avec feuiilage lustré
Les ecureuilles mangent tes hosta ????
Rainbow Ends, tellement belle. Je l'ai commandé , mais Mona m'as ecrit q'elle ne l'a pas recu.. Je vais chercher.. Vraiment un coup de coeur pour cette beauté avec feuiilage lustré
OLA- Nombre de messages : 13066
Omg!!!!J’avais beaucoup de retard!J’ai donc décidé de rećommencer du début!
Quel beaux moments je vient de passer dans ton jardin!!! Tes érables japonais sont magnifiques et spécialement l’immense rouge devant ta maison,les hemerocalles ,les primulas,les Hostas qui me font baver tes floraisons printanières multicolores ;quel endroit magnifique!
Merci pour le partage!
Quel beaux moments je vient de passer dans ton jardin!!! Tes érables japonais sont magnifiques et spécialement l’immense rouge devant ta maison,les hemerocalles ,les primulas,les Hostas qui me font baver tes floraisons printanières multicolores ;quel endroit magnifique!
Merci pour le partage!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Coup de coeur pour le hosta Kabitan, qu'il est lumineux !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Sophie28 a écrit:Omg!!!!J’avais beaucoup de retard!J’ai donc décidé de rećommencer du début!
Merci Sophie!
Moi aussi ça m'arrive de reprendre depuis le début mais souvent c'est parce que je recherche une information C'est ça que j'aime du forum, c'est qu'on peut trouver pas mal d'informations sur nos jardins respectifs et sur les jardins des autres.
Mais c'est pas toujours facile; je ne me rappelais plus comment j'avais planté mes iris japonais et je pensais avoir mis ça ici... Éplucher 10 pages pour voir que ce n'est pas dans mon post Finalement j'ai trouvé ça dans le post des Iris ensata, vive la Recherche avancée!!!
Oui, des jaseurs, le couple mais très rarement...Le Grand Duc a écrit:Parfaitement ! On n'est pas là pour rigoler heinlavandula a écrit:Grand Duc m'avait déjà expliqué que chez lui, les arbres doivent 'payer leur loyer'
En fait, si je compte bien, il y a 14 arbres chez nous :
- deux cerisiers de virginie => pétafouère ;
- un cerisier Montmorency => cerise dans l'alcool ;
- cinq pruniers (Mont-Royal, 2 x Reine-Claude, Toka, Crescent) => tartes et fruits dans le sirop ;
- 4 poiriers (2 x Bartlett, Anjou, Beauté des Flandres) => tartes et fruits dans le sirop ;
- un pommier 'Empire' => tartes Tatin et compote ;
... et UN pommetier décoratif, mais il est magnifique et ses fruits attirent les jaseurs tôt au printemps, alors il est to-lé-réJ'aurais dû penser comme ça il y a 8 ans avant de planter un Pommettier décoratif Lollypop dont même les oiseaux boudent les fruits
Même pas les jaseurs ?
Soug, ils sont magnifiques tes Epimediums
Il faudrait que je te donne une division du E. Purple Prince qui me vient de JL. Peut-être l'an prochain, le plant sera assez gros pour être divisé
lavandula- Nombre de messages : 9968
C'est très gentil, Lavandula!
Ça me donne du temps pour lui trouver une place
Ça me donne du temps pour lui trouver une place
J'ai fait quelques photos en fin d'après-midi
Tulipes Lizzy dans la rocaille
Quand j'ai planté les bulbes dans la rocaille, je n'avais aucune idée de ce qui était déjà en place. Ici, un beau mix avec les muscari derrière
Et ici avec les narcisses Golden Echo
Les deux dernières tulipes de cette variété... dont j'ai oublié de mettre dans ma liste. Ça vient de chez Jasmin, j'ai dû acheter ça il y a 3 ans.
Achat récent, le Sempervivum 'Limelight' dont j'aime la couleur vert pomme Granny Smith
Toujours dans la rocaille ces Leucojum aestivum 'Graveteye Giant'. Ça ressemble à de gros Galanthus et ça fleurit plus tard
Tulipes Lizzy dans la rocaille
Quand j'ai planté les bulbes dans la rocaille, je n'avais aucune idée de ce qui était déjà en place. Ici, un beau mix avec les muscari derrière
Et ici avec les narcisses Golden Echo
Les deux dernières tulipes de cette variété... dont j'ai oublié de mettre dans ma liste. Ça vient de chez Jasmin, j'ai dû acheter ça il y a 3 ans.
Achat récent, le Sempervivum 'Limelight' dont j'aime la couleur vert pomme Granny Smith
Toujours dans la rocaille ces Leucojum aestivum 'Graveteye Giant'. Ça ressemble à de gros Galanthus et ça fleurit plus tard
Il restait quelques photos à partager
Hosta Fire Island, un peu semblable au Paradise Island mais les feuilles sont unies et le pétiole est rouge
Hosta Neptune avec un semis à côté (de quels parents?)
Les fleurs de dos de l'Epimedium niveum
Hosta Fire Island, un peu semblable au Paradise Island mais les feuilles sont unies et le pétiole est rouge
Hosta Neptune avec un semis à côté (de quels parents?)
Les fleurs de dos de l'Epimedium niveum
Toujours aussi beau chez toi !
Merci @Pinco, c'est probablement pour ça que je n'en ai jamais vu dans les pépinières près de chez moi, des érables japonnais.
Merci @Pinco, c'est probablement pour ça que je n'en ai jamais vu dans les pépinières près de chez moi, des érables japonnais.
Lise- Nombre de messages : 1719
Les tulipes Lizzy avec un feuillage fin sont magnifiques et en association avec les muscaris... Wow !
Les tulipes blanches avec du rouge, on dirait une oeuvre d'art tellement sont belles.
et l'épimedium niveum, je l'ai vu dans le post de Cloo aussi, très élégant, ça me titille mais je vient de mettre E. yenomoto qui fleurit blanc à moins que lors de la visite OJO ishhhh
Pierre
Les tulipes blanches avec du rouge, on dirait une oeuvre d'art tellement sont belles.
et l'épimedium niveum, je l'ai vu dans le post de Cloo aussi, très élégant, ça me titille mais je vient de mettre E. yenomoto qui fleurit blanc à moins que lors de la visite OJO ishhhh
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Je viens de regarder l'Epimedium Yenomoto, la différence semble être le tour des feuilles qui est foncé (sans doute au début de la saison). Ça le rend plus attrayant que le niveum, à mon avis. Les deux sont des youngianum, d'où la très grande ressemblance.
Les tulipes blanc et rouge, je crois que ce sont des Flaming Parrot.
Les tulipes blanc et rouge, je crois que ce sont des Flaming Parrot.
Neptune...c’est un beau celui-là!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Magnifique collection d'Epimediums ,les tulipes Lizzy sont essentiels dans un jardin , tes associations ont du punch!
Merci du partage
Merci du partage
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Tulipe 127 a écrit:
Merci du partage
Merci de votre visite, à toi Tulipe 127 et tous les autres!
J'ai pris deux photos soit celle de l'érable japonais Bloodgood, un des plus solides pour supporter l'hiver québécois
Et un des très (trop) nombreux Lathyrus vernus; celui-ci en compagnie du Cimicifuga 'Chocoholic'
Mes petits iris nains vont peut-être m'offrir une ou deux fleurs demain, ce sera à suivre (ça ouvre toujours durant la nuit donc je n'espère rien cet après-midi).
Je pense que les oiseaux ont tellement chaud, ou bien ils sont tellement crottés qu'ils n'attendent même plus que je quitte les lieux pour se baigner dans mon ruisseau. Un merle, un geai bleu, une mésange... ça fait splish-splash partout mais à condition que je ne bouge pas trop et que je sois pas trop près.
Pas sûr... j'ai un Leprechaun Purse et un Cherry Garden ouverts, ils ne l'étaient pas ce matin...sougriwa a écrit: (ça ouvre toujours durant la nuit donc je n'espère rien cet après-midi).
Jean-Mi a écrit:Coup de coeur pour le hosta Kabitan, qu'il est lumineux !
Moi aussi, un gros coup de cœur !
Dalila- Nombre de messages : 7035
Mon délicat epimedium niveum commence tout timidement.
Antille- Nombre de messages : 2249
Antille a écrit:Mon délicat epimedium niveum commence tout timidement.
Le mien aussi!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Cloo a écrit:Pas sûr... j'ai un Leprechaun Purse et un Cherry Garden ouverts, ils ne l'étaient pas ce matin...sougriwa a écrit: (ça ouvre toujours durant la nuit donc je n'espère rien cet après-midi).
Oups, j'ai écrit ça sans vérifier... mais généralement, chez moi en tout cas, les iris ouvrent très tôt, et si l'éclosion n'est pas totale, elle l'est autour de 9-10h le matin.
Le soleil était couché quand j'ai pris ces photos. On dirait que mon cellulaire rend mieux les couleurs à cette période-là. Je ne sais pas trop si je redonde, il se peut que j'aie déjà montré certaines plantes...
Narcisses 'Pipit'
Mon nouveau coin primevères avec le hosta Liberty et on voit la pousse du Cypripedium Monto en bas à gauche. Je pourrais aussi appelé ça le coin "bonbon" avec ces primevères 'Crescendo' et 'Pacific Giant'
Mon coin fougère que j'ai enfin décidé de clôturer
Iris nain 'Royal Overtime' qui va ouvrir demain Il va être d'un beau bleu-violet-foncé
Les tulipes Lizzy ferment pour la nuit mais les narcisses Golden Echo sont en business 24h/24
Ma rocaille, vue d'ensemble. J'étais loin de me douter que ça allait ressembler à ça quand je l'ai refaite de fond en comble l'an dernier.
Faut dire que les tulipes étaient déjà en place depuis plusieurs années mais il y avait tellement de choses qui poussaient dans cette pente, maintenant c'est plus épuré.
Narcisses 'Thalia' qui commencent leur floraison. Blanc pur! Je les avais pris chez Jasmin l'automne dernier pour la raison que ça ressemblait à une orchidée. Une tige peut faire jusqu'à 3 fleurs
Ma commande d'Iris ensata qui est arrivée ce matin Le beau Izu no Umi est le plus à droite; il a 5 tiges!! J'ai l'impression qu'à Lévis, ils étaient encore en dormance, j'espère qu'ils n'auront pas un choc avec la chaleur ici.
Narcisses 'Pipit'
Mon nouveau coin primevères avec le hosta Liberty et on voit la pousse du Cypripedium Monto en bas à gauche. Je pourrais aussi appelé ça le coin "bonbon" avec ces primevères 'Crescendo' et 'Pacific Giant'
Mon coin fougère que j'ai enfin décidé de clôturer
Iris nain 'Royal Overtime' qui va ouvrir demain Il va être d'un beau bleu-violet-foncé
Les tulipes Lizzy ferment pour la nuit mais les narcisses Golden Echo sont en business 24h/24
Ma rocaille, vue d'ensemble. J'étais loin de me douter que ça allait ressembler à ça quand je l'ai refaite de fond en comble l'an dernier.
Faut dire que les tulipes étaient déjà en place depuis plusieurs années mais il y avait tellement de choses qui poussaient dans cette pente, maintenant c'est plus épuré.
Narcisses 'Thalia' qui commencent leur floraison. Blanc pur! Je les avais pris chez Jasmin l'automne dernier pour la raison que ça ressemblait à une orchidée. Une tige peut faire jusqu'à 3 fleurs
Ma commande d'Iris ensata qui est arrivée ce matin Le beau Izu no Umi est le plus à droite; il a 5 tiges!! J'ai l'impression qu'à Lévis, ils étaient encore en dormance, j'espère qu'ils n'auront pas un choc avec la chaleur ici.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40