Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2019
+14
Repiqueur
lavandula
Billy
chantrelle
yvan
Dalila
OLA
Antille
cloclo
marty75
Sougriwa
Lise
grigri
Cloo
18 participants
Page 19 sur 29 • Partagez
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Les succulentes chez Cloo en 2019
Mais ça va être la crise, dans quelques jours, pour rentrer tout ça surtout que... j'ai encore fait quelques folies ce matin... nous sommes allés, Soug et moi, aux Serres Lavoie, qui mettaient en vente des plantes pas courantes
L'ensemble:
(Il y a un petit Crassula brevifolia en plus, que j'ai acheté pour refournir mon plant qui fait dur... déjà en place )
Celle-ci, je suis tellement contente de l'avoir dénichée... Euphorbia decaryi
Euphorbia fruticosa inermis
Euphorbia bupleurifolia x suzannae, une bouture... aussi appelée parfois Euphorbia japonica
Un trio de Crassula... vous voyez le Buddha's Temple... je vais essayer de ne pas le laisser sécher, celui-là... quoique j'ai eu la confirmation ce matin que, sous mes nouveaux LED Sunblaster, ça va sécher plus vite ça va être beau pendant mon absence (habituellement, pas de problème pour 3 semaines)
Dans le trio, il y a le petit Crassula ausensis var. titanopsis
et Crassula platyphylla
D'ailleurs, je vais rajouter dans ce pot le mini Crassula pubescens qui me vient de La Belle Isa... même taille que le petit C. ausensis, à peu près
Folie, folie, quand tu nous tiens...
L'ensemble:
(Il y a un petit Crassula brevifolia en plus, que j'ai acheté pour refournir mon plant qui fait dur... déjà en place )
Celle-ci, je suis tellement contente de l'avoir dénichée... Euphorbia decaryi
Euphorbia fruticosa inermis
Euphorbia bupleurifolia x suzannae, une bouture... aussi appelée parfois Euphorbia japonica
Un trio de Crassula... vous voyez le Buddha's Temple... je vais essayer de ne pas le laisser sécher, celui-là... quoique j'ai eu la confirmation ce matin que, sous mes nouveaux LED Sunblaster, ça va sécher plus vite ça va être beau pendant mon absence (habituellement, pas de problème pour 3 semaines)
Dans le trio, il y a le petit Crassula ausensis var. titanopsis
et Crassula platyphylla
D'ailleurs, je vais rajouter dans ce pot le mini Crassula pubescens qui me vient de La Belle Isa... même taille que le petit C. ausensis, à peu près
Folie, folie, quand tu nous tiens...
Et c'était la folie des Euphorbes aux serres Lavoie. C'était malade!!!!! Te rappelles-tu de celui de forme effilée avec des épines?
Ton Euphorbia fruticosa a vraiment une forme parfaite.
Ton Euphorbia fruticosa a vraiment une forme parfaite.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Euphorbia enopla, il m'a tentée longtemps, celui-là aussi... tout comme le Crassula pyramidalis... mais bon, j'en avais déjà trop! Et il faut s'en garder pour une autre fois... l,Histoire ne dit pas quand ni où
Je regarde les beaux achats et je suis bien heureuse pour vous. Les deux euphorbes, en les voyant, j ai eu un petit pincement, mais sincèrement, pour le moment, c est correct, je me promets d y aller au printemps
Antille- Nombre de messages : 2229
C'est sûr qu'on va y revenir... et en gang et n'oublie pas le 21, Crystal Star... ils auront aussi du beau stock
vraiment de très beau choix
grigri- Nombre de messages : 27339
C est sûr que je serai là, à moins de contretemps, la fille qui organise tout ça avec Eric(de Crystal) est mon amie.Cloo a écrit:C'est sûr qu'on va y revenir... et en gang et n'oublie pas le 21, Crystal Star... ils auront aussi du beau stock
C est sûr que je n achete rien , je viens de recevoir 4 plantes de ma sœur aujourd’hui, j ai 8 plantes à recevoir,
Si je rentre autres choses ici, c est ma fille qui me trouvera moins drôle, cet hiver.
Euphorbia decaryi, je suis vraiment contente de l'avoir trouvée... il y avait aussi Euphorbia stellata, mais quand j'ai vu la decaryi, je n'ai pas hésité, elles étaient vraiment plus belles Une que j'aimerais trouver un jour, c'est Euphorbia francoisii
Bien beaux guidounages…
Dalila- Nombre de messages : 6972
Comme j'ai déjà ecrit chez Soug, Beaux plantes doublepouce en forme.
Curieuse ta trouvaille, Euphorbia decaryi, ça ressemble a l'algues marines...differente.
Très mignones tes boutures d' euphorbe japonaise. Je te souhaite de reussir tout tes nouveaux . Avec meilleur éclairage ils seront heureux
Curieuse ta trouvaille, Euphorbia decaryi, ça ressemble a l'algues marines...differente.
