-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Couper Phlox paniculata au sol en août ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 18:17

Je me demande si je risque de faire mourir un Phlox paniculata en le coupant pratiquement au sol en ce moment ? Mon Phlox Super Red est tellement laid c’est à rendre malade vavomir

Rien ne cache le feuillage parce qu’il y avait un arbuste que j’ai déplacé.

Sinon, je vais le mettre en pot à l’ombre mais je ne laisse pas là. No

Couper Phlox paniculata au sol en août ? E2a83610
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 18:18

En fait s’il me refait ça la saison prochaine il va aller au compost kick
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par grigri Mar 14 Aoû 2018 - 18:36

Dans un premier temps, tu pourrais l'essayer dans un endroit plus aéré avec moins de plantes
Dans un 2e temps, tu le mets en pot pour l'échanger avec quelqu'un qui a un endroit comme ça
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 18:51

grigri a écrit:Dans un premier temps, tu pourrais l'essayer dans un endroit plus aéré avec moins de plantes
Dans un 2e temps, tu le mets en pot pour l'échanger avec quelqu'un qui a un endroit comme ça

Ouo c’est vrai que dans un endroit plus aéré il pourrait être plus heureux et si ça ne marche pas, je peux toujours lui donner sa chance sur un autre terrain.

J’ai vite fait de mettre des plantes au compost en me disant que si elles ne font pas mon affaire ça ne sera pas mieux ailleurs... Mais quand même on ne sait jamais.


En fait la saison prochaine, vu que j’ai enlevé l’arbuste ce coin sera mieux aéré et j’aimerais bien qu’il garde sa place. Tu penses que je peux le couper maintenant ? Question de ne plus le voir pour le moment...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par grigri Mar 14 Aoû 2018 - 18:57

chantrelle a écrit:
grigri a écrit:Dans un premier temps, tu pourrais l'essayer dans un endroit plus aéré avec moins de plantes
Dans un 2e temps, tu le mets en pot pour l'échanger avec quelqu'un qui a un endroit comme ça

Ouo c’est vrai que dans un endroit plus aéré il pourrait être plus heureux et si ça ne marche pas, je peux toujours lui donner sa chance sur un autre terrain.

J’ai vite fait de mettre des plantes au compost en me disant que si elles ne font pas mon affaire ça ne sera pas mieux ailleurs... Mais quand même on ne sait jamais.


En fait la saison prochaine, vu que j’ai enlevé l’arbuste ce coin sera mieux aéré et j’aimerais bien qu’il garde sa place. Tu penses que je peux le couper maintenant ? Question de ne plus le voir pour le moment...

Tu peux le pincer au printemps, il sera moins haut et plus fourni.

Pour cette année, je rabattrais de moitié, les feuilles mortes ne servent pas la plante de toute manière.
Tu vas avoir une touffe de tige sans feuillage...

Tsé qu'y en a qui garde des plantes qui ont de longues cannes «chèsse» avec une touffe de fleur jaune au bout... ça s'appelle un dendrodium... Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 19:00


Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par Cloo Mar 14 Aoû 2018 - 19:26

grigri a écrit:Dans un premier temps, tu pourrais l'essayer dans un endroit plus aéré avec moins de plantes
Dans un 2e temps, tu le mets en pot pour l'échanger avec quelqu'un qui a un endroit comme ça
D'ac avec grigri... sauf pour les Dendrobium Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par OLA Mar 14 Aoû 2018 - 20:47

Tant q'a faire, tu enleve les feuilles, tu garde les fleurs...
Et...HOP ! Dendro-Phlox ! rire
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par Sougriwa Mar 14 Aoû 2018 - 21:11

Peut-être qu'il a manqué d'eau et qu'il a préféré mettre ses énergies sur les fleurs?

L'été qu'on a est pas mal roffe sur nos plantes.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 21:45

@sougriwa

Je crois que ça fait partie du problème en effet. Je n’ai pas beaucoup arrosé cette partie du jardin, pas de nouveaux plants n’y semis. Quand je l’ai fait c’était en fin de journée rien de pire pour le feuillage des Phlox, en plus la vague d’humidité que nous avons eu à partir de la mi-juillet n’était rien pour aidé. Mes Phlox qui ont le mieux supporté sont le Purple Flame et le Junor Dream.

@Ola, disons que les Dendrobium je me suis habitué, mais les Dendro-Phlox j’e ne suis pas certaine d’aimer. Je leur ai coupé les cannes «chèsse» ça tantôt. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couper Phlox paniculata au sol en août ? Empty Re: Couper Phlox paniculata au sol en août ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum