Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Mes petites plantes grasses et cactées

+16
Flora45
Fleurie
Tulipe 127
Sougriwa
Lise
Dalila
OLA
Billy
marty75
yvan
lavandula
chantrelle
cloclo
Antille
Cloo
grigri
20 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Mar 4 Avr 2017 - 20:55

Et tu les as dans quel genre de substrat, Marty?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par marty75 Mar 4 Avr 2017 - 21:16

Cloo a écrit:Et tu les as dans quel genre de substrat, Marty?

Honnêtement, je n'ai jamais réussi à les garder assez longtemps pour qu'ils nécessitent un rempotage. J'ai fini par perdre les 2 plants que j'avais au début de l'automne dernier, ceux-ci j,ai réussi à les conserver 3 ans. L'un des 2 avait le cycle de croissance perturbé, de nouvelles feuilles ne cessaient de pousser les unes par dessus les autres ce qui l'a épuiser, le second quant à lui a pourri subitement sans que je ne comprenne pourquoi...chose certaine le terreau était sec.  

Comme substrat il leur faut qquechose de très drainant, on suggère 2 parties de sable fin, 1 partie de perlite et 1 partie de mousse de tourbe. J'imagine qu'un bon substrat du commerce fait exprès pour les cactus et succulentes devrait faire, à condition qu'il ne contienne pas trop de matière organique.
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par yvan Jeu 6 Avr 2017 - 16:49

Mais pour ceux qui ont des plantes grasses et qui les sortent dehors .. ?   quand il y a de la pluie
comme c'est jours-ci, vous faites quoi ???  scratch scratch scratch

Merci Marty de ton expérience  pouce    
Ca prends beaucoups de soleil , mais là est mon problème......comment les installer dehors,
avec un abri en '' vitre '' ou autre matériel ....sans les '' toaster ''  scratch  scratch  scratch

En tout cas, c'est un beau challenge !  sourire sourire sourire
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Jeu 6 Avr 2017 - 17:42

yvan a écrit:Mais pour ceux qui ont des plantes grasses et qui les sortent dehors .. ?   quand il y a de la pluie
comme c'est jours-ci, vous faites quoi ???  scratch scratch scratch
Mais les lithops ne sont pas comme les autres succulentes, justement. Dans leur cas, c'est vraiment absolument aucune goutte d'eau pendant une période de temps assez longue.

Les succulentes ont quand même besoin d'être arrosées. Il faut déjà leur donner un sol très drainant (le substrat acheté au Cactus Fleuri est très aéré et sèche vite, il y en a aussi chez Evasia), on peut le mélanger avec du gravier fin. Et puis, ça dépend aussi des familles de succulentes. Les Crassulacées (Echeveria, Sedum, Graptopetalum, Haworthia, Gasteria, etc) vont demander plus d'eau que les Aizoacées (Faucaria, Stomatium, Titanopsis, Fenestraria, Ailonopsis, Pleiospilos, etc) qui, eux, vont pourrir s'ils ont trop d'eau. Tu vois, à l'intérieur, j'arrose quand même mes succulentes, beaucoup de Crassulacées, toutes les deux semaines, et je crois que mon Haworthia striata a eu soif!

Quand il pleut, on les laisse s'arroser, elles en ont besoin, surtout l'été en période de croissance et quand la température est plus élevée. Mais c'est vrai que ça m'est arrivé de les recouvrir d'une toile de plastique quand ça faisait 2-3 jours qu'il pleuvait de manière continue.
Elles ont bien sûr moins besoin d'eau si elles sont au frais.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par yvan Ven 7 Avr 2017 - 16:34

Oui Cloo , je sais bien que les Lithops demandes peux d'eau......c'était pour avoir des
idées pour le surplus de pluie......et tu parles de toile......

Je ne veux pas polluer le post de grigri Pierre  sourire

Devrait-ont partir un sujet sur les Lithops ???  scratch confused Idée sourire

wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Ven 7 Avr 2017 - 16:36

La toile, c'est exceptionnel que je la mette, disons une fois dans l'été, s'il pleut vraiment pas mal plusieurs jours de suite. Sinon, mes plantes vont aimer cette pluie... substrat drainant, jamais de soucoupe... mais ce ne sont pas des Lithops.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par yvan Ven 7 Avr 2017 - 16:59

O.k. ! alors j'étais complètement dans le champ doh doh je pensais
que c'était comparable...

Succulentes = pas rapport avec Lithops........succulentes = peuvent supporter la
pluie jusqu'a un certain point .....alors que les Lithops NON !!!

wave

avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Ven 7 Avr 2017 - 17:04

Non... ce que je te dis plus haut, c'est que ça dépend des succulentes, à quelle famille elles appartiennent.

Les Crassulacées vont avoir besoin de plus d'eau que les Aizoacées. Et les Lithops, qui font partie des Aizoacées, donc sont aussi des succulentes, en ont besoin de très, très peu, et seulement à une certaine période du cycle de culture.

Ici, tu vas pouvoir voir ce qui fait partie des différentes familles:
https://www.cactuspro.com/photos/index.html

Et aussi des fiches de culture...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par yvan Ven 7 Avr 2017 - 17:17

Oh yes !!!!!  grin grin grin

Merci Cloo pour le lien.....j'ai fais pas mal de recherche mais ce lien va
m'aider  sourire Clin d'oeil sourire
wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Sam 8 Avr 2017 - 10:29

voilà une photo de mon Kalanchoé fedtschenkoi avec un début de floraison
J'ai obtenu cette plante de Labelleisa

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 LqXw6bNXfw3E_yVq90BERMzCegsQzFfyN204HHxJ92DCT3JQm9NwvLKu4gtHZXDHAHytsxzpqga63Ub3cxajfDbELneIvMQz5qDQ9FAAvbuLj0YvTJhe72RvUvbpMZOcJsZ7GL0

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 FmKw0CFwt0_vpvOp-Pkx5gKjsoSsIhnfKaUt4PccCzEVnEpX1b9mzWesUMmbWV_HWSXm3Vk7MkujOHdmwKkftOsaZRxPFQAORveg9ZqJZ4JVJ2l8-7WHaOV3XsSOUfQyuPFs0jo

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 3Cm9z8a_wRqNljUuzDJvt5KimtbOVl-Zz80rOUpYLWpbRmT7eaTX8i2S3Tdb739TOKsh0pXuixiSxZjTkjYY6c1ce7LJ_ucsMKHUuJZOx90ZPjcm-WkWFeo-We7bP9ER8nJq4KY
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Sam 8 Avr 2017 - 10:30

Joli, joli!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par cloclo Sam 8 Avr 2017 - 18:46

Oui, joli! pouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Billy Sam 8 Avr 2017 - 20:17

Ah ouiiii! J'aime la combinaison de couleurs (fleur vs tiges/feuilles)! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par chantrelle Sam 8 Avr 2017 - 21:52

Il est vraiment mignon avec sa floraison. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Dim 9 Avr 2017 - 10:57

Hier j'ai eu en cadeau de Cloo 2 aoenium qu'elle a parti en semis cet hiver.

Sedifolium
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 3486

tabuliforme
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 2140
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Dim 9 Avr 2017 - 10:58

Ouais... t'as pas eu ces plants, quand même rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Dim 9 Avr 2017 - 10:59

Cloo a écrit:Ouais... t'as pas eu ces plants, quand même rire

non, mais tu sais que je vis d'espouareeeee ! biggrin

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Dim 9 Avr 2017 - 11:46

Il faut! rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par chantrelle Dim 9 Avr 2017 - 12:01

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Ouais... t'as pas eu ces plants, quand même rire

non, mais tu sais que je vis d'espouareeeee ! biggrin


Je me demandais bien quand elle avait partie ces semis là.  Mort de rire

Les miens étaient un peu plus petits. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Dim 21 Mai 2017 - 9:27

alors voici des nouvelles de mes succulentes, j'en ai mis dehors, mais certaines sont sur la galerie à l'ombre afin de les acclimater... demain, elles iront rejoindre les autres amies sur la mini table sur le patio.

