Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

+5
Tulipe 127
Viger
Camassia
lavandula
grigri
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par OLA Mar 11 Déc 2018 - 9:22

Viger a un forêt avec végétation tellement diversifié, que ça doit attirer plusieurs espèces. Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Lise Mar 11 Déc 2018 - 15:33

Y'a de bonnes chances. Et je n'ai pas les petits fruits dans les arbres comme Grigri.

Je ne sais pas s'ils mangent des graines en particulier dans les mangeoires.  siffle
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par grigri Mar 11 Déc 2018 - 19:34

Lise a écrit:Y'a de bonnes chances. Et je n'ai pas les petits fruits dans les arbres comme Grigri.

Je ne sais pas s'ils mangent des graines en particulier dans les mangeoires.  siffle

À St-Zénon, mon frère en a plein à ses mangeoires.
Le durbec aime bien le tournesol noir, il mange les graines au sol surtout...
Frank Guimond dans ton coin en a aussi, il a partagé des photos de chez lui


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Lise Mer 12 Déc 2018 - 6:54

Je vais garder espouar alors ! ^^

J'en saupoudrai au sol à l'occasion, si ça peut augmenter mes chances d'y voir d'autres oiseaux, pourquoi pas. Clin d'oeil
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Viger Mer 12 Déc 2018 - 7:50

grigri a écrit:
J'espère qu'ils vont voir la mangeoire dans la cour...  j'aimerais tellement voir un mâle pour les couleurs plus vives.
Pierre
Si je pouvais, je t'en enverrais bien quelques-uns  Clin d'oeil

Lise a écrit:
Dans quelle région du Québec vis-tu ?
Je suis de Shawinigan.

OLA a écrit:Viger a un forêt  avec végétation tellement diversifié, que ça doit attirer plusieurs espèces. Hello

Les oiseaux disposent effectivement d'un bon garde-manger ici; l'environnement tout autour aidant aussi Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par lavandula Mer 12 Déc 2018 - 7:58

C'est étrange, cet hiver ici, je n'ai encore vu aucun oiseau scratch
Je n'ai pas de mangeoire mais il y a le pommetier Lollipop plein de fruits, la vigne vierge, le fusain ailé aussi et toutes les vivaces que je ne coupe pas à l'automne pour leur laisser de la nourriture...
Je vais être patiente pensive
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Lise Mer 12 Déc 2018 - 9:06

Shawi, cool ! C'est semblable à chez moi en fait d'arbre et température. Je croise les doigts que tes zozio fasse un détour par ici. ^^
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Viger Mer 12 Déc 2018 - 10:10

C'est un oiseau qui devrait fréquenter l'environnement de ta localité Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par grigri Mer 12 Déc 2018 - 11:02

lavandula a écrit:
Je n'ai pas de mangeoire

Ici, j'ai simplement un poteau de 4 pouces sur lequel j'ai installé une planche pour déposer des poignées de tournesol. Les tourterelles, geai bleu, sizerin, junco, mésange ont vite fait de s'occuper d'envoyer des graines sur le pourtour de la planche. Les junco préfèrent mangé au sol.

Ton chum doit avoir ça un poteau et une vieille planche...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par lavandula Mer 12 Déc 2018 - 11:28

C'est moi qui ne veut pas de mangeoire Gêné
Ça fait plein de mauvaises herbes qui poussent là où les graines tombent et ça attire les écurats glare
Habituellement, j'ai quand même pas mal d'oiseaux mais je n'en ai pas encore vu cette année j'sais pas
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Cloo Mer 12 Déc 2018 - 11:40

lavandula a écrit:Ça fait plein de mauvaises herbes qui poussent là où les graines tombent
Quand on avait encore le lilas, une mangeoire y était suspendue... et je faisais attention de la suspendre "hors plate-bande", car en effet, quand elle était au-dessus des plates-bandes, il y avait des touffes bien denses d'herbes folles (ça paraît que j'ai suivi le cours "Herbes folles", hein? Coquin )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Durbec des sapins chez moi aujourd'ui - Page 2 Empty Re: Durbec des sapins chez moi aujourd'ui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum