Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plantes d'intérieur chez Sougriwa (divers)
+9
Coxinelle
lavandula
Dalila
cloclo
OLA
marty75
Antille
Cloo
grigri
13 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Plantes d'intérieur chez Sougriwa (divers)
Comme je ne sais plus où j'ai mis des photos de certaines plantes, je vais donc me partir un post de plantes diverses, ça devrait être plus facile à trouver…
Alors, la première plante dont je veux parler, c'est le (ou la) Huernia zebrina que j'avais acheté lors d'une précédente exposition d'orchidées. Elle était déjà en fleur quand je l'ai achetée. En anglais, on l'appelle Lifesaver Plant à cause du centre de la fleur qui ressemble à un bonbon Lifesaver.
Puis, durant l'hiver, je lui ai donné un régime sec comme j'ai pu lire sur Internet. La plante s'est mis à ratatiner puis à brunir. J'étais un peu alarmé, et Yin Choy surtout, pour lui qui vient de Malaisie, c'est pas normal qu'une plante ratatine et soit à un régime sec. Il l'a donc placée sous ses néons dans le garage.
Éventuellement, je l'ai arrosée au compte-goutte, littéralement. À peine de quoi humecter ses racines en surface. Puis j'ai augmenté la quantité. Elle a fini par reverdir!! Puis, j'ai constaté quelques bourgeons, signes que la plante reprenait vie. J'ai fini par la sortir dehors et ça lui a fait le plus grand bien. Mais pas au soleil! Elle est sur le patio, principalement à l'ombre et ça n'a pas l'air de l'incommoder du tout. Et elle a reçu des douches copieuses ces derniers jours. Le résultat?
Puis en regardant attentivement Une fleur qui se prépare!!
Je vais surveiller ça de près maintenant.
Alors, la première plante dont je veux parler, c'est le (ou la) Huernia zebrina que j'avais acheté lors d'une précédente exposition d'orchidées. Elle était déjà en fleur quand je l'ai achetée. En anglais, on l'appelle Lifesaver Plant à cause du centre de la fleur qui ressemble à un bonbon Lifesaver.
Puis, durant l'hiver, je lui ai donné un régime sec comme j'ai pu lire sur Internet. La plante s'est mis à ratatiner puis à brunir. J'étais un peu alarmé, et Yin Choy surtout, pour lui qui vient de Malaisie, c'est pas normal qu'une plante ratatine et soit à un régime sec. Il l'a donc placée sous ses néons dans le garage.
Éventuellement, je l'ai arrosée au compte-goutte, littéralement. À peine de quoi humecter ses racines en surface. Puis j'ai augmenté la quantité. Elle a fini par reverdir!! Puis, j'ai constaté quelques bourgeons, signes que la plante reprenait vie. J'ai fini par la sortir dehors et ça lui a fait le plus grand bien. Mais pas au soleil! Elle est sur le patio, principalement à l'ombre et ça n'a pas l'air de l'incommoder du tout. Et elle a reçu des douches copieuses ces derniers jours. Le résultat?
Puis en regardant attentivement Une fleur qui se prépare!!
Je vais surveiller ça de près maintenant.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Re: Plantes d'intérieur chez Sougriwa (divers)
Une autre plante que j'ai, c'est un Tillandsia cyanea. J'aurais pu le mettre dans mon post de Broméliacées en terrarium, mais justement, il n'y est pas.
Je ne pensais jamais revoir ça en fleur. Ben là, j'en ai deux. Le rose est très foncé (et très sexy, comme dirait Ru, parce que ça se peut un rose sexy )
Je ne pensais jamais revoir ça en fleur. Ben là, j'en ai deux. Le rose est très foncé (et très sexy, comme dirait Ru, parce que ça se peut un rose sexy )
Le tillandsia... oh oui, un rose sexy ça se peut C'est superbe comme fleur.
La première aussi est spéciale, on dirait un cactus plus qu'une plante grasse... La fleur est bizarre mais assez coloré quand même, il faut que je m'habitue...
Pierre
La première aussi est spéciale, on dirait un cactus plus qu'une plante grasse... La fleur est bizarre mais assez coloré quand même, il faut que je m'habitue...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Bravo pour la floraison du Tillandsia... certes rose, mais pas ordinaire!
Et pour le Huernia aussi
Et pour le Huernia aussi
Soug, tu as de bien belles petites choses à l intérieur, même s il faut encore chaud, je suis en mode rempotage cette semaine, je prépare tranquillement la rentrée.
Antille- Nombre de messages : 2248
Bravo pour ces belles floraisons!
Le Tillandsia, il m'en faut un!
Le Tillandsia, il m'en faut un!
marty75- Nombre de messages : 649
Huernia..très special.
Oui, le Beau rose, Tillandsia
Oui, le Beau rose, Tillandsia
OLA- Nombre de messages : 13060
Bravo pour tes belles réussites!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Vraiment spécial la première, comme Pierre pas certaine que j'aime...grigri a écrit:Le tillandsia... oh oui, un rose sexy ça se peut C'est superbe comme fleur.
Pierre
Dalila- Nombre de messages : 7032
La première fleur commence à prendre forme
Il y a au moins un autre bouton en formation
Il y a au moins un autre bouton en formation
Tu te souviens Cloo, je l'avais acheté en même temps que ton Crassula Buddha's Temple? C'était à une expo d'orchidées… celle d'automne?
Oui, chez Crystal Star l'automne dernier... en tout cas, bravo, mes Stapelia ne font rien.
Demain, je devrais aller chez Cramer avec Grigri… Je sais qu'ils ont des Stapelia là-bas, ça va être très difficile de ne pas se laisser tenter!
Belle surprise tôt ce matin sur mon Tillandsia cyanea
...et deux heures plus tard
Puis un gros plan sur le bouton de mon Huernia zebrina
Ces deux plantes sont sur mon patio. Ombre toute la journée, sauf quelques rayons de soleil en toute fin d'après-midi.
...et deux heures plus tard
Puis un gros plan sur le bouton de mon Huernia zebrina
Ces deux plantes sont sur mon patio. Ombre toute la journée, sauf quelques rayons de soleil en toute fin d'après-midi.
sougriwa a écrit:Demain, je devrais aller chez Cramer avec Grigri… Je sais qu'ils ont des Stapelia là-bas, ça va être très difficile de ne pas se laisser tenter!
Finalement, j'ai pas résisté pantoute! Stapelia gigantea:
sougriwa a écrit:sougriwa a écrit:Demain, je devrais aller chez Cramer avec Grigri… Je sais qu'ils ont des Stapelia là-bas, ça va être très difficile de ne pas se laisser tenter!
Finalement, j'ai pas résisté pantoute! Stapelia gigantea:
Pour donner une idée de la grosseur des fleurs
image du net
Je l'ai vu en vrai chez Mona et Polito,
Tu l'as vu… mais l'as-tu senti?
Sur l'étiquette, c'est écrit "odeur particulière"... quelqu'un qui ne sait pas c'est quoi, il va faire un méchant saut à l'éclosion de la fleur!!
Sur l'étiquette, c'est écrit "odeur particulière"... quelqu'un qui ne sait pas c'est quoi, il va faire un méchant saut à l'éclosion de la fleur!!
La fleur du Tillandsia cyanea était complètement ouverte en fin de journée.
Contrairement à ce que montre la photo, le violet est très foncé et le rose de la bractée l'est aussi. Mon cellulaire doit avoir peur des couleurs trop sombres
Contrairement à ce que montre la photo, le violet est très foncé et le rose de la bractée l'est aussi. Mon cellulaire doit avoir peur des couleurs trop sombres
sougriwa a écrit:Tu l'as vu… mais l'as-tu senti?
Oui, c'est écoeurant
Mona décrivait la chose comme si un cadavre était en décomposition dans le solarium
... moi je trouvais que c'était juste si tu te mets le nez dans la fleur mais ça m'avait resté toute la journée dans l'nez
Pierre
Faudrait pas que ça fleurisse dans le garage, YC va carrément vomir
sougriwa a écrit:Faudrait pas que ça fleurisse dans le garage, YC va carrément vomir
Je me souviens que cloclo l'avait carrément sorti, quand le sien avait fleuri... impossible de garder ça dans la maison!grigri a écrit:sougriwa a écrit:Faudrait pas que ça fleurisse dans le garage, YC va carrément vomir
Cloo ,ce n'était pas un stapelia mais ...une grimpante dont j'oubli le nom. Mais les Stapelias...oui certains pu vraiment! Surtout ceux à grosses fleurs.
cloclo- Nombre de messages : 6578
Yin Choy est chanceux: il peut admirer la première fleur de mon Huernia zebrina. Elle a commencé à ouvrir cet après-midi et sera sûrement toute ouverte demain avant son départ.
Vous comprendrez pourquoi en anglais on l'appelle "Lifesaver plant" en regardant l'intérieur de la fleur.
Vous comprendrez pourquoi en anglais on l'appelle "Lifesaver plant" en regardant l'intérieur de la fleur.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4