Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Conseil éclairage, vos expériences?
+2
Lulu
Millepertuis
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Conseil éclairage, vos expériences?
Bonjour,
Je fais mes recherche pour me préparer à l'hiver... J'ai une petite étagère d'environ 3pieds de large auquel je vais placer probablement des led.
Je fais principalement pousser des herbes/plant/fleur médicinales et des herbes aromatiques...
Pour l'instant, j'utilise 2 ampoules led full spectre pour mes boutures. Mes boutures sont près d'une fenêtre, mais la luminosité n'est pas idéale (Oriénté nord... Environ 4 heures de plein soleil par jours.)
Le résultat semble donner victoire au 4 heures de soleil puisque toute les boutures étiole en direction de la fenêtre. Il faut cependant dire que les 2 bulbes sont peut être trop distancé.
Vous avez de l'expérience avec les led full spectre? Le résultat est bon ou c'est encore décoloré? J'ai fait des recherches sur le net et au final, je ne suis plus sur de rien.
Ou devrais-je aller vers les fluorescent (T5)?
J'avais l'intention d'aller vers ce produit: URL amazon.ca
Merci
Je fais mes recherche pour me préparer à l'hiver... J'ai une petite étagère d'environ 3pieds de large auquel je vais placer probablement des led.
Je fais principalement pousser des herbes/plant/fleur médicinales et des herbes aromatiques...
Pour l'instant, j'utilise 2 ampoules led full spectre pour mes boutures. Mes boutures sont près d'une fenêtre, mais la luminosité n'est pas idéale (Oriénté nord... Environ 4 heures de plein soleil par jours.)
Le résultat semble donner victoire au 4 heures de soleil puisque toute les boutures étiole en direction de la fenêtre. Il faut cependant dire que les 2 bulbes sont peut être trop distancé.
Vous avez de l'expérience avec les led full spectre? Le résultat est bon ou c'est encore décoloré? J'ai fait des recherches sur le net et au final, je ne suis plus sur de rien.
Ou devrais-je aller vers les fluorescent (T5)?
J'avais l'intention d'aller vers ce produit: URL amazon.ca
Merci
Millepertuis- Nombre de messages : 5
Re: Conseil éclairage, vos expériences?
15 watts c'est vraiment pas assez puissant pour ce que tu veux faire. J'utilise des 50 watts pour les plantes vertes et 100 watts pour les semis et plantes à fleurir.
Va voir sur Aliexpress C'est moins dispendieux. Les t5 sont aussi excellent
Invité- Invité
Ah! merci, c'est l'information que j'avais besoin. Il faut donc mettre le paquet sur les watts...
Sinon un kit de lampe d'atelier avec du T5.
Millepertuis- Nombre de messages : 5
Quelqu'un saurait me dire si ça existe des T5 50w et/ou 100w et où je peux me les procurer? J'ai beau chercher...
Lulu- Nombre de messages : 140
Maintenant, tu vas trouver en centre-jardin des T5HO de Sunblaster qui sont très bien, ou encore des LED Sunblaster. Les LED sont plus chers à l'achat, mais ils durent beaucoup plus longtemps.
Il y en a sur Amazon, mais je les vois pas mal dans tous les bons centres-jardins ici, donc sûrement aussi à Québec
Il y en a aussi chez W.H. Perron, je crois.
Il y en a sur Amazon, mais je les vois pas mal dans tous les bons centres-jardins ici, donc sûrement aussi à Québec
Il y en a aussi chez W.H. Perron, je crois.
Dernière édition par Cloo le Mar 21 Juin 2022 - 8:09, édité 1 fois
Salut, moi quand j ai commencé à utiliser le Led, on m a dit d acheté du 1000 watt mes pleins tomates on brûler. 100 watt c est parfait.
llenox- Nombre de messages : 31
Je ne connais pas cette marque, mais j'ai eu elle-ci et c'était bon pour des semis de vivaces.
https://www.amazon.ca/Barrina-Equivalent-Bright-Spectrum-Sunlight/dp/B082ZL1Q63/ref=sr_1_3_sspa?keywords=barrina%2Bgrow%2Blights&qid=1700236384&sr=8-3-spons&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.71722c10-739d-471b-befb-3e4b9bf7d0d6&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
https://www.amazon.ca/Barrina-Equivalent-Bright-Spectrum-Sunlight/dp/B082ZL1Q63/ref=sr_1_3_sspa?keywords=barrina%2Bgrow%2Blights&qid=1700236384&sr=8-3-spons&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.71722c10-739d-471b-befb-3e4b9bf7d0d6&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
Repiqueur- Nombre de messages : 6433
Sunblaster, c'est ce que j'ai, c'est excellent, mais c'est pas mal fort... il faut dire que les miens sont proches des plantes en raison de la configuration de mes étagères, les Echeverias aiment ça, d'autres plantes un peu moins.
Barrina, beaucoup en semblent très satisfaits sur le groupe de Cactus et succulentes un peu moins puissant que SunblasterLe ven. 17 nov. 2023 à 10 h 56, Repiqueur a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais j'ai eu elle-ci et c'était bon pour des semis de vivaces.
Page 1 sur 1