Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août 2018 et cie chez Cloo
+24
lavandula
bichette
Coxinelle
MarieM
Jean-Mi
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Moustache
Camassia
pasion
Pinco
delphi
chantrelle
Billy
OLA
Sougriwa
Fleurie
Tulipe 127
cloclo
Lise
grigri
Sophie28
Cloo
28 participants
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Août 2018 et cie chez Cloo
Cloo a écrit:Lady Neva sur fond de Phlox Blue Paradise
Le contraste est écoeuramment beau !
Lise- Nombre de messages : 1719
Très jolies les fleurettes de Lobelia!
Contente de voir que tu as enfin introduit le rose dans ton jardin,ça manquait
J’aime beaucoup les petits coins que tu nous présentes,c’est très harmonieux!
Contente de voir que tu as enfin introduit le rose dans ton jardin,ça manquait
J’aime beaucoup les petits coins que tu nous présentes,c’est très harmonieux!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Pas pour longtemps... si je trouve le vrai Stardust, ou un autre pour le remplacer, il va sortir vite fait... je n'ai JAMAIS voulu mettre les gros Sedum automnaux à pompons rose...Sophie28 a écrit:Contente de voir que tu as enfin introduit le rose dans ton jardin,ça manquait
Ça m’étonne!!!!!!!
On rit mais c’est ben plate quand on nous vend des plants avec la mauvaise identification
On rit mais c’est ben plate quand on nous vend des plants avec la mauvaise identification
Ouep... j'étais bien contente de le trouver, ce Stardust, pourtant...
Je viens de vérifier l'étiquette, il est bien marqué "Stardust"
Je viens de vérifier l'étiquette, il est bien marqué "Stardust"
Oh oui, elle est bien jolie ! Avec un nom pareil, est-ce que ça ne se répand pas trop ??Cloo a écrit:
Semis de l'année qui fleurit... Lobelia siphilitica 'Alba'
Et deux petits visiteurs...
Et tes visiteurs tu les écrabouilles ?
C'est sa 1ère année ici, mais j'imagine que ce sera comme la bleue... beaucoup de semis spontanés, oui, mais qui s'enlèvent très facilement. La forme de la feuille de la plantule est bien caractéristique, bien rondelette... J'en enlève régulièrement dans le coin de la bleue.Pinco a écrit:Oh oui, elle est bien jolie ! Avec un nom pareil, est-ce que ça ne se répand pas trop ??Cloo a écrit:
Semis de l'année qui fleurit... Lobelia siphilitica 'Alba'
Ben non... parfois, j'en expédie quelques-uns plus loin, mais je ne les écrabouille pas volontairement... je dis ça, parce que, parfois, j'en écrase bien involontairement en marchant dessus au jardin, j'entends un "crrrracccc...."Et tes visiteurs tu les écrabouilles ?
J'en ai semé des bleues cette année et ça fleurit bien. Mais à part les bleues et les blanches, il ne semble pas y avoir d'autres couleurs hein ?Cloo a écrit:C'est sa 1ère année ici, mais j'imagine que ce sera comme la bleue...
Je trouve que ça accompagne bien les L. cardinal.
... se repiquent facilement et s'apportent facilement à l'échange pour les copainsCloo a écrit:beaucoup de semis spontanés, oui, mais qui s'enlèvent très facilement...
Faut terminer tes phrases
En fait, je répondais à la question de Pinco, qui demandait si ça ne se répandait pas tropLe Grand Duc a écrit:C'est sa 1ère année ici, mais j'imagine que ce sera comme la bleue...
Une matinée fraîche, ça fait du bien... ça se reflète aussi sur la luminosité des photos, différente...
Refloraison du rosier Cinco de Mayo
et de Marjorie Fair
Phloxmania
Delilah en avant... éclatant!
Le Geranium wlassovanium fleurit tardivement
Le plant... on ne les voit pas bien, mais il y a pas mal de boutons! Le feuillage est tout doux, tout doux...
Eternal Warrior a sorti une nouvelle hampe tardivement, pour mon plus grand plaisir
Tout délicat, le Thalictrum rochebrunianum
Phlox White Eye Flame
C'est aussi le début de la floraison des Helenium... ici, le Mariachi Fuego
Refloraison du rosier Cinco de Mayo
et de Marjorie Fair
Phloxmania
Delilah en avant... éclatant!
Le Geranium wlassovanium fleurit tardivement
Le plant... on ne les voit pas bien, mais il y a pas mal de boutons! Le feuillage est tout doux, tout doux...
Eternal Warrior a sorti une nouvelle hampe tardivement, pour mon plus grand plaisir
Tout délicat, le Thalictrum rochebrunianum
Phlox White Eye Flame
C'est aussi le début de la floraison des Helenium... ici, le Mariachi Fuego
Phloxmania!!!
En effet!
Ouiii du bonheur !!Sophie28 a écrit:Phloxmania!!!
Cette photo est simplement magnifique!!
Antille- Nombre de messages : 2240
Oui, le bleu est magnifique. Dis-moi que tu ne retouches pas tes photos @Cloo ?Antille a écrit:Ouiii du bonheur !!Sophie28 a écrit:Phloxmania!!!
Non, bien sûr... mais j'ai remarqué que les photos prises tôt le matin à la fraîche sont un peu bleutées, comme un halo, ce qui accentue probablement la couleur... mais le Blue Paradise est vraiment bleu ce matin, plus que les autres matins où il faisait pas mal plus chaud!
Il se plaît donc bien à la mi-ombre ?Cloo a écrit:Et j'ai oublié cette photo de l'Heliopsis 'Bleeding Hearts', on voit que ça ouvre tranquillement, quelques fleurs...
Bleeding Hearts ;je trouve tellement que le feuillage fait bien ressortir la couleur des fleurs!!!!
Il reçoit quand même beaucoup de soleil à cet endroit-là. Ombre le matin, et soleil ensuite, je dirais.Pinco a écrit:Il se plaît donc bien à la mi-ombre ?Cloo a écrit:Et j'ai oublié cette photo de l'Heliopsis 'Bleeding Hearts', on voit que ça ouvre tranquillement, quelques fleurs...
Antille a écrit:Ouiii du bonheur !!Sophie28 a écrit:Phloxmania!!!
Rien a redire..c'est BÔ les phlox.
T'avais montrée déjà ton pot de coleus, qui est stupéfiant.
Mais vu de loin ( en arrier sur photo de phloxes ) il MONSTRUESEMENT grand ..wow..
OLA- Nombre de messages : 12997
Oui, dans le post des Potées et jardinières Un pot facile à faire, 3 boutures de Coleus assortis, mi-ombre, et ça pousse comme de la mauvaise herbe! Et ça donne tout un spectacle!OLA a écrit:T'avais montrée déjà ton pot de coleus, qui est stupéfiant.
Mais vu de loin ( en arrier sur photo de phloxes ) il MONSTRUESEMENT grand ..wow..
Phloxmania !
Très beau ton Eternal Warrior aussi, avec sa floraison en différé. ^^
C'est la température qui fait ça, les hémérocalles fleurissent différemment cette année, manque d'eau, beaucoup de chaleur, double floraison pour certain plants.
Très beau ton Eternal Warrior aussi, avec sa floraison en différé. ^^
C'est la température qui fait ça, les hémérocalles fleurissent différemment cette année, manque d'eau, beaucoup de chaleur, double floraison pour certain plants.
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18