Très mignones tes boutures d' euphorbe japonaise. Je te souhaite de reussir tout tes nouveaux . Avec meilleur éclairage ils seront heureux
OLA- Nombre de messages : 12962
Semis de cet hiver de Graptopetalum bellum... 3ème essai, ce fut le bon, on dirait!
Le seul semis qui reste de Echeveria subrigida
Le Pachypodium lamerei commence à avoir une belle prestance... semé il y a au moins 3 ans! Faut être patient...
D'autres qui prennent des belles couleurs en ce moment
Sedum rubrotinctum 'Aurora'
Echeveria Set-Oliver
Graptosedum California Sunset
Crasssula nudicaulis 'Candy Cane'
Et ça pousse toujours, du côté de l'Orostachys iwarenge
Le seul semis qui reste de Echeveria subrigida
Le Pachypodium lamerei commence à avoir une belle prestance... semé il y a au moins 3 ans! Faut être patient...
D'autres qui prennent des belles couleurs en ce moment
Sedum rubrotinctum 'Aurora'
Echeveria Set-Oliver
Graptosedum California Sunset
Crasssula nudicaulis 'Candy Cane'
Et ça pousse toujours, du côté de l'Orostachys iwarenge
L'Echeveria subrigida a beau être le seul rescapé, mais quand il va être plus gros, tu vas pouvoir faire des boutures de feuilles
Qu'est-ce que tu as changé pour réussir les Graptopetalum? J'en ai un seul mais encore une fois pas aussi beau que les tiens. Probablement trop de minéral dans mon substrat et pas assez d'organique.
Qu'est-ce que tu as changé pour réussir les Graptopetalum? J'en ai un seul mais encore une fois pas aussi beau que les tiens. Probablement trop de minéral dans mon substrat et pas assez d'organique.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Je suis bien contente, oui... en plus, comme j'étais assez peu confiante de réussir le semis, j'en avais acheté un aux Serres Lavoie l'hiver derniersougriwa a écrit:L'Echeveria subrigida a beau être le seul rescapé, mais quand il va être plus gros, tu vas pouvoir faire des boutures de feuilles
Bien franchement, je ne sais pas... il me semble que je fais mes semis de succu toujours à peu près de la même manière. Peut-être un arrosage plus adapté, plus de lumière... je ne saurais te dire... la seule différence est les graines venaient de Unusual Seeds au lieu Cactus Store pour els essais précédents.Qu'est-ce que tu as changé pour réussir les Graptopetalum? J'en ai un seul mais encore une fois pas aussi beau que les tiens. Probablement trop de minéral dans mon substrat et pas assez d'organique.
Je me répète ...ton Orostachys iwarenge...quelle belle talle! Tu t'en viens avec une méchante belle collection!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne va probablement pas survivre, vu que toutes les rosettes montent en hampes... Photo de ce matin...cloclo a écrit:Je me répète ...ton Orostachys iwarenge...quelle belle talle!
Ouain... un peu trop... va falloir rentrer tout ça, maintenantTu t'en viens avec une méchante belle collection!
Ouais ..ici aussi! Oufff! Y en a pas mal.
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit:Ouais ..ici aussi! Oufff! Y en a pas mal.
il faut que je m'y mette aussi
nettoyage avant la rentrer, j'ai vu en arrosant mon hibisucus qu'il y avait des beubites, mais j'étais pressé, je vais regarder ça attentivement aujourd'hui...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Et moi, je viens de voir ds saletés de cochenilles dans le Clivia nobilis
J'ai commencé hier à rentrer des orchidées, 3 paniers... je vais continuer aujourd'hui... pour le moment, les Vanda font trempette avec de l'engrais, je vais attendre un peu pour eux, début de semaine prochaine probablement... il va faire si beau d'ici la fin de semaine!
J'ai commencé hier à rentrer des orchidées, 3 paniers... je vais continuer aujourd'hui... pour le moment, les Vanda font trempette avec de l'engrais, je vais attendre un peu pour eux, début de semaine prochaine probablement... il va faire si beau d'ici la fin de semaine!
Faible, je suis, je ne peux le nier...
Achats du jour à l'évènement de Crystal Star à Montréal... que de belles choses!
Un Haworthia pas ordinaire dont je vais trouver le nom
Haworthia truncata 'Kulopota'... je n'avais pas encore de truncata dans ma collection, voici qui est réglé
Euphorbia obesa f. monstruosa
Echeveria Baby Surprise... une forme inusitée pour un Echeveria!
Achats du jour à l'évènement de Crystal Star à Montréal... que de belles choses!
Un Haworthia pas ordinaire dont je vais trouver le nom
Haworthia truncata 'Kulopota'... je n'avais pas encore de truncata dans ma collection, voici qui est réglé
Euphorbia obesa f. monstruosa
Echeveria Baby Surprise... une forme inusitée pour un Echeveria!
Que de beaux achats.
J’aime bcp ton premier. Il est original
Camassia- Nombre de messages : 2751
Haworthia Gigas, plutôt, hybride de Haworthia arachnoides
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Haworthia_gigas_-_panoramio.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Haworthia_gigas_-_panoramio.jpg
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29