Le Kalanchoé fedtschenkoi continu sa floraison, j'adore cette petite clochette orange pâle.
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 MOrRuue3RWZkeAgDh4jX8BHD9EAAc6uU2_MGvY_iFA4yY_Pwnj5g3S0SYVQjr997BuKBuzvtxNoQXFZO8xBbfBW1fMkkRsr5IyW0AUBOsIiWehK2VYk5Z_L0oTULnHeNMRwvdJU

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 OfWC30MWMaWZJAjGnU4YLGA5tGYzLFs5jF_PjD3spGBAGtzqnuE-ZRjrk66mFTHgwamuhdwxS9NQuUaek0PfJRIp34FQ546PAO0FVhgbmNrlQ_TcUUlpxMtB-TsUjtsxs8nsfcY

et le plant reste très beau. Jai hâte de voir l'effet du soleil sur son feuillage, je crois qu'il y aura un liseré rouge en bordure.
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 XfGtWbG0VQ-DOo2bhFUu_dRMGSu6bPMAH-1imOWw7mYNbJ6_JaA3W4CSDIKL1T0-d13AuoeDQPK_F2jHFtV-s8ppdBcWXbU3JtmZcafydf7jFTpDMWfcHy66ghJ_jSaJ4qOZR6s

à suivre avec des photos avec moins de soleil.
Pierre



grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Dim 21 Mai 2017 - 9:28

Joli feuillage, oui, dentelé!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Dim 21 Mai 2017 - 9:35

J'aimerais bien que le feuillage prennent cette teinte
photo du net
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Bryophyllum-fedtschenkoi-Kalanchoe-fedtschenkoi-Variegata-Variegated-Lavender-Scallops1
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Cloo Dim 21 Mai 2017 - 9:38

C'est peut-être une variété spéciale, celui-ci, avec la bordure blanche?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par grigri Lun 22 Mai 2017 - 20:58

Cloo a écrit:C'est peut-être une variété spéciale, celui-ci, avec la bordure blanche?

oui, probablement... les cultivars sont très nombreux et parfois difficile à identifier.

J'ai fait de nouvelles photos ce pm (car on a eu une période sans pluie).
aeonium decora
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 C0JC8NiNIkh1pBVoFTwmgGNRsMIaKRSL-e41GU8LQRbirfWvUwZApCDaC4Lv_TBRq5YzCaSPI3Xw8Olc3Q3x--7qvBOg-oCHpRJhSRipcoFweEWt1ar_kfz1xHJgehVw9dQaUtk

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 JpKx0Ov7uQsRknN2Sf6X8iEqURkyQLv4-aQrtuazi9b9hdNs9S8L9Hq4C9cYZ5qzhuP7hKhiOiLq9jp7jlZBWXj5qiO9iJPO8SjGbo4ut6LyAz_hHuMAfAjxGsix-CXUPdXRdXI

Une ensemble
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 V3FR15JtAYm0fZS3EeFAHsipIE-uXpWLxFKfWJEudgeGHHrvNjffBFs_R3XTH4uJethek5EmgSTYfKxZddhBqunMID3qgTH6m4CgE2EdhS_NyhVbcI1WG_7pjW3vFcTEk8uGvek

Cloo, j'ai divisé les petits aeonium que tu m'a donné et en rempotant le aeonium decora (kiwi decora),
une rosette s'est brisée, je l'ai mis dans un petit pot
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 F-51d0_DwGrfLnEbPrHZiIInyjvf6AW9rUPElyewcBGhijZHrMhRtKfMOlJVySctjl54Rp_TvOzEbgbvdpkUGtFw2oIdN9uZgXCWB_P-LkvLWiF6okpcJvLicMrSRFJAl9fghxE

ces dernières sont en acclimatation avant de les mettre au plein soleil.
Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 PFGp59lkgHzJ7oBX-H0-5cbMRe-WQb0R2kua4CLnTS2v-yYNpvbI8M9OmTnXgnp2ODGkBb2kBfZWTQ-D9a8q93INQSJxwvp4bdWrh4b0gYxX57ywFFyWPxrp8vhsiQRNIpEQRfo
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par chantrelle Lun 22 Mai 2017 - 22:04

J'ai hâte de sortir les miens. On dirait que dehors ils sont encore plus beaux. J'attends un peu pour ne pas avoir à les rentrer à cause d'une nuit froide. Je vais sans doute les sortir en fin de semaine prochaine.

Il fleurit longtemps Le Kalanchoé fedtschenkoi. Ton aeonium decora est beau drunken.

Ils sont cute nos mini bébés de Cloo hein ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes grasses et cactées - Page 2 Empty Re: Mes petites plantes grasses et cactées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum