Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août 2018 et cie chez Cloo
+24
lavandula
bichette
Coxinelle
MarieM
Jean-Mi
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Moustache
Camassia
pasion
Pinco
delphi
chantrelle
Billy
OLA
Sougriwa
Fleurie
Tulipe 127
cloclo
Lise
grigri
Sophie28
Cloo
28 participants
Page 6 sur 18 • Partagez
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Août 2018 et cie chez Cloo
Vraiment beau rouge sur l'Helenium 'Helena Red Shades'
Sougriwa- Nombre de messages : 10412
J'ai aussi le Rubinzwerg qui commence, mais il est moins fleuri, il reçoit un peu moins de soleil... bien rouge lui aussi!
Wow Cloo comme elle est belle ,une grosse toutounne
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Vraiment ton Lilium Black Beauty me fait envie
J’aime tellement les Rudbeckia Henry Je vais avoir des fleurs cette année sur la belle Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' que j’ai pris de toi à l’échange du printemps. Elle a beaucoup grandit.
Ah ! Ton Marjorie Fair est si beau
La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' est vraiment belle. Je suis allé aux Vivaces la semaine passée et ils l’avaient elle m’a beaucoup parlée. Une autre fois, il faut être raisonnable.
J’aime tellement les Rudbeckia Henry Je vais avoir des fleurs cette année sur la belle Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' que j’ai pris de toi à l’échange du printemps. Elle a beaucoup grandit.
Ah ! Ton Marjorie Fair est si beau
La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' est vraiment belle. Je suis allé aux Vivaces la semaine passée et ils l’avaient elle m’a beaucoup parlée. Une autre fois, il faut être raisonnable.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ah, je me demandais justement si le plant avait bien repris... je suis contente de voir que ouichantrelle a écrit:
Celle-là, c'est absolument un YMELFO... tu aurais dû...La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' est vraiment belle. Je suis allé aux Vivaces la semaine passée et ils l’avaient elle m’a beaucoup parlée. Une autre fois, il faut être raisonnable.
D'un autre côté, j'en ai déjà perdu une. Il vaut mieux peut-être l'obtenir dans un échange ??Cloo a écrit:Celle-là, c'est absolument un YMELFO... tu aurais dû...chantrelle a écrit:La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' est vraiment belle. Je suis allé aux Vivaces la semaine passée et ils l’avaient elle m’a beaucoup parlée. Une autre fois, il faut être raisonnable.
Potentilla thurberi 'Monarch's Velvet', je l'ai un peu déplacée, ou plutôt replacée quand j'ai enlevé mon petit érable japonais doré, elle accuse le coup en fleurissant très tardivement, et le plant est resté petit. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain! La fleur ouvre plus que ça dans la journée...
Petite refloraison du Spigelia marilandica
Prise de haut du plant de l'Heliopsis 'Bleeding hearts', pour montrer la diversité de couleurs... selon mes observations, les jeunes fleurs qui ouvrent sont d'un rouge très foncé, et deviennent plus orange par la suite, un beau camaïeu!
Eternal Warrior
Helenium 'Mariachi Fuego'
Après le grand Henry Eilers, voici le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry', d'une taille plus classique
Et une petite remontée sur la Veronica longifolia 'Eveline' (qui fait partie du harem de grigri )
Petite refloraison du Spigelia marilandica
Prise de haut du plant de l'Heliopsis 'Bleeding hearts', pour montrer la diversité de couleurs... selon mes observations, les jeunes fleurs qui ouvrent sont d'un rouge très foncé, et deviennent plus orange par la suite, un beau camaïeu!
Eternal Warrior
Helenium 'Mariachi Fuego'
Après le grand Henry Eilers, voici le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry', d'une taille plus classique
Et une petite remontée sur la Veronica longifolia 'Eveline' (qui fait partie du harem de grigri )
Dernière édition par Cloo le Mer 15 Aoû 2018 - 13:41, édité 1 fois
Pinco a écrit:D'un autre côté, j'en ai déjà perdu une. Il vaut mieux peut-être l'obtenir dans un échange ??Cloo a écrit:Celle-là, c'est absolument un YMELFO... tu aurais dû...chantrelle a écrit:La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' est vraiment belle. Je suis allé aux Vivaces la semaine passée et ils l’avaient elle m’a beaucoup parlée. Une autre fois, il faut être raisonnable.
Si tu en a perdu une, je ne prendrai pas de chance ça en sera une que j’implanterai au printemps et dans un coin avec un bonne couverture de neige pour lui donner le plus de chances possibles.
La Spigelia marilandica est à sa première floraison chez-moi, elle est sortie vraiment tard mais bien en forme.
Vraiment l’Heliopsis 'Bleeding hearts' est charmant même ses tiges noires ajoutent à son charme.
Vraiment l’Heliopsis 'Bleeding hearts' est charmant même ses tiges noires ajoutent à son charme.
Les miennes sont revenues toutes petites. Un printemps trop froid ??Cloo a écrit:Potentille thurberi 'Monarch's Velvet', je l'ai un peu déplacée, ou plutôt replacée quand j'ai enlevé mon petit érable japonais doré, elle accuse le coup en fleurissant très tardivement, et le plant est resté petit. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain! La fleur ouvre plus que ça dans la journée...
Peut-être... j'avais mis ça sur le fait que je l'avais dérangée, même si le déplacement a été minime.
Mariachi Fuego...il est vraiment beau. Le mien aussi s'en vient bien!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Cloo a écrit:Il y a Mariachi Salsa qui commence aussi...
Celui-la, mmmmmm , peut-être à un moment donné.
Premières fleurs du Phlox paniculata 'Orange Queen'... ça ne paraît pas sur cette photo pour laquelle j'ai dû faire de l'ombre, mais il est vraiment orange! Meilleure photo plus tard...
Il me vient des Vivaces de l'Isle, une branche de celui de Sylvie dans son jardin... je l'ai depuis un moment, mais il n'avait pas un bon emplacement dans mon fouillis... en fin de saison l'an dernier, j'ai expédié autre part le phlox Coral Flame pour lui donner un bel emplacement
Il me vient des Vivaces de l'Isle, une branche de celui de Sylvie dans son jardin... je l'ai depuis un moment, mais il n'avait pas un bon emplacement dans mon fouillis... en fin de saison l'an dernier, j'ai expédié autre part le phlox Coral Flame pour lui donner un bel emplacement
cloclo a écrit:Mariachi Fuego...il est vraiment beau. Le mien aussi s'en vient bien!
la couleur est vraiment intéressante même si je trouve helena red shade mignon également
grigri- Nombre de messages : 27441
Cloo a écrit:Les Mariachi sont un peu plus courts!
Je les adore. Beau port et belle tenue!
@Cloo Phlox paniculata 'Orange Queen'... très beau !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Aconit et Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers'
Parce que je les aime trop, ces Heliopsis...
Quelques fleurettes sur le Coreopsis verticillata 'Zagreb' qui manque de soleil, caché de ce dernier par d'autres plantes...
La belle Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace' avec le Carex elata 'Golden Bowles'... en arrière, le hosta El Nino
Petit Sedum 'Blue Elf'
La petite bouture du Sedum Picolette commence à prendre un peu d'envergure
Sedum 'Garnet Brocade'
Pour @dounette... regarde comme le ti'bout du Brunnera Sea Heart a bien repris!
Un semis fait cette année, d'une plante que je ne connaissais pas, dont on m'a envoyé des graines... Tweedia carulea (ce n'est pas une vivace, du moins pas rustique ici)
Bonne journée à tous... je m'en vais encourager nos 8 équipes qui sont en demi-finales des régionaux
Parce que je les aime trop, ces Heliopsis...
Quelques fleurettes sur le Coreopsis verticillata 'Zagreb' qui manque de soleil, caché de ce dernier par d'autres plantes...
La belle Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace' avec le Carex elata 'Golden Bowles'... en arrière, le hosta El Nino
Petit Sedum 'Blue Elf'
La petite bouture du Sedum Picolette commence à prendre un peu d'envergure
Sedum 'Garnet Brocade'
Pour @dounette... regarde comme le ti'bout du Brunnera Sea Heart a bien repris!
Un semis fait cette année, d'une plante que je ne connaissais pas, dont on m'a envoyé des graines... Tweedia carulea (ce n'est pas une vivace, du moins pas rustique ici)
Bonne journée à tous... je m'en vais encourager nos 8 équipes qui sont en demi-finales des régionaux
Dernière édition par Cloo le Dim 19 Aoû 2018 - 5:21, édité 1 fois
Bonne journée Cloo, ton jardin est magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18