Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La valeur n'attend pas le nombre des années

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Le Grand Duc Jeu 6 Sep 2018 - 16:39

En tous cas c'est vrai pour les figuiers.
Ce petit rejeton du mien qui pousse chez mon fiston (aussi un rejeton de mon cru) dans un pot de 5 po. fait déjà deux figues yesss
La valeur n'attend pas le nombre des années 2018-050

Pendant ce temps le mien a commencé à produire : les deux premières figues sur une centaine à venir  main bas
La valeur n'attend pas le nombre des années 2018-049
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par OLA Jeu 6 Sep 2018 - 19:27

Petit, mignone et..précoce Coquin C'est merveilleux pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Cloo Jeu 6 Sep 2018 - 19:49

J'en avais acheté un petit/moyen au chum il y a longtemps aux RVH, on n'a jamais réussi à avoir des figues ici... tu le conserves comment en hiver?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Le Grand Duc Ven 7 Sep 2018 - 11:03

Cloo a écrit:J'en avais acheté un petit/moyen au chum il y a longtemps aux RVH, on n'a jamais réussi à avoir des figues ici... tu le conserves comment en hiver?
Dans le garage à la première gelée, garage chauffé à 10º en moyenne et à l'obscurité.
Un petit arrosage toutes les 2 ou 3 semaines juste pour éviter que la terre dessèche complètement.
Sortie dans la serre début avril, puis dehors début mai.
Le pot reste en plein soleil tout l'été devant un mur clair avec un arrosage tous les jours.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Cloo Ven 7 Sep 2018 - 11:49

Ouain... pas de garage ici...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Rosalie Sam 15 Sep 2018 - 7:28

Trop joli ce petit figuier ainsi que ces fruits. Dommage qu'il ne puisse pas passer l'hiver dehors. Quelle est la variété? et ces fruits peuvent-ils être déshydratés? C'est beaucoup de questions, mais comme je me fais du kéfir de fruit régulièrement, j'avais déjà songer à posséder un figuier mais je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais tellement que cet arbuste ou arbre reste à l'extérieur. Car je n'ai pas l'espace pour le rentrer l'hiver.
Rosalie
Rosalie

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Cloo Sam 15 Sep 2018 - 7:42

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par lavandula Sam 15 Sep 2018 - 14:36

J'ai souvent vu les Italiens de Villeray déterrer les leurs en prenant ma marche dans les ruelles du quartier Oui
Ah, si j'avais un garage ou un plus grand terrain pensive

Une bonne recette d'entrée que mes hommes adorent:
Couper les figues en 4 mais pas jusqu'au bout, seulement pour les ouvrir.
Les badigeonner d'huile d'olive et d'un bon vinaigre balsamique.
Les déposer sur un lit de jambon de Parme, arroser d'un filet d'huile d'olive, poivrer généreusement et garnir de copeaux de parmesan. Menoummmmmmm, j'en ai encore fait cette semaine vu que c'est le temps des figues au marché Jean-Talon Clin d'oeil yesss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Le Grand Duc Dim 16 Sep 2018 - 10:46

Rosalie a écrit:Quelle est la variété?
Aucune idée, je l'appelle « St-Gilles », c'est le nom de la propriété achetée par mon grand-père il y a à peu près un siècle en Normandie. J'y ai passé beaucoup de temps en vacances il y a une 60aine d'années et elle est habitée maintenant par mon cousin que j'ai visité il y a quelques années.  Chut Faut pas l'dire  Chut j'en ai rapporté une bouture dans un gant de toilette humide  Chut et elle a bien repris. ricane
Le plus drôle, c'est que mon cousin m'a confirmé qu'il n'a jamais vu de figue sur ce figuier  Mort de rire Le climat du pays d'Auge est bon pour le cidre et le calva mais pas assez chaud pour les figues.

et ces fruits peuvent-ils être déshydratés?
J'imagine que oui, comme n'importe quelle figue, mais je n'ai jamais essayé, c'est trop bon comme ça frais.
 C'est beaucoup de questions, mais comme je me fais du kéfir de fruit régulièrement, j'avais déjà songer à posséder un figuier mais je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais tellement que cet arbuste ou arbre reste à l'extérieur.  Car je n'ai pas l'espace pour le rentrer l'hiver.
C'est possible, mais c'est de la job, il faut le déterrer à moitié, le coucher, le couvrir de paille, puis d'un couche de terre, faut du courage, la santé et de la place !
Il y en a plusieurs variétés chez Brugmensia-Québec
à St-Valérien, pas loin de chez toi.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Le Grand Duc Dim 16 Sep 2018 - 10:48

Cloo a écrit:Les Italiens de Montréal les enterrent pour l'hiver :
Ils sont fous ces Romain ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Le Grand Duc Dim 16 Sep 2018 - 10:50

lavandula a écrit:Ah, si j'avais un garage ou un plus grand terrain pensive
Dans ton spa peut-être ? ricane Mais faudrait enlever l'eau siffle
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Rosalie Sam 22 Sep 2018 - 8:56

@Le Grand Duc Il y en a plusieurs variétés chez Brugmensia-Québec.

Lorsque j'avais fait des recherches sur le figuier il y a quelques années, j'avais communiqué avec eux pour différents conseils. J'ai été déçue sur le peu de réponse mais puisque mes les lectures sur le sujet semblait converger sur l'ampleur de cette culture, j'ai baissé les bras en me disant que je reprendrai le tout dans quelques années lorsque j'aurai plus de disponibilités.

Merci pour toutes vos réponses!
Rosalie
Rosalie

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La valeur n'attend pas le nombre des années Empty Re: La valeur n'attend pas le nombre des années

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum