Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Utilisation de Google Photos pour mettre des photos sur le forum
5 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisation de Google Photos pour mettre des photos sur le forum
Voici comment j'utilise Google photo pour:
conserver une copie de mes photos (hébergement)
partager mes photos avec d'autres (notamment sur les forums)
1- Mettre des photos dans Google photo et créer un album
voici l'onglet Google photo
voir les onglets pour créer un album
Inscrire le nom de l'album
Mettre des photos dans l'album à partir de notre ordinateur
Sélectionner une ou des photos (en bleu) et cliquer sur OPEN
Pour voir les photos dans un album de Google photo
voici l'album Forum accro démonstration (ici, on voit que j'ai d'autres albums)
Un album peut se partager avec des amis, voici l'onglet qui permet de le faire. Si on le fait pas, les photos ne sont pas partagées.
à suivre pour le partage des photos individuelles (par exemple pour un forum)
Pierre
conserver une copie de mes photos (hébergement)
partager mes photos avec d'autres (notamment sur les forums)
1- Mettre des photos dans Google photo et créer un album
voici l'onglet Google photo
voir les onglets pour créer un album
Inscrire le nom de l'album
Mettre des photos dans l'album à partir de notre ordinateur
Sélectionner une ou des photos (en bleu) et cliquer sur OPEN
Pour voir les photos dans un album de Google photo
voici l'album Forum accro démonstration (ici, on voit que j'ai d'autres albums)
Un album peut se partager avec des amis, voici l'onglet qui permet de le faire. Si on le fait pas, les photos ne sont pas partagées.
à suivre pour le partage des photos individuelles (par exemple pour un forum)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Re: Utilisation de Google Photos pour mettre des photos sur le forum
Maintenant que vous avez mis quelques photos sur Google photo, vous pouvez obtenir un lien afin de les partager sur le forum.
Au préalable, vous devez ouvrir la page de Embed Google Photos dans votre navigateur
https://ctrlq.org/google/photos/
Cliquez sur la photo à partager dans Google photo et appuyez sur l'icône Partager (en haut à droite), une boîte de dialogue va s'ouvrir..
Dans cette boîte de dialogue, cliquer sur le bouton créer un lien
Dans cette nouvelle boîte de dialogue, cliquer sur le bouton copier afin que l'adresse de l'image soit copiée
Maintenant, vous devez ouvrir le module Embed google photo afin d'aller y coller l'adresse de l'image
Vous placer votre curseur dans la boîte en long et coller l'adresse de l'image (bouton droit de la souris et coller ou faire CTRL V),
Ensuite cliquer sur le bouton Generate code
Cela prendra quelques secondes afin de permettre à Embed google photo de créer un lien vers la photo.
Vous devrez copier ce lien (direct lynk) pour le coller dans la boîte de dialogue du forum
à suivre
Pierre
Au préalable, vous devez ouvrir la page de Embed Google Photos dans votre navigateur
https://ctrlq.org/google/photos/
Cliquez sur la photo à partager dans Google photo et appuyez sur l'icône Partager (en haut à droite), une boîte de dialogue va s'ouvrir..
Dans cette boîte de dialogue, cliquer sur le bouton créer un lien
Dans cette nouvelle boîte de dialogue, cliquer sur le bouton copier afin que l'adresse de l'image soit copiée
Maintenant, vous devez ouvrir le module Embed google photo afin d'aller y coller l'adresse de l'image
Vous placer votre curseur dans la boîte en long et coller l'adresse de l'image (bouton droit de la souris et coller ou faire CTRL V),
Ensuite cliquer sur le bouton Generate code
Cela prendra quelques secondes afin de permettre à Embed google photo de créer un lien vers la photo.
Vous devrez copier ce lien (direct lynk) pour le coller dans la boîte de dialogue du forum
à suivre
Pierre
Dernière édition par grigri le Ven 22 Fév 2019 - 16:36, édité 4 fois
Sur le forum
Une fois sur le forum, vous utilisez le bouton pour insérer une image
coller le lien URL dans la boîte de dialogue prévue à cette fin et cliquer sur le bouton insérer
Voilà
Pierre
Une fois sur le forum, vous utilisez le bouton pour insérer une image
coller le lien URL dans la boîte de dialogue prévue à cette fin et cliquer sur le bouton insérer
Voilà
Pierre
Dernière édition par grigri le Jeu 21 Fév 2019 - 16:14, édité 1 fois
Merci... je vais tester ça dès que tu auras fini!
Question : Est-ce-que Google photo redresse les photos prises en mode paysage ?
Le Grand Duc a écrit:Question : Est-ce-que Google photo redresse les photos prises en mode paysage ?
oui, il me présente toujours les photos dans le bon sens.
Pierre
Un bon point !grigri a écrit:oui, il me présente toujours les photos dans le bon sens.
Pierre
Faudrait que ForumActif se rende compte un jour qu'ils sont en train de devenir les derniers à ne pas le faire.
On va t'envoyer en France pour que tu leurs montres comment faire...
Merci, grigri... je vais tester ça demain
Essai...
La voyez-vous? Et la voyez-vous dans le bon sens?
@Le Grand Duc, j'ai fait exprès de prendre une photo avec mon cellulaire (et non pas mon APN), et en mode Portrait, pour tester. Dans Google Photos, elle a été instantanément tournée comme il faut.
@Le Grand Duc, j'ai fait exprès de prendre une photo avec mon cellulaire (et non pas mon APN), et en mode Portrait, pour tester. Dans Google Photos, elle a été instantanément tournée comme il faut.
Ici, je ne vois dans la liste de partage que mes contacts personnels. Je pensais qu'il fallait partager en mode "Public" peut-être pour que tout le monde puisse les voir? Mais il ne semble pas y avoir cette option? Tant mieux si tout le monde peut la voir ici sans avoir besoin de partager.grigri a écrit:
Ici, je mettrais plutôt "Vous devez ouvrir la page de Embed Google Photos dans votre navigateur". Car il ne s'agit pas d'un programme à télécharger et à installer sur l'ordinateur mais une simple page Web "online" qui nous fournit le code qui fonctionne...grigri a écrit:Au préalable, vous devez télécharger Embed google photo sur votre ordinateur
Et peut-être ajouter le lien: https://ctrlq.org/google/photos/
C'est quand même spécial que Google Photos ne fournisse pas directement un code qui fonctionne, et qu'on soit obligé de passer par cet intermédiaire. Mais en fait, c'est comme Facebook, ils restent dans leur petit monde fermé, et ne permettent de partager qu'avec ceux qui sont dans le même monde Google, je suppose... ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me semble plausible
Dernière édition par Cloo le Ven 22 Fév 2019 - 15:06, édité 1 fois
C'est plus que plausible, c'est rendu comme une religion.Mais en fait, c'est comme Facebook, ils restent dans leur petit monde fermé, et ne permettent de partager qu'avec ceux qui sont dans le même monde Google, je suppose... ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me semble plausible this
Personnellement j'haï ça
Avec Fesse-bouc on reçoit des avis de messages et il faut installer Messenger pour les lire
Moi je ne le fais jamais. Z'ont rien qu'à m'envoyer le message au lieu de me dire que j'en ai reçu un et qu'il faut que j'aille chercher ailleurs
C'est comme si Poste Canada t'envoyait une lettre pour te dire qu'il y en a une qui t'attend à la poste
Oui elle est dans le bon sensCloo a écrit:Essai...
oui elle est dans le bon sens.
Les personnes qui peuvent voir tes photos sont celles à qui tu envoies le lien de partage pour une photo
ou
si tu choisis de partager ton album avec les membres de ta famille par exemple. Ici, j'ai plein d'album dont seul les enfants ont accès. Dans ce dernier cas, ils peuvent ajouter les photos dans l'album partagé. Lors d'une fête de famille, on ramasse les photos dans le même album.
C'est fastidieux de partager chacune des photos, mais avec le temps, on utilise beaucoup les raccourcis claviers pour réduire le temps de l'opération. Autre point, si je déplace la photos dans un autre album, vous ne l'a voyez plus. Ce fut un problème lorsque j'ai déplacé les hémérocalles d'un album à l'autre pour l'accropédia...
Pierre
Les personnes qui peuvent voir tes photos sont celles à qui tu envoies le lien de partage pour une photo
ou
si tu choisis de partager ton album avec les membres de ta famille par exemple. Ici, j'ai plein d'album dont seul les enfants ont accès. Dans ce dernier cas, ils peuvent ajouter les photos dans l'album partagé. Lors d'une fête de famille, on ramasse les photos dans le même album.
C'est fastidieux de partager chacune des photos, mais avec le temps, on utilise beaucoup les raccourcis claviers pour réduire le temps de l'opération. Autre point, si je déplace la photos dans un autre album, vous ne l'a voyez plus. Ce fut un problème lorsque j'ai déplacé les hémérocalles d'un album à l'autre pour l'accropédia...
Pierre
Oui, ça je savais... donc, pas besoin de le faire si c'est uniquement pour le mettre sur le forumgrigri a écrit:
ou
Maintenant, la page Embed Google Photos veut nous faire installer un logiciel avant de faire la conversion....
Youkette- Nombre de messages : 146
C'est tellement plus simple d'utiliser l'hébergeur du forum, Servimg
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
C'est ce que je suis en train de faire et les uploads sont l'enfer, ds mon cas. Le serveur est lent et n'aime pas les multiples uploads.
Youkette- Nombre de messages : 146
Google s'immisce partout, c'est rendu une véritable hydre.Youkette a écrit:Maintenant, la page Embed Google Photos veut nous faire installer un logiciel avant de faire la conversion....
Pourtant, la plupart l'utilisent, et ça semble bien aller. Et c'est intimement lié au forum, c'est l'hébergeur lié à tous les forums ForumactifYoukette a écrit:C'est ce que je suis en train de faire et les uploads sont l'enfer, ds mon cas. Le serveur est lent et n'aime pas les multiples uploads.
Il y a aussi Casimages, qui va bien, Flickr...
https://accrosjardin.forumactif.com/t5357-utiliser-casimages-pour-mettre-des-photos-sur-le-forum
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016948-utiliser-flickr-pour-mettre-des-photos-sur-le-forum
thierry- Nombre de messages : 18
@Thierry... le plus simple est d'utiliser l'hébergeur intégré au forum: Servimg
J'avais fait il y a quelques années ce petit guide: https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
Il y a eu des petites modifications depuis, je devrais le mettre à jour, mais l'essentiel est là
J'avais fait il y a quelques années ce petit guide: https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
Il y a eu des petites modifications depuis, je devrais le mettre à jour, mais l'essentiel est là
ok , je vais essayer
thierry- Nombre de messages : 18
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2