Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plantes diverses

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes diverses Empty Plantes diverses

Message par Taane Jeu 27 Sep 2018 - 10:37

Bon... alors voilà mon premier "vrai" message...
Je suis nouvelle mais aussi novice; aussi j'espère trouver en vous un support pour apprendre. Nous en sommes à notre second jardin mais nous n'avons eu le premier que deux ans et je me suis contentée d'entretenir - en général - ce qui y était déjà.
J'ai beaucoup de questions... Mais il faut commencer quelque part.
Lors de notre récente pendaison de crémaillère, mon conjoint et moi avons reçu plusieurs plantes, pas toujours bien identifiées d'ailleurs. Parmi ces plantes il y avait un arrangement : quatre petites plantes dans un grand pot; très joli mais pas pratique à la longue. J'ai finalement entrepris de les défaire.

La première est un lierre Hedera helix. Il est écrit Pittsburgh sur une étiquette supplémentaire. Je me demandais s'il était envisageable de le transplanter à l'extérieur. J'ai lu que cultivé à l'intérieur il risquait d'attirer des araignées rouges qui le feraient dépérir. L'une d'entre vous en connaît-elle un peu sur le sujet?

Les autres semblent être des plantes tropicales : Calandiva, avec des petites fleurs orangées et jaunes, Codiaeum croton, aux feuilles vertes et jaunes et Asplenium nidus, fougère dont les feuilles commencent à s'assécher... :-(

Voilà. Si quelqu'un a des conseils sur ces plantes là, je les prendrai volontiers. Merci... :-)
avatar
Taane

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plantes diverses Empty Re: Plantes diverses

Message par Cloo Jeu 27 Sep 2018 - 13:23

Calandiva, c'est un Kalanchoe blossfeldiana, mais à fleurs doubles.

Tout ça, ce sont des plantes d'intérieur, mais qu'on peut mettre à l'extérieur en été.

Pas trop d'arrosage et beaucoup de lumière pour le Kalanchoe, c'est une succulente Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes diverses Empty Re: Plantes diverses

Message par Taane Lun 1 Oct 2018 - 13:54

Merci! :-)
avatar
Taane

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plantes diverses Empty Re: Plantes diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum