Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Kumquat en pot

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kumquat en pot Empty Kumquat en pot

Message par Lazarus Dim 10 Fév 2019 - 15:01

Bonjour

J'ai acheté un petit Kumquat cet été et il a bien poussé dans son pot dans ma serre, plein de fruits verts sont apparus puis j'ai rentré le pot en novembre pour l'hiver.
Mais depuis, pas mal de fruits sont tombés et la moitié qui reste demeure désespérément verte, pourtant c'est supposé murir en hiver..
Ma pièce est-elle trop fraiche ? Là où je le mets il n'y a pas de chauffage donc il y a environ 10 à 12º, j'arrose peu, le terreau reste humide.

Est-ce le manque de chaleur ? J'avais pourtant lu qu'ils devaient hiverner au frais, hors-gel.
Je n'ai plus apporté d'engrais depuis qu'il est à l'intérieur mais est-ce utile en hiver ?
Lazarus
Lazarus

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par Le Grand Duc Dim 10 Fév 2019 - 17:29

Tu sais, la majorité des membres ici vit au Québec. On n'a vraiment pas beaucoup d'expérience pour les plantes exotiques ricane
Je crois avoir lu qqpart que les oranges mettent deux ans à mûrir, mais pour les kumquat c'est sûrement pas pareil.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par yvan Mar 12 Fév 2019 - 17:29

Lazarus a écrit:Bonjour

J'ai acheté un petit Kumquat cet été et il a bien poussé dans son pot dans ma serre, plein de fruits verts sont apparus puis j'ai rentré le pot en novembre pour l'hiver.
Mais depuis, pas mal de fruits sont tombés et la moitié qui reste demeure désespérément verte, pourtant c'est supposé murir en hiver..
Ma pièce est-elle trop fraiche ? Là où je le mets il n'y a pas de chauffage donc il y a environ 10 à 12º, j'arrose peu, le terreau reste humide.

Est-ce le manque de chaleur ? J'avais pourtant lu qu'ils devaient hiverner au frais, hors-gel.
Je n'ai plus apporté d'engrais depuis qu'il est à l'intérieur mais est-ce utile en hiver ?

Premièrement félicitation d'avoir obtenus des fruits !!!  Je ne sais pas quel grosseur à le plant,
mais c'est peut-être normal que beaucoups de fruits tombent  ( trop de fruits pour le plant )
Ce que tu fais me semble ok.   et je peut te dire que les agrumes prennent vraiment beaucoups
de temps à mûrir à l'intérieur !   j'ai moi-même un plant de Kumquat d'environ 1 pied et demi ,
partit avec des pépins, alors pas de fruits !!!!
wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par Lazarus Mer 3 Avr 2019 - 14:51

Je l'ai sorti, il ne gèle plus et il est sous serre donc dès que le soleil sort (comme ces 2 derniers weekends) il y a 35°C dans la serre (alors qu'on frôle le gel la nuit). Sans doute la grande luminosité va lui faire du bien. On verra. J'ai aussi recommencé à arroser un peu plus.
Je ne trouve pas qu'il avait trop de fruits, je dirais une quarantaine mais j'en ai perdu presque la moitié.
En tous cas je m'attendais à en avoir, j'ai eu plein de fleurs en mai/juin.
Concernant sa taille, il fait environ 40cm de haut et 30 de diamètre.
Lazarus
Lazarus

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par yvan Mer 3 Avr 2019 - 17:22

Lazarus a écrit:Je l'ai sorti, il ne gèle plus et il est sous serre donc dès que le soleil sort (comme ces 2 derniers weekends) il y a 35°C dans la serre (alors qu'on frôle le gel la nuit). Sans doute la grande luminosité va lui faire du bien. On verra. J'ai aussi recommencé à arroser un peu plus.
Je ne trouve pas qu'il avait trop de fruits, je dirais une quarantaine mais j'en ai perdu presque la moitié.
En tous cas je m'attendais à en avoir, j'ai eu plein de fleurs en mai/juin.
Concernant sa taille, il fait environ 40cm de haut et 30 de diamètre.

Chanceux ( pour la température !!! )  humm... disons 20 kumquats pour un plant de cette taille, je penses que
c'est O.k. !!!   j'ai un citronnier qui me fait une centaine de fleurs, mais en fin de compte, j'ai 5 ou 6 citrons
qui se rendent à maturité !!!  sauf que....je n'ai pas de serre moi  triste
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par Lazarus Sam 13 Avr 2019 - 12:26

Comme il re-gèle depuis 2 nuits, j'ai dû le rentrer, j'espère qu'il supporte ces déménagements et surtout la 1ère nuit où je l'ai laissé dans la serre, on a dû approcher du 0° à l'intérieur.
Il perd pas mal de feuilles alors que le terreau est humide. Et il continue à perdre des fruits, j'espère tout de même pouvoir en goûter quelques-uns ! A ce rythme ce sera pour juin, alors qu'en jardinerie ils ont des fruits orange vif en plein hiver, à croire qu'ils sont dopés.
Lazarus
Lazarus

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kumquat en pot Empty Re: Kumquat en pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum