Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)
+36
minmax
auchatelet
delphi
Hollyhock
bichette
Fleurie
dounette
MarieM
Lovo
Coxinelle
Gabyd
Laurencia
Moustache
Cerise
Antille
Sophie28
Bersimis
Grany
Le Grand Duc
lavandula
Gab
JardinsLeeds
cloclo
Lise
Pinco
Camassia
Jean-Mi
OLA
Billy
Cloo
Tulipe 127
Dalila
chantrelle
grigri
Méli Laverdière
Sougriwa
40 participants
Page 4 sur 40 • Partagez
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)
lavandula a écrit:Les passants peuvent bien arrêter![]()
Une chance qu'on a les Crocus pour nous faire vibrer si tôt au printemps
Ouin, tellement beau qu'hier, une résidente du coin est venue cogner à ma porte pour savoir si je pouvais lui en donner pour son jardin. Disons qu'elle se faisait insistante... elle m'a offert un échange et m'a proposé des rudbeckies

J'ai quand même été poli, je lui ai proposé plutôt de lui donner tous les crocus qui poussaient dans le gazon. J'ai déterré ça ce matin et ils se sont probablement semés tout seul parce que les bulbes étaient pas mal plus creux que les 2 pouces qu'on suggère de les planter. J'en ai même trucidé quelques-uns sans le vouloir, les bulbes étaient vraiment creux.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Ouain... pas gênée, la madame... lui as-tu dit que ça se trouve partout à l'automne? 

Non mais, un chausson avec ça

lavandula- Nombre de messages : 9482
Ils seront heureux tes irises
des beaux pots, ça
Serieux ? Les crocuses
Mais voyons, elle ne voulais pas une division de Hepatica avec ?

J'ai donnée qqs bulbes de crocus et chionodoxa a mes collegues de travail.. Tellement de joie.. Ahh tu sais .. Tes fleurs déjà
Il savait même pas pour les aussi hatives.. Cette année j'ai une " mission " de leur rappeler planter plus de bulbes a l'automne

Serieux ? Les crocuses

J'ai donnée qqs bulbes de crocus et chionodoxa a mes collegues de travail.. Tellement de joie.. Ahh tu sais .. Tes fleurs déjà

Il savait même pas pour les aussi hatives.. Cette année j'ai une " mission " de leur rappeler planter plus de bulbes a l'automne

OLA- Nombre de messages : 11129
Et que ce n'est peut-être pas le moment pour les sortir ?Cloo a écrit:Ouain... pas gênée, la madame... lui as-tu dit que ça se trouve partout à l'automne?
Bon, c'est fait. Heureusement, j'ai fait ça tôt ce matin, comme ça on n'a pas eu à creuser partout; j'ai seulement enlevé ce qui poussait dans le gazon.
Je vais m'en tirer avec une tarte aux bleuets et/ou un pain aux bananes. Éphémère mais j'aime mieux que des rudbeckies que j'ai en beaucoup trop grande quantité.
Je vais m'en tirer avec une tarte aux bleuets et/ou un pain aux bananes. Éphémère mais j'aime mieux que des rudbeckies que j'ai en beaucoup trop grande quantité.
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une bonne tarte aux bleuets

Camassia- Nombre de messages : 2737
sougriwa a écrit:lavandula a écrit:Les passants peuvent bien arrêter![]()
Une chance qu'on a les Crocus pour nous faire vibrer si tôt au printemps
Ouin, tellement beau qu'hier, une résidente du coin est venue cogner à ma porte pour savoir si je pouvais lui en donner pour son jardin. Disons qu'elle se faisait insistante... elle m'a offert un échange et m'a proposé des rudbeckies![]()
J'ai quand même été poli, je lui ai proposé plutôt de lui donner tous les crocus qui poussaient dans le gazon. J'ai déterré ça ce matin et ils se sont
Tu vois ce qui arrive quand c’est trop beau !
Tu es vraiment super gentil

C’est assez normal que les gens soient attirés car c’est très joli.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Y’en a qui sont pas gênée!
J’ai hâte de voir les ensatas fleurir,c’est si beau!

J’ai hâte de voir les ensatas fleurir,c’est si beau!

Sophie28- Nombre de messages : 3468
Camassia a écrit:Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une bonne tarte aux bleuets![]()
Tu viendras faire un tour, je t'en laisserai une pointe!

J'avais tellement hâte de voir l'éclosion des hellébores! C'est Mango Magic qui est la première

Le petit narcisse Tête-à-tête, ça fait longtemps qu'il pousse dans son petit coin

Redondance, mais je l'aime tellement! J'essaie de capter sa vraie couleur, pas facile

Le petit narcisse Tête-à-tête, ça fait longtemps qu'il pousse dans son petit coin

Redondance, mais je l'aime tellement! J'essaie de capter sa vraie couleur, pas facile

ayoye ! H. Mango magic est magnifique
Les narcisses tête-à-tête sont vraiment belles et résistantes. De plus, elles reviennent chaque année chez moi (mais j'ai une semaine ou 10 jours de retard avec Mtl)
Pierre

Les narcisses tête-à-tête sont vraiment belles et résistantes. De plus, elles reviennent chaque année chez moi (mais j'ai une semaine ou 10 jours de retard avec Mtl)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Elle est superbe ton héllebore !

Lise- Nombre de messages : 1719
Tête à tête, tu me donne le goût de la réintroduire. Ça n'avait pas fonctionné chez moi, probablement une mauvaise batch de bulbes.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Yep ! L’helleborus Mango Magic est vraiment belle
Et ta talle d’Hepatica semble encore plus fournie
que sur tes autres photos.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Réessayer effectivementJean-Mi a écrit:Tête à tête, tu me donne le goût de la réintroduire. Ça n'avait pas fonctionné chez moi, probablement une mauvaise batch de bulbes.

Je compte bien réintroduire a ma nouvelle demeure

Sougriwa, magnifque Hellébore

Peux tu me parler de ton Hepatica, dans quel sol il pousse, sec en été ou humide ? Ombre ou mi-soleil..
Je trouve q'il grossit pas mal chez toi.. Donc t'as trouvé le bon spot

OLA- Nombre de messages : 11129
Merci beaucoup pour vos commentaires sur l'Hellébore. Pas facile à photographier avec sa tête penchée... J'ai pas osé me mettre à plat ventre 
OLA, à propos de l'Hepatica, j'en ai présentement 3. La plus vieille talle commence à peine à sortir ses tiges florales et pourtant elle n'est pas très loin des deux autres. La différence, c'est qu'elle est plus proche d'un érable donc le sol doit être plus sec.
Celle de la photo, elle pousse dans un sol qui semble rester humide. Beaucoup de feuilles mortes dans ce coin là. En ce moment, c'est plein soleil vu que les arbres n'ont pas de feuilles mais ça va devenir ombragé vers la fin de mai.
La 3e Hepatica, elle est récente; elle a seulement une fleur. Mais comme elle est tout près de la grosse talle, j'espère qu'elle va grossir pareillement. La seule chose, c'est que mon chien aime aller fouiner dans ce coin-là...

OLA, à propos de l'Hepatica, j'en ai présentement 3. La plus vieille talle commence à peine à sortir ses tiges florales et pourtant elle n'est pas très loin des deux autres. La différence, c'est qu'elle est plus proche d'un érable donc le sol doit être plus sec.
Celle de la photo, elle pousse dans un sol qui semble rester humide. Beaucoup de feuilles mortes dans ce coin là. En ce moment, c'est plein soleil vu que les arbres n'ont pas de feuilles mais ça va devenir ombragé vers la fin de mai.
La 3e Hepatica, elle est récente; elle a seulement une fleur. Mais comme elle est tout près de la grosse talle, j'espère qu'elle va grossir pareillement. La seule chose, c'est que mon chien aime aller fouiner dans ce coin-là...
Magnifique cette Hellebore

lavandula- Nombre de messages : 9482
Méchante belle talle d'Hepatica.

cloclo- Nombre de messages : 5583
Superbes l’hepatica et l’hellebore... on voudrait bien qu’elles fleurissent plus longtemps.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tout est bien fleuri chez toi, bravo.
Jolie redondance!
Jolie redondance!

Antille- Nombre de messages : 2092
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40