Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plante de rocaille Victoria BC *Identifiéé : Escholtzia californica
+2
Cloo
chantrelle
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Plante de rocaille Victoria BC *Identifiéé : Escholtzia californica
Dernière édition par chantrelle le Mer 12 Sep 2018 - 9:38, édité 1 fois
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Re: Plante de rocaille Victoria BC *Identifiéé : Escholtzia californica
Escholtzia californica, ou Pavot de Californie il y en avait plein dans le jardin de mon enfance...
Chanceuse de voir ce coin de pays, j'espére que tu en profiteras pour prendre plein de photos!
Jolis ces pavots
Jolis ces pavots
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@Cloo Merci
@Coxinelle oui je prends plusieurs photos. Mais je me retrouve souvent avec le IPhone en main que l’APN.
@Coxinelle oui je prends plusieurs photos. Mais je me retrouve souvent avec le IPhone en main que l’APN.
chantrelle a écrit:ce qui me fait penser que des semis annuels serait dans l’ordre du possible.
Non, c'est plutôt dans l'ordre des Ranunculales
Oui tout à fait... il y en avait dans le jardin de mes parents, un peu partout, à des endroits où des graines sont arrivées un jour, avec le vent ou autre... et ma mère ramassait des graines chaque année, pour en ressemer là où elle en voulait. Mais là-bas, c'est rustique. De gros plants revenaient d'année en année. Mais pas rustique ici... on en trouve des graines... j'ai essayé d'en ressemer quelques fois, pas toujours avec succès, parce que ça aime un sol assez pauvre, et ça a besoin de soleil.chantrelle a écrit:Ça semble se ressemer beaucoup, ce qui me fait penser que des semis annuels serait dans l’ordre du possible.
Eschscholzia californica
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_pavotcalifornie.html
Idéalement, un semis en place, comme pour le Papaver Lauren's Grape
En fleurs en ce moment ici. Issu de graines en sachets mélangé Papillon
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Merci !
En guise de souvenir je me suis trouvé un sachet aujourd’hui au Butchart gardens. Alors, je ferai des semis à la mi-mai dans mes endroits bien drainées.
En guise de souvenir je me suis trouvé un sachet aujourd’hui au Butchart gardens. Alors, je ferai des semis à la mi-mai dans mes endroits bien drainées.
On en avait semé ici aussi. C'est annuel ici mais les graines résistent au froid. Par contre, après 2-3 années, on n'en a plus revu.
Mais quand j'ai refait ma rocaille l'automne passé, on dirait que j'ai brassé la terre et qu'il y avait des graines qui ont survécu à plusieurs années! Un plant a germé ce printemps et a super bien poussé. Va falloir que j'en ressème d'autres, c'est trop beau!
Mais quand j'ai refait ma rocaille l'automne passé, on dirait que j'ai brassé la terre et qu'il y avait des graines qui ont survécu à plusieurs années! Un plant a germé ce printemps et a super bien poussé. Va falloir que j'en ressème d'autres, c'est trop beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Page 1 sur